Freenews

Les commerciaux du groupe France Telecom-Orange se sont vus remettre un document interne, dans lequel l'opérateur tâche de leur fournir des arguments pour convaincre les clients face à l'offensive de Free Mobile...

Lire l'intégralité de la news

EricBD

Je suis vert !  ;)

Mais pas orange en tout cas.

rataka

elle est bien trouvée la fusée mais j'ai quitté france télécom à jamais (ben oui c'était son mon quand j'ai résilié à l'époque)  ;D

Gtoucompri

Pas de quoi casser trois pates à un canard

On ne peut que saluer la déontologie d'orange d'insister sur le fait de ne pas dénigrer un concurrent.

 


Tofee

C'est effectivement la bonne façon de faire de la concurrence.

Une petite pique pour la route: leurs tarifs sont nombreux pour mieux s'adapter aux besoins des clients, certes. Dommage qu'ils soient tous trop chers ! ;)

Bernie38

c'est en majorité un baratin commercial qui peut convaincre m'ame Michu, et encore...

Ils parlent de rapport qualité/prix, justement, parlons en !!!  :o
Et l'accompagnement personnalisé... Chaque fois que j'ai appelé leur hotline ou que je suis allé en boutique, je suis reparti bredouille. D'ailleurs, un gars dans une boutique m'a avoué que désormais, la seule mission des agents en boutique, c'est de vendre, ils n'ont plus aucune compétence technique pour répondre, ni aucun accès en mise à jour aux infos techniques un peu poussées. Il avait l'air désolé le pauvre, et je le comprends (c'est l'ambiance générale de FT/Orange depuis quelques années, ça)

rheracles

Oui, enfin "concurrence saine et loyale", ça me fait doucement sourire...
Je me souviens encore de l'écrasement de ma ligne Free par Orange, c'était plutôt du brutal. Trois semaines sans TV, ni téléphone, ni internet, et pas un rond de dédommagement.


chpierrot

ORANGE trouve normal de faire payer à travers l'abonnement, c'est à dire A TOUT LE MONDE, les téléphones de très haut de gamme que veulent absolument des gens qui n'ont pas les moyens de se les offrir.

FREE laisse les gens face à leurs caprices et à leurs porte-monnaie, c'est bien plus logique.

La solidarité a des limites, que mes impôts servent à payer le RSA d'une personne en détresse sociale, OUI, que mon forfait de téléphonie serve à financer les désirs de stars de fauchés, NON !

loudwig

En parlant de SFR, sympa leur pub ce matin dans 20Minutes:

"Chez nous, les boutiques sont comme notre réseau, elles couvrent toute la France"

Si ça c'est pas dénigrer la concurrence...

furyfatal

Ouais c'est du baratin. Leur boutiques ne servent à rien ! Ils vous renvoient vers le service client téléphonique, qui parfois vous demande d'envoyer un fax.

Le paragraphes qui montre les qualités d'un mobile Orange me fait bien rire. Ils oublient les défauts :
Un mobile Orange c'est :
- Bourré de logo opérateur Orange, dès l'écran de démarrage. C'est la surcouche opérateur (si ça ne vous dérange pas, tant mieux pour vous).
- Simslocké. Impossible d'acheter un pré-payé à l'étranger pour téléphoner au prix local.
- La boite est décelée = équivalent d'un appareil reconditionné. Les opérateurs le cache avec leur propre autocollant.

Un téléphone Orange n'a donc pas du tout la même valeur qu'un téléphone nu. Même gratuit, je ne veux pas de téléphone bourré de logo. Il faudrait me payer s'ils veulent que j'utilise un de leur téléphone.

phyl_75

n'empeche que si demain (ou apres demain  :) ) Orange faisait un forfait équivalent à Free ,meme prix et tout, il ne resterait pas beaucoup de client à X.N , parce que Orange c'est quand meme pas mal , c'est dur à dire mais  faut bien l'admettre.  :)

SiegFREEd

bonjour,

non mais ils sont c**s ou quoi chez orange... Si free a été aussi agressif en terme d'offres et de prix, c'est justement pour les pousser à revoir leur schéma de ventes, ils verront bien qu'ils auront eu tort lorsqu'ils constateront le nombre de clients perdus... (et encore je ne suis pas sûr). Ils osent se targuer d'avoir une centaine d'offres; mais ils sont suicidaires ou quoi ? Ils nous donnent encore d'avantage d'arguments pour nous conforter sur le fait de partir voir ailleurs... ::)

b0bba

Les commerciaux du groupe France Telecom-Orange se sont vus remettre un document interne, dans lequel l'opérateur tâche de leur fournir des arguments pour convaincre les clients face à l'offensive de Free Mobile...

Lire l'intégralité de la news

En bas de page, 23 janvier 2102 ??!

evn3uhez

Les fameuses fiches orange qui ne doivent pas être divulguer au client. Je me rappel que j'avais eu un souci avec un iPhone, rapporter le lendemain de l'achat. Le conseiller orange avait une belle fiche sur son écran, marqué en rouge "NE PAS DIRE AU CLIENT" qu'il pouvait faire un échange standard durant les 7 jours suivant l'achat.
Alors ils m'ont dit d'appeler le support, ils ont été sympa, j'ai utilisé leur ligne.
Le support d'appeler apple et apple de voir avec orange. Après avoir passé pratiquement 2h dans la boutique (parce que même chez eux, le tech au bout du fil ma couper 2 fois la comm), le commercial dédaigne bien me fournir un nouveau iPhone.

Franchement Orange me fait rire avec ses fiches, ses boutiques et tout le reste.

Une chose par contre que l'on ne peut leur enlever, c’est leur réseau, mais d'un certain côté heureusement que c'est le meilleur réseau, ils étaient là les premiers et c'était public avant.


Yoann Ferret

En parlant de SFR, sympa leur pub ce matin dans 20Minutes:

"Chez nous, les boutiques sont comme notre réseau, elles couvrent toute la France"

Si ça c'est pas dénigrer la concurrence...
SFR c'est complètement différent : eux sont spécialisés dans le dénigrement de concurrence (à défaut de pouvoir mettre en avant la qualité de leur réseau...).
On se souviendra de leurs pubs de très mauvais goût suite au lancement de la Freebox Révolution...

stratic

En tout cas, Orange se projette dans l'avenir. Tous leurs slides sont datés du 23 janvier 2102  ;)

On voit bien là qu'ils ont un service qualité  ;D

olahaye74

...
 Il avait l'air désolé le pauvre, et je le comprends (c'est l'ambiance générale de FT/Orange depuis quelques années, ça)

J'imagine bien le sentiment de tristesse et de frustration qu'il doit avoir, car j'ai connu ça dans mon ancienne boite.

On avait en labo des téléphones (sorti depuis en asie) aussi bien que l'iPhone premier du nom: le A1200 mais les grands stratégaires ont décrété que l'iPhone était un marché de niche sans avenir et que ce que voulaient les clients c'était le Z8!

Quelle frustration en interne de savoir qu'on avait la technologie et ldes protos top. on a même eu avant l'iPHone le A780 GPS avec CopilotLive préinstallé (l'iphone n'avait pas de soft GPS et son antenne ne servait à rien, si ce n'est géotaguer les photos).

le A780-GPS était linux phone sous montavista linux+Qt-GUI qui était top pour l'époque. Il a été validé pour l'europe, la doc et l'OS ont été traduit en au moins 5 langues dont le français, il a passé les tests de radio émission, et une fois pret, paf on a décrété que ce téléphone était trop compliqué pour la mamie du cantale (alors appelée monsieur ou madame Michou) et on a stoppé la production et la vente (quelques exemplaires vendu en UK pendant un mois et stop).

La vérité c'est que les opérateurs à l'époque s'opposaient à ce qu'on puisse installer des applications sur les téléphones, et en plus ils voulaient imposer une interface avec des menu alors que ce téléphone était fait pour des navigation par icones comme l'iphone...

Du coup, les opérateurs ne l'ont pas retenu (d'autant qu'en interne nos tetes pensentes pensaient que c'était un marché de niche et n'ont pas poussé pour le vendre), et du coup, la vente en retail étant considéré comme déshonorante (à l'époque on était numéro 2!!!), on a préféré l'annuler...... TROP NAZ la stratégie......

Bref, 2ans après, plan de licenciement!

Donc j'ai une pensée émue pour tous ces empoyés qui travaillent chez Orange SFR ou Bouygues et qui auraient aimé être fier de leur entreprise, mais qui au contraire, aujourd'huis en ont honte et en sont triste.......

J'espère ne plus jamais revivre ça....

omnibus62

Les commerciaux du groupe France Telecom-Orange se sont vus remettre un document interne, dans lequel l'opérateur tâche de leur fournir des arguments pour convaincre les clients face à l'offensive de Free Mobile...

Lire l'intégralité de la news

En bas de page, 23 janvier 2102 ??!

Viens de le remarquer aussi, donc c'est bon on  a le temps, je serai entre 6 planches de sapin.... ;D

zygwi

Dans leurs atouts, Orange a oublié de mentionner :
- un trésor de guerre incommensurable lié aux tarifs sur-gonflés pratiqués pendant des années.

Même quand j'étais chez Orange (oui j'avoue, mea culpa), je me suis abonné par Internet. Alors, les boutiques de proximité, je m'en fiche royalement !

Même nos jeunes retraités font leurs courses sur le web maintenant.

Ce qui était un atout, va devenir un boulet financier. Malheureusement pour tous les employés des boutiques Orange, SFR et BT, attendez vous à des mesures drastiques ! Partez ailleurs les premiers tant que vous pouvez !


tof ph

En parlant de SFR, sympa leur pub ce matin dans 20Minutes:

"Chez nous, les boutiques sont comme notre réseau, elles couvrent toute la France"

Si ça c'est pas dénigrer la concurrence...
En ce moment elles servent plus à grand chose leurs boutiques elles sont plutôt déserte .... non pas dû au froid météorologique mais certainement de la douche glacée qu'ils se sont pris de plein fouet ....
De même pour les club Bouygues et boutiques oranges

jeannof1

Voir l'article dans CHARLIE-HEBDO d'aujourd'hui, en page 3. Une transposition prémonitoire.  ;)


Saxophile

Dans la forme cet argumentaire est pro, mais affligeant dans le fond

hannilecter

mouais... j'ai quitté orange pour free il y a presque 3 ans sans AUCUN REGRET !!!!!

je rappelle quand même (je ne sais pas si c'est toujours le cas) que pour certain déplacement de ces mr d'orange il demandait aux client à un moment donné 149 euros  ou 129 euros..... ben voyons !!!!

autrement moi je m'en tape des boutiques d'orange ou tu attends des plombes avant qu'on te remarque, mais ce qui m'énerve le plus c'est que ces gens là orange sfr bouigues etc.... ont attendu que Free fasse le 1er pas avant d'envisager de commencer à baisser UN PEU leurs trucs !  >:(

Didi126

Le document présenté par freenews est un fake. J'ai retrouvé l'original:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Guide_pour_suicidaires_avertis