epicure2012

Voilà je me tourne vers vous car le 22 février, ma ligne ouverte il y a 12 ans , par l'opérateur historique France  Telecom, semble avoir été victime d un écrasement,
Plus de signal, donc plus de tél, plus de net, plus de TV, vous connaissez  !
J'ouvre alors un ticket de réclamation depuis une clé 3G,
S'engagent alors des tests,
Pas de news durant 3 jours ouvrés (je compte le samedi car selon les dire même de UniversBox Nancy les techniciens Free travaillent le samedi),

Arrivé au lundi 27, je fais un  fax au service Abonnés, et, une  confirmation par courrier recommandé afin de réclamer la réactivation immédiate,
conformément aux engagements pris en janvier 2009 par les quatre opérateurs majeurs au travers de la FFT - Fédération des Telecoms ,qui est de rétablir en moins de 7 jours un client victime d écrasement, sans frais.

Le service des abonnés consigne sur le ticket, seulement le mercredi 29 vers midi, qu il déclenche une demande auprès de l opérateur historique pour faire des vérifications !

7 jours se sont écoulés dont 6 ouvrés

Le jeudi 1er mars , la box affiche l erreur 80 ! Ce qui veut dire que nous sommes enfin reliés à Free mais que notre MAC (matricule de box) n est toujours pas re enregistré chez Free.

il me semble alors que FT a du faire son job !! et qu il n y a plus qu à ce que Free ré enregistre mon MAC de Box !!?

mais  la Hotline me répond que je dois toujours patienter ! 8 jours après l'ouverture du ticket,

Ma question est la suivante = l erreur 80 signifie t-elle que Free n'a plus qu à m' enregistrer et donc me re activer ? ou, France telecom a encore un travail à effectuer ?

La plateforme Hotline est certes polie ! mais non impliquée, et, ne répète que des phrases pré définies !! s 'en est ridicule , on ne sait QUE dire de patienter !
mais ZERO explications !
ZERO engagements à date de rétablissement !
Incertitude maintenue quant à la venue d un technicien !! Téléphonera t il ? téléphonera t il pas ?  On ne sait pas !!!
Quoi qu on ne voit pas à quoi il servirait car il s agit d un écrasement !! mais on vous dit quand même qu il peut venir !
A charger pour vous d être libre et de ne pas travailler ! Mais bon nous n avons vu personne de la semaine !

et, sommes toujours en  Erreur 80 pour ce début de week-end
et, cela fait 10 jours ce samedi 3 mars

et comble de l' indélicatesse alors que ma connexion est coupée , Free a le culot dans le courriel de confirmation comme quoi  France Telecom est saisi , de faire une phrase raccoleuse pour qe je pense à l offre mobile !

Genre = vous *etes sans connexion , mais toute léquipe Free vous remercie de patienter et de penser trés fort à l'offre mobile"

Ubuesque c'est du Charlie Chaplin !

Comme je lis sur certains Forum que l erreur 80 est commune à des situation de déménagements, ou, de nouvelles lignes non encore activées et que celaa peut durer 3 semaines, SI, on on est trés trés patient !! LOL  - - -

si quelqu' un peu faire accélérer le schmiliblik ! A votre bon coeur !

epicure2012
« Modifié: 03 March 2012 15:33:22 par epicure2012 »

sebastopaul

Il se peut aussi que tu ai été raccordé sur une mauvaise position Free. Il faut que Free ouvre un gamot.

epicure2012

Hello,
Merci de ta réponse, mais je ne pense pas, car la ligne est ouverte depuis longtemps je le précise dans mon post, car j'ai manqué de précision, désolé
Merci de ton intérêt
Par contre , ca ne se bouscule pas, niveau réponse de la part des pro de  Free ici !
Sur d 'autres post oui ! mais pas sur le délai de correction de l' Error 80 !

epicure
« Modifié: 03 March 2012 15:34:32 par epicure2012 »

sebastopaul

La freebox indique erreur 80 car et je te redis si tu as été branché sur une mauvaise position du Dslam, ta freebox ne correspondant pas à la bonne ligne, elle affiche er80

epicure2012

oui oui j ai trés bien compris !! à partir du moment où je mentionne la définition d erreur 8O  et l"écrasement de ligne dont je suis victime !! L écrasement de ligne est comme tu le sais le fait que par erreur un opérateur à brancher qlq un d autre sur ma ligne !!
mais,
mon problème n est pas cela !!
Merci de  bien lire !
Bonne continuation

epicure2012

je récapitule plus briévement =
j ai été victime d un écrasement
je n avais plus rien sur la box, juste le rectangle
j ai fait un ticket
7 jours plus tard apparait l error  80
je suis donc enfin relié à Free
mais MAC non enregistré du fait de l écrasement de la ligne avec un autre abonné de quelconque opérateur !
ok ! ca c est le constat !
Mais maintenant, on me dit que FT a encore à vérifier alors que je suis relié à free !
Tous les forums sont clairs la dessus , l error 80 signifie qu il faut re enregistrer le MAC et cela devrait aller vite
Donc qui a encore quoi à faire ? et dans quel délai ?
Clair ! un pro de Free est il par ici ?????

Thibault

L écrasement de ligne est comme tu le sais le fait que par erreur un opérateur à brancher qlq un d autre sur ma ligne !!
Non ce n'est pas cela.

C'est soit :
- Votre ligne a été touchée par Orange par erreur, pensant qu'il s'agissait d'une autre ligne ;
- Une commande a été faite par une tierce personne pour votre ligne chez un autre opérateur.

Avez-vous suivi la procédure spécifique disponible dans votre console de gestion, rubrique "Mon abonnement", "Récupérer ma ligne victime d'écrasement" ?
« Modifié: 03 March 2012 17:01:34 par Thibault Vlacich »

sebastopaul

C'est un technicien France Télécom qui fait les raccordements. Donc réfléchis, il t'a raccordé et va revenir contrôler si tu es bien raccordé....
une chose simple à contrôler, vas sur ta console de gestion, si l'adresse MAC correspond à la tienne donc c'est bien une erreur de positionnement sur la carte Free. y'a pas d'autres explications dans ton cas. J'ai eu des amis victimes d'écrasement de ligne, ils ne sont pas passé par l'er80.

Pilah

Moi, ça fait déjà plus d'un mois que ça dure...

Ligne perdue le 1er février sans rien avoir demandé à personne. Quelques jours plus tard, appel à la hotline Free... il faut attendre une semaine pour que la perte de ligne soit confirmée (super, déjà une semaine de perdue...)...

Ensuite, il faut attendre 72h maxi que France Télécom intervienne... puis 72h maxi à nouveau pour que Free fasse sa sauce... Je rappelle la hotline Free quelques jours plus tard, nouvelle réponse :  il faut attendre 1 à 6 semaines pour le recâblage de la ligne... (entre temps, plus de 50€ de facture téléphonique pour appeler la hotline)...

J'ai rappelé la hotline hier... il faut continuer à attendre, câblage en cours... Aujourd'hui 3 mars, plus d'un moins sans Internet, ni téléphone fixe, ni télé. J'ai quand même un peu l'impression d'être un... pigeon  ;)

Je suis abonné à Free depuis 2004, quand ça fonctionne c'est très bien, en revanche lorsqu'il y a un souci, il faut avoir énormément de patience !!! Bon courage à toi... et moi je continue à attendre (avec erreur à l'étape 4 depuis plus de 30 jours).

epicure2012

ok merci aux derniers intervenants !! je ne doute pas de votre volonté d expliquer !!
Mais =
c est exactement ce que j ai écrit avec d' autres mots !!
chacun veut utiliser son vocabulaire !
mas je ne cherche pas la définition de erreur 80  !
j ai google je l ai = http://www.free.fr/assistance/2297-erreur-80.html
avant l error 80, il y a 7 jours de rectangle !! dùs uniquement  à un écrasement !
ou dit autrement à un tiers c 'est à dire un conseiller d'un des opérateurs Orange, ou Free ou SFr ou Bouygues , ou un de leur client sur un contrat , une réclamation qui s'est trompé d un chiffre !! ou un technicien FT lors d 'un branchement  !! les causes peuvent être multiples peu m importe !! Quand error 80 s affiche, on est à nouveau raccordé à Free !! Free l'écrit et le confirme sur site et sur mon ticket Mais le MAC n est pas validé et re enregistré par Free  !! je veux savoir quand  !  donc si y a un pro je veux bien savoir  Il y a probablement encore une erreur de MAC !! je vais rapprocher le mac de la console et de la box !! mais maintenant c est l'action et la correction qui m importe, par Free, ou FT !  car si vous lisez bien il n y a pas d appel , pas de visite , pas de réponse , pas d action et 3 jours ce sont écoulés encore depuis l apparition er80 et mon dernier appel sur la hotline ! et 10 jours depuis l écrasement
Donc, y a t il des salariés Free qui trainent ici et peuvent faire accèlérer ? car certains cas trainnent au dela de 4 a 5 semaines, là est le point que je veux éviter

epicure2012

Ha ! Pilah !! mon pauvre ! pareil ! Sommes dans la meme galère !
C'est incroyable ce genre de situation !
On a compris l er 80 mais pas qu on nous ballade !!
Eh oui comme toi avant même de demander à FT on a déclaré faire des tests 7 jours !
Alors que c est un test de qlq secondes
Mais on ne sait pas quand on se déplace vers nous , ni qui, ou, quand  !
et pour ma part ce genre d incident se déclenche à distance et se répare à distance
Là en terme de SAV on s est moqué de EDF ou FranceTelecom des décennies !! mais FREE n est bon QUE en tarif !
Free nous voit mais ne peut nous enregistrer !!?? incroyable ils n auraient donc pas la main sur l enregistrement du MAC c 'est à supposer ! Au pays de la sous traitance il y a NO LIMIT

sebastopaul

je vais te réexpliquer en plus simple, si tu branches ta freebox chez un autre freenaute, ta freebox indiquera er80. Adresse MAC de ta freebox ne correspond pas à la ligne.

Donc chez toi c'est la même chose, Orange t'a rebranché sur le réseau Free, mais a fait une erreur sur la carte concernant ta position et donc l'adresse MAC n'est pas reconnu du fait qu'elle ne correspond pas. Il faut donc cette fois-ci demander que Free qu'il t'envoie un technicien ou qu'il déclenche un GAMOT.

sirius27

Bonjour.

C'est quand même navrant de voir le peu d'empressement du SAV pour régler un problème dont l'abonné n'est pas responsable.

Les hot lines, surtout celle de Free, ont tendance à toujours dire que c'est la faute de l'abonné. Et quand ce n'est pas, il faut des jours et des jours de palabres stériles avant qu'on daigne se lever de son fauteuil pour traiter le problème! Traitement qui prend quelques minutes le plus souvent.

sebastopaul

La hotline Free n'est pas pire pas mieux que les autres. Pour le cas présent, il faut juste qu'un technicien se déplace pour constater l'er80.

Il y'a une chose simple à faire, c'est de brancher un modem adsl classique pour voir qu'internet fonctionne et celà lui permettra de savoir si l'adresse IP qui lui est attribué sur sa console de gestion correspond à celle qu'il trouve. Et ensuite de rappeler Free pour leur dire qu'il n'est pas raccordé sur la bonne position du fait de l'adresse IP.

brunoM

Bonjour à tous,

Ma fille se trouve également dans un cas similaire.

Elle a emménagé dans son premier appartement le 1er Mars, appartement dans lequel le précédent locataire avait une Freebox.

Le 02 Mars, ma fille recevait sa Freebox (abonnement fait en ligne le 27/02/2012).

Tout content de cette rapidité, je lui ai installé sa Freebox, et aussitôt, elle a affiché ER80.

Sur le moment je me suis dit que c'était peut-être normal et qu'il fallait sans doute attendre que la ligne soit recablée correctement.

Le lendemain, toujours Erreur 80, je me suis donc décidé à appeler le 3244.

J'ai passé un long moment au tel avec le technicien qui a eu beaucoup de mal à retrouver la ligne correspondante à l'adresse du logement. Au final, il s 'avère que le numéro de ligne de la Freebox que nous avons reçu est exactement le même que celui de l'ancien locataire à l'exception du dernier numéro qui est un 1 au lieu d'un 3.

Le technicien m'a dit qu'il allait faire le nécessaire...

7 jours plus tard (le 10/03) toujours aucun changement. Je me décide à rappeler le 3244.
Je réexplique le problème, et la personne au bout du fil me dit être étonné que son collègue n'ai pas ouvert de ticket lors de mon premier appel !

Il ouvre donc un ticket, que je vois aussitôt dans l'interface d'administration de la freebox (depuis ma propre connexion bien sûr) et me dit qu'il faut attendre.

Au bout de 2 jours, une nouvelle ligne est apparue dans l'interface d'administration :
12/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Puis plus rien.

Hier (le 14/03) je rappelle encore une fois le 3244, et on me dit qu'il faut attendre encore, que seul France Telecom peut intervenir...

Je commence sérieusement  perdre patience... >:(

Cela fait déjà la moitié d'un mois de perdu, pendant lequel elle n'a pas pu utiliser une seule fois sa connexion, et je suppose qu'on ne va pas lui en faire cadeau ?

Personnellement je suis chez SFR depuis des années, je n'ai jamais eu de tels problèmes.
les rares fois où j'ai eu des pertes de connexion, ils ont été résolus en moins de deux jours...

J'étais chez Free avant de passer chez SFR qui était le seul à avoir dégroupé ma ligne, je pensais revenir chez Free le jour où il dégrouperait à son tour mon village, mais au vu de cela, c'est pas gagné !
« Modifié: 16 March 2012 01:06:49 par brunoM »

eglander

La hotline Free n'est pas pire pas mieux que les autres. Pour le cas présent, il faut juste qu'un technicien se déplace pour constater l'er80.
Il y'a une chose simple à faire, c'est de brancher un modem adsl classique pour voir qu'internet fonctionne et celà lui permettra de savoir si l'adresse IP qui lui est attribué sur sa console de gestion correspond à celle qu'il trouve. Et ensuite de rappeler Free pour leur dire qu'il n'est pas raccordé sur la bonne position du fait de l'adresse IP.

Complètement d'accord mais il faut avoir un modem. Il est tout de même inadmissible qu'après un signalement de dysfonctionnement, le client est obligé de se dépatouiller pour enfin retrouver une ligne qui fonctionne. Le travail de Free devrait être de vérifier de A à Z, de contraindre FT a agir rapidement ou alors de ne plus payer les 12 euros de location de ligne. Pour un écrasement de ligne cela dépasse les bornes, surtout que cela est du a une faute professionnelle.

brunoM

Bonjour à tous,

Nous sommes le 20 Mars, toujours aucune évolution...

J'ai contacté le 3244 Jeudi 15 Mars qui m'a répondu que la demande d'intervention d'un technicien de FT avait été demandée, car ils pensent qu'il s'agit d'une erreur de câblage de la ligne, et qu'il fallait attendre, et qu'il était inutile de rappeler le 3244 tant qu'il n'y avait pas d'évolution dans l'interface de suivi des tickets Gamot...

Dimanche soir à 18h30 appel du 3244 sur mon tel portable alors que j'étais au volant, et donc je n'ai pas pu répondre.
Je les ai donc rappelés le lendemain Lundi 19. Là on me dit on va vous rappeler. Effectivement, quelques heures plus tard une personne me rappelle pour me demander l'adresse exacte du logement concerné par le problème.

Je me dis chouette, çà va enfin bouger... mais aujourd'hui toujours rien, l'interface de suivi des tickets est toujours restée à :

12/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond  >:(

trois semaine que j'ai reçu la Freebox, et toujours erreur 80 !

JMIC

Bonjour à tous,

Nous sommes le 20 Mars, toujours aucune évolution...

J'ai contacté le 3244 Jeudi 15 Mars qui m'a répondu que la demande d'intervention d'un technicien de FT avait été demandée, car ils pensent qu'il s'agit d'une erreur de câblage de la ligne, et qu'il fallait attendre, et qu'il était inutile de rappeler le 3244 tant qu'il n'y avait pas d'évolution dans l'interface de suivi des tickets Gamot...

Dimanche soir à 18h30 appel du 3244 sur mon tel portable alors que j'étais au volant, et donc je n'ai pas pu répondre.
Je les ai donc rappelés le lendemain Lundi 19. Là on me dit on va vous rappeler. Effectivement, quelques heures plus tard une personne me rappelle pour me demander l'adresse exacte du logement concerné par le problème.

Je me dis chouette, çà va enfin bouger... mais aujourd'hui toujours rien, l'interface de suivi des tickets est toujours restée à :

J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond  >:(

trois semaine que j'ai reçu la Freebox, et toujours erreur 80 !
La journée n'est pas finie....  ;)

brunoM

Bonjour JMIC

[/quote]
[/quote]

Non, mais elle commence à être bien avancée...et toujours rien !  :'(

JMIC

Bonjour JMIC

Non, mais elle commence à être bien avancée...et toujours rien !  :'(
Maintenant tu as le droit de râler...  :)
« Modifié: 21 March 2012 07:05:16 par JMIC »

epicure2012

Re bonjour à tous
Problème toujours non résolu
Er 80 constatée et vérifée à plusieurs reprises
Un déplacement technicien le 8 mars dernier
Un prochain avec un soi disant expert FranceTelecom lundi prochain - - -
La réalité est que
la phase de vérification par ce qui est appelé GAMOT
et , que la phase de visite à domicile une fois toutes deux passées  - - - =
FREE EST TOTALEMENT INCAPABLE D OBTENIR LE RETABLISSEMENT DU BON RACCORDEMENT PAR LES EQUIPES FT

FT va jusquà prétendre que tout est ok
et
Le technicien Free maintient en live à domicile que c'est un écrasement de ligne ,et redemande les tests

Et je "tourne en boucle" depuis plus de un mois !!
Je laisse faire !
Je fais une demande d'avoir de tous mes frais avant de rompre l'abonnement , les frais de résiliation de 49 euros sont légalement non réclamables attendu l'incapacité à rétablir le service.
Et je fais ouvrir une deuxième et nouvelle ligne chez Orange (plus d abonnement pour une livebox) ou , je prends un abonnement chez Numericable (pas de frais ni d abonnement autre que celui lié à la box)
En tout cas chez un FAI propriétaire de son réseau !
Free fut trés bien durant 10 ans
Mais dans le cas présent d un écrasement, ils sont incapables et incompétents pour rétablir en 7 jours comme ils s'y sont engagés auprès de la Fédération des Télécoms
Je vous passe les détails mais j 'en suis à  x appels sur Hotline
à 2 visites techniciens !
à 3 courriers avec recommandé
à 2 clés 3G SFR pour pallier et plus de 12 rechargements !
Je stoppe les frais et change de FAI pour 12 mois !
Ils auront ainsi tout le temps de trouver le bon raccordement sur cette ligne que j abandonne !
Il faut tout de même rappeler que l erreur est commise à distance !! et doit être rétablie à distance et n a rien à voir avec mon installation à domicile !!
Ceci est confirmé par le technicien lui - même le 8 mars ! et FT vient de dire que tout est ok et Free me renvoit un technicien !!! Une histoire de fou !
Même si les autres FAI ont également une plateforme incompétente !
Free a fait le choix d'une soutraitance de réseau et de SAV totale et absolue ! Ceci est une grave erreur
FT ne fera jamais rien pour rétablir un client Free plus vite qu un client Orange !
Comme dans l affaire actuelle sur l'offre mobile, il est une évidence les équipes FT priorisent leurs clients !
Dans un souci d'impartialité d 'ailleurs je vais probablement m'orienter sur Numericable
et vais laisser FTet Free se débrouiller !! et peut-être que je reviendrai chez Free dans un an  !! lol
En tout cas à ce jour en zone dégroupée les services sont tous quasi équivalents !
Le seul point de détail qui peut me manquer c'est la réception automatique au format PDF des fax de mes clients sur ma boite mail !
Pour moi le dossier est clos et ma décision est prise !
Bon courage à Bruno !! Il va t en falloir !
Moi je ne cherche plus d explications
Une chose est certaine Free n a pas la posibilité technique de rétablir et dépend de FT
FT freine tout ce qu'il peut !!
J'en suis à plus de 150 euros de frais !!
Je ne peux plus patienter !  Il n y a aucun solution paliative autre que des clé 3 G, Free wifi étant insuffisant et même inopérant et, n ayant même plus de tv !
Je passe à la concurrence
Bonne continuation à tous
« Modifié: 21 March 2012 05:11:57 par epicure2012 »

sebastopaul

Le soucis est que dans ton cas ce n'est plus un écrasement de ligne, mais une erreur de position. Ce qui n'est pas la même chose et c'est sur que si Free demande à Orange de contrôler tu es bien raccordé chez Free.
Il faut que la position soit contrôler. Si tu appelles pour un écrasement de ligne forcément, dans cette optique ça ne sera jamais résolu. Si tu mets un modem à la place de ta freebox, tu verras que celle-ci synchronise et que tu auras internet sans souci. Ce qui t'aurais permis d'avoir l'adresse IP et donc de remédier au souci. Maintenant, j'ai été chez chez Orange, j'ai des amis qui y sont, ils ont eux aussi des soucis et ils ne trouvent pas la solution.

brunoM

Bonsoir à tous,

Toujours rien concernant la FBX de ma fille  >:(

Une chose m'interpelle : la demande d'intervention pour vérifier la ligne auprès de FT ne devrait-elle pas apparaître dans l'interface de suivi des tickets Gamots ?

Car en ce qui me concerne, c'est resté bloqué à :

C'est quand même désespérant de n'avoir aucune nouvelle  >:(

Je me suis donné jusqu'à Vendredi. Si rien ne bouge d'ici là ---> résiliation et demande chez un autre opérateur.

Je ne vais quand même pas attendre jusqu'à Noël !

brunoM

Encore moi ;)

Je viens d'avoir du nouveau, non pas grâce  Free, mais parce que je viens d'essayer d'appeler le numéro de téléphone de la soi disante ligne de ma fille (numéro que Free m'a envoyé avec les identifiants), et là une très gentille vieille dame m'a répondu.

Très gentiment elle a bien voulu me donner son nom et son adresse (complètement différente de celle de ma fille...).

Avec ces nouvelle informations, je vais rappeler le 3244 et leur transmettre, cela les aidera peut-être à y voir plus clair.

Mais c'est quand même navrant que ce soit moi qui fasse ce travail de recherche !  >:(

sebastopaul

Encore moi ;)

Je viens d'avoir du nouveau, non pas grâce  Free, mais parce que je viens d'essayer d'appeler le numéro de téléphone de la soi disante ligne de ma fille (numéro que Free m'a envoyé avec les identifiants), et là une très gentille vieille dame m'a répondu.

Très gentiment elle a bien voulu me donner son nom et son adresse (complètement différente de celle de ma fille...).

Avec ces nouvelle informations, je vais rappeler le 3244 et leur transmettre, cela les aidera peut-être à y voir plus clair.

Mais c'est quand même navrant que ce soit moi qui fasse ce travail de recherche !  >:(

Sans vouloir défendre Free, il faut savoir que les numéros c'est Orange qui les attribue. Et donc si y'a erreur, c'est forcément pas évident pour qu'Orange reconnaisse son erreur. Et bien sur traîne des pieds car dans le cas présent, il faut recâbler la ligne complète c'est à dire une fois l'erreur trouvée, qu'Orange refasse le branchement.

brunoM

Bonjour à tous,

Ouf, çà y est ! la Freebox est enfin connectée !

Après deux changements de numéros de ligne (demande de recalage de la ligne à FT sur une autre ligne) la FBX affiche enfin l'heure et la connexion est active.

Un grand merci aux corps Free d'ici et du forum de l'ADUF qui sont intervenus. Sans eux, je ne pense pas que le problème serait résolu.