Freenews

L'espace abonné du site de Free Mobile dispose d'une nouvelle section, permettant de paramétrer dans le détail le fonctionnement de la messagerie vocale pour les abonnés.

Lire l'intégralité de la news

JMIC

La messagerie c'est bien.
Mais il y a encore du boulot...
  • le regroupement de tout les comptes mobiles
  • la possibilité de bloquer les comptes
  • la possibilité d'ouvrir de nouvelle ligne sous le même compte
  • la possibilité de changer le mot de passe
  • la possibilité de changer l'email de contact
  • la possibilité de changer de R.I.B.
  • ...
Allez, On remet la tête dans la guidon et on pédale bien fort...
« Modifié: 27 February 2012 16:01:38 par JMIC »

Belteg

Citation de: Freenews
Une interface de gestion complète fait son arrivée

Bien loin d'être complète, c'est un bon début.
Si elle est vraiment complète, ça fait peur !

Fansat70

Citation de: Freenews
Une interface de gestion complète fait son arrivée

Bien loin d'être complète, c'est un bon début.
Si elle est vraiment complète, ça fait peur !
Ben... Pas la trouille, mais déjà bien satisfait par les possibilités, entre autres le renvoi vers des mails des fichiers son en attachement... Pour les "étourdis du mobile" (ceux qui oublient leur mobile n'importe où...) dont je fais partie, retrouver le message comme sur la messagerie Freebox sur son mail est réellement un plus!

SERGEL

Ben moi, ça ne marche pô !
le pavé "Enregistrer les modifications" est en "grisé"..
Je ressaierai demain..

doppel

Oui ça va dans le bon sens... mais y'a encore pas mal de chemin  :-\

Et le coup pour le mobile d'avoir les messages par mail... c'est quand même bcp du gadget... reste plus qu'a lire les mails depuis son mobile et ça sera le comble  ;D

Ce qui est vraiment attendu c'est le suivi conso depuis le mobile pour le forfait 0€

tarass

Et le coup pour le mobile d'avoir les messages par mail... c'est quand même bcp du gadget... reste plus qu'a lire les mails depuis son mobile et ça sera le comble  ;D

Les fonction mail to phone et phone to mail sont aux contraire extrêmement pratique quand on est nomade. A l'étranger ou sans son portable c'est super de pouvoir consulter sa messagerie par mail sans rien payé de plus. Avoir une trace électronique des messages vocaux c'est super pratique.

A part ca pouvoir le faire en ligne sans passer par le robot de la messagerie ca fait gagner du temps.
« Modifié: 27 February 2012 16:34:32 par tarass »

tarass

Je ressaierai demain..

il faut retaper ton code a 4 chiffre et sa dégrise

lolo50

impossible de télécharger un fichier son pour répondeur mp3 ou wav rien n'est indiquer sauf la taille du fichier a télécharger se message apparait (une erreur est survenue réessayer ultérieurement) la messagerie visuelle manque cruellement sur l'iphone ,ainsi que l option rejet des appels masquer comme le fixe serait super aucun opérateur ne le propose et ne la jamais proposer si vous mettait cette option en place vous gagnerais en abonné a coup sur, beaucoup se plaigne des numéro inconnus ;)

tarass

... ainsi que l option rejet des appels masquer comme le fixe serait super ....
Pour ma part cette fonction est incluse dans mon téléphone.... Mais bon ce n'est pas un iphone.... Je suis sûr qu'il doit exister une application pour ca ;)....

alainlfanfree

Le RIB est en partie masqué, est ce nouveau aussi ou je n'avais pas encore remarqué ?   ;)

Boreal91

Le RIB est en partie masqué, est ce nouveau aussi ou je n'avais pas encore remarqué ?   ;)

C'est nouveau, ça date d'aujourd'hui car hier il n'était pas masqué.

lolo50

pour info les applications pour iphone pour bloquer les numéro masquer sont pas terrible même en jailbrake celle qui fonctionne a merveille c'est l'option que free a mis en place sur le fixe il suffit de faire la même chose sur free mobile  ;)

alainlfanfree

C'est nouveau, ça date d'aujourd'hui car hier il n'était pas masqué.

Il m'avait bien semblé, mais je n'étais pas certain; merci d'avoir confirmé.

zebu1er

Qq'un a-t'il du son avec Firefox 10 lorsqu'il clique sur la lecture d'un message du répondeur ou sur le message d'accueil.

eric12

Qq'un a-t'il du son avec Firefox 10 lorsqu'il clique sur la lecture d'un message
Qu'en j'essaye il me demande d'installer le plug-in quicktime, et comme j'en veux pas j'ai pas été plus loin...
Le message télécharger (en .wav) est lisible sans soucis.

tarass

Qq'un a-t'il du son avec Firefox 10 lorsqu'il clique sur la lecture d'un message
Qu'en j'essaye il me demande d'installer le plug-in quicktime, et comme j'en veux pas j'ai pas été plus loin...
Le message télécharger (en .wav) est lisible sans soucis.

Ça arrive quand tu as installé une fois quictkime sur ton PC après désinstallation quicktime laisse des trace dans Firefox. Va dans outil option application et change l'application associé au .wav
« Modifié: 27 February 2012 21:09:04 par tarass »

pixaile

Je cherche à désactiver ce répondeur obligatoire. Impossible avec les codes classiques (##61# , ##62# , ##67# et ##002#). Si quelqu'un a d'autres codes... Merci.

tarass

Je cherche à désactiver ce répondeur obligatoire. Impossible avec les codes classiques (##61# , ##62# , ##67# et ##002#). Si quelqu'un a d'autres codes... Merci.

Tu veux désactiver le répondeur (si tu ne répond pas, les appel sonnent dans le vide sans jamais aller sur le répondeur ) ?
« Modifié: 27 February 2012 21:31:01 par tarass »

cau59

Ça serait pas mal de paramétrer un nombre de sonneries, et créer une liste noire (ceux que l'on ne souhaite pas tombent direct sur répondeur).

alainlfanfree

Tu veux désactiver le répondeur (si tu ne répond pas, les appel sonnent dans le vide sans jamais aller sur le répondeur ) ?
pas sur
la logique veut que si on ne réponds pas, le correspondant tombe sur le répondeur qui à première vue est logique.
En même temps vouloir désactiver son répondeur implique que l'on risque de manquer une information
importante voir urgente.
Alors....

Il est utile de pouvoir désactiver le répondeur quand on utilise une carte SIM  dans une machine (transmetteur d'alarme par exemple ) Si une personne se trompe de numéro et envoie des messages sur cette carte et la sature de messages, certaines machines n'aiment pas du tout et se bloquent, empêchant les appels . Ce n'est certainement pas le cas de toutes mais c'est arrivé.

moxfulder69

Je ressaierai demain..

il faut retaper ton code a 4 chiffre et sa dégrise
Il faut taper les 4 chiffres pour que ça marche. 3, le pavé reste grisé. Mais si tu effaces le 4è, il reste actif !
Vous avez dit bizarre ???
En attendant, la messagerie reste accessoire comparé au regroupement de lignes, options de blocage ou consultation de solde à distance pour les forfaits 2€...

alainlfanfree

Le raisonnement tiens la route.

En même temps je ne suis pas prêt d'équiper mon alarme d'un transmetteur GSM ( voir le nb de brouilleurs GSM qui empêchent toute com GSM, donc transmission d'alarme inopérante)
De toute maniéré pour une utilisation sécurisé il est évident qu'il faut au moins utiliser 2 techno de com différentes pour s'assurer qu'un système d'information est fonctionnel et opérationnel.
Oui les bonnes machines utilisent une carte SIM et une ligne fixe (ça se coupe aussi facilement un câble de téléphone, même de façon involontaire par des élagueurs par exemple)  ;D

goddamn

ça progresse
« Réponse #23 le: 28 February 2012 07:57:05 »
Qui va piano, va sano !

edgar4

Comment fait on pour interroger sa messagerie d'un autre téléphone?.
Merci

phyl_75

Merci

ça fait 1 mois que je cherche, aucune idée .

webroumi

Après des années chez SFR, jamais de truc aussi simple et pratique !
Merci FREE continuez à bosser, ça vaut le coup - POUR NOUS - !!!

phyl_75

Merci

bah voilà j'ai trouvé.
Faire le 06.53.60.00.11 depuis un autre telephone (PAS FREEMOBILE) et taper le n° du portable à consulter suivi de #

Depuis mon gsm freemobile je ne peux pas consulter le répondeur d'un autre numéro que le mien, mais depuis un autre opérateur ou depuis un fixe je peux consulter ma messagerie freemobile.

edgar4

bah voilà j'ai trouvé.
Faire le 06.53.60.00.11 depuis un autre telephone (PAS FREEMOBILE) et taper le n° du portable à consulter suivi de #

Depuis mon gsm freemobile je ne peux pas consulter le répondeur d'un autre numéro que le mien, mais depuis un autre opérateur ou depuis un fixe je peux consulter ma messagerie freemobile.
Donc facturé comme une communication vers mobile?
Merci
P.S. Où et comment as tu trouvé

Thibault

J'ai testé ce numéro depuis une ligne Bouygues, il est "Non Attribué".

Fansat70

Le raisonnement tiens la route.

En même temps je ne suis pas prêt d'équiper mon alarme d'un transmetteur GSM ( voir le nb de brouilleurs GSM qui empêchent toute com GSM, donc transmission d'alarme inopérante)
De toute maniéré pour une utilisation sécurisé il est évident qu'il faut au moins utiliser 2 techno de com différentes pour s'assurer qu'un système d'information est fonctionnel et opérationnel.
Oui les bonnes machines utilisent une carte SIM et une ligne fixe (ça se coupe aussi facilement un câble de téléphone, même de façon involontaire par des élagueurs par exemple)  ;D

C'est moins facile quand tout est en souterrain, mais pas besoin de couper quoi que ce soit... En banlieue ou en province "moyenne", désormais grâce à la "réorganisation" du couple police-gendarmerie, pas d'intervention de la gendarmerie ou de la police avant 30 ou 40mn, dans le cas idéal où elles ont été appelées par un voisin sympa...
En ce qui concerne le "bruit" d'une sirène d'alarme, un bon coup de masse et on n'en parle plus... Il ne reste plus pour l'instant que les générateurs de fumée qui arrivent à faire fuir les cambrioleurs, et encore! :(

sgab31

Merci

bah voilà j'ai trouvé.

j'avais déjà posté la manip, il y a qques temps. Tu appelles ton num de mobile free et qd le message du répondeur commences, tu tapes diese
il faut ensuite rentrer ton code de messagerie

firek

Bonjour,

J'ai réussi à personnaliser mon message d'accueil du répondeur ; télécharger du .mp3 ok. Mais l'annonce standard de Free est toujours présente :-\ Ça donne çà : d'abord mon message (Vous êtes sur le répondeur de untel au 06.... vous pouvez etc, etc) mais ensuite il y a le message standard de Free qui démarre (Veuillez laisser votre message après le signal sonore...). C'est pareil pour vous ?

A+

tarass

Bonjour,

J'ai réussi à personnaliser mon message d'accueil du répondeur ; télécharger du .mp3 ok. Mais l'annonce standard de Free est toujours présente :-\ Ça donne çà : d'abord mon message (Vous êtes sur le répondeur de untel au 06.... vous pouvez etc, etc) mais ensuite il y a le message standard de Free qui démarre (Veuillez laisser votre message après le signal sonore...). C'est pareil pour vous ?

A+

oui

alainlfanfree

Bonjour,

A+

J'ai aussi testé le répondeur et j'ai le même résultat, j'ai essayé de le refaire et je suis revenu au point de départ. Je testerais à nouveau plus tard, il y a peut être quelque chose que j'ai mal fait.

A +

Didi126

Il faudrait pouvoir écouter les messages sur le Player à partir du lecteur de mails.
Aussi pouvoir y naviger à partir de liens mails, d'ailleurs...
tks

alainlfanfree

Il faudrait pouvoir écouter les messages sur le Player à partir du lecteur de mails.
Aussi pouvoir y naviger à partir de liens mails, d'ailleurs...
tks

Vous voudriez une interface pour lire directement les messages de votre mobile (ou de vos mobiles) sur votre player ?  Pourquoi pas je pense que ça doit être techniquement possible ??  Faites la suggestion à Free .
   Mais je pense que Free s'occupera d'autres problèmes avant ? A suivre