Le raisonnement tiens la route.
En même temps je ne suis pas prêt d'équiper mon alarme d'un transmetteur GSM ( voir le nb de brouilleurs GSM qui empêchent toute com GSM, donc transmission d'alarme inopérante)
De toute maniéré pour une utilisation sécurisé il est évident qu'il faut au moins utiliser 2 techno de com différentes pour s'assurer qu'un système d'information est fonctionnel et opérationnel.
Oui les bonnes machines utilisent une carte SIM et une ligne fixe (ça se coupe aussi facilement un câble de téléphone, même de façon involontaire par des élagueurs par exemple) 
C'est moins facile quand tout est en souterrain, mais pas besoin de couper quoi que ce soit... En banlieue ou en province "moyenne", désormais grâce à la "réorganisation" du couple police-gendarmerie, pas d'intervention de la gendarmerie ou de la police avant 30 ou 40mn, dans le cas idéal où elles ont été appelées par un voisin sympa...
En ce qui concerne le "bruit" d'une sirène d'alarme, un bon coup de masse et on n'en parle plus... Il ne reste plus pour l'instant que les générateurs de fumée qui arrivent à faire fuir les cambrioleurs, et encore!
