pmarion19

Facturation détaillée dans le désordre
« le: 13 February 2012 13:22:24 »
Depuis que nous avons enfin une facturation détaillée, je m'aperçois que la chronologie des appels n'est pas respectée.

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas peut-être qu'un «ORDER BY date» serait le bienvenu.

On va dire que je pinaille mais cela laisse des doutes sur la qualité de la conception de la vitrine de free mobile.

Citation de: punition pour quelqu'un qui critique free mobile

Je ne critiquerais plus free mobile sur un forum
.....

Cry

Re : Facturation détaillée dans le désordre
« Réponse #1 le: 13 February 2012 15:18:43 »
C'est déjà classé par date, par contre ce matin ils ont fait une mise à jour, du coup maintenant c'est classé par date ET par type, appels en premier, sms en seconde, mms en troisième.

Cry

« Réponse #2 le: 13 February 2012 15:19:46 »
Ah autant pour moi ça y est c'est dans le désordre chez moi aussi ...

Ils sont sûrement en train de bidouiller ça ça devrait s'arranger ;)

Sweet77

« Réponse #3 le: 13 February 2012 15:51:41 »
C'est dans l'ordre maintenant chez moi...

Cry

« Réponse #4 le: 13 February 2012 15:56:17 »
La même, c'est passager

pmarion19

Re : Re : Facturation détaillée dans le désordre
« Réponse #5 le: 13 February 2012 16:21:15 »
C'est déjà classé par date, par contre ce matin ils ont fait une mise à jour, du coup maintenant c'est classé par date ET par type, appels en premier, sms en seconde, mms en troisième.
Si encore il y avait un classement, il faudrait que l'on ait le choix du classement et du type «voix, et/ou data, et/ou hors forfait et/ou .....»  par des filtres.

Mais non, c'est aléatoire.

J'ai un mélange de voix, messageries puis à nouveau des voix mais postérieures à celles déjà présentées.

Même s'ils travaillent sur des améliorations il doit y avoir des serveurs de test avant de passer cela en production.  Pour moi, c'est le b-a-ba du métier.

Donc si l'on comprend bien : il veulent séparer par type de connexion, très bien mais comment fait on pour voir semaine par semaine ou seulement un type, ....., un numéro bien précis, ..... .
De plus on doit avoir le choix de trier sur chaque colonne par ordre croissant/décroissant sur un simple clic de souris .
Ils n'ont jamais développé de page web ? ? ? Un formulaire d'interrogation doit prévoir des critères de sélection, des critères de tri, enfin tout ce dont l'utilisateur peut avoir besoin

Que peut bien vouloir dire la colonne «International», la colonne «Data» pour un forfait 0€/2€ ?   Il faut dire que j'aimerais bien les remplir un petit peu ! ! !

« Modifié: 13 February 2012 16:43:03 par pmarion19 »

pmarion19

« Réponse #6 le: 13 February 2012 16:46:07 »
Maintenant les sms sont séparés en dessous (pourquoi pas), mais on dirait, qu'ils font leurs développements à la va comme je te pousse sur le serveur de production.

Ils ont découvert le «ORDER BY GROUP BY....» ils progressent lentement mais surement.

Pourtant le 10/01, Xavier Niel nous a bien dit qu'il avait depuis un certain temps, un téléphone avec une carte SIM free mobile !
Comment a-t-il fait pour interroger sa consommation ? Pour gérer ses informations , .......
« Modifié: 13 February 2012 17:02:00 par pmarion19 »

cristo567

« Réponse #7 le: 13 February 2012 18:07:27 »
ben moi j'arrive à téléphoner sans regarder ma consommation, pas vous ? ;D

vikio68

Re : Re : Facturation détaillée dans le désordre
« Réponse #8 le: 13 February 2012 20:26:03 »
Maintenant les sms sont séparés en dessous (pourquoi pas), mais on dirait, qu'ils font leurs développements à la va comme je te pousse sur le serveur de production.

Ils ont découvert le «ORDER BY GROUP BY....» ils progressent lentement mais surement.

Pourtant le 10/01, Xavier Niel nous a bien dit qu'il avait depuis un certain temps, un téléphone avec une carte SIM free mobile !
Comment a-t-il fait pour interroger sa consommation ? Pour gérer ses informations , .......

Ben c'est simple, lui c'est xn :)

pianog

« Réponse #9 le: 15 February 2012 15:09:29 »
Oui c'est du n'importe quoi !!!
Dans le résumé j'ai 3 minutes de VOIX et 2/60 sms
Heureusement que dans facture détaillée c'est à peu près à jour mais il faut faire soi même les additions: 10'32s VOIX et 5/60 sms
Est ce que les programmeurs de Free sont des débutants en apprentissage ?
Pourquoi mettre en ligne des affichages incohérents?
A quand les options pour migrer d'un forfait à l'autre? ou demande la portabilité ratée d'ancien numéro?

pmarion19

Re : Re : Facturation détaillée dans le désordre Nouveau
« Réponse #10 le: 15 February 2012 15:13:40 »
Est ce que les programmeurs de Free sont des débutants en apprentissage ?
Pourquoi mettre en ligne des affichages incohérents?
Pas de commentaire, free mobile se tire une balle dans le pied à chaque fois qu'il essaie de faire progresser son site.

En ce moment je n'ai plus de facture détaillée du tout.
Encore des modifications (de programmes) sauvages à chaud sur le site de production. A ce point là il n'y a plus grand chose à espérer.

Je sais, par expérience, que lorsque l'on est obligé de faire des modifications dans l'urgence (d'abord sur un site de tests puis sur le site de production), le résultat donne un ensemble de moins en moins fiable. Plus il y a d'intervention dans l'urgence, plus il y aura urgence de revoir le site dans son ensemble (modules, objets) pour garantir une fiabilité et des évolutions que ne feront pas s'écrouler le chateau de cartes que le site sera devenu.
« Modifié: 15 February 2012 16:24:41 par pmarion19 »

Cry

« Réponse #11 le: 15 February 2012 16:13:50 »
Boh ça va ça marche pas trop mal chez moi.

C'est vrai que ça manque cruellement de filtre et de personnalisation tout ça, m'enfin on a notre suivi conso, et détaillé par dessus le marché, c'est le minimum certes mais au moins maintenant on l'a.