Bonjour,
J'interviens sur ce forum en "désespoir de cause" ne sachant plus que faire.
Nous sommes un petit lotissement de 22 maisons à Marseille, dans le 9ème arrondissement (13009).
Voilà plus de 2 ans, à présent, la convention a été signée avec Free pour l'installation des Fibres. Aucun problème nous avait-on dit, juste le délai maximum de 6 mois....
Bien sur, dossier bloqué. Mais pour quelles raisons

Free dit à présent que nous sommes une structure horizontale (oui, c'est vrai comme tant d'autres....), nous avons 3 bornes téléphoniques réparties dans chacune des petites rues du lotissement.
Et que ce n'est pas possible .... Voilà le dossier n'est plus bloqué, il est arrêté ....
Étant nommée par mon syndic comme responsable de tous les problèmes techniques, je m'adresse du coup chez les autres FAI. Mais voilà encore une curieuse réponse, nous ne sommes pas assez nombreux, seulement 22 petites maisons.
Bien sur, je passe vite fait les coups de fil à la Hotline Free, les fax et mails envoyés à Paris, car il y en tellement eu que ça ne se compte plus.
Juste à côté de chez nous, les maisons individuelles sont fibrées depuis longtemps.
Nous avons une petite AG la semaine prochaine pour essayer de résoudre notre problème, mais je ne sais plus que faire, à qui m'adresser pour que, au 21ème siècle, un lotissement de 22 maisons dans le sud de Marseille puisse bénéficier de l'installation des fibres optiques alors que, sommes toutes, on ne nous donne pas de vraies raisons, tout au moins il me semble, car les arguments évoqués ci-dessus me semblent un peu légers.
J'ai vraiment besoin que vous nous aidiez à trouver une solution.
Merci.