rskool

je vais devoir résilier mon abonnement !
« le: 01 February 2012 16:49:03 »
abonné freebox depuis de nombreuses années, je me suis inscrit le 13 pour un forfait illimité avec portabilité.
j'ai bien recu le mail de l'accusé reception qui indiquait le forfait a 15,99.
lorsque j'ai reçu les identifiants et mots de passe pour aller sur mon compte free mobile je me suis rendu compte que le prix indiqué était de 19,99.
j'ai réussi après de nombreux appels au 3244 a contacter quelqu'un qui m'a dit que c'était un beug et que ça allait se regler tout seul.
aujourdhui, j'apprends que le suivi conso est disponible sur mon espace abonné, et je vois que le prix est toujours de 19,99, je telephone au 3244 et là on m'indique qu'il va falloir résilier et re-commander un abonnement pour regler le problème !   :-\

si jamais c'est le cas et que je suis prelevé de 19,99, je vais effectivement resilier mon abonnement (quand le formulaire de resiliation sera présent sur le site) , mais surement pas pour recommencer avec FREE, une fois ça va, quitte a payer 19,99 j'irai chez B&YOU qui offre maintenant exactement la meme chose .

a suivre.

tr909

Re : je vais devoir résilier mon abonnement !
« Réponse #1 le: 01 February 2012 16:54:24 »
pour la résiliation/rétractation t'es pas sorti de l'auberge...ça fait plus de 15 jours que ma lettre est parti et rien de nouveau sous le soleil...bon courage tout de meme...

rskool

Re : Re : je vais devoir résilier mon abonnement !
« Réponse #2 le: 01 February 2012 17:06:25 »
pour la résiliation/rétractation t'es pas sorti de l'auberge...ça fait plus de 15 jours que ma lettre est parti et rien de nouveau sous le soleil...bon courage tout de meme...

c'est pas compliqué, j'envoie la lettre de résiliation avec AR et je fais opposition au prelevement.

twix007

« Réponse #3 le: 01 February 2012 17:09:18 »
moi j'ai obté pour un autre opérateur avec portabilité .....  :P

pmarion19

« Réponse #4 le: 01 February 2012 17:11:57 »
Vérifie le courriel que tu as reçu après ta commande.

J'ai commandé un forfait à 2€ (mais avec l'offre 0€ puisque j'ai une freebox depuis la V3) )mais il est fait mention d'un montant TTC par mois de 0€ 
Objet : Commande Forfait Mobile Free

Citation de: free
        Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
        _____________________________________________________________________________________________
        Date :                  2012-01-11 08:52:22
        Libellé :               Forfait 2 Euros
        Montant TTC par mois:   0.00
   Payement à la commande: 0 
        Mode de paiement :      prélévement bancaire
        _____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :

xxxxxxxxxxx

Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
   identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
   suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
   téléphone.

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.

On ne peut pas plus simple, limpide, transparent comme accusé de réception ! ! ! 

Dans l'affichage de consommation il est aussi fait mention de 2€, mais je n'ai pas été prélevé.

Tout se passe comme si le forfait 2€ et surtout l'offre aux possesseurs de freebox à 0€ avait été ajoutée au dernier moment.

Si tu as le même genre de mention que moi (au montants près), à ta place je ne résilierais .
« Modifié: 01 February 2012 17:16:31 par pmarion19 »

rskool

« Réponse #5 le: 01 February 2012 17:16:57 »
Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
       Date :                  2012-01-13 20:49:21
       Libellé :               Forfait Free
       Montant TTC par mois:   15.99 
   Payement à la commande: 0 
       Mode de paiement :      prélèvement bancaire

voilà ce que j'ai reçu.......pourtant je suis facturé de 19,99.

pmarion19

« Réponse #6 le: 01 February 2012 17:26:23 »

Avec une trace écrite comme tu as, ce n'est pas la peine de résilier, il suffit de demander l'application de la confirmation de commande avec un montant TTC de 15,99€.

Tu as déjà reçu ta facture ?  Comment ?

Je pense que même si cela n'est pas lisible, on peut considérer que la réduction de 2€ ou 4€ devrait apparaitre comme une remise accordée aux possesseurs de freebox.

Avec la mention d'une «remise accordée» aboutissant à un TTC de 0€ ou 15.99€ clea serait déjà plus lisible, clair, limpide, transparent.
« Modifié: 01 February 2012 17:29:59 par pmarion19 »

rskool

Re : Re : Re : je vais devoir résilier mon abonnement !
« Réponse #7 le: 01 February 2012 17:29:59 »

Ce n'est pas la peine de résilier, il suffit de demander l'application de la confirmation de commande avec un montant TTC de 15,99€.

Tu as déjà reçu ta facture ?  Comment ?

demander a qui ?
j'ai déja telephoné plusieurs fois au 3244 , tu as lu la réponse.

pmarion19

« Réponse #8 le: 01 February 2012 17:32:12 »
Je pense, par expérience que les malheureux opérateurs de l'assistance ne donnent pas forcément des réponses fiables.

Contact l'assistance par courriel car tu airas une trace écrite, pour pouvoir si nécessaire envoyer un courrier recommandé AR.

As-tu reçu une facture ? Si oui tu l'enverra avec ton AR. 

rskool

« Réponse #9 le: 01 February 2012 17:33:52 »
Je pense, par expérience que les malheureux opérateurs de l'assistance ne donnent pas forcément des réponses fiables.

Contact l'assistance par courriel car tu airas une trace écrite, pour pouvoir si nécessaire envoyer un courrier recommandé AR.

c'est pas faux, mais impossible de trouver une adresse mail chez free mobile .

JOEL_93

« Réponse #10 le: 01 February 2012 23:01:18 »

rskool

« Réponse #11 le: 02 February 2012 02:13:22 »
merci !
je vais essayer ça.