Bonjour à tous,
Ma fille se trouve également dans un cas similaire.
Elle a emménagé dans son premier appartement le 1er Mars, appartement dans lequel le précédent locataire avait une Freebox.
Le 02 Mars, ma fille recevait sa Freebox (abonnement fait en ligne le 27/02/2012).
Tout content de cette rapidité, je lui ai installé sa Freebox, et aussitôt, elle a affiché ER80.
Sur le moment je me suis dit que c'était peut-être normal et qu'il fallait sans doute attendre que la ligne soit recablée correctement.
Le lendemain, toujours Erreur 80, je me suis donc décidé à appeler le 3244.
J'ai passé un long moment au tel avec le technicien qui a eu beaucoup de mal à retrouver la ligne correspondante à l'adresse du logement. Au final, il s 'avère que le numéro de ligne de la Freebox que nous avons reçu est exactement le même que celui de l'ancien locataire à l'exception du dernier numéro qui est un 1 au lieu d'un 3.
Le technicien m'a dit qu'il allait faire le nécessaire...
7 jours plus tard (le 10/03) toujours aucun changement. Je me décide à rappeler le 3244.
Je réexplique le problème, et la personne au bout du fil me dit être étonné que son collègue n'ai pas ouvert de ticket lors de mon premier appel !
Il ouvre donc un ticket, que je vois aussitôt dans l'interface d'administration de la freebox (depuis ma propre connexion bien sûr) et me dit qu'il faut attendre.
Au bout de 2 jours, une nouvelle ligne est apparue dans l'interface d'administration :
12/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.Puis plus rien.
Hier (le 14/03) je rappelle encore une fois le 3244, et on me dit qu'il faut attendre encore, que seul France Telecom peut intervenir...
Je commence sérieusement perdre patience...

Cela fait déjà la moitié d'un mois de perdu, pendant lequel elle n'a pas pu utiliser une seule fois sa connexion, et je suppose qu'on ne va pas lui en faire cadeau ?
Personnellement je suis chez SFR depuis des années, je n'ai jamais eu de tels problèmes.
les rares fois où j'ai eu des pertes de connexion, ils ont été résolus en moins de deux jours...
J'étais chez Free avant de passer chez SFR qui était le seul à avoir dégroupé ma ligne, je pensais revenir chez Free le jour où il dégrouperait à son tour mon village, mais au vu de cela, c'est pas gagné !