Idem que les 2 posteurs précédents pour les raisons qui m'ont poussé à prendre le forfait de base.
Mais pour l'international, là j'avoue que je tique fort. Je ne téléphone pas beaucoup (en quantité) depuis l'étranger mais par contre je le fais régulièrement.
Pour certains pays, Free compte facturer 2.90 euros la minute (oui oui vous avez bien lu), là où Bouygues Telecom facturait déjà 2.00 ou 2.30 la minute avec une option à l'international gratuite. Que la minute revienne cher, je veux bien, mais pourquoi ajouter ce crédit de 5 euros ? Si c'est seulement un crédit, je fais quoi après moins de 2 minutes de téléphone et sans accès internet pour le renouveler ? Je ne peux plus appeler chez moi (c'est déjà embêtant mais en cas d'extrême urgence je dois pouvoir trouver un autre téléphone) ? On ne peut plus m'appeler (et là c'est carrément scandaleux si on cherche à me joindre en urgence) ? Je compte simplement recevoir des appels, je dois payer 5 euros pour ça ? Je compte simplement envoyer 1 SMS, je dois payer 5 euros pour ça ?
Pourquoi Free met dans sa brochure tarifaire, "tarifs applicables à partir du 10/01/2012" alors que le service n'est même pas opérationnel ? Ce n'est pas une arnaque ça peut être ? Avez vous jamais lu sur le site de Free ou entendu Free ou un de ses représentants officiels signaler que l'international n'était pas disponible pour le moment ? Si ils l'ont fait, ça a été plutôt discret.
Je ne comprends pas que certains se réjouissent de cette option. Personne de sensé ne demande à payer les communications internationales au même prix que les communications nationales, encore moins la gratuité, on comprend qu'il y ait un surcoût, mais pourquoi payer un crédit (le terme est peu clair je trouve) en supplément à des communications déjà plus onéreuses ?
C'est quoi en plus cette validité de 3 mois ? Si on a pas utilisé son crédit ou du moins pas en totalité, il part en fumée ? Et pourquoi donc ? On les paye à l'avance les communications (donc Free joue avec la trésorerie) et en plus on ne peut pas en profiter quand on veut !