JE viens d'avoir le service commercial de FREE qui m'assure qu'il y a un beug technique et que cela devrait s'arranger prochainement !! à voir
normalement on devrait avoir accès aux chaines replay en périodes creuses sauf si FREE change la donne pour se faire du fric !!!
je n'y crois pas trop !
Euh, ca fait un moment qu'il traine leur bug alors ... en décembre, à midi en pleine semaine ou en milieu d'apres midi (heure creuse), le replay affichait deja "prenez un pass entre 18het 22h pour accéder au service". Soit c'est la pire des mauvaises fois dans leur réponse, soit leurs développeurs codent avec leurs pieds

J'opterais plutôt pour l'option "Free veut faire payer un max la bande passante à ses clients". Vu que si tu ne payes pas, tu n'y accèdes pas DU TOUT (même en qualité médiocre).
Sans compter qu'avant de te balancer le bandeau "paye ton pass", Free ne se prive pas de diffuser la pub qui précède la diffusion gratuite des programmes (expérimenté sur M6Replay : 3 pubs avant le lancement d'une série, qui jamais n'arrive au profit d'un "paye ton pass de 18 à 22H" ... même s'il est 14h30. Le beurre, et l'argent du beurre ... ou plutot l'argent de l'annonceur, et celui de l'internaute ...
Quant à la question de la net neutralité, si les chaînes comme France television mettent gratuitement à dispo des spectateurs les contenus pendant 7 jours, ce n'est pas pour que Free se fasse du fric dessus, je pense. Si on commence comme ça, effectivement Free pourrait aussi faire payer l'accès à Youtube pour financer la bande passante que ça lui coûte. C'est exactement la même logique.
Je pense que le modèle Free du "plus pour le même prix" a définitivement atteint ses limites : première augmentation avec Freebox Revolution, le replay qui facture des extras, la QoS sur la vidéo qui se casse la gueule (cf. Youtube), c'est bien beau d'avoir cassé les prix (merci), mais visiblement, ils n'arrivent plus à assumer les coûts.
Donc soit Free arrête de communiquer sur un Replay gratuit dans leurs offres, promesse NON TENUE, et affichent clairement la couleur en vendant une option Replay, soit ils font le nécessaire pour que leurs tuyaux tiennent la charge. Tout autre choix est malhonnête. Et Free se la joue Ryan Air : le prix facial défiant toute concurrence, et derrière, les services de base facturés en sus ... on y vient ...
Plus de 10 ans que je suis client Free sur l'Internet, et là entre ça, la QoS fluctuante sur l'ADSL et la téléphonie, Youtube qui est inexploitable les 3/4 du temps, Xavier Niel est en train de se transformer en super VRP pour Orange ... (Dont je dois reconnaître que le Replay, pour l'avoir vu fonctionner chez des proches, est assez irréprochable).
Comme quoi il y a bien une limite au cassage des prix ...