Freenews

Bouygues tente de rassurer ses clients mobiles
« le: 01 February 2012 15:08:56 »
Bouygues Telecom publie aujourd'hui dans la presse nationale une lettre ouverte adressée à ses clients.

Signé par Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom, le texte vante les mérites de l'opérateur mobile et explique son positionnement face à Free, cité en introduction.

Lire l'intégralité de la news

gr8guy

Re : Bouygues tente de rassurer ses clients mobiles
« Réponse #1 le: 01 February 2012 15:17:47 »
Ça sonne un peu comme un chant du signe quand même  :'(
Y aurait il plus de 25.000 abonnés tentés de se barrer?
« Modifié: 01 February 2012 15:22:44 par gr8guy »

Cibolino

« Réponse #2 le: 01 February 2012 15:22:47 »
J'ai trouvé cette pleine page dans mon quotidien (La Provence) et.......j'ai lu.
Si Free ne règle, et vite, les disfonctionnements lamentables qui plombent son offre, B&YOU et les copains, retrouveront très rapidement leurs clients.
Le service proposé pour quelques € supplémentaires vaut le déplacement.
Qu'on se le dise.
Continuer à se cacher la vérité devient à la limite maso.
Un site qui fonctionne, respecte la loi en délivrant des factures et permette de contrôler ses coordonnées et vite.
Autrement, encore avant d'avoir reçu une date de portabilité (j'attend depuis le 16/01)  je retourne chez mon ancien prestataire

jmdesp

« Réponse #3 le: 01 February 2012 15:24:22 »
"Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plait"
Dany Boon - Le déprimé : http://www.youtube.com/watch?v=BsibwbSD_0k (aller directement à 1'25'')

Brycedu13

Re : Re : Bouygues tente de rassurer ses clients mobiles
« Réponse #4 le: 01 February 2012 15:31:07 »
J'ai trouvé cette pleine page dans mon quotidien (La Provence) et.......j'ai lu.
Si Free ne règle, et vite, les disfonctionnements lamentables qui plombent son offre, B&YOU et les copains, retrouveront très rapidement leurs clients.
Qu'on se le dise.
Un site qui fonctionne, respecte la loi en délivrant des factures et permette de contrôler ses coordonnées et vite.
Autrement, encore avant d'avoir reçu une date de portabilité (j'attend depuis le 16/01)  je retourne chez mon ancien prestataire

Libre à toi de continuer à enrichir ceux qui-t-ont arnaqué pendant des années. Perso, même moins cher que Free, je ne retournerais jamais chez l'un de ces voleurs. J'ai fait la même chose à l'époque pour l'ADSL. Vive FREE!

Si ils sont si soucieux de satisfaire au plus haut point leurs clients, comme ils peuvent le dire dans cette lettre, pourquoi ont-il attendu l'arrivée de FREE ?

Bernie38

« Réponse #5 le: 01 February 2012 15:32:02 »
Comme il ne peut pas se battre sur le même terrain que Free (c'est pas une critique !), il avance des arguments certes intéressants, mais in fine, chacun choisira en fonction de son feeling : le prix, ou se faire cocooner ?

Pour ce qui est des terminaux, le coup du prix exceptionnel, c'est abusé, suffit de faire des calculs précis entre Free + achat d'un mobile et BT. Et pas B&You puisque c'est sans téléphone, ou alors l'option téléphone est au prix du marché à peu de choses près, donc absolument pas de cadeau de ce coté là. Et donc par rapport à Free, les arguments ne sont plus valables.

Sicabol

« Réponse #6 le: 01 February 2012 15:33:00 »
Pour mon boulot, j'ai pris à la va-vite un forfait Eden 2h/SMS illimités à 29,90€/mois en juin pour un engagement d'un an, depuis le site internet de Bouygues. Il y a 10 jours je suis passé en boutique Bouygues pour leur demander ce qu'il était possible de faire. On m'a proposé une baisse à 24,90€/mois avec accès limité au web, toujours avec 2h de communication, pour un réengagement de 24 mois. J'ai donc dit que c'était n'importe quoi de me proposer cela, en comparant avec la concurrence. On m'a alors répondu : "Ah, mais attention : chez Free, vous ne capterez pas ici ! Ils ne couvrent même pas 30% de la France !". Bien entendu, j'ai fait savoir que j'étais au courant de la réalité... "Mais vous savez, il faut faire super attention avec ces contrats, il y a plein de conditions particulières à bien lire !". J'ai répondu que c'était sans engagement, donc je ne voyais pas le problème. "Mais ici, chez Bouygues, vous avez des boutiques, et aujourd'hui vous êtes bien content de venir en boutique, non ?". J'ai répondu que c'était la première fois que j'entrais dans une boutique, pour être déçu par toutes les réponses. La personne de la boutique m'a alors demandé : "Bon, vous voulez changer de forfait pour celui à 24,90€?"…

Vivement juin  ;)

Cibolino

Re : Re : Re : Bouygues tente de rassurer ses clients mobiles
« Réponse #7 le: 01 February 2012 15:39:21 »
Qu'on se le dise.

Libre à toi de continuer à enrichir ceux qui-t-ont arnaqué pendant des années. Perso, même moins cher que Free, je ne retournerais jamais chez l'un de ces voleurs. J'ai fait la même chose à l'époque pour l'ADSL. Vive FREE!

Si ils sont si soucieux de satisfaire au plus haut point leurs clients, comme ils peuvent le dire dans cette lettre, pourquoi ont-il attendu l'arrivée de FREE ?

Ton point de vue je le comprend et je le respecte, il pouvaient baisser les prix avant.
Reste que la nouvelle offre  B&YOU  ou celle de Virgin ne sont pas bien loin de celle de Free, avec des service qui fonctionnent.
J'ai eu un forfait Virgin, pris au tout début de l'existence de la boite.
Leur site web fonctionnait parfaitement des le premier jour.
Serait-ils plus "intelligent" que chez Free?

Vincent7778

« Réponse #8 le: 01 February 2012 15:42:17 »
Ou peut-être qu'ils ne faisaient pas plus de 50 000 clients / jour....
Après c'est sûr Free aurait pu faire mieux niveau site, mais bon, faut être patient, ils sont quand même très réactif, il faut juste imaginer qu'aucun autre opérateur n'a eu de sa vie à faire face à une telle demande en si peu de temps...
« Modifié: 01 February 2012 15:43:48 par Vincent7778 »

nabslou

« Réponse #9 le: 01 February 2012 15:43:52 »
Bye bye bouygues...

safrane59

« Réponse #10 le: 01 February 2012 15:54:50 »
Bla bla bla........blablabla

on dirait la même discussion que Notre cher Nicolas.......que du vent

s'il n'y avait pas quelqu’un pour faire bouger leur c..l on en serait encore au tarif plein pot.

pour une fois qu'une véritable concurrence s'installe  se serait dommage de ne pas en profiter.....

moi je suis chez free depuis le début et je n'ai jamais été déçu

alors sautez sur l'occasion , et n'ayez aucun remord de quitter  cette bande de requins ( orange sfr et bouygues ).

mikeou

« Réponse #11 le: 01 February 2012 16:25:26 »

rappelez vous quand même qu'il y a quelques années les 3 opérateurs avaient été condamnés pour entente sur les prix.
en fait pour nous n.q..r, ils s'y étaient mis a 3 et en plus ils prenaient leur pied  :-[

moi aussi j'ai les boules d'attendre mon abonnement FREE mais je pense que rien que pour ça, je trouve la patience d'attendre.

Rolandin

« Réponse #12 le: 01 February 2012 16:26:40 »
Dernièrement, j'ai eu un problème à régler avec Bouygues à Vienne (Isère) j'ai obtenu de la boutique de téléphoner au 1064. Habitant près de Marseille je téléphone de chez moi depuis mon fixe. Impossible communication n'aboutit pas. J'en fais de même avec mon portable, même problème. Je vais à la boutique près de chez moi en expliquant que je n'arrivais pas à joindre le SAV, celui-ci me répond, il faut plus de 20 minutes d'attente à cause de Free les gens voulant résilier. :lol:
Pour les cartes SIM elles arrivent chez mes contacts, les mails également ainsi que les portabilités (merci Besson)

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #13 le: 01 February 2012 16:32:48 »
Trop tard! J'me tire quand même de chez Bouygues.......

cau59

« Réponse #14 le: 01 February 2012 16:35:23 »
Qu'on se le dise.

Alors, je voudrais une réponse sur ma question.
Je suis parmi les freemobiles depuis hier.
Mon accès client SFR n'est tout simplement plus disponible, je ne sais même pas à quoi correspondra ma dernière facture, car j'ai payé SFR jusqu'en février, et normalement je devrais recevoir le solde prenant compte de la loi chatel, et déduire les jours auquel je ne suis plus client.
ET j'ai appelé SFR, ils me disent d'attendre la facture que je pourrais consulter en ligne, car j'ai choisi la facturation visible par internet, et non par papier.
Je leur ai expliqué que je n'ai pas accès, donc je ne pourrais pas voir la dernière facture. Eux mêmes ne peuvent pas m'en dire plus ,car la ligne est résiliée, et ils n'ont pas accès à mon dossier.
Je m'attends aux surprises SFR.

olahaye74

« Réponse #15 le: 01 February 2012 16:36:51 »
Et il y a peu (été 2011) les trois autres voulaient tous mettre fin à l'illimité pour les fixes et les mobiles.....

http://owni.fr/2011/08/19/fin-internet-illimite-fixe-orange-sfr-free-bouygues-telecom/

Bon, y'a free dans l'url, mais justement free ne fait PAS PARTIE de la FFT (Fédération Française des Télécoms) qui regroupe principalement.... Je vous le donne en 1000: Orange, SFR et Bouygues Télécom!!!

Free avait justement déclaré que eux, ne metteraient pas de limites... Ce qui a fait capoter le projet des 3 pigeonneurs.....

Ils n'y arrivent pas devant alors ils essayent par derrière. Tous les moyens sont bon pour pigeonner... Ou pire :-(

Rolandin

« Réponse #16 le: 01 February 2012 16:43:15 »
Trop tard! J'me tire quand même de chez Bouygues.......

Bon courage, à bientôt de te revoir nous expliquer tes problèmes, si tu veux jouer honnêtement le jeu :lol:

polopop

« Réponse #17 le: 01 February 2012 17:02:18 »
Ca dois sentir la rustine brulée du coté du chateau pour qu'ils aient besoin de faire des retouches à tout va sur leurs forfaits et faire des lettres de ce type à leurs abonnés.

Habitant près de Marseille je téléphone de chez moi depuis mon fixe. Impossible communication n'aboutit pas. J'en fais de même avec mon portable, même problème. Je vais à la boutique près de chez moi en expliquant que je n'arrivais pas à joindre le SAV, celui-ci me répond, il faut plus de 20 minutes d'attente à cause de Free les gens voulant résilier. :lol:

Et après ils diront qu'ils n'ont que 20000 abonnés qui se sont barrés...
« Modifié: 01 February 2012 17:07:37 par polopop »

cau59

Re : Re : Re : Bouygues tente de rassurer ses clients mobiles
« Réponse #18 le: 01 February 2012 17:19:07 »
Cibolino ne revient pas si vite donner la réponse à ma question....
Rappel:
Qu'on se le dise.

Alors, je voudrais une réponse sur ma question.
Je suis parmi les freemobiles depuis hier.
Mon accès client SFR n'est tout simplement plus disponible, je ne sais même pas à quoi correspondra ma dernière facture, car j'ai payé SFR jusqu'en février, et normalement je devrais recevoir le solde prenant compte de la loi chatel, et déduire les jours auquel je ne suis plus client.
ET j'ai appelé SFR, ils me disent d'attendre la facture que je pourrais consulter en ligne, car j'ai choisi la facturation visible par internet, et non par papier.
Je leur ai expliqué que je n'ai pas accès, donc je ne pourrais pas voir la dernière facture. Eux mêmes ne peuvent pas m'en dire plus ,car la ligne est résiliée, et ils n'ont pas accès à mon dossier.
Je m'attends aux surprises SFR.

Mobius

« Réponse #19 le: 01 February 2012 17:22:24 »
si tout le monde vient chez FREE, FREE explose !!

Remercions Les concurrents de FREE pour leurs efforts visant à réguler hémorragie ! 

donc ne tirez pas sur les ambulances !!   :P

Parker_

« Réponse #20 le: 01 February 2012 18:40:37 »
hahahaha ! désolé c'est nerveux mais ils sont légers les arguments de Bouygues.

ils pensent que c'est avec ca qu'ils vont "séduire" les gens ?
- les conseillers on s'en tamponnent : dans les agences les conseillers répondent toujours par : appeller la hotline ;
- smartphone à prix exceptionnel ? mais à quel prix ? faut signer un pacte de 24 mois et dernièrement ma copine s'est renseigné pour un iphone chez SFR et on leur a parlé de 36 mois ! tout simplement honteux ces pratiques ;
- mobile prêté en cas de casse ? c'est plus rapide de réparer son téléphone soi-même... (j'ai fait tombé mon iphone dans l'eau, SFR n'aurait rien voulu entendre... heureusement que je sais démonter un tél mobile...) et souvent les opérateurs réparent rarement les téléphones : c'est toujours plus simple d'en changer par un neuf ;

ca y est donc... les opérateurs mobiles commencent à comprendre qu'il est temps de payer pour leurs méfaits convenus entre eux ?

déjà en 2002 j'ai vu qu'ils ont nous entuber à fond !!! la mobicarte n'était plus valable 2 mois mais 15 jours... ca forcait les gens à prendre un forfait...

mais là les opérateurs ne peuvent pas limiter la casse...

ils ne peuvent pas réagir comme ils ont pu réagir pour l'augmentation de la TVA en la prenant en charge pour les prendre en otages.

là ils ont qu'une solution vu le contexte de crise économique : avouer et baisser les prix pour rétablir un terrain d'entente avec le client.

sinon les fuites continueront à s'enchaîner.

perso je fais partie des pris en otage par la prise en charge de l'augmentation de la TVA par SFR : j'ai pas eu le temps de faire désimlocker mon iPhone (il m'a fallu qq jours) que à peine le dos tourné, SFR m'a fait un coup fourré !

rien que cette pratique douteuse, je me suis "enfui" de SFR à la fin de mon engagement.

ensuite B&You.

Pas mal mais pas d'application iphone pour le suivi conso...

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 01 February 2012 22:34:02 »
Bonjour,

Avez vous stoppé les prélèvements sur votre compte bancaire de votre ancien opérateur, c'est quelques fois une bonne précaution?

Alain 

jswat

Re : Re : Re : Re : Bouygues tente de rassurer ses clients mobiles
« Réponse #22 le: 01 February 2012 22:52:18 »
Qu'on se le dise.

Ton point de vue je le comprend et je le respecte, il pouvaient baisser les prix avant.
Reste que la nouvelle offre  B&YOU  ou celle de Virgin ne sont pas bien loin de celle de Free, avec des service qui fonctionnent.
J'ai eu un forfait Virgin, pris au tout début de l'existence de la boite.
Leur site web fonctionnait parfaitement des le premier jour.
Serait-ils plus "intelligent" que chez Free?

Personne n'est obligé de venir chez Free. Si c'est pour une facture  ou le site que tu râles je ne te comprends pas, patiente un peu. Moi je regarde mon relevé de compte et si le montant est correct pourquoi vouloir une facture, surtout que l'offre est illimité. Chez Free  je n'ai jamais eu de soucis en 10 ans

L'offre B&YOU et Virgin sont correct aujourd'hui mais grâce à qui ??? de plus pour migrer vers B&You, BT te demande de résilier, donc payer pour partir et revenir chez eux  :o :o :o Pour mon second forfait en juin Bye Bye Bouygues.

Parker_

« Réponse #23 le: 02 February 2012 11:21:57 »
Bonjour,

Avez vous stoppé les prélèvements sur votre compte bancaire de votre ancien opérateur, c'est quelques fois une bonne précaution?

Alain

non je n'ai jamais stoppé les prélèvements dans la mesure où je n'ai pas envie de me faire de tord : je n'ai pas envie d'etre fiché preventel.

de plus dans le cas d'une porta, ils prélèvent comme habituellement pour un mois plein mais remboursent toujours par la suite.

caprilane

« Réponse #24 le: 02 February 2012 13:47:25 »
Bonjour j'étais cliente depuis plus de 7 ans avec 7 lignes j'ai des filles et des parents que j'ai alimenté - en fin de parcours pour 3 lignes une de mes fille a sollicité le renouvellement de son téléphone pour le dernier sansung galaxy s2 malgré un total recurent de points 74000 pts on lui a fait comme offre de changer son forfait neo 2h a 50.90 pour un eden 3h au même prix mais engagement sur 24 mois et le téléphone à régler en plus des points prix 159 euros alors qu en je lie qu il fidélise leur vieux client je dois pas être assez vieille car il offre ce téléphone avec une ligne eden 2h a 1 e en boutique pour un nouvelle abonnement et de surcroit lorsque je me rend compte que pour mon téléphone et pour mon renouvellement ils ne font aucun effort  - j envoie un courrier pour signaler le transfert par portabilité de 2 lignes l arrêt de 2 autres immédiatement car engagement terminé et que pour les 3 qui restent elles se trouveront résiliés à leur date d échéance  qu elle ne fut pas ma stupeur de recevoir un sms ce matin ainsi que toutes mes lignes signifiant que la coupure était immédiate pour le 9 février et que je devrais régler l abonnement pour les lignes non à terme - j ai appelé bouyghes immédiatement pour leur demander si il savait lire un courrier envoyer par obligation en recommande au vue qu il ne voulait pas un contact téléphonique pour ce genre d opération alors que lorsque j ai souscris je n ai jamais reçu par recommandée l accord de l ouverture des lignes enfin bref la personne au téléphone a qui j ai posé la question a savoir si il savait lie un courrier m a répondu qu il n était pas des analphabètes cela j ai dis ok mais par contre des personnes dont la compréhension  pour un texte simple prouve la non intelligence et la non compréhension d un texte je suis furieuse même pas un pardon je m excuse de cette erreur alors oui je dis bienvenue free   :P

Didi126

« Réponse #25 le: 02 February 2012 20:07:23 »
Bouygues rassure ses clients:
"Vous aussi avez droit à la qualité et aux prix imbattables proposés par free!
Aussi nous avons décidé de ne plus facturer les fins d'engagements précoces que nous vous avions extorqué."

Merci Boygues.  :-*

shroomz

« Réponse #26 le: 04 February 2012 11:03:05 »
Franchement c'est quand même bien que Bouygues se décide à s'aligner. Ils y sont presque. Il manque encore une hotline technique et ce sera bon. Ah oui parce que si vous avez un souci technique chez B&U, tout se déroule par internet. Y compris le support qui n'est assuré que par la communauté des abonnés...
Mais franchement je trouve que c'est tout de même une bonne initiative de la part de Bouygues.
Cela ne m'empêchera pas de rester chez Free :)

urania

« Réponse #27 le: 04 February 2012 14:39:40 »
Bonjour à vous tous

J'ai souscrit Vendredi 27/1 vers 17h @ 15.99 AVEC PORTABILITE

Confirmation immédiate de la création de mon espace abonné, avec identifiants et Mot de Passe

Etape 1 : "Votre commande a été validée"

Pas de problème je patiente. Ma carte Nomade valable jusque 11 Février avec solde de 30€

Mon mobile date de Mathusalem ! Vieux de dix ans, un Siemens A36
. Jamais d'abonnement - Jamais de forfaits - Que des Cartes prépayées -

Question : Je n'ai rien fait concernant désimlockage éventuel. donc

Si j'essaye de les contacter pour désimlocker (s'il y a lieu ?) MA LIGNE VA-T-ELLE ETRE BLOQUEE jusqu'à réception de la carte Free, ou bien le désimlockage n'implique pas la perte de l'usage de la ligne ?

Merci d'avance et Bonne Après-midi

urania

Si j'essaye de les contacter (Bouygues)

Didi126

« Réponse #28 le: 04 February 2012 16:16:31 »
ou bien le désimlockage n'implique pas la perte de l'usage de la ligne ?

Merci d'avance et Bonne Après-midi

urania

Non, le desimlockage ne bloque évidemment pas l'usage de la ligne. C'est juste une prison qui empêche le tel de fonctionner sur un autre réseau. Le desimlockage est possible gratuitement -et recommandé, car c'est une liberté due- 3 mois après l'acquisition d'un portable simlocké.

Mais bon, j'en ai une bonne:
Mr et Mme Cédlarnak ont des triplés, comment les appellent-ils?

Orange, Bouygues et Essefère.

Bon je raconte mal aussi -----> [ ]

eglander

« Réponse #29 le: 04 February 2012 16:53:10 »
Bonjour à vous tous

Mon mobile date de Mathusalem ! Vieux de dix ans, un Siemens A36[/i][/i]. Jamais d'abonnement - Jamais de forfaits - Que des Cartes prépayées -
Question : Je n'ai rien fait concernant désimlockage éventuel. donc
urania
Si tu as eu différents opérateurs durant ces 10 ans, tu n'auras pas besoin de désimlocker.
Quelque fois il y a problème de désimlockage avec un vieil appareil