OK.
C'est pas normal.
C'est pas normal.
C'est pas normal.
Et en attendant on n'a pas avancé.
Il va falloir faire avec, Free fait du Free depuis presque 15 ans, et 'faire du Free', c'est synonyme de ratés de ce genre à chaque lancement. Celui de chaque Freebox, celui de la plupart des gros services, celui de certaines offres.
"Pas normal, mais Free".
A partir de là, soit on fait avec, soit on ne vient pas chez Free, soit on le découvre, mais le changer me semble difficile. Ils ont fait ce
choix, il ne conviendra pas à tout le monde...
Il y a des boîtes qui fonctionnent très différemment c'est clair, mais elles n'ont pas du tout les mêmes coûts de fonctionnement non plus - et ne facturent pas le même prix à leurs clients.
C'est facile de dire yakafokon, de dire qu'on peut diviser les prix par 2. Xavier Niel pourra dire ce qu'il voudra, le surcoût de ses petits camarades n'est pas uniquement lié à des dividendes excessifs... il y a aussi beaucoup plus de monde là où il n'y a pas un besoin impérieux -hotline par exemple, pour ne pas faire exploser le temps d'attente. Il y a les boutiques, il y a le service commercial démesuré, mais il y a aussi les fonctions au-dessus. C'est bien suffisant dans certains cas, dans d'autres... moins

Par contre, non, la hotline est loin d'être n'imp en coût, et la qualité est intrinsèquement bonne. Il suffit que les hotliners aient accès à un SI complet. Oh ! Le SI était justement le gros souci du lancement, puisqu'ils se sont plantés et ont dû le refaire en entier (et qu'il n'est toujours pas fini).