Freenews

Les longues périodes d'attente engendrées par les inscriptions à Free Mobile semblent s'amenuiser progressivement : en moyenne, la durée nécessaire pour le traitement d'une demande de portabilité est ainsi passée de  27 jours en moyenne (fin janvier) à un peu plus de 15 jours aujourd'hui.

Lire l'intégralité de la news

Slaash

Re : Les délais de portabilité chez Free Mobile se réduisent
« Réponse #1 le: 27 February 2012 16:48:23 »
Juste pour info, le nombre de personnes "non joignables" est "normal" :
Dès minuit, les gens qui ont leur portabilité prévue dans la journée sont considérés comme portés par le site.
En revanche, il ne mettront à jour leur statut activé que dans la journée voir le lendemain...

Emmanuel

« Réponse #2 le: 27 February 2012 16:57:54 »
Mouis, enfin quand ça marche...
La portabilité chez Free n'est vraiment pas au point.

Ca fait plus d'un mois que j'attends (21 Janvier), et que je suis injoignable...
Et cela malgré plus d'une dizaine d'appels à la hotline !

Je connais par coeur le refrain de la hotline Free "Effectivement, je remonte le problème à l'équipe concernée"
et sa précision "Non, aucun délai de résolution"

Donc, méfiance !

jmdesp

Re : Re : Les délais de portabilité chez Free Mobile se réduisent
« Réponse #3 le: 27 February 2012 17:07:28 »
Ca fait plus d'un mois que j'attends (21 Janvier), et que je suis injoignable...

Tu attends toujours la SIM ? Un problème d'adresse ? Ou bien c'est l'opération technique de portage qui a échoué ? Auquel cas tu as simplement tiré le mauvais numéro, certes, vraiment le merde pour toi, mais pas vraiment de la faute de Free, la mise à jour des routages ne se fait pas chez eux.

Jacques-z

« Réponse #4 le: 27 February 2012 17:25:34 »
L'article me paraît bien optimiste; enfin, il ne reflète pas mon cas personnel:
Ma première demande date du 11 janvier. Perdu dans la nature, un conseiller m'a fait résilier ma demande initiale pour refaire une nouvelle inscription. Résultat: une nouvelle inscription au tarif de 15,99 m'est refusée depuis trois semaines.
J'ai donc souscrit un forfait à 2€ sans portabilité de numéro la première quinzaine de février. Mon compte est bloqué sur "Votre demande a été prise en compte" depuis plus de 15 jours. Apparemment il leur reste beaucoup de travail à faire pour arriver à une situation qui se rapproche de la normale.

Emmanuel

Tu attends toujours la SIM ? Un problème d'adresse ? Ou bien c'est l'opération technique de portage qui a échoué ? Auquel cas tu as simplement tiré le mauvais numéro, certes, vraiment le merde pour toi, mais pas vraiment de la faute de Free, la mise à jour des routages ne se fait pas chez eux.

Rien de tout ça, j'ai la SIM et le semblant de portabilité a bien eu lieu (ancien abonnement inactif), mais ça ne fonctionne pas et Free ne fait rien depuis plus d'un mois.

Bref... Injoignable grâce à Free !

Si Free ne sait pas traiter un problème de routage avec le GIE et les autres opérateurs, en PLUS D'UN MOIS c'est d'autant plus inquiétant.

Par contre, une certitude, Free maitrise bien la facturation !

eric12

Rien de tout ça, j'ai la SIM et le semblant de portabilité a bien eu lieu (ancien abonnement inactif), mais ça ne fonctionne pas et Free ne fait rien depuis plus d'un mois.
Ca fonctionne pas, c'est a dire ? Erreur quand tu met la sim dans le téléphone ? Tu peut appeler mais pas recevoir ? La sim est bien reconnue par le tél mais il se passe rien ?...

Parker_

Bref... Injoignable grâce à Free !

Si Free ne sait pas traiter un problème de routage avec le GIE et les autres opérateurs, en PLUS D'UN MOIS c'est d'autant plus inquiétant.

Par contre, une certitude, Free maitrise bien la facturation !

je t'invite à aller sur www.aduf.org

tous mes pb avec Free postés sur ce site se sont vu avec une réponse et résolus.

a+

Wilf34

« Réponse #8 le: 27 February 2012 20:10:49 »
Ça ne s'arrange pas pour tous le monde.

Portabilité effectuée le 28 Janvier 2012 et depuis j'attends la carte sim pour cause de mauvaise adresse.

J'ai:

- appelé 3 fois le 3244 pour la modifier, mais ça ne marchais pas.

- contacté l'assistance par mail, ma ça ne marche pas.

- envoyé une LRAR avec lettre explicative et justificatif de domicile (accusé de réception en date du 6 Février 2012), mais il y a toujours une erreur !!!

J'ai rappelé ce week-end, il manque toujours l'information d'appartement comme le week-end précédent alors que l'opératrice m'avait dit l'avoir modifiée (je ne doute pas qu'elle l'a modifiée, mais ça n'a pas l'air d'être pris en par le système informatique). L'opératrice ma une nouvelle fois indiqué la modifier mais je n'y crois plus.

Habitant une résidence neuve de plus de 500 logements, le facteur ne connait pas les noms et ce repère aux numéros d'appartements. Lui et moi travaillant au même moment difficile de ce croiser.

J'ai beau défendre Free pour son action sur les tarifs, adsl et maintenant mobile, mais vu leur incompétence pour simplement recopier une adresse postale, transmise par téléphone, mail et LRAR, tout de même, fait que si je n'étais pas bloqué par la perte de mon numéro en cas de résiliation, je serai déjà partis depuis bien longtemps!!

« Modifié: 27 February 2012 20:12:28 par Wilf34 »

JMMARS

« Réponse #9 le: 27 February 2012 21:20:35 »
Je ne pense pas que Free Mobile soit en mesure d'envoyer une carte SIM en RAR.
Si c'est réellement le cas je serai vivement intéressé, quitte à payer moi même le recommandé (c'est vous dire à quel niveau je suis).

loudwig

« Réponse #10 le: 27 February 2012 22:09:43 »
Ben moi je témoigne en faveur de Free car c'est pas très équilibré ;)
La portabilité a très bien marchée chez moi, ainsi que chez pas loin d'une dizaine de personnes que je connais.

bercoffee

« Réponse #11 le: 28 February 2012 03:26:05 »
Depuis l'arrivée de freemobile, on entend plus parler des suicides chez Francetélécom orange.
Ceci explique-t-il cela?

jisse44

« Réponse #12 le: 28 February 2012 08:05:24 »
L'article me paraît bien optimiste; enfin, il ne reflète pas mon cas personnel:
[.....]
 Mon compte est bloqué sur "Votre demande a été prise en compte" depuis plus de 15 jours.

Heu, relis l'article. Tu es pile dedans au contraire....

Il est bien mis: un délai de 17 jours. On parle de jours ouvrés bien sûr.

krys06

« Réponse #13 le: 28 February 2012 08:20:04 »
Quelqu'un peut m'expliquer comme le délai peut être de 27 jours à fin janvier avec une offre sortie le 10 du même mois??? Et même si la date annoncée est celle de la souscription, il est certain que quelqu'un qui a souscrit au 15 février peut difficilement annoncer qu'il a mis 20 jours à avoir sa portabilité le 27 février...
Certaines notions m'échappent dans ce graphique...

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 28 February 2012 08:58:43 »
 Effectivement les portabilités et demandes de nouvelles SIM se sont bien passées pour les gens de mon entourage (nouvelle SIM en 3 jours le reçue le 22/01 pour mon fils).
    Mais pour moi une demande de portabilité et une commande de SIM semblaient beaucoup trainer en longueur, j'ai donc appelé le 3244 et il y avait un blocage pour les 2, problème de serveur saturé pour la première commandée le 10/01 (jour de la plus forte demande) et un autre défaut de serveur pour la seconde ?
    Après cet appel tout a été débloqué rapidement à la suite de l'intervention du Hotliner (extrêmement aimable et compètent ).
  Donc ne pas hésiter à contacter Free si votre demande semble trainer anormalement (surtout maintenant que les délais semblent revenus à la normale).

Papylyon

« Réponse #15 le: 28 February 2012 13:16:49 »
J'ai fait une inscription le 20 février pour une portabilité. Mail du 28 février:

"Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

..."

Délai très correct, je m'attendais à un délai de 20-25 jours.

herve06

« Réponse #16 le: 28 February 2012 15:39:20 »
J'ai fait une inscription le 20 février pour une portabilité. Mail du 28 février:

"Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

..."

Délai très correct, je m'attendais à un délai de 20-25 jours.
Bravo :
demande faite aussi le 20/02 pour ma mère, mais rien depuis !
c'est chez Orange pour elle.
Et toi quel était ton opérateur ?

Papylyon

Bravo :

Carte prépayée Carrefour Mobile utilisée à peu près une fois tous les 6 mois... J'ai fait la portabilité car le numéro était sympa.  ::)

herve06

« Réponse #18 le: 28 February 2012 20:28:04 »
Ok, Merci.

fmparis

« Réponse #19 le: 28 February 2012 21:38:48 »
Chez Orange en prépayé j'ai demandé portabilité le 18/02 et aujourd'hui j'ai reçu le mail de Free et le SMS de Orange me disant que samedi après midi ce sera fait ! ;-) Free me dis aussi que ma carte Sim à été envoyé aujourd'hui ;-) !

Bonne soirée ;-)

alainlfanfree

Bravo :

Carte prépayée Carrefour Mobile utilisée à peu près une fois tous les 6 mois... J'ai fait la portabilité car le numéro était sympa.  ::)

En plus si c'est une demande à 2€ il n'y a pas les 10 € à payer pour une nouvelle ligne, c'est ce que j'ai fait pour une seconde ligne, mais par contre j'aime bien les N° en  06 51 xx

phil01

« Réponse #21 le: 29 February 2012 17:59:55 »
bonjour,
pour moi c'est la galère ,depuis le 11 janvier je suis inscrit et l'on me promène ça a commencé par un échec de la portabilité,avec pour excuse un trop grand nombre d'inscrits au début,le 13 février je leur communique un nouveau N° rio et aujourd'hui 17 jours après toujours aucune nouvelle et sur mon espace abonné est encore affiché l'ancien rio et échec portabilité malgré les 4 fois ou j'ai téléphoné depuis et ou l'on m'a affirmé que mon nouveau rio a été pris en compte.J'ai depuis abonné plusieurs personnes de mon entourage et elles on déjà reçu leur sim. Je pense qu'il y a beaucoup d'incompétents chez FREE ou on me prend vraiment pour un c--.

herve06

Bravo :

En plus si c'est une demande à 2€ il n'y a pas les 10 € à payer pour une nouvelle ligne, c'est ce que j'ai fait pour une seconde ligne, mais par contre j'aime bien les N° en  06 51 xx
ça y est ! ma mère a reçu le même message.
vivement la suite

herve06

« Réponse #23 le: 04 March 2012 16:19:22 »
carte SIM envoyée (mais pas reçue). portabilité demain à 11h00.
alors vivement une SIM demain !

alainlfanfree

Pour la demande faite le 20/02 ? C'est pas mal  :D

hayvan

« Réponse #25 le: 04 March 2012 16:34:05 »
Juste pour dire que ça s'améliore vraiment. Je suis passé avant le bouchon de lancement (porté et activé le 19).

Ma femme a fait sa demande de porta (pour le 2 €) le 18 février, avant de partir en vacances.
Ce mardi (28), elle a reçu le mail de portabilité et d'envoi du SIM (portabilité le samedi 3 mars). Sim reçue le 2 mars, portabilité sans aucun souci ;)

herve06

voui, ça fait 2 semaines demain. Plus que prévu, mais ça vaut le coût !

alainlfanfree

voui, ça fait 2 semaines demain. Plus que prévu, mais ça vaut le coût !
Pour moi idem, j'ai fait une commande le 11/01 le jour ou il y eu le plus de demandes et une autre le 20/01  jour ou parait il il y a eu un autre problème mais après un appel au 3244 en tombant sur un hotliner très sympa et très compétent tout est OK, seulement un peu vexé par mon fils qui a commandé le 21 et reçu la SIM le 24 et tout OK .   ;D

herve06

« Réponse #28 le: 05 March 2012 20:20:08 »
Ce soir tout fonctionne. Ma mère n'aura été sans téléphone que quelques heures, le temps qu'on l'aide à changer sa carte SIM

alainlfanfree

Ce soir tout fonctionne. Ma mère n'aura été sans téléphone que quelques heures, le temps qu'on l'aide à changer sa carte SIM
   Donc une portabilité normale à peu près dans les délai ( compte tenu du rush sur l'offre Free )  ;D étonnant non même avec Free  :D  malgré tout ce que l'on voit comme critiques sur les journaux à propos de Free en ce moment  ;D

herve06

« Réponse #30 le: 06 March 2012 20:50:03 »
Absolument. Elle est très contente et moi aussi.