Les sources ? Est-ce que vous vous tenez au courant de l'actualité ? 
-- "Show" de X.N. à l'Assemblée Nationale, où l'ARCEP a été ridiculisée en filigrane devant les députés ("les 27%, c'est l'ARCEP qui l'a certifié ..."); Bien botté en touche X.N. !
-- L'affaire de la lettre (anti datée ou non) du ministre Besson à l'ARCEP, très embarassante; Bien joué X.N. !
-- La parution des "offres d'accueil" MVNO par Free Mobile, qui sont un camouflet pour l'ARCEP par rapport aux obligations de la Licence; Là, pas bien joué X.N. !
-- Et enfin le quasi double audit en cours du réseau Free Mobile, qui discrédite l'ARCEP. Bien joué X.N. !
Je peux vous dire qu'il y en a qui ont les joues rouges à l'ARCEP ...
Je suppose que ça doit beaucoup faire rire X.N., comme à BFM TV il y a quatre semaines lorsqu'il se gaussait des éventuelles pertes d'emplois causées par son action d'éclat.
Mais "Qui sème le vent ..."
je prends les réponses par ordre:
-Le "show" à l'assemblée, ce que XN a dit: L'Arcep a constaté début décembre que nous avions déployé un réseau qui couvrait plus de 27% de la population et depuis, nous avons continué à déployer des antennes.
Cette phrase est à remettre dans le contexte, XN a simplement indiqué que l'ARCEP a fait son travail, pendant que FREE continuait son déploiement. E n'est pas à FREE de dire, nous avons couvert XX% de réseau, comme l'a fait SFR en décembre dernier en s'auto acclamant 98% de couverture sans validation de l'ARCEP.
-La lettre "Antidatée" très embarrassante, qui te dit que çà vient de FREE ?pour mémoire, çà vient de Besson, et c'est l'ARCEP qui a répondu.
-La parution des offres pour les MNVO qui ont crié au scandale, ont ils seulement publié leurs tarifs avec les 3 autres, pour donner un vrai comparatif ? Non, ils ont simplement dit qu'avec ces tarifs, ils ne pouvaient pas concurrencer l'offre à 2€. Et depuis, on en parle même plus......
-Le double audit, c'est dans un contexte de mise en doute des études de l'ARCEP, qu'ils ont décidé de faire une audition, c'est pas le tout de gu...ler et balancer toutes sortes de rumeurs, il y a un moment où il faut s'expliquer. Ce qui est normal.
D'ailleurs, la prochaine étude imposée de Besson en complément de celle de l'ARCEP, ce sont bien pour y voir si l'engagement sur le couverture a bien été validée comme il faut. ET çà fait surement plaisir aux 3 autres, qui ne payeront pas la facture, puisque ce sont les citoyens qui supporteront cette facture.
Quelque part, on peut dire bien joué Mr Niel, en restant silencieux sur ces attaques.
Mais qui a semé le vent pour récolter la tempête ?
Vu ce que qui a été publié depuis 4 semaines, je doute que les autres opérateurs soient innocents dans l'humiliation de l'ARCEP. Je suis les actualités, et je pose un avis neutre.
Pour l'histoire que FREE et les pertes d'emploi, en ce moment, il y a du recrutement, donc de la croissance et des rentrées d'argent pour l'état, compensant une partie des pertes de revenus de TVA des autres opérateurs.
Si je comprends bien ton avis, il faudrait continuer à payer 60€ minimum, pour faire vivre les actionnaires. ET aussi mettre en cause FREE parce que les autres opérateurs ont multiplié les coups bas, en mettant en doute les méthodes de calcul. Si on suit cette idée, il faudra recommencer pour tout le monde, ce qui est faux pour 1, est faux pour les autres. C'est une suite logique.
Continue de faire vivre ton opérateur avec tes sous.