Gtoucompri

Free très optimiste sur les délais de desimlockage
« le: 02 February 2012 14:48:23 »
Message sur le site free mobile pour desimlocker un téléphone :
"Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs."

Je fait la manip sur le site SFR. Message de confirmation.... et hop surprise les 2h se transforme en 10 jours (voir plus beaucoup plus)   

"Nous vous confirmons que votre demande de désimlockage a bien été réceptionnée. Nos équipes s'engagent à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais (entre 10 et 15 jours selon la complexité de la demande).  Veuillez noter qu'en cas d'indisponibilité des codes de désimlockage, une demande sera transmise au constructeur. Dans ce cas, le délai moyen pour obtenir les codes est de 4 semaines."

Moi qui voulait faire mes changements de forfaits ce week-end....... on va attendre un peu... :'( :'( :'(

Certes c'est pas trés malin d'attende la dernière minute pour débloquer mon téléphone mais bon le message de free ne m'a pas inciter à me bouger je propose donc de modifier le message par :
" Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend le temps voulu selon les opérateurs."

Markco

Re : Free très optimiste sur les délais de desimlockage
« Réponse #1 le: 02 February 2012 15:06:27 »
SFR bande de nul à chier. Je fais la demande de désimlockage avec le formulaire prévu à cet effet sur le site de SFR. J'attends le délai demandé, et la réponse est saisissante. Le n° EMEI n'apparait pas dans votre dossier.

Je contacte le SC qui me répond, c'est normal cela correspond à un IMEI de SFR La carte.

Tiens bizarre on n'est pas chez SFR.

Depuis cet AM j'essaye de contacter ce fameux service technique SFR la carte en vain, veuillez rappeler ultérieurement.

Je sens que cette affaire va se terminer à l'ARCEP et à l'AFUTT.

Gtoucompri

« Réponse #2 le: 02 February 2012 15:34:52 »
je sent venir le début d'une longue attente qui va déboucher sur une grosse déception

cau59

« Réponse #3 le: 02 February 2012 17:55:15 »
Moi j'ai anticipé, je me suis douté que lorsque FREE allait arriver, j'ai désimlocké mes portables en fin d'année dernière.
J'en ai profité pour revendre mon iphone 4.
J'ai racheté un S2, que j'ai revendu au prix d'achat, je préfère les iphone. ;)

cumpare

« Réponse #4 le: 02 February 2012 18:52:34 »
même galere pour moi,merci SFR
4 appels et 2 envois de courrier avec les bons de mon tel! >:(

Markco

« Réponse #5 le: 02 February 2012 19:05:55 »
Ça me gonfle d'une force, SFR nous demande de rappeler entre 20h00 et 21h00, il est 20h05 et on tombe toujours sur le répondeur qui nous demande de rappeler dans le créneau horaire indiqué au-dessus.

Markco

« Réponse #6 le: 03 February 2012 09:13:38 »
Je vais les bouffer chez SFR, ce matin encore je tombe sur ce p****n de répondeur de m***e et cette fois ils nous demande de rappeler entre 15 et 17h00  >:( >:( >:(

Markco

« Réponse #7 le: 03 February 2012 10:35:45 »
Alors la, ils sont vraiment très drôles chez SFR, j'ai tenté une autre approche qui consiste a envoyer comme demandé la copie du justificatif d'achat avec le lien donné dans le mail de refus de SFR.

Chose hallucinante on fait comment pour envoyer le justificatif, il n'y aucun moyen de joindre des fichiers au formulaire.

Je me demande comment on peut qualifier ça, incompétence ou on continu dans l'obstruction et le foutage de gueule.

neisseria

« Réponse #8 le: 03 February 2012 14:26:41 »
chez orange, c'est pareil; je n'ai pas pu désimlocker en ligne mon tel, car le numéro avec lequel il a été acheté a été porté chez sfr; dedans il y a bien une sim orange et le tel est aussi à mon nom....eh bien j'ai dû écrire au service clients orange pour demander le code; ça fait 3 semaines.......alors d'ici que la lettre se soit perdu! en attendant pas de tel portable donc bien que j'aie reçu la carte sim free; et bien orange fait faire des affaires à free sans le vouloir! je vais en racheter un, de toute façon c'était une antiquité

urania

« Réponse #9 le: 03 February 2012 14:50:35 »
Bonjour à GTOUCOMPRI et les autres sur ce sujet de désimlockage

J'ai une antiquité SIEMENS A 36 depuis dix ans !!!

Je ne l'ai toujours utilisé qu'avec des cartes nomade de Bouygues, jamais de forfaits, jamais d'abonnement.

J'ai souscrit chez Free le 27 Janvier à 15.99 avec portabilité

Et j'attends patiemment.

MA QUESTION : Comment savoir si mon mobile est simlocké ? Le sont-ils tous automatiquement ?

Merci et bonne après-midi

urania

jean1

Re : Re : Free très optimiste sur les délais de desimlockage
« Réponse #10 le: 03 February 2012 16:36:38 »
Bonjour à GTOUCOMPRI et les autres sur ce sujet de désimlockage

J'ai une antiquité SIEMENS A 36 depuis dix ans !!!

Je ne l'ai toujours utilisé qu'avec des cartes nomade de Bouygues, jamais de forfaits, jamais d'abonnement.

J'ai souscrit chez Free le 27 Janvier à 15.99 avec portabilité

Et j'attends patiemment.

MA QUESTION : Comment savoir si mon mobile est simlocké ? Le sont-ils tous automatiquement ?

Merci et bonne après-midi

urania

les portables fourni par les opérateurs sont pour la plupart simlocker
pour le savoir essayé de mettre une puce d'un opérateur autre que bouygues dans votre cas
par exemple sfr ou orange si la sim est reconnue c'est que le téléphone n'est pas simlocker

urania

« Réponse #11 le: 03 February 2012 16:45:29 »
Merci Jean 1

Je vais donc chercher  à emprunter une puce parmi mon entourage, et vérifier.

Bonne soirée

urania

Markco

« Réponse #12 le: 06 February 2012 13:17:20 »
EURÊKA, j'ai réussi à avoir le ST de SFR la carte, mais la saga ne s'arrête pas la, sinon ça ne serait pas drôle. Comme par hasard, ils ne peuvent pas me donner le code de désimlockage, car ce dernier n'est pas présent chez SFR. Il y a un nouveau délai de 4 semaines, car SFR fait une remontée auprès du constructeur ZTE pour obtenir ce code.

Je suis encore bloqué pendant 4 semaines chez SFR  >:( >:( >:(

Gtoucompri

« Réponse #13 le: 06 February 2012 14:57:04 »
j'ai appelé ce jour le service client sfr pour savoir ou en été ma demande. On m'a répondu pas de demande en cours... :'(
En revanche le conseiller à pris la main a fait le nécessaire est a eu confirmation immédiate de mon desimlockage. Il me reste plus qu'une procédure sur itune (spécifique iphone) et normalement le tour est joué :D :D :D :D :D

Bon courage à tous!

urania

« Réponse #14 le: 06 February 2012 15:39:22 »
Hello à cau59, cumpare, neisseria, gtoucompri Jean1, Marcko

Je viens d'appeler mon service client Bouygues (à partir de mon portable), j'ai poireauté entre cinq et dix minutes pour obtenir un conseiller.
Il m'a demandé mon n° de ligne, mon nom, mon prénom, ma date de naissance, la marque et le modèle du portable, puis le fameux n° IMEI à quinze chiffres.
Il m'a fait patienter quelques minutes et m'adonné la marche que j'aurai à suivre QUAND J'AURAI GLISSE LA CARTE DU NOUVEL OPERATEUR : Etoile, Dièze, 0000, Etoile, un code à 8 chiffres, Dièze, Valider.

Bon, j'ai plus qu'à continuer de patienter, étant toujours en Etape1

Je croyais qu'on pouvait le désimlocker tout de suite ! Il faut donc attendre d'avoir la carte-sésame !

En tous cas ça a été plus rapide que pour certains de vous-autres.

Bon courage, à plus

urania (à Nice)

chamalow

« Réponse #15 le: 06 February 2012 15:59:16 »
Bien sûr que tu peux le désimlocker tout de suite, sans attendre ta nouvelle Sim.

jodine06

« Réponse #16 le: 06 February 2012 16:04:11 »
Je croyais qu'on pouvait le désimlocker tout de suite ! Il faut donc attendre d'avoir la carte-sésame !
Non il faut desimlocker tout de suite.
J'avais  demandé le code de désimlockage par mail à Bouygues(qui me l'a envoyé dans les 5 minutes) et j'avais fait l'erreur d'attendre le soir pour le faire tranquillement. Ce code ne fonctionnait plus. J'ai renouvellé ma demande le lendemain et entré le nouveau code immédiatement avec succès.
« Modifié: 06 February 2012 16:07:04 par jodine06 »

urania

« Réponse #17 le: 06 February 2012 16:24:02 »
Merci Jodine 06 et chamalow

Tu veux dire que si je leur redemande demain ils donnent un autre code ? (Franchement le conseiller aurait dû me le dire, au lieu d'insister sur la pose de la nouvelle carte. Peut-être croyait-il que je l'avais déjà)

Hou là là ! Dans ce cas je vais rallumer mon portable et me lancer dans l'opération !

Ciao ciao

urania

urania

« Réponse #18 le: 06 February 2012 16:59:03 »
DESIMLOCKAGE SANS ATTENDRE

re-bonjour chamalow et jodine06

Bon, l'opération de désimlockage s'est passée tellement vite que je me demande si ça a bien marché ! J'ai même pas eu le temps de terminer par "valider" qu'un message s'est inscrit sur l'écran "code réseau effacé".. C'est bon ça ? Ca veut bien dire que c'est dévérouillé ? "code réseau effacé" drôle d'expression.

Quand je pense à tout le temps que ça prend pour d'autres !

urania

futurutilisateur

« Réponse #19 le: 06 February 2012 17:20:01 »
'un message s'est inscrit sur l'écran "code réseau effacé"..

Quel est l'opérateur qui t'a vendu ton téléphone et quelle est sa marque ?
Je doute fortement que ce message soit bon signe !

D'autant plus que tu sembles ne pas avoir eu le temps de "valider" manuellement...

urania

« Réponse #20 le: 06 February 2012 17:47:08 »
J'avais acheté à la grande surface AUCHAN La Trinité (Nice) le 11 Juilet 2002 :
"49€ Bonne Affaire Téléphone SIEMENS A36 - OFFRE NOMAD - SANS FACTURE NI ABONNEMENT -GARANTIE UN AN -
Au rayon de cette grande surface j'ai signé un imprimé appelé "Coupon retour V5", à l'en-tête suivante :

Carte NOMADE Prépayé Bouygues Telecom

Il s'agissait d'un coffret avec Guide Pratique Carte Nomade de Bouygues Telecom et Manuel d'utilisation SIEMENS

urania

Pascalcd

« Réponse #21 le: 06 February 2012 17:57:48 »
2 telephone chez sfr debloqué en 2 mn partelephone âs eu de probleme, ils m'ont juste demander le pourquoi j'ai repondu que cela les regardais pas

futurutilisateur

« Réponse #22 le: 06 February 2012 17:59:40 »

"49€ Bonne Affaire Téléphone SIEMENS A36 - OFFRE NOMAD - SANS FACTURE NI ABONNEMENT -GARANTIE UN AN -

urania

Bon ben... voir sur ce lien si quelque chose se rapproche de ton vieux gsm... mais amha (à mon humble avis) les économies que tu vas faire te permettent d'acheter un téléphone plus récent.
Regardes du côté occasion si besoin

Made in China box

Re : Re : Re : Free très optimiste sur les délais de desimlockage
« Réponse #23 le: 06 February 2012 18:04:56 »
'un message s'est inscrit sur l'écran "code réseau effacé"..

Quel est l'opérateur qui t'a vendu ton téléphone et quelle est sa marque ?
Je doute fortement que ce message soit bon signe !

D'autant plus que tu sembles ne pas avoir eu le temps de "valider" manuellement...

Attendez avant d'affoler les gens, c'est un trèèèèès vieux téléphone donc les messages ont sans doute bien évolués depuis  ;)

@ urania
Faites ce qui vous a déjà été conseillé plus haut : essayez maintenant avec une SIM d'un autre opérateur.

futurutilisateur

Attendez avant d'affoler les gens, c'est un trèèèèès vieux téléphone donc les messages ont sans doute bien évolués depuis  ;)

Il s'agissait d'un conseil eu égard à l'âge canonique de l'équipement... bon après rien n'est indispensable et on peut tout autant utiliser un vieux S63 (téléphone fixe) en se passant d'un gsm.

Vive 2012  8)

urania

« Réponse #25 le: 06 February 2012 18:32:46 »
Merci quand même à futurutilisateur !
Et merci à Chamalow

Oui peut-être que le message "code réseau effacé" est obsolète.

Demain je tenterai de glisser une autre carte pour vérifier ce qu'il en est.

Et pour ce qui est d'un nouveau mobile, effectivement j'ai passé commande d'un Blackberry d'entrée de gamme (Curve 8520 Couleur Fuschia) chez PriceMinister, mais ce produit est EPUISE ! Alors en attendant je comptais utiliser mon antiquité encore quelques temps .... Surtout que je ne m'en sers que pour téléphoner. Ce n'est que lorsque je fais des séjours hors de ma ville que j'apprécierai de consulter mes mails, etc ... avec l'option B.B  à 1€ supplémentaire bien entendu !

Bonne soirée à vous tous

urania

rataka

« Réponse #26 le: 07 February 2012 08:00:34 »
si, si, tu peux le désimloocker tout de suite, suffit de trouver quelqu'un qui a une carte sim d'un autre réseau et hop tu rentres ton code. Ca n'a rien à voir avec ton futur opérateur.
c'est bizarre, y a pas de W et P au début de ton code ??

urania

« Réponse #27 le: 07 February 2012 08:15:09 »
Bonjour rataka

Tu es en effet la troisième personne qui dit qu'on peut désimlocker tout de suite.

Pour en revenir au conseiller de Bouygues il m' a bien indiqué : Commencer par entrer la carte sim d'autre opérateur puis Etoile Dièze, quatre zéros d'affilée, 29 65 29 08, Dièze, Valider.
Donc à aucun moment il y a eu les lettres W ou P que tu cites.

Je vais donc chercher une carte SIM autour de moi et donnerai le résultat.

Bonne journée

urania

casimir

« Réponse #28 le: 07 February 2012 13:36:12 »
la procédure de desimlockage ça dépends des mobiles
le pw... c'est pour les nockia je suis pas sur que ça marche comme ça sur d'autre marque

urania

« Réponse #29 le: 07 February 2012 18:07:01 »
Salut et merci à CHAMALOW, JODINE 06, MADE IN CHINA BOX, FUTURUTILISATEUR, RATAKA

DESIMLOCKAGE VIEILLE ANTIQUITE O.K.

J'ai donc essayé une carte sim autre que ma Bouygues et effectivement ça marche. Mon vieux mobile de dix ans a valablement été désimlocké hier par entretien avec un conseiller Bouygues qui m'a donc indiqué la bonne marche à suivre.

JE SUIS LIBRE !

Plus quà continuer d'attendre ma carte SIM Free. Suis toujours en étape 1 - Souscription le 27/1 avec portabilité -
Donc bon courage à tous ceux qui ont une vieillerie à désimlocker !

urania

concour4

« Réponse #30 le: 09 February 2012 14:28:39 »
Bonjour,
Si votre recherche de code est toujours d'actualité et que vote téléphone est un zte blade comme j'ai cru comprendre, je vous suggère le générateur de code bladeunlock (http://wiki.frandroid.com/wiki/D%C3%A9-simlocker_son_ZTE_Blade#BladeUnlock) . J'ai débloqué le mien de cette façon