chmike

Galère de désabonnement
« le: 17 February 2012 22:00:03 »
Demande d'abonnement faite le 11 janvier au matin pour le forfait 15.99 associé à une freebox avec portage du n°.

Des messages du forum indique qu'il faut que le nom du compte freebox correspond au nom de l'abonnement mobile. C'était indiqué nulle part et je ne suis pas sûr que c'est indiqué aujourd'hui. Je vérifie auprès de la hot line après 1H d'attente, et on me confirme. La demande de portage sera refusée.

Je souscrits un autre abonnement à 19.99€ avec portage du n° utilisé pour le premier abonnement. Là tout roule et 15 jours après j'ai la carte sim et tout fonctionne comme sur des roulettes.

Par contre pour l'abonnement à 15.99€ c'est la mouise. Je demande à la hot line d'annuler le portage sur le premier abonnement. Rien ne se passe et rien n'est fait. Je redemande une semaine après, toujours rien qui se passe. Le 30 janvier je demande la résiliation de l'abonnement croyant naïvement que cela serait plus rapide et plus efficace. Ben non !

Impossible de faire une nouvelle demande d'abonnement car lorsque j'introduis le code de ma freebox, j'ai un message de refus m'indiquant que j'ai déjà un abonnement associé à la freebox. Je rappelle la hot line qui me dit que je dois attendre que l'abonnement soit résilié. 15 jours au grand maximum. Mon oeil !

Le 13 février, donc ce lundi, je constate que je ne peux plus me connecté au compte du premier abonnement. Chouette me dis-je. Je vais enfin pouvoir faire mon abonnement. Ben non. J'appelle la hot line (moins d'une minute d'attente) et mon me dit que l'abonnement n'est toujours pas résilié. Je dois attendre jusqu'à la fin du mois, mais vu l'hésitation je pense que c'est une réponse au pif.

Nous sommes le vendredi 17 février et je ne peux toujours pas refaire d'abonnement à 15.99€. La hot line n'est plus d'aucune aide et cela commence sérieusement à me gonfler. Leur message qui me dit que je peux toujours prendre un abonnement à 19.99€ est aussi très gonflant. Si j'avais de l'argent à flamber je ne serais pas chez Free, c'est certain.

Voilà. Je suis un des naufragés du 11 janvier qui est toujours en galère et qui n'en voit pas la fin. Qu'est-ce qu'ils foutent chez Free ?

wisdom

Re : Galère de désabonnement
« Réponse #1 le: 17 February 2012 22:08:13 »
Normal, il n'est pas prévu pour le moment de pouvoir réutiliser les codes abonné. Ils sont à usage unique pour l'instant. Rien ne dit que ce sera changé à l'avenir mais pour le moment, il est normal que vous ne pussiez pas souscrire à nouveau à 15,99€
Donc si vous prenez un abonnement à tarif abonné free, même si vous résiliez cet abonnement vous ne pouvez pas réutiliser les code pour un nouveau.

jeanveut

« Réponse #2 le: 18 February 2012 07:25:54 »
Lamentable,

comme je comprend bien ta situation qui ressemble un peu a la mienne.
La hotline c'est n'imp.
Le gestion des abonnés c'est n'imp :(
les envoies c'est n'importe quoi. ::)
par contre le tiroir caisse marche bien pour free! et sans erreur pour eux ???

wisdom

Re : Re : Galère de désabonnement
« Réponse #3 le: 18 February 2012 15:10:31 »
Lamentable,

comme je comprend bien ta situation qui ressemble un peu a la mienne.
La hotline c'est n'imp.
Le gestion des abonnés c'est n'imp :(
les envoies c'est n'importe quoi. ::)
par contre le tiroir caisse marche bien pour free! et sans erreur pour eux ???

Le tiroir caisse de free ? Alors que les autres opérateurs facturaient jusqu'à présent au double du prix voire au triple pour de l'illimité ? C'est une blague ?
S'il y a bien un opérateur qui affiche clairement vouloir faire des bénéfices et en même temps donner du pouvoir d'achat c'est bien free. Vous pouvez trouver plein de défaut à free mais pas le coup du tiroir caisse.
De plus l'information a été claire depuis le début, le tarif abonné free se fait sur le PREMIER abonnement. Point final. Je ne comprends pas ce que viens faire le service client ou les envois de sim dans l'affaire.
La gestion des abonnés est claire : première abonnement au tarif abonné. Si vous résilier, vous perdez la tarification, et pour le moment impossible de reprendre au tarif abonné. C'est clair comme de l'eau de roche.
J'ai l'impression que certains aiment inventer des problèmes.

chmike

« Réponse #4 le: 18 February 2012 15:48:47 »
Est-ce un problème de site web pourri refait à l'arrache ou bien dû à une contrainte administrative comme a voulu me le faire croire la dame de la hot line ou bien dû à une contrainte technique du backend ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du tout "normal" ! Tout comme la complaisance vis à vis de suffisance ou de médiocrité n'est pas normal non plus.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 February 2012 16:04:04 »
OK.
C'est pas normal.
C'est pas normal.
C'est pas normal.

Et en attendant on n'a pas avancé.
Il va falloir faire avec, Free fait du Free depuis presque 15 ans, et 'faire du Free', c'est synonyme de ratés de ce genre à chaque lancement. Celui de chaque Freebox, celui de la plupart des gros services, celui de certaines offres.

"Pas normal, mais Free".

A partir de là, soit on fait avec, soit on ne vient pas chez Free, soit on le découvre, mais le changer me semble difficile. Ils ont fait ce choix, il ne conviendra pas à tout le monde...

Il y a des boîtes qui fonctionnent très différemment c'est clair, mais elles n'ont pas du tout les mêmes coûts de fonctionnement non plus - et ne facturent pas le même prix à leurs clients.
C'est facile de dire yakafokon, de dire qu'on peut diviser les prix par 2. Xavier Niel pourra dire ce qu'il voudra, le surcoût de ses petits camarades n'est pas uniquement lié à des dividendes excessifs... il y a aussi beaucoup plus de monde là où il n'y a pas un besoin impérieux -hotline par exemple, pour ne pas faire exploser le temps d'attente. Il y a les boutiques, il y a le service commercial démesuré, mais il y a aussi les fonctions au-dessus. C'est bien suffisant dans certains cas, dans d'autres... moins ;)

Par contre, non, la hotline est loin d'être n'imp en coût, et la qualité est intrinsèquement bonne. Il suffit que les hotliners aient accès à un SI complet. Oh ! Le SI était justement le gros souci du lancement, puisqu'ils se sont plantés et ont dû le refaire en entier (et qu'il n'est toujours pas fini).

incises

« Réponse #6 le: 18 February 2012 16:38:06 »
Encore une fois : il semble qu'on ait récupéré chez Free entre 1 et 2 millions d'abonnés en quelques semaines.

C'est quelque chose d'unique, du jamais vu, et qui ne risque guère de se reproduire.

Des ratés sont donc quasi inévitables.

Avant de philosopher sur Free attendez quelques semaines/mois, que le gros de la grande migration soit passé, on en reparlera à ce moment-là.

« Modifié: 18 February 2012 16:40:14 par incises »

Tpuce

Re : Re : Galère de désabonnement
« Réponse #7 le: 18 February 2012 19:02:21 »

Il va falloir faire avec, Free fait du Free depuis presque 15 ans, et 'faire du Free', c'est synonyme de ratés de ce genre à chaque lancement. Celui de chaque Freebox, celui de la plupart des gros services, celui de certaines offres.

"Pas normal, mais Free".

A partir de là, soit on fait avec, soit on ne vient pas chez Free, soit on le découvre, mais le changer me semble difficile. Ils ont fait ce choix, il ne conviendra pas à tout le monde...
(...)
Par contre, non, la hotline est loin d'être n'imp en coût, et la qualité est intrinsèquement bonne. Il suffit que les hotliners aient accès à un SI complet. Oh ! Le SI était justement le gros souci du lancement, puisqu'ils se sont plantés et ont dû le refaire en entier (et qu'il n'est toujours pas fini).

je ne suis pas d'accord ! , ce n'est pas parcequ'on a choisi de prendre du "lowcost" qu'il faut faire l'impasse sur tout! N'oublions pas que  free c'est juste le nom de la boite les factures elles ne sont pas gratuites que je sache meme si c'est "peanuts" comparés aux autres opérateurs.
Et non ! le problème de la hotline free n'est pas seulement technique les opérteurs ne m'ont JAMAIS fourni la meme information sur les multiples appels que j'ai effectué j'en suis toujours au même stade depuis le debut (impossible de re-souscrire a un forfait a 16€ après rétractation)
La compréhension et la patiente ont leur limite surtout quand on ne reçoit AUCUNE information de la part du prestataire sur l'état d'avancement de son dossier. L'arrogance c'est bien M. FREE l'humilité et la communication c'est tellement mieux.

jeanveut

Re : Re : Re : Galère de désabonnement
« Réponse #8 le: 18 February 2012 19:50:05 »

"Pas normal, mais Free".

(...)

je ne suis pas d'accord ! , ce n'est pas parcequ'on a choisi de prendre du "lowcost" qu'il faut faire l'impasse sur tout! N'oublions pas que  free c'est juste le nom de la boite les factures elles ne sont pas gratuites que je sache meme si c'est "peanuts" comparés aux autres opérateurs.
Et non ! le problème de la hotline free n'est pas seulement technique les opérteurs ne m'ont JAMAIS fourni la meme information sur les multiples appels que j'ai effectué j'en suis toujours au même stade depuis le debut (impossible de re-souscrire a un forfait a 16€ après rétractation)
La compréhension et la patiente ont leur limite surtout quand on ne reçoit AUCUNE information de la part du prestataire sur l'état d'avancement de son dossier. L'arrogance c'est bien M. FREE l'humilité et la communication c'est tellement mieux.
Je précise que moi aussi je suis dans le même cas et aussi la hotline en trois appels ma fournie trois versions différentes.
pour ce qui est du lancement de Free je veux bien faire un effort de compréhension,  ::)mais quand ils veulent bien faire ils savent faire !  ….. rappeler vous la présentation des offres Free mobiles
Le missile est bien parti non ?  8)

wisdom

Re : Re : Re : Galère de désabonnement
« Réponse #9 le: 18 February 2012 19:53:06 »

"Pas normal, mais Free".

(...)

C'est bien ce que je dis, vous aimez inventer des problèmes. Depuis le 10 janvier, TOUT est clairement annoncé. Xavier Niel a dit texto : "la tarification abonné se fera sur le premier abonnement souscrit, impossible d'en faire un autre". De plus les CGV et le site freemobile confirme sur sa première page cette info.

C'est QUOI le problème ? Vous prenez un abonnement à tarfis abonné, vous le résiliez, vous ne pouvez pas resouscrire au tarif abonné. Le tarif abonné est à usage unique, pour le premier abonnement pris. Il n'est pas prévu de pouvoir réutiliser ses codes abonnés. Que ce soit dans l'absolu dommage, c'est un autre sujet, mais c'est clairement annoncé par X. Niel et sur le site freemobile depuis le début.
Ce qui est fou avec freemobile, c'est qu'il y a des couacs évident du au succès de l'offre. Et il y a surtout plein de gens qui rajoutent et crées des problème qui n'y sont pas. Désolé du coup de gueule mais c'est bon là !

Tpuce

Re : Re : Re : Re : Galère de désabonnement
« Réponse #10 le: 18 February 2012 19:53:52 »

pour ce qui est du lancement de Free je veux bien faire un effort de compréhension,  ::)mais quand ils veulent bien faire ils savent faire !  ….. rappeler vous la présentation des offres Free mobiles
Le missile est bien parti non ?  8)

il a du se perdre en route  ;)

Tpuce

Re : Re : Re : Re : Galère de désabonnement
« Réponse #11 le: 18 February 2012 20:01:01 »

C'est bien ce que je dis, vous aimez inventer des problèmes. Depuis le 10 janvier, TOUT est clairement annoncé. Xavier Niel a dit texto : "la tarification abonné se fera sur le premier abonnement souscrit, impossible d'en faire un autre". De plus les CGV et le site freemobile confirme sur sa première page cette info.

C'est QUOI le problème ? Vous prenez un abonnement à tarfis abonné, vous le résiliez, vous ne pouvez pas resouscrire au tarif abonné. Le tarif abonné est à usage unique, pour le premier abonnement pris. Il n'est pas prévu de pouvoir réutiliser ses codes abonnés. Que ce soit dans l'absolu dommage, c'est un autre sujet, mais c'est clairement annoncé par X. Niel et sur le site freemobile depuis le début.
Ce qui est fou avec freemobile, c'est qu'il y a des couacs évident du au succès de l'offre. Et il y a surtout plein de gens qui rajoutent et crées des problème qui n'y sont pas. Désolé du coup de gueule mais c'est bon là !

le problème en ce qui me concerne c'est le manque de communication total de free concernant ma rétractation (et non résiliation je préfère préciser ) 1 mois ca fait un peu longuet pour envoyer une confirmation non ?

Ce qui est surtout fou c'est que free n'ai pas pu anticiper cet engouement et ses conséquences
c'est a se demander qui sont les pigeons finalement

chmike

« Réponse #12 le: 20 February 2012 17:21:29 »
Euh Wisdom, il faut se calmer. J'ai été obligé de résilier ma demande d'abonnement 'd'abonné' comme tu dis car Free n'a pas été capable

1) d'informer clairement sur la condition que le nom du compte freebox doit être que le même nom que celui du numéro qu'on veut porter,

2) d'annuler la demande de portage du n° comme je l'ai faite a 2 reprises à la hot line durant le mois de janvier,

3) de m'informer que la résiliation m'interdirait (selon toi) de reprendre un abonnement à tarif réduit lorsque je l'ai demandé en expliquant les raisons à la hot line.

Donc les causes ne sont pas de mon fait.