ssklad

la portabilité n'a pas été faite
« le: 15 February 2012 21:12:57 »
J'ai pris un abonnement FREE à 15.99 € en demandant la portabilité de mon numéro SFR. J'ai bien reçu ma carte SIMM que j'ai activée sans m'apercevoir que j'avais un autre N° de téléphone, que la portabilité n'avait pas été faite bien que j'ai précisé à la commande mon N° RIO. Je paye donc 2 abonnements. Que dois-je faire ?

tcherno63

Re : la portabilité n'a pas été faite
« Réponse #1 le: 16 February 2012 08:00:00 »
J'ai pris un abonnement FREE à 15.99 € en demandant la portabilité de mon numéro SFR. J'ai bien reçu ma carte SIMM que j'ai activée sans m'apercevoir que j'avais un autre N° de téléphone, que la portabilité n'avait pas été faite bien que j'ai précisé à la commande mon N° RIO. Je paye donc 2 abonnements. Que dois-je faire ?

Que disait ta console de gestion concernant la portabilité ?
As-tu reçu un sms de la part de SFR pour t'indiquer la date de résiliation avec porta ?

rafa525

« Réponse #2 le: 16 February 2012 08:06:59 »
Salut,
Nous sommes nombreux dans ce cas-là et ce sujet a d'ailleurs été évoqué plusieurs fois dans ce forum, regardes dans les sujets un peu plus anciens.
Rappel de notre problème : notre demande de portabilité n'a pas été prise en compte par free malgré les renseignements mis (RIO, etc.) lors de l'inscription en raison d'un bug sur leur interface.
Après de nombreux appels au 3244, les 2 pistes les plus couramment fournies sont :
1. Résilier pour resouscrire. Malheureusement, on a vu que cette option pose problème pour resouscrire au tarif préférentiel (voir ce sujet par ailleurs sur le forum).
2. Attendre que la portabilité soit possible à partir de l'espace abonné (ils disent "prochainement" dans les FAQ). Personnellement, cela fait plus de 3 semaines que j'attends, comme beaucoup et on commence à trouver cela franchement très très long et surtout on n'a aucune visibilité sur la dispinobilité de cette option. Au moins qu'ils donnent une date précise. A chaque appel au 3244 ils m'ont répondu "la semaine prochaine au plus tard" et ce depuis maintenant plus de 3 semaines...
Je rajouterais comme dernier conseil à ceux qui sont dans le même cas de ne surtout pas activer la carte SIM comme peut parfois le suggérer (innocemment ?) la hotline free. Cela ne débloquera pas plus rapidement votre demande de portabilité. Cette opération n'a pour seul et unique but que d'initier la facturation...

ssklad

Re : Re : la portabilité n'a pas été faite
« Réponse #3 le: 16 February 2012 13:06:23 »

Que disait ta console de gestion concernant la portabilité ?
As-tu reçu un sms de la part de SFR pour t'indiquer la date de résiliation avec porta ?

J'ai tout fait comme demandé. Je ne me souviens pas d'un message quelconque sur la portabilité.
Je n'ai jamais rien reçu de SFR ni de FREE concernant le problème. En attendant je continue de payer 2 abonnements.

ssklad

« Réponse #4 le: 16 February 2012 13:13:02 »
Salut,
Nous sommes nombreux dans ce cas-là et ce sujet a d'ailleurs été évoqué plusieurs fois dans ce forum, regardes dans les sujets un peu plus anciens.
Rappel de notre problème : notre demande de portabilité n'a pas été prise en compte par free malgré les renseignements mis (RIO, etc.) lors de l'inscription en raison d'un bug sur leur interface.
Après de nombreux appels au 3244, les 2 pistes les plus couramment fournies sont :
1. Résilier pour resouscrire. Malheureusement, on a vu que cette option pose problème pour resouscrire au tarif préférentiel (voir ce sujet par ailleurs sur le forum).
2. Attendre que la portabilité soit possible à partir de l'espace abonné (ils disent "prochainement" dans les FAQ). Personnellement, cela fait plus de 3 semaines que j'attends, comme beaucoup et on commence à trouver cela franchement très très long et surtout on n'a aucune visibilité sur la dispinobilité de cette option. Au moins qu'ils donnent une date précise. A chaque appel au 3244 ils m'ont répondu "la semaine prochaine au plus tard" et ce depuis maintenant plus de 3 semaines...
Je rajouterais comme dernier conseil à ceux qui sont dans le même cas de ne surtout pas activer la carte SIM comme peut parfois le suggérer (innocemment ?) la hotline free. Cela ne débloquera pas plus rapidement votre demande de portabilité. Cette opération n'a pour seul et unique but que d'initier la facturation...

Content !!!! de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est vrai qu'au 3244 on m'a dit d'attendre. Mais jusqu'à quand ? On m'a aussi conseillé de diminuer au maxi mon abonnement SFR. pour info, je ne suis plus lié avec SFR depuis plus d'un an.
J'étais tellement content d'avoir reçu ma carte SIM assez rapidement que je l'ai tout de suite testée et c'est les copains qui m'ont fait remarquer que "j'avais changé de numéro"

rafa525

« Réponse #5 le: 16 February 2012 13:20:14 »
Moi aussi, j’ai rapidement reçu la carte SIM par courrier (le samedi 14 pour une inscription le 11 ou le 12 janvier). J’ai tout de suite vu qu’ils n’avaient pas pris en compte la portabilité en voyant le numéro attribué dans le courrier accompagnant, un numéro en 0651…. Je n’ai donc jamais activé la SIM (et suis donc en étape 1 en vert, normal) pour ne pas initier la facturation et j’attends comme un benêt depuis 1 mois que free se bouge pour proposer la portabilité à partir de l’espace abonné… "la semaine prochaine" disent-ils au 3244 depuis 1 mois…

ssklad

« Réponse #6 le: 16 February 2012 13:43:00 »
Nous sommes donc au moins 2 à attendre. Sauf que moi j'ai activé ma carte SIM.

nabk31

« Réponse #8 le: 16 February 2012 17:07:42 »
moi j avais echec de laportabilité ,on m a attribuer un nouveau numéro ,sur mon compte mais mon ancien opérateur prixtel ,m a coupé la ligne,j espere recupéré mon ancien numéro

nabk31

« Réponse #9 le: 16 February 2012 17:50:28 »
Moi j ai eu echec de la portabilité en envoyant des mails ,ca a bougé plus qu en appelant le 3244
http://www.peyarot.com/technique/joindre-free-mobile-par-email-cest-possible/

Made in China box

« Réponse #10 le: 16 February 2012 18:08:14 »
Nous sommes donc au moins 2 à attendre. Sauf que moi j'ai activé ma carte SIM.

L'activation est, de toute façon, automatique après l'envoi (3 jours si portage, 15 jours sinon) : voir CGA.

Extrait article 1 CGA :

La SIM est mise à disposition de l’abonné qui doit l’activer auprès de Free Mobile dans les 15
jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut,
Free Mobile activera la SIM.
« Modifié: 16 February 2012 18:23:33 par Made in China box »

Made in China box

« Réponse #11 le: 16 February 2012 18:26:04 »
Moi j ai eu echec de la portabilité en envoyant des mails ,ca a bougé plus qu en appelant le 3244

C'est quoi qu'a bougé ?

Made in China box

« Réponse #12 le: 16 February 2012 18:28:46 »
Moi aussi, j’ai rapidement reçu la carte SIM par courrier (le samedi 14 pour une inscription le 11 ou le 12 janvier). J’ai tout de suite vu qu’ils n’avaient pas pris en compte la portabilité en voyant le numéro attribué dans le courrier accompagnant, un numéro en 0651…. Je n’ai donc jamais activé la SIM (et suis donc en étape 1 en vert, normal) pour ne pas initier la facturation et j’attends comme un benêt depuis 1 mois que free se bouge pour proposer la portabilité à partir de l’espace abonné… "la semaine prochaine" disent-ils au 3244 depuis 1 mois…
Pourquoi ce n'est pas étape 2 = SIM expédiée, voire étape 3 = SIM activée ?  ???

rafa525

« Réponse #13 le: 16 February 2012 20:40:19 »
Ooops, sorry, je suis effectivement en étape 2=sim envoyée. Et surtout pas en étape 3=sim activée, non action volontaire de ma part poureviter de déclencher la facturation... jattends qu'ils reparent leurbordel pourlefaire...

ssklad

« Réponse #14 le: 16 February 2012 21:42:55 »

Merci pour la marche à suivre. j'ai envoyé un mail il y a 10 minutes. J'espère vraiment que ça va bouger.

ssklad

Re : Re : Re : la portabilité n'a pas été faite
« Réponse #15 le: 18 February 2012 14:29:36 »

Merci pour la marche à suivre. j'ai envoyé un mail il y a 10 minutes. J'espère vraiment que ça va bouger.

Toujours pas de réponse le 18/2 à 15H30

ozzy75

« Réponse #16 le: 18 February 2012 21:04:34 »
Bonsoir,

J'avais envoyé un email et j'ai eu une réponse de style Kafka. Une chargée de clientèle m'a même joint par téléphone pour m'expliquer qu'il fallait attendre (c'était il y 15 jours). Elle m'avait indiqué que si je voulais résilier, il fallait attendre 10 jours pour pouvoir reprendre un abonnement à 15.99 eur.
Depuis, pas d'option de portabilité et j'ai un double abonnement: quel con je suis d'avoir cru à ces inepties commerciales.
Bonne soirée.
Ozzy

TTBC

« Réponse #17 le: 24 February 2012 06:09:40 »
Bonjour à tou(te)s,

Je suis aussi dans ce cas : portabilité non prise en compte lors de la souscription.
Je paie donc actuellement 2 abonnements et celui de Free m'est donc totalement inutile pour le moment.

Je commence très sérieusement à perdre patience, ...

En tout état de cause je demanderais à être remboursé de leur forfait au prorata de cette attente interminable et vous invite vivement à en faire de même... je pense que ce serait la moindre des choses.

J'espère de tout cœur que le problème sera vite réglé car j'ai vraiment autre chose à faire qu'à envoyer des mises en demeures ou saisir des tribunaux.

Bon courage et bonne journée à vous
« Modifié: 24 February 2012 06:11:18 par TTBC »

ssklad

« Réponse #18 le: 11 April 2012 16:53:53 »
j'ai reçu aujourd'hui un appel de free me redemandant mon numéro RIO pour la portabilité qui n'a pas été faite à l'inscription. Je m'étais inscrit sur une liste des abonnés qui n'avaient pas eu la portabilité et s'étaient vus attribuer un autre N° de téléphone, mais je ne retrouve pas le sujet de discussion dans le forum. C'était quelqu'un de l'ADUF qui a contacté FREE et qui devrait nous tenir informé. Si vous êtes dans le même cas pouvez vous me redonner le lien vers le site d'inscription Quelque chose comme " https:/docs.google.com/spreadsheet/ ????
Merci

TTBC

« Réponse #19 le: 11 April 2012 19:33:06 »
(...) pouvez vous me redonner le lien vers le site d'inscription Quelque chose comme " https:/docs.google.com/spreadsheet/ ????

Il semble y avoir un lien de ce type sur ce topic : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77213.0.html

>> https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApWG-UyWUKdjdGtuanFnVDlVOTlZT2UyWmxTQ3F0ZHc#gid=0

ssklad

« Réponse #20 le: 12 April 2012 07:34:44 »
bonjour TTBC,
Merci c'est bien le lien que je recherchais, mais pas de nouvelles de bouzikis.