Salut,
Nous sommes nombreux dans ce cas-là et ce sujet a d'ailleurs été évoqué plusieurs fois dans ce forum, regardes dans les sujets un peu plus anciens.
Rappel de notre problème : notre demande de portabilité n'a pas été prise en compte par free malgré les renseignements mis (RIO, etc.) lors de l'inscription en raison d'un bug sur leur interface.
Après de nombreux appels au 3244, les 2 pistes les plus couramment fournies sont :
1. Résilier pour resouscrire. Malheureusement, on a vu que cette option pose problème pour resouscrire au tarif préférentiel (voir ce sujet par ailleurs sur le forum).
2. Attendre que la portabilité soit possible à partir de l'espace abonné (ils disent "prochainement" dans les FAQ). Personnellement, cela fait plus de 3 semaines que j'attends, comme beaucoup et on commence à trouver cela franchement très très long et surtout on n'a aucune visibilité sur la dispinobilité de cette option. Au moins qu'ils donnent une date précise. A chaque appel au 3244 ils m'ont répondu "la semaine prochaine au plus tard" et ce depuis maintenant plus de 3 semaines...
Je rajouterais comme dernier conseil à ceux qui sont dans le même cas de ne surtout pas activer la carte SIM comme peut parfois le suggérer (innocemment ?) la hotline free. Cela ne débloquera pas plus rapidement votre demande de portabilité. Cette opération n'a pour seul et unique but que d'initier la facturation...