snoopy80

les mobiles à 1€
« le: 25 February 2012 00:00:21 »
Bonjour,

Xavier NIEL ne pourrait-il pas faire comme les escrocs concurrents, c'est à dire que pour les freenautes offrir les smartphones dans l'espace abonné à 1€ sans les crédits à taux 0, y compris pour les smartphones Samsung Galaxy S2 et iPhone 4S ? Ca éviterais les critiques, ça éviterais que certains aille chercher des Samsung Galaxy S2 à 1€ chez Virgin par exemple et reprendre malgré tout un engagement ou ré-engagement de 2 ans.
S'il vous plaît, Mr NIEL, faites cette annonce.
Merci infiniment.

Thibault

Re : les mobiles à 1€
« Réponse #1 le: 25 February 2012 00:04:46 »
Et la marmotte...

Free est une entreprise, elle a besoin d'argent. Elle va pas s'amuser à vous offrir des Smartphone qui coutent 500€.

eric12

« Réponse #2 le: 25 February 2012 00:06:21 »
Si tu trouve des concurrents a Free qui offre des Samsung Galaxy S2 et iPhone 4S à 1€ fonce. Personnellement j'en connait pas.

osole

« Réponse #3 le: 25 February 2012 00:10:03 »
100 balles et un mars aussi  ???

Les smatphone et autre sont vendu à prix coutant, que demandé de plus ?? Il est vrai que d'autre boutique propose des téléphones à 1 € mais il faut voir les conditions de ventes ....

Et personne ne t'oblige à acheter le téléphone chez free, il existe aussi des vendeurs de terminaux nue ou d'occasion ...

Cordialement

Fabliv

« Réponse #4 le: 25 February 2012 00:12:39 »
Oh oui, mobile à 1€ et si possible avec forfait sans engagement à 2€ tout illimité en plus, SVP Xavier, faites-le ... mouarf.

J'ai un doute certain quant au sérieux de ce topic et de son auteur.

JMMARS

« Réponse #5 le: 25 February 2012 00:23:01 »
Me concernant, Xavier a créé un nouveau forfait. Le forfait ZÉRO.
Attention ça vaut la peine de lire jusqu'au bout !
ZERO EURO
ZERO HORS FORFAIT
ZERO IPHONE
ZERO DATA
ZERO SMS
ZERO MMS
ZERO VOIX
Et surtout ZERO carte SIM comme ça tu peux même pas demander un nouveau code RIO pour aller ailleurs.
Xavier tu m'as fait rêver, aujourd'hui tu me fais pleurer.

cybermanin

« Réponse #6 le: 25 February 2012 00:37:41 »
Pour ma part je préfère acheter un Phone chez Free
étant entendu qu'il sera pré-équipé du protocole EAP-SIM ! et des applics basiques recommandées par Free.

ce qui n'est pas le cas des phones nus achetés chez les copains vol3urs ou ailleurs.

pmarion19

« Réponse #7 le: 25 February 2012 06:16:43 »
Je ne comprends pas comment on peut vouloir un forfait «au juste prix» d'un forfait, et mélanger cala avec le prix d'un téléphone.
Un téléphone est un objet matériel, un forfait (ou une carte pré-payée) est une prestation de services.
Il n'y a aucune raison et aucun intérêt à mélanger les deux.

Le problème du prix d'un téléphone est particulièrement vicieux en France ou la vente de forfait à pratiquement toujours été liée à la fourniture d'un téléphone.  Ce qui constitue une «vente liée» (illégale d'après le code de la consommation) .
Cela a perverti complétement le marché avec renouvellement systématique tous les 12/24 mois sans que l'utilisateur en ressente vraiment le besoin.  Mais comme c'est gratuit, pourquoi ne pas en profiter.
Mais rien n'est gratuit et c'est bien là le problème du mariage contre nature entre opérateurs et constructeurs.  Les constructeurs ne font rien (ou pas grand chose pour clarifier les prix car ils profitent de ce marché opaque). Personne ne parle non plus des commissions versées aux opérateurs quand ils vantent et vendent des téléphones. Alors que sans opérateur, on peut souvent acheter un téléphone avec une remboursement de 30€, 40€, voir plus, par le constructeur dans le mois qui suit l'achat. J'ai toujours acheté mes téléphones comme cela depuis 7 ans que je ne suis plus chez SFR. Mais soyez sûr que ce genre de remise est systématique entre constructeurs et opérateurs.

Un grand nombre de personne croient faire une bonne affaire alors qu'ils se réengagent et paient au final leurs téléphones plus cher que le vrai prix du marché.

Alors bravo pour free de ne pas tomber dans ces travers.

Petit bémol, quand même : la «vente liée».
Car free fait de sa vente de téléphones une «vente liée».
Il est vrai que les chers (très chers) opérateurs proposent dans leurs boutiques des téléphones nus, mais à un prix supérieurs de 30% à 50% par rapport aux prix du marché. Mais c'est pour être en conformité avec le code de la consommation et faire croire aux pigeons qu'ils font une bonne affaire en achetant un forfait+téléphone.

phyl_75

« Réponse #8 le: 25 February 2012 06:47:51 »
Xavier NIEL ne pourrait-il pas faire comme les escrocs concurrents, c'est à dire que pour les freenautes offrir les smartphones dans l'espace abonné à 1€
Merci infiniment.

faut vraiment que t'arrete la drogue toi

furyfatal

« Réponse #9 le: 25 February 2012 19:42:23 »
lol

T'es bête.

C'est aussi pour ça que les 3 concurrents font des forfaits à 99 €/mois.
-> Si on calcule, le téléphone revient à plus cher.

T'as qu'à retourner chez eux.

C'est comme ça !

Bill-Out

« Réponse #10 le: 25 February 2012 21:31:33 »
Ce n'est pas aussi simple.

Suivant le téléphone et l'abonnement, on peut être dans les mêmes prix que chez Free.

Mais ces cas sont assez rares.

Fabliv

« Réponse #11 le: 25 February 2012 21:46:47 »
En ce qui concerne la DATA, B&You est complètement à la ramasse (débit et limitation de session TCP par exemple).
Pour le moment, je teste les deux sur deux forfaits illimités, pour info.

;)

Feedback de mon entourage suite à des inscriptions chez Free, délais de portabilité rapide et SIM reçue en temps et en heure.

Bill-Out

Re : Re : les mobiles à 1€
« Réponse #12 le: 25 February 2012 23:10:34 »
En ce qui concerne la DATA, B&You est complètement à la ramasse (débit et limitation de session TCP par exemple).
Pour le moment, je teste les deux sur deux forfaits illimités, pour info.
Voilà une info intéressante et qui fait avancer le schmilblick.

Je poserai la question demain, j'aurai sous la main un utilisateur B&You  et un Free.
Voir si ils ont le même ressenti que toi.

As tu pu faire des mesures de débit ?

Qu'entends tu par "limitation de session TCP" ?

Tu pourrais peut-être faire un post comparatif sur ce sujet.

Thibault

« Réponse #13 le: 25 February 2012 23:12:05 »
En gros, chez B&You : c'est le Web et les mails.

Chez Free, on peut tout faire : le torrent, le VPN etc.

Fabliv

« Réponse #14 le: 25 February 2012 23:23:57 »
@Bill-Out

Je rejoins Thibaut dans ses écrits.

En ce qui concerne les sessions TCP, elles sont limitées à 10Mo chez B&Y, pas de limite chez Free.
Quel que soit l'endroit où je me trouve (Nice ou 90kms en arrière pays) mon débit Free est à minima trois fois plus important en down et up que chez B&Y.
De plus, j'ai moins de coupures réseau avec Free qu'avec B&Y lorsque je monte (plusieurs fois par jour le WE sur Auron ou Isola 2000).

Je continue à comparer pour le moment, j'aime me faire une idée sur la qualité de service avant de faire un choix qui pourrait-être définitif.

;)

Edit: J'oubliais, la seule chose qui me plait chez B&Y pour mon job et d'une manière personnelle aussi, c'est que le transfert d'appel est gratuit chez B&Y, ce qui n'est pas le cas chez Free.

:)
« Modifié: 25 February 2012 23:28:12 par Fabliv »

Bill-Out

Re : Re : les mobiles à 1€
« Réponse #15 le: 26 February 2012 00:21:34 »
En ce qui concerne les sessions TCP, elles sont limitées à 10Mo chez B&Y, pas de limite chez Free.
Je pensais que cette limite des 10 Mo avait disparu depuis la fin de l'année dernière.

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas l'utilisateur de ces forfaits, mais je demanderai que le test d'un téléchargement d'un fichier de plus de 10 Mo soit réalisé.

Pour ce qui est des réseaux, malheureusement, à part dans les grandes villes, ça reste très aléatoire.