alainlfanfree

alainlfanfree je ne suis pas chez moi , je suis en 1024, c'est toujours mieux que 56 ko

Oui effectivement 1024 c'est pas beaucoup, je pensais que vous auriez pu avoir plus avec une ligne en 6/10, là c'est rappé pour la TV. Il faudrait voir si vous ne pourriez pas améliorer le débit en contrôlant les contacts dans les prises comme conseillé sur le Forum et le site Free.   

yannickt

Re : Nouvelle vague d'incitations à la migration Freebox v4 -> v5
« Réponse #51 le: 05 March 2012 08:15:12 »
Comme beaucoup d'autre, j'en veux pas de leur v5, s'ils remettent mon ancienneté a zéro. En plus, elle prend plus de place... Aucun intérêt pour moi.

Christophe P.

« Réponse #52 le: 05 March 2012 11:09:12 »
Pareil pour moi, aucun interet a migrer vers une V5... A la limite vers une V6 8) ! Ma V4 marche nickel, pas envie en plus de basculer sur une box meme pas derniere version avec RAZ de mon compteur ancienneté...

coyotedu10

« Réponse #53 le: 15 March 2012 12:49:27 »
Demande de migration le 09 février 2012..... et toujours rien reçu dans mon relais Kiala, c'est abusé  :-[

tof ph

Pareil pour moi, aucun interet a migrer vers une V5... A la limite vers une V6 8) ! Ma V4 marche nickel, pas envie en plus de basculer sur une box meme pas derniere version avec RAZ de mon compteur ancienneté...
l'ancienneté ne sers uniquement que si tu change de box pour avoir les frais dégressif ,il n'y a plus de remise sur les frais de clôture ceux ci sont fixe pour tous les abonnés 49 euros il me semble !

alainlfanfree

« Réponse #55 le: 15 March 2012 22:19:26 »
 Les délais de livraison semblent très différents selon les FreeNautes, certains ont été livrés en 4-5 jours ??

zangetsu33

« Réponse #56 le: 25 March 2012 08:58:13 »
depuis hier  plus de tele j'ai beau la rebooter  j'ai marqué rock n roll  les truc qui s'affichent super vite en bas à gauche puis ecran noir jsuis en  zone non degroupé mais je recevé super bien la tele
par contre je sais pas vous mais mon interface de gestion est different enfin il a pas changé par rapport à d'autre que je connais

alainlfanfree

depuis hier  plus de tele j'ai beau la rebooter  j'ai marqué rock n roll  les truc qui s'affichent super vite en bas à gauche puis ecran noir jsuis en  zone non degroupé mais je recevé super bien la tele
par contre je sais pas vous mais mon interface de gestion est different enfin il a pas changé par rapport à d'autre que je connais
  Qhel est votre NRA  ??  8)

zangetsu33

« Réponse #58 le: 25 March 2012 11:19:52 »
je n'en sais rien je vois sa ou ? :o

alainlfanfree

je n'en sais rien je vois sa ou ? :o
   Avec votre N° de tel  :
   http://www.degrouptest.com/
  Alain

zangetsu33

« Réponse #60 le: 25 March 2012 11:34:22 »
Informations
techniques
central téléphonique : AMBARES
longueur de ligne : 4202 mètres
affaiblissement théorique : 47.99 dB
état de la ligne : ACTIVE

alainlfanfree

« Réponse #61 le: 25 March 2012 19:37:28 »
 Je suppose vous êtes sur AMB33  votre NRA est donc dégroupé (sinon vous n'auriez pas de TV ) .   

Quel est le modèle de votre FreeBox   ( V5 ou V6 ) ?

Avez vous testé en utilisant un câble Ethernet pour relier les 2 Box ?

Il y a aussi des soucis sur la TV en ce moment pour certains, il suffira peut être dans ce cas que le problème soit résolu.
« Modifié: 25 March 2012 19:40:32 par alainlfanfree »

zangetsu33

« Réponse #62 le: 25 March 2012 20:05:41 »
non la ville  ou j'habite  n'est pas degroupé  sur la carte  c'est degroupage partielle j'ai la freebox V4

dac

« Réponse #63 le: 25 March 2012 20:38:33 »
la V4 est livré en zone non degroupé = IPADSL (ppp lors de reboot) (equipement FT au NRA => pas de TV)
mais marche tres bien en zone degroupé (equipement free present dans le NRA => tous les services Free dispo sous reserve de la qualité de ligne, attenuation)
FREE propose aujourd'hui de renouvellé les V4 vers V5 + boitier HD en zone degroupé (rectangle clignotant puis fixe lors de reboot) => accès au service HD et Tv dès 2.5mbts (4.2Mbts pour V4)
En zone non degroupé, free propose la V5 (pour le wifi integré je pense) mais pas le boitier HD

degroupage partiel = 2 services
service annalogique FT + service ADSL free

degroupage total = service free seulement (pas de facture FT ou autre service analogique=pas de tonalité sur prise)

alainlfanfree

non la ville  ou j'habite  n'est pas degroupé  sur la carte  c'est degroupage partielle j'ai la freebox V4

Donc votre NRA ne doit pas être  AMB33 qui lui est dégroupé . Qu'a donné votre recherche comme nom de NRA ?

Si vous n'êtes pas en dégroupé, vous ne devriez pas avoir de TV avec Free.

tof ph

si c'est dégroupé partiel c'est que c'est dégroupé mais si vous êtes raccordé en partiel c'est que vous possédez encore une ligne analogique ... de plus le service tv n'est éligible qu'en zone dégroupé en aucun cas en zone ip adsl même si le débit de ligne est suffisant pour le service ..

tof ph

la V4 est livré en zone non degroupé = IPADSL (ppp lors de reboot) (equipement FT au NRA => pas de TV)
mais marche tres bien en zone degroupé (equipement free present dans le NRA => tous les services Free dispo sous reserve de la qualité de ligne, attenuation)
FREE propose aujourd'hui de renouvellé les V4 vers V5 + boitier HD en zone degroupé (rectangle clignotant puis fixe lors de reboot) => accès au service HD et Tv dès 2.5mbts (4.2Mbts pour V4)
En zone non degroupé, free propose la V5 (pour le wifi integré je pense) mais pas le boitier HD

degroupage partiel = 2 services
service annalogique FT + service ADSL free

degroupage total = service free seulement (pas de facture FT ou autre service analogique=pas de tonalité sur prise)
il n'y a plus de V4 livré en zone non dégroupé depuis plus d'un an c'est des V5 (le boitier adsl seul) !

zangetsu33

si c'est dégroupé partiel c'est que c'est dégroupé mais si vous êtes raccordé en partiel c'est que vous possédez encore une ligne analogique ... de plus le service tv n'est éligible qu'en zone dégroupé en aucun cas en zone ip adsl même si le débit de ligne est suffisant pour le service ..

j'ai la freebox V4 depuis 2004  et  j'ai tjour eu la tele et comme  je l'ai dit  sur  la carte de free  des zone degroupé  , partielle  etc...  ma ville  est en zone de degroupage partielle apres  ptet que la carte  n'est pas à jour

tof ph

j'ai la freebox V4 depuis 2004  et  j'ai tjour eu la tele et comme  je l'ai dit  sur  la carte de free  des zone degroupé  , partielle  etc...  ma ville  est en zone de degroupage partielle apres  ptet que la carte  n'est pas à jour
oui les cartes sont pas forcement à jour ce qui est certain c'est que pour avoir la tv il faut être raccordé sur un noeud dégroupé par free en ce qui concerne ton câblage si tu possède toujours une ligne France tel (orange) tu est donc en dégroupage partiel si tu n'en possède plus tu est en total ce qui est indiscutable c'est le fait que free et aucun autre fai te fourni le service tv sur un abo ipadsl c'est une question économique plus que technique !

alainlfanfree

Donc vous êtes bien en zone dégroupée.  :D

tof ph

« Réponse #70 le: 26 March 2012 14:22:51 »
la box et le decodeur tv sont raccordé comment ?

alainlfanfree

« Réponse #71 le: 27 March 2012 22:59:53 »
  Dans la nouvelle interface de gestion j'ai maintenant  :

Abonnement   

Renouveler ma Freebox par une FBX V5 (WiFi inclus)

Il me semble bien qu'avant il était précisé   Gratuitement   ??  Me trompe je ??

laurent benet

« Réponse #72 le: 01 June 2012 08:58:57 »
hier en aller sur le portail de free enfin mon compte j'ai vu cette possibilité
je me suis dit tien en voila une bonne nouvelle
j'ai donc demandé l'échange

et puis histoire de savoir ce que cela aller vraiment me donner en plus j'ai commencer à chercher
et en lisant différent sujet dont celui-là j'ai l'impression d'avoir fait une connerie

je me trompe ou pas ?

d'un autre coté je ne pense pas etre dégroupé rapidement
mon NRA doit etre MAI76 et j'ai 211 metre de longueur

alainlfanfree

« Réponse #73 le: 01 June 2012 12:20:59 »
 Oui effectivement, je suis dans votre cas avec ma ligne non-dégroupée (petit NRA) et le gros problème est de savoir quand il sera dégroupé, c'est bien le critère de jugement car à part un WiFi plus performant (ce qui reste à démontrer et si on l'utilise) et une Box plus récente  il n'y a pas beaucoup d'autres avantage.

simipi

« Réponse #74 le: 04 June 2012 12:37:22 »
franchement, avoir la dernière box m'est franchement égal. Le CPL ? marche pas chez moi, et pourtant, j'aimerai bien connecté mon pc sur la télé dans la pièce d’à coté, mais malheureusement, il faut que ce soit le même circuit électrique, ce qui n'est pas le cas dans cette pièce par rapport à la pièce ou se trouve la freebox. Je ne reçois pas non plus la TV étant trop loin du NRA. Il n'ya que la WIFI que j'utilise. le reste....