thomas49

Re : Re : Ouverture de ligne Freebox : création de ligne
« Réponse #50 le: 07 October 2013 14:17:37 »
Bonjour thomas49,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone de l'ancien locataire et votre nouvelle adresse postale complète par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

C'est fait à l'instant, merci de la rapidité !

Technicien408

Re : Ouverture de ligne Freebox : création de ligne
« Réponse #51 le: 07 October 2013 15:42:06 »
Je vous en prie thomas49 :D
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous apporterai plus de précisions.
Cordialement

thomas49

« Réponse #52 le: 10 October 2013 07:23:13 »
Je vous en prie thomas49 :D
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous apporterai plus de précisions.
Cordialement

Bonjour,

Qu'en est-il de mon dossier ?

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #53 le: 10 October 2013 15:11:32 »
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

thomas49

« Réponse #54 le: 10 October 2013 15:24:44 »
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

Merci beaucoup Technicien408, je viens d'y répondre à l'instant.  :)

Technicien408

« Réponse #55 le: 10 October 2013 18:12:13 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)

thomas49

« Réponse #56 le: 13 October 2013 18:20:56 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)

Bonjour,

Qu'en est-il à présent ? La date d'installation en ligne approche...

Merci

Cryan

Ouverture de ligne Freebox : création de ligne
« Réponse #57 le: 06 November 2013 17:53:47 »
Bonjour,

ma ligne est en cours de démmenagement, je suis à l'étape 4. Cependant je viens de recevoir un mail étrange:

"Bonjour,

Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de
procéder à l'installation de votre ligne dégroupée Freebox le 05/11/2019
à partir de 08h00"

Est-ce une erreur ou vais-je vraiment avoir le rdv en 2019??? :o

Technicien408

« Réponse #58 le: 06 November 2013 18:00:50 »
Bonsoir Cryan,
Apparemment, il s'agit d'une erreur au niveau du système, pas de rdv planifié en 2019  ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre la référence NDI ou votre identifiant fbx par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

jigsaw

« Réponse #59 le: 15 November 2013 18:01:30 »
bonjour à toutes et à tous,

J'étais précédemment chez free et suite à un déménagement j'ai du les quitter (à regret) pour aller chez numéricable (nouvelle maison, aucune ligne, 1er habitant du lotissement...)
Aujourd'hui je suis libre de tout engagement et j'ai repéré chez vente privée l'offre à 1.99 pendant un an pour la freebox crystal.

Ce qui m'ennuie c'est ce paragraphe :
Pour qui et comment ?
Votre logement possède une ligne téléphonique (active ou inactive), et vous en connaissez le numéro (que ce soit l'actuel, ou celui de l'ancien occupant de votre logement).
Vous aurez accès selon votre ligne à l'offre qui nécessite d'être situé en zone dégroupée et d'être éligible au service de télévision.

car je ne possède ni ligne téléphonique active ou inactive...
puis je quand même être concerné par cette offre ?
qui va construire la ligne ? y a t il de démarches complémentaires à cette souscription ?

Je ne sais pas si ça peut aider mais mon voisin a lui ouvert il y a quelques mois une ligne France telecom qu'il a résilié au profit de Free. Cela joue t il en ma faveur (car désormais il y a bien une ligne FT dans le lotissement)?

merci pour vos éclairages, je serai tant heureux de revenir dans la communauté Free !

bien cordialement

Technicien408

« Réponse #60 le: 15 November 2013 18:36:46 »
Bonsoir jigsaw,
Je tiens à vous informer que vu le logement dont vous habitez actuellement n'a jamais eu de raccordement à une ligne téléphonique, vous n'êtes pas donc concerné par l'offre "Votre logement possède une ligne téléphonique (active ou inactive), et vous en connaissez le numéro (que ce soit l'actuel, ou celui de l'ancien occupant de votre logement).
Vous aurez accès selon votre ligne à l'offre qui nécessite d'être situé en zone dégroupée et d'être éligible au service de télévision."

De ce fait, deux proposition s'offrent à vous :
*Passer par une construction de ligne directement chez Free, vous trouverez toutes les informations concernant cette offre sur ce lien : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Ou
*Passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique (FT) et quand votre ligne soit opérationnelle pour l'émission et la réception des appels, vous procéderez à ce moment là à votre inscription chez Free ;)
A votre service pour plus d'amples d’informations 8)
Cordialement

jigsaw

« Réponse #61 le: 15 November 2013 19:48:37 »
Bonsoir,

Merci pour votre réponse très rapide !

Qui ne tente rien n'a rien : pensez vous que je puisse
souscrire à l'offre et en parallèle, demander la création de ligne par free ?
ou
souscrire à l'offre et en parallèle, demander la creation de ligne par FT?

Ou je ne peux que faire créer ma ligne et ensuite seulement souscrire à free ?

Merci

Bien cordialement
« Modifié: 15 November 2013 19:51:53 par jigsaw »

Technicien408

« Réponse #62 le: 15 November 2013 20:00:49 »
Bonsoir,

Merci pour votre réponse très rapide !

Qui ne tente rien n'a rien : pensez vous que je puisse
souscrire à l'offre et en parallèle, demander la création de ligne par free ?

Non, ce n'est pas faisable.

ou
souscrire à l'offre et en parallèle, demander la creation de ligne par FT?

Cela est possible, vous pouvez souscrire à l'offre constrution de ligne et par la suite demander une ligne téléphonique chez FT et quand cette dernière sera activé, vous prendrez contact avec nos services pour leur prévenir et leur communiquer le numéro de téléphone en question.

Ou je ne peux que faire créer ma ligne et ensuite seulement souscrire à free ?

Cela est possible aussi ;) à vous décider maintenant

Merci
Bien cordialement

Je vous en prie ;)
A votre service 8)

jigsaw

« Réponse #63 le: 15 November 2013 20:15:19 »
Merci pour vos réponses.

Je vais réfléchir à ces différentes options

Bonne soirée et bon week end

Ninja78

« Réponse #64 le: 29 November 2013 21:50:26 »
                             Salut à Tous,

Lors de la visite à domicile, le technicien FT peut-il changer à notre demande le câble téléphonique usé et les prises téléphoniques dans mon domicile, afin de réduire les pertes du signal ADSL?

Si oui, cette opération est-elle inclus dans l'étape de câblage de mon domicile ou ce sera un coût supplémentaire sur la facture ?

Enfin à défaut d'installer une fibre optique, est-il possible d'installer un câble et des prises réseau de type RJ45 à la place des câbles et prises téléphoniques à mon sens obsolète.

Merci d'avance pour vos réponses

Ticobah

« Réponse #65 le: 03 December 2013 18:43:15 »
Bonsoir !  :)
J'ai souscris à l'offre Freebox Révolution hier soir.
J'habite une résidence étudiante et je ne connais pas du tout mon numéro de téléphone et en faisant les démarches je n'ai pas trouver ma chambre dans la liste (d'autre avais déjà souscrit mais ce n'étais pas la même chambre).
Du coup j'ai pris l'option de la création de ligne qui passe d'après les étapes et les messages précédents par France Telecom.
Or j'ai une prise téléphonique déjà installer et du coup je ne sais pas si le fait de l'avoir peut exonérer le déplacement d'un technicien.
PS : je n'ai pas de téléphone pour tester cette fameuse prise.

Et deuxième petite question, sachant que j'ai du coup fais mon inscription hier, quand pourrai-je espérer avoir tout à la maison en état de fonctionnement ?  ;)

Sur ce pavé je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée suivant l'heure à laquelle vous lirez ceci.
Merci d'avance  ;D

Technicien408

« Réponse #66 le: 03 December 2013 18:49:34 »
Bonsoir Ticobah,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

Ticobah

« Réponse #67 le: 04 December 2013 06:05:06 »
Waaah c'est hyper rapide la réponse  :o
Je n'ai malheureusement pas connaissance de ce numéro si il existe et je n'ai pas de téléphone à brancher dans cette prise pour la tester.

Ticobah

« Réponse #68 le: 04 December 2013 12:12:25 »
Je viens à l'instant de prendre un rendez-vous pour vendredi prochain du coup. Y'aurai t'il quelque chose d'autre que je puisse vous donner pour éviter de savoir si cet intervention est vraiment utile ?

Technicien408

« Réponse #69 le: 04 December 2013 12:44:10 »
Bonjour Ticobah,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #70 le: 04 December 2013 12:44:37 »
Waaah c'est hyper rapide la réponse  :o
Je n'ai malheureusement pas connaissance de ce numéro si il existe et je n'ai pas de téléphone à brancher dans cette prise pour la tester.

Je vous en prie Ticobah  :D
A votre service 8)
Cordialement

laureannen

« Réponse #71 le: 07 January 2014 12:33:30 »
Bonjour,
J'ai un technicien FT qui doit venir pour m'ouvrir la ligne chez moi, mais en sélectionnant le rdv, je n'ai regardé que les horaires et pas les dates alors qu'il y avait une possibilité pour qu'il vienne plus tôt. Est-il encore possible de changer le rendez-vous?

Technicien408

« Réponse #72 le: 07 January 2014 12:34:58 »
Bonjour laureannen,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abo ou votre identifiant fbx par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
 Cordialement

captechno

« Réponse #73 le: 07 October 2014 09:44:58 »
Bonjour je viens de devenir client chez free pour mon domicile avec freebox révolution dégroupage total, et j'ai aussi demandé a mon bureau (autre adresse géographique) une création d'une nouvelle ligne Free avec une freebox crystal pour le taf, j'ai déjà une ligne orange mais notre ligne n'est pas terrible on veux donc avoir deux abos pour moins tirer sur un seul, (nos métiers avec mes collègues sont gourmands en bande passante). A la maison j'ai tout reçu et c'est opérationnel pour le bureau j'ai donc lancé ça le 01 octobre nous sommes le 07 avec le week-end je suis pas inquiet je sais que ça va prendre du temps je suis a l'étape 3 validé. C'est FT qui traine des pieds maintenant ? Étonnant je suis toujours en phase 3 valider par FT mais la ligne n'est toujours pas en cours de raccordement ? 
« Modifié: 08 October 2014 10:09:59 par captechno »

captechno

« Réponse #74 le: 08 October 2014 10:12:44 »
Comment savoir si il y a un problème lors d'une création de ligne ? Est ce possible qu'il n'y ais plus de place sachant que cette ouverture se fait dans une zone industrielle ???

Technicien408

« Réponse #75 le: 08 October 2014 17:07:01 »
Bonjour captechno,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

captechno

« Réponse #76 le: 08 October 2014 20:55:05 »
Bonsoir je n'ai pas de numéro de tel puisque c'est une ouverture de ligne...parallèle a celle que j'ai déjà. Cependant une entreprise voisine qui a aussi demander une ouverture de ligne dans le même secteur et hors opérateur historique mais pas free non plus ;) c'est vu répondre que cela va prendre du temps car il n'y a plus de place... alors je m'interroge comment faire pour savoir si il y a des problèmes techniques ou pas. En tout cas merci de répondre.

captechno

« Réponse #77 le: 13 October 2014 09:26:54 »
Bonjour a ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle de Ft et je suis toujours bloqué en étape 3.... Je me demande si je n'aurais pas du d'abord commandé une ligne FT et ensuite migrer chez Free, car je crains que l'opérateur historique freine des 4 fers

Technicien408

« Réponse #78 le: 13 October 2014 11:39:11 »
Bonjour captechno,
Je vous invite à me communiquer svp le numéro de téléphone d'un de vos voisins afin de transmettre cela au service concerné.
Merci

captechno

« Réponse #79 le: 13 October 2014 12:36:31 »
Bonjour fait en MP bonne fin de journée.

Technicien408

« Réponse #80 le: 13 October 2014 13:01:09 »
Merci captechno de votre retour.
J'ai transmis cela au service concerné. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je garde votre dossier et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

captechno

« Réponse #81 le: 13 October 2014 18:21:15 »
Merci bonne soirée.

Technicien408

« Réponse #82 le: 13 October 2014 18:59:20 »
Je vous en prie captechno :)
A votre service.
Cordialement

captechno

« Réponse #83 le: 16 October 2014 08:30:39 »
Bonjour sans vouloir paraitre impatient je reviens vers vous car hier dans la journée j'étais encore en étape 3 et hier soir je suis repasser en étape 1 et ce matin en étape 2 donc j'aimerais avoir des infos sur la possibilité ou non d'avoir cette ligne. Si il est préférable de d'abord commander la ligne chez ft et ensuite venir chez vous dans ce cas dite le moi car cela fait déjà 15 jours que j'attends, et au vu de la marche arrière qu'il y a eu sur les étapes j'ai pas envie d'attendre encore 15 jours. Merci par avance.

« Modifié: 16 October 2014 08:32:21 par captechno »

Technicien408

« Réponse #84 le: 16 October 2014 11:26:50 »
Bonjour captechno,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai de traitement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

captechno

« Réponse #85 le: 16 October 2014 13:19:57 »
Bonjour ok merci pour l'info. Ft se moque du monde quand même, je comprend que le délais soit plus long mais ils font trainer les choses.
« Modifié: 16 October 2014 15:19:12 par captechno »

Technicien408

« Réponse #86 le: 16 October 2014 13:31:49 »
Je vous en prie captechno 8)
A votre disposition.
Cordialement

captechno

« Réponse #87 le: 21 October 2014 20:40:44 »
Bonjour, ce qui m'étonne c'est qu'a ce jour je ne suis toujours pas en étape 4 sur la console free... alors certes cela ne fait que 21 jours.

Technicien408

« Réponse #88 le: 22 October 2014 10:04:40 »
Bonjour captechno,
Je tiens à vous informer que votre ligne est à l'étape 4 actuellement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

captechno

« Réponse #89 le: 22 October 2014 21:04:22 »
Ok merci bonne soirée...  ;)

Technicien408

« Réponse #90 le: 23 October 2014 11:27:02 »
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #91 le: 03 November 2014 17:43:51 »
Bonjour captechno,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 30/10/2014.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

captechno

« Réponse #92 le: 04 November 2014 07:50:13 »
Bonjour et merci pour le suivi du dossier, c'est cool. Bonne fin de journée.

Technicien408

« Réponse #93 le: 04 November 2014 12:33:13 »
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #94 le: 05 November 2014 15:30:42 »
Et voilà captechno, je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 heures, 22 minutes
Heure de la box : 05/11/2014 16:28:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement