doppel

Replay payant
« le: 14 February 2012 12:57:25 »
Bonjour,

un ami a eu la mauvaise surprise en voulant regarder M6 replay sur sa Fbx (V5) hier soir (entre 19h et 22h) d'avoir un joli message lui refusant l'accès sans paiement du PASS à 99 centimes....

C'est quoi ce truc ? le replay devient payant ???
« Modifié: 04 April 2012 21:21:21 par Thibault Vlacich »

Thibault

Re : Replay payant
« Réponse #1 le: 14 February 2012 20:50:51 »
Oui, le soir en cas de forte affluence c'est payant.
C'est comme ça depuis très longtemps.

doppel

« Réponse #2 le: 15 February 2012 14:09:31 »
Et cela n'a fait réagir personne ?  :o

les seuls traces que j'ai trouvées c'est il y a un moment un petit article sur la ligne apparu en bas de l'écran mais que Oh grand jamais cela ne serait appliqué... et surtout pas sur M6 / W9 et une autre.

Dommage c'était justement sur M6.

Et dire qu'on parle de neutralité des réseaux.....

Thibault

« Réponse #3 le: 15 February 2012 18:04:07 »
C'est comme ça depuis que le service existe à vrai dire.

Saxophile

Re : Re : Replay payant
« Réponse #4 le: 15 February 2012 18:42:23 »
Et cela n'a fait réagir personne ?  :o
Dommage c'était justement sur M6.

Et dire qu'on parle de neutralité des réseaux.....

Cela n'a rien à voir avec la neutralité des réseaux (de l'Internet pour être plus précis)

doppel

« Réponse #5 le: 17 February 2012 12:56:30 »
Ah bon ? ne pas assurez un service spécifique alors que les autres fonctionnent sauf comme par hasard si on paie, moi j'apelle cela un non respect de la neutralité ;)

Saxophile

« Réponse #6 le: 17 February 2012 13:52:55 »
Eh non. C'est le choix de Free de diffuser ce flux ou pas, payant ou pas.

padafret

« Réponse #7 le: 29 February 2012 21:17:14 »
On peut retrouver cette info ou ?
Je n'ai pas trouvé dans les CGV

manuaxelle

« Réponse #8 le: 04 April 2012 15:08:49 »
En fait, voici une réponse obtenue du Service Client de Free :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre courriel du 04/04/2012.
Vous nous interrogez au sujet des conditions d\'accès au service Replay entre 19h et 22h.

Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour les réponses précédemment apportées.

Après une nouvelle étude de votre dossier, nous vous confirmons que l'accès au service Replay est gratuit pour toutes les chaînes incluses dans l'offre basique de Freebox TV.

En revanche, nous avons mis place un accès prioritaire aux programmes de toutes les chaînes, entre 19h et 22h afin d'éviter une saturation de l'accès. Il s\'agit d\'un pass défini pour ces heures et proposé selon deux formules :

- Pass « soirée » au tarif de 0,99 euros,
- Pass « Mois » au tarif de 3,99 euros.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C'est pour moi effectivement ILLEGAL dans le sens où :
1 - personne n'a été informé par modification des CGV
2 - sur le site Web et les publicités qui expliquent ce service il n'est dit nul part que le service peut être payant à certaines heures (même pas par une petite étoile cachée en bas de la page Web)
Et je ne sais pas si techniquement c'est faisable de laisser plus de bande passante à une personne qui aurait payé ce Pass, sa

padafret

« Réponse #9 le: 04 April 2012 17:33:35 »
....
Et je ne sais pas si techniquement c'est faisable de laisser plus de bande passante à une personne qui aurait payé ce Pass, sa
Si, c'est faisable en empêchant les autres clients d'y accéder, tu libères de la bande passante.....
En revanche si réellement ce n'est marqué nulle part dans les conditions d'abonnement et que la bande passante est libérée en coupant l'accès au service pour les  "non abonnés", je pense qu'un client qui se voit couper l'accès est en droit de demander une indemnité.
Après je sais pas dans quelle mesure il est possible de prouver ça....

Thibault

« Réponse #10 le: 04 April 2012 21:19:13 »
L'utilisation du service Freebox Replay est soumis à l'acceptation de CGV spécifiques à chaque service et édités par les fournisseurs de contenu (à savoir les chaînes...).

Son utilisation n'est pas régit par les CGV de votre contrat avec Free concernant votre abonnement.
La simple utilisation du dit service vous lie à ces CGV spécifiques.
« Modifié: 04 April 2012 21:21:01 par Thibault Vlacich »

manuaxelle

« Réponse #11 le: 06 April 2012 13:13:11 »
Bonjour,

Et où peut-on trouver cette mention dans les CGV de notre contrat avec Free (le fait que l'utilisation du service Freebox Replay est soumis à l'acceptation de CGV spécifiques) ?

De plus,  les chaines qui proposent du Replay peuvent effectivement faire payer (comme TF1 par exemple) mais c'est  géré au niveau du portail Replay de TF1 et le tarif est certainement différent de celui de M6, de France 2, etc....

Là, le Pass prioritaire qu'on devrait payer se trouve en amont de tout ceci et est le même tarif pour tout le monde et toute les chaines....

Bizarre tout de même. D'autant que Free annonce ouvertement que le Replay est un Service GRATUIT inclus et qui permet de voir/revoir les programmes gratuitement pendant 7 jours, sur l'offre basique.....

Bref, c'est limite me semble-t-il.

petite54000

« Réponse #12 le: 19 January 2013 12:03:33 »
j'y suis allée ce matin pour revoir ncis c'etait payant : c'est dégueulasse surtout quand on a pas de fric et que l'on paie la redevance bravo et merci je ne peux plus regarder en replay et ne peux enregistrer car pas possible si je regarde une autre chaine

Free_me

« Réponse #13 le: 19 January 2013 12:27:52 »
c'est quand meme fort de dire que c'est degeulasse
c'est un service qui coute de l'argent a free, tout le monde ne pourra pas l'utiliser en meme temps, le reseau n'est pas prevu pour ca
t'a qu'a dire a ton boulanger que c'est degeulasse de faire payer le pain tu verra ce qu'il te dira...

padafret

« Réponse #14 le: 19 January 2013 14:05:26 »
Le boulanger n'écrit pas sur sa vitrine que le pain est gratuit....

Sylsen35

« Réponse #15 le: 19 January 2013 19:50:42 »
Bonjour,

Le problème concernant le Replay, c'est que l'on tombe sur message d'activation du pass quelle que soit l'heure !! Et impossible de passer outre, alors que sur le site de Free dans l'assistance, il est mentionné que ce n'est pas obligatoire et que cela garanti juste un meilleur accès au service pendant les heures de pointes !! ..
J'aimerai pouvoir accéder à ce service quelle que soit l'heure et gratuitement surtout hors heures de pointes ....

Denis La Malice

« Réponse #16 le: 20 January 2013 17:28:31 »
Le site de free précise : "Service TV Replay proposé sans surcout, sous réserve de disponibilité, pour les chaînes accessibles dans le cadre du forfait." ce qui signifie que c'est gratuit quand c'est disponible.
Puis free ajoute "Un pass prioritaire est proposé en option et garanti l'accès au service même aux heures les plus demandées (entre 19 et 22h)." ce qui veut dire que quand ce n'est pas disponible, on peut y accéder quand même en payant.
La plage 19h à 22h n'est pas figée. Avec un peu de bol, on peut accéder gratuitement au replay dans ce créneau. Avec moins de bol, on peut avoir besoin du pass dans un autre créneau (par exemple, maintenant, dimanche après-midi, où je ne peux pas regarder gratuitement le replay de Millénium de mercredi dernier.  :(  :'(

valetdecoeur

« Réponse #17 le: 20 January 2013 17:57:59 »
 >:( >:( >:( >:( >:Bonjour,

Je vous écris pour vous signaler que Free fait payer depuis l'interface Freebox, depuis le but d'année, les rediffusions d'émissions qui passent entre 19h et 22h sur toutes les chaines alors que celles-ci le propose gratuitement durant 7 jours.

C'est scandaleux et c'est une escroquerie. Heureusement que Free ne fait pas encore payer les enregistrements que l'on peut faire sur la Free Box

Je suis entrain d'écrire à tous les organismes de défense des consommateurs.

Free_me

« Réponse #18 le: 20 January 2013 20:52:35 »
Vasy fais toi plaisir surtout

lucperard

« Réponse #19 le: 24 January 2013 10:08:26 »
Bonjour,

J'ai activé le pass prioritaire pour 1 mois (3.99€).
Je souhaiterais le supprimer pour le mois suivant mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement,
Luc

oromcom

« Réponse #20 le: 24 January 2013 15:08:01 »
Bientôt Free va facturer un pass prioritaire pour les video youtube et compagnie ?  :o

jcsaroma

« Réponse #21 le: 06 February 2013 09:12:08 »
Bonjour,
En cherchant des infos sur le pass prioritaire du replay, je trouve qu'il le faut entre 19h et 22h sur certaines chaines. Or ce pass est demande systematiquement , depuis quelques temps, en dehors de ces heures, sur gulli notamment ou france3, le mercredi matin ou au moment du gouter.
Quelqu'un a-t'il le meme probleme?
De plus, depuis recemment, impossible d'avoir des videos fluides sur le replay alors que la TV en direct l'est.

Cordialement

ashd

« Réponse #22 le: 06 February 2013 09:26:04 »
C'est peut être payant le soir en cas de fortes demandes mais depuis quelques jours c'est même payant le matin de bonne heure..... à mon avis cela sent l'arnaque !!! FREE veut faire payer le Replay

ashd

« Réponse #23 le: 06 February 2013 09:32:22 »
JE viens d'avoir le service commercial de FREE qui m'assure qu'il y a un beug technique et que cela devrait s'arranger prochainement !! à voir
normalement on devrait avoir accès aux chaines replay en périodes creuses sauf si FREE change la donne pour se faire du fric !!!
je n'y crois pas trop !

lenux

« Réponse #24 le: 06 February 2013 17:10:13 »
Bonsoir.
Hier soir ma freebox HD a fait une maj et depuis le replay est payant à toute heure de la journée et quelque soit la chaine gratuite..
On paye quand même 2 € de plus pour la tv dorénavant et ceux qui ne prennent pas l'option tv non pas accès au replay donc surfacturer un service déjà payant sans avoir informé les utilisateurs me semble quand même très douteux légalement.
Free est loin d'être un trublion pour ma part et est vraiment devenu une machine commerciale comme ces concurents.
cordialement

Free_me

« Réponse #25 le: 06 February 2013 19:12:53 »
Bonsoir.
Hier soir ma freebox HD a fait une maj et depuis le replay est payant à toute heure de la journée et quelque soit la chaine gratuite..
On paye quand même 2 € de plus pour la tv dorénavant et ceux qui ne prennent pas l'option tv non pas accès au replay donc surfacturer un service déjà payant sans avoir informé les utilisateurs me semble quand même très douteux légalement.
Free est loin d'être un trublion pour ma part et est vraiment devenu une machine commerciale comme ces concurents.
cordialement

tu paye 2euros de taxe, free ne touche rien la dessus
plein toi a ton deputé si ca te conviens pas

lenux

Re : Re : Re : Replay payant
« Réponse #26 le: 06 February 2013 21:19:50 »
tu paye 2euros de taxe, free ne touche rien la dessus
plein toi a ton deputé si ca te conviens pas
Pour avoir accés à la tv sur la freebox HD il faut quand même débourser 2€ même si free ne touche rien dessus... les pauvres :-D

Free_me

Re : Re : Re : Re : Replay payant
« Réponse #27 le: 07 February 2013 11:55:11 »
Pour avoir accés à la tv sur la freebox HD il faut quand même débourser 2€ même si free ne touche rien dessus... les pauvres :-D

pourquoi les pauvres ?
c'est completement neutre pour eux. Le gouvernement leur impose 2euros de taxe par abonnement qui a acces a la TV. donc voila tu paye les 2 euros et ils te filent la TV...

AAS

« Réponse #28 le: 07 February 2013 13:00:49 »
Bonjour,

Je me répète peut-être, mais le Replay c'est : http://captvty.fr/

lenux

Re : Re : Re : Re : Re : Replay payant
« Réponse #29 le: 07 February 2013 14:14:25 »
pourquoi les pauvres ?
c'est completement neutre pour eux. Le gouvernement leur impose 2euros de taxe par abonnement qui a acces a la TV. donc voila tu paye les 2 euros et ils te filent la TV...
Pour deux euros tu as acces à la tv, à la vod et au replay.. mais plus maintenant car le replay est payant.

gyzmo

« Réponse #30 le: 14 February 2013 15:35:22 »
JE viens d'avoir le service commercial de FREE qui m'assure qu'il y a un beug technique et que cela devrait s'arranger prochainement !! à voir
normalement on devrait avoir accès aux chaines replay en périodes creuses sauf si FREE change la donne pour se faire du fric !!!
je n'y crois pas trop !

Euh, ca fait un moment qu'il traine leur bug alors ... en décembre, à midi en pleine semaine ou en milieu d'apres midi (heure creuse), le replay affichait deja "prenez un pass entre 18het 22h pour accéder au service". Soit c'est la pire des mauvaises fois dans leur réponse, soit leurs développeurs codent avec leurs pieds  :o

J'opterais plutôt pour l'option "Free veut faire payer un max la bande passante à ses clients". Vu que si tu ne payes pas, tu n'y accèdes pas DU TOUT (même en qualité médiocre).
Sans compter qu'avant de te balancer le bandeau "paye ton pass", Free ne se prive pas de diffuser la pub qui précède la diffusion gratuite des programmes (expérimenté sur M6Replay : 3 pubs avant le lancement d'une série, qui jamais n'arrive au profit d'un "paye ton pass de 18 à 22H" ... même s'il est 14h30. Le beurre, et l'argent du beurre ... ou plutot l'argent de l'annonceur, et celui de l'internaute ...

Quant à la question de la net neutralité, si les chaînes comme France television mettent gratuitement à dispo des spectateurs les contenus pendant 7 jours, ce n'est pas pour que Free se fasse du fric dessus, je pense. Si on commence comme ça, effectivement Free pourrait aussi faire payer l'accès à Youtube pour financer la bande passante que ça lui coûte. C'est exactement la même logique.

Je pense que le modèle Free du "plus pour le même prix" a définitivement atteint ses limites : première augmentation avec Freebox Revolution, le replay qui facture des extras, la QoS sur la vidéo qui se casse la gueule (cf. Youtube), c'est bien beau d'avoir cassé les prix (merci), mais visiblement, ils n'arrivent plus à assumer les coûts.

Donc soit Free arrête de communiquer sur un Replay gratuit dans leurs offres, promesse NON TENUE, et affichent clairement la couleur en vendant une option Replay, soit ils font le nécessaire pour que leurs tuyaux tiennent la charge. Tout autre choix est malhonnête. Et Free se la joue Ryan Air : le prix facial défiant toute concurrence, et derrière, les services de base facturés en sus ... on y vient ...

Plus de 10 ans que je suis client Free sur l'Internet, et là entre ça, la QoS fluctuante sur l'ADSL et la téléphonie, Youtube qui est inexploitable les 3/4 du temps, Xavier Niel est en train de se transformer en super VRP pour Orange ... (Dont je dois reconnaître que le Replay, pour l'avoir vu fonctionner chez des proches, est assez irréprochable).

Comme quoi il y a bien une limite au cassage des prix ...

magics50750

Garland277

« Réponse #32 le: 16 February 2013 13:46:38 »
En fait, voici une réponse obtenue du Service Client de Free :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre courriel du 04/04/2012.
Vous nous interrogez au sujet des conditions d\'accès au service Replay entre 19h et 22h.

Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour les réponses précédemment apportées.

Après une nouvelle étude de votre dossier, nous vous confirmons que l'accès au service Replay est gratuit pour toutes les chaînes incluses dans l'offre basique de Freebox TV.

En revanche, nous avons mis place un accès prioritaire aux programmes de toutes les chaînes, entre 19h et 22h afin d'éviter une saturation de l'accès. Il s\'agit d\'un pass défini pour ces heures et proposé selon deux formules :

- Pass « soirée » au tarif de 0,99 euros,
- Pass « Mois » au tarif de 3,99 euros.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et on fait quoi quand il est 14h/15h, que donc on est pas en soirée, que l'affluence sur les replays est loin d'être forte à cette heure, mais qu'on nous propose cette merde quand même ?

Bah on l'a dans l'os, et ce effectivement sans aucune info de la part de Free... C'est classe... Bon bah je passe par mon PC pour regarder les replay hein, quelle que soit la chaine ça fonctionne...