Nirvana59

FreeWifi sur téléphone portable
« le: 02 February 2012 10:19:14 »
Bonjour, j'ai vu que je captais le freewifi, mais je ne sais pas ou trouver les logins ?
Est-ce une action bien possible avec un portable ? Et surtout est-ce gratuit ?

En l'attente de ma carte sim free mobile ceci me permettrait de patienter dans de meilleures conditions.
Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

jouh

Re : FreeWifi sur téléphone portable
« Réponse #1 le: 02 February 2012 10:33:45 »
Bonjour, j'ai vu que je captais le freewifi, mais je ne sais pas ou trouver les logins ?
Est-ce une action bien possible avec un portable ? Et surtout est-ce gratuit ?

En l'attente de ma carte sim free mobile ceci me permettrait de patienter dans de meilleures conditions.
Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Les hotspot Freewifi sont accessible par les abonnés Free ADSL.

http://www.free.fr/assistance/2304-interet.html

denisc

« Réponse #2 le: 02 February 2012 11:23:17 »
Bien sûr c'est donnant donnant donc soumis à la condition d'ouvrir son free wifi chez soi

jouh

Re : Re : FreeWifi sur téléphone portable
« Réponse #3 le: 02 February 2012 11:46:06 »
Bien sûr c'est donnant donnant donc soumis à la condition d'ouvrir son free wifi chez soi

Ah ouais? Tiens je savais pas ca !

Nirvana59

« Réponse #4 le: 02 February 2012 11:52:37 »
Merci :)

Je vais me renseigner pour voir comment configurer ca :)

claudebo

« Réponse #5 le: 02 February 2012 11:55:31 »

Appels illimités vers les mobiles en France (+ USA, Canada, Alaska, Hawaï)
Appels illimités vers les fixes de 40 destinations
SMS/MMS illimités en France
Accès FreeWiFi illimité
Internet 3G jusqu'à 3Go
(débit réduit au-delà)

Normalement, le wifi devrait être accessible a tout le monde !!  c'est marqué ci dessus ! 
c'est autant pour le forfait 19,99  que le 15,99 !

Claude

cau59

« Réponse #6 le: 02 February 2012 12:17:17 »
Il y aura bientôt une mise à jour freewifi (pour la EAP-SIM).
Normalement, le freewifi est réservé aux abonnés adsl/fibre, tu peux toujours essayer d'entrer tes identifiants/mot de passe mobile, pour voir si tu arrives à te connecter. Au moins tu verras si çà marche, ou pas. :)

bilowlex

« Réponse #7 le: 02 February 2012 12:19:43 »
Peut être que je me trompe mais je pense qu'il y a quelques confusions dans certaines réponses.
Aux dernières nouvelles pour les abonnés Free ADSL, l'accès à un hotspot FreeWifi est disponible uniquement si le point d'accès FreeWifi est activé sur sa propre box.

D'un autre côté il y a les abonnés FreeMobile qui eux auront, ou on déjà je n'ai pas tésté (mais je pense que celà se fera via EAP-SIM), accès à tous les HotSpots FreeWifi ACTIVÉS. Ils ne peuvent pas activer le leur puisque potentiellement ils n'en ont pas si ils ne sont pas abonnés Free ADSL...

XX Freebox compatible FreeWIFI en France ne veut pas pour autant dire XX Hotspot free puisque tout le monde ne l'a pas activé ou même volontairement désactivé.
« Modifié: 02 February 2012 12:21:58 par bilowlex »

dan685

« Réponse #8 le: 02 February 2012 13:08:33 »
Les postes freewifi sont accessibles par tous les possesseurs de freebox a partir de laquelle on obtient les identifiants
Cela permet de se connecter sur n importe quel poste freewifi qui est activé bien sure et uniquement les postes freewifi.
« Modifié: 02 February 2012 13:11:52 par dan685 »

chobbes

« Réponse #9 le: 02 February 2012 13:14:33 »
Bref, bilowlex a tout dit. :D

Ghysgygy

Re : FreeWifi sur téléphone portable et samsung galaxi s2 KO
« Réponse #10 le: 02 February 2012 13:56:17 »
Pour ma part j'ai bien activé FreeWifi sur ma box depuis belle lurette. Je suis en fibre optique sur Paris 19 avec d'excellents débits.
J'ai donc aussi mon authentifiant et mot de passe.

Aucun problème pour me connecter avec mon PC portable ou mon Ipad.

Cependant impossible de le faire depuis mon Samsung Galaxy S2. J'ai essayé aussi à partir de multiples applications Android et c'est l'échec total. Il semblerait que je ne sois pas le seul.
Je cherche des témoignages de personnes possédant le même type de smartphone quant à la connexion à FreeWifi avec un galaxy s2.

Autre souci : je passe par le réseau Orange dans le 19 ième, il semblerait qu'une seule antenne Free non validée soit présente d'après un site de cartographie dont j'ai oublié le nom.
Dans mon choix de liste réseau lorsque je fais une recherche j'ai 2 fois FREE avec Sfr et Bouygues. C'est vraiment curieux... Lequel prendre ? d'après Freegent je suis toujours sur une antenne Orange chez moi quelque soit le choix (antenne rouge).
Sauf ce matin où je me suis retrouvé sur une antenne Free (antenne verte avec Freegent) pendant quelques secondes sans avoir de réseau disponible.
J'avoue que tout me parait bien flou pour le réseau Free et le FreeWifi et pas très au point.

Pour éviter les trolls :
Je suis un abonné de la première heure chez Free (forfait 50h gratuit, pfuiii c'est très vieux ça !). Plutôt fan ;)

Donc je cherche juste à comprendre pourquoi je ne tombe pas sur une antenne Free à Paris (c'est le comble, j'habite à un des points les plus élevé de Paris) et pourquoi FreeWifi ne fonctionne pas juste avec le Galaxy S2 (acheté nu, je précise, il y a 2 semaines... et mes configs réseaux sont correctes).

Merci de vos aides, témoignages, réponses.
« Modifié: 02 February 2012 14:00:05 par Ghysgygy »

dan685

« Réponse #11 le: 02 February 2012 14:03:05 »
As tu free dans la liste des reseaux wifi ??

Ghysgygy

« Réponse #12 le: 02 February 2012 14:05:19 »
Oui bien sûr j'ai Freewifi dans ma liste ainsi que d'autres réseaux alentour et mon Wifi perso.
Aucun problème pour aller sur mon réseau Wifi perso.

dan685

« Réponse #13 le: 02 February 2012 14:08:18 »
Ha ok,j ai mal compris ta question alors,donc tu te connectes sur internet via ton tel portable sur le reseau free ?

Ghysgygy

« Réponse #14 le: 02 February 2012 14:10:45 »
Ha ok,j ai mal compris ta question alors,donc tu te connectes sur internet via ton tel portable sur le reseau free ?

Oui j'essaie de me connecter sur le réseau Freewifi et j'ai un message du style ; 'récupération adresse IP' et je tombe en échec avec 3 tentatives paramétrées.

dan685

« Réponse #15 le: 02 February 2012 14:15:51 »
Tu veux capter depuis chez toi ou ailleurs ??

Ghysgygy

« Réponse #16 le: 02 February 2012 14:22:02 »
Pour commencer chez moi pour savoir si cela fonctionne. Car si tel n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ça marcherait ailleurs  :o

Je vais faire un test dans mon quartier en fin d’après midi et je vous dirai ce que cela donne.

dan685

« Réponse #17 le: 02 February 2012 14:24:28 »
Normalement tu as des identifiants pour le wifi securise et d autres pour le freewifi

Ghysgygy

« Réponse #18 le: 02 February 2012 15:03:00 »
Normalement tu as des identifiants pour le wifi securise et d autres pour le freewifi

Oui tout à fait, ce ne sont pas les mêmes bien sûr. Je ne confonds pas mon wifi perso Free et le Freewifi.

D'ailleurs pour aller sur mon wifi perso Free avec le Galaxy S2 je n'ai aucun soucis mais uniquement, je le rappelle, pour me connecter à Freewifi.

Ghysgygy

« Réponse #19 le: 02 February 2012 15:09:05 »
J'ai ajouté la copie d'écran où je vois les '2' réseaux Free. Bizarre comme truc.

Ghysgygy

« Réponse #20 le: 02 February 2012 21:32:48 »
J'ai donc fait un test dans mon quartier pour me connecter à Freewifi que je captais sans soucis du côté de la place des Fêtes (Paris 19). Niveau excellent. J'étais environ à 500m de chez moi.

Résultat : toujours en échec de connexion !! Impossible de me connecter.

Second test : j'étais censé me trouver tout près d'une antenne Free, résultat je ne pouvais me connecter sur le réseau Free et je suis resté sur Orange.

Très étonnant la couverture de Free dans le 19 ième à Paris.

Des témoignages d'habitants de cet arrondissement sont les bienvenus. Merci.

laurentbr

« Réponse #21 le: 03 February 2012 07:04:37 »
Pour la connexion freewifi sur mon galaxy gs2, perso j'ai juste installé l'appli "free wifi" (pas la free wifi connect donc, qui semblait plus consommatrice de batterie).
J'ai rentré une fois fois pour toutes mes identifiants et mon mot de passe Freewifi dans cette appli, et maintenant dès qu'il capte un hotspot freewifi il me connecte automatiquement de facon transparente.

Quelle appli utilises-tu ?

dan685

« Réponse #22 le: 03 February 2012 07:42:46 »
D apres ta copie d ecran tu n est pas dans les reseaux sans fil,mais dans le choix de ton operateur telephonique

Ghysgygy

« Réponse #23 le: 03 February 2012 13:11:39 »
D apres ta copie d ecran tu n est pas dans les reseaux sans fil,mais dans le choix de ton operateur telephonique

Dans mon post je parlais aussi des problèmes réseau que j'ai. La copie d'écran en est l'explication : 2 réseaux Free apparaissent mais si je les choisis à tour de rôle, je me retrouve toujours sur une antenne Orange.
Pourquoi 2 réseaux Free lorsque je fais la recherche des réseaux ? Une explication ?

jean83270

Re : Re : Re : FreeWifi sur téléphone portable
« Réponse #24 le: 03 February 2012 13:21:51 »

Dans mon post je parlais aussi des problèmes réseau que j'ai. La copie d'écran en est l'explication : 2 réseaux Free apparaissent mais si je les choisis à tour de rôle, je me retrouve toujours sur une antenne Orange.
Pourquoi 2 réseaux Free lorsque je fais la recherche des réseaux ? Une explication ?

idem pour moi, bien que soi disant à proximité d'une antenne free à mon boulot, je suis toujours en roaming   orange, d'ailleurs depuis le 31 (date d'activation) je n'ai ]JAMAIS été connecté sur une antenne free, j'ai essayé les deux réseaux free dispo comme toi et toujours en roaming orange bizarre   

Ghysgygy

« Réponse #25 le: 03 February 2012 14:19:38 »
Merci Jean83270, je me sens moins seul même si cela ne règle rien à nos problèmes.  :'(

jean83270

« Réponse #26 le: 03 February 2012 14:30:14 »
Merci Jean83270, je me sens moins seul même si cela ne règle rien à nos problèmes.  :'(

d'un autre coté comme ça marche super sur orange.... on verra bien si un jour on voit disparaître le roaming  8)

Ghysgygy

Re : Re : Re : FreeWifi sur téléphone portable
« Réponse #27 le: 03 February 2012 14:59:12 »

d'un autre coté comme ça marche super sur orange.... on verra bien si un jour on voit disparaître le roaming  8)

Bof bof moi c'est pas génial du tout, en data c'est la roulette russe. Un coup ça fonctionne, un coup c'est KO, rien ne passe et tout ça chez moi. Le réseau 3G disparaît d'un coup et revient quand il veut.  >:(
Sinon téléphone et sms OK  :)

Ghysgygy

« Réponse #28 le: 03 February 2012 17:46:08 »
Pour la connexion freewifi sur mon galaxy gs2, perso j'ai juste installé l'appli "free wifi" (pas la free wifi connect donc, qui semblait plus consommatrice de batterie).
J'ai rentré une fois fois pour toutes mes identifiants et mon mot de passe Freewifi dans cette appli, et maintenant dès qu'il capte un hotspot freewifi il me connecte automatiquement de facon transparente.

Quelle appli utilises-tu ?

Différentes applis concernant le Freewifi. J'ai tout viré et gardé Freewifi comme appli. Résultat connexion impossible sur mon galaxy s2 alors que tous mes autres appareils fonctionnent.
Ce soir c'est encore pire je n'ai même plus accès à Internet sur le réseau 3G : pas de mail, pas d'accès à internet, aucune application ne fonctionne. Pourtant le réseau 3G est affiché sur mon gsm.
Ça me désespère car c'est le cas dans 90% des cas, si pas de wifi (mon réseau perso Freebox) alors pas d'internet !!!   ;D

ludvig51

« Réponse #29 le: 30 July 2012 10:31:38 »
bonjour,
 pour ma part galaxi s2 gt-i9100 et j'ai également la même copie d'écran avec deux free présent j'ai choisi free au hasard un des deux et j'ai pas de problème avec freewifi et freewifi connect donc avec freephonie abonnement a zero euros également ceci avec une box version5 je précise car j'ai un copain avec le même matériel mais box version 6 impossible de se connecter avec freewifi connect ni freephonie alors je se sais pas si cela est pas du a la box version 6 nous avons comparer nos deux téléphones les même paramètres et ça ne fonctionne pas alors on cherche pour le moment le hic sans avoir ce qui se passe