fmol

Coup de sang et de gueule...
« le: 01 February 2012 01:55:21 »
Freenaute de longue date, jai encore dans mes placards un modem 56k de chez free...
Je m'attendais bien à un coup de pied dans la fourmilliere concernant la téléphonie mobile, j'ai donc anticipé et avant le 10/01 demandé mes RIOs.
Le 11/01 je me connecte à free mobile et demande mon premier forfait a 15.90 en demandant à bénéficié de la portabilité et en donnant le RIO ad hoc.
Tous se deroule bien ma console passe les étapes sans problême.
Badaboum, à l'actualisation des identifiants ma console m'indique que j'ai bien un abonnement à 15.90€ mais big probléme le numéro de téléphone que l'on me donne n'est pas le bon. Il y a donc eu un probléme de portabilité non effective.
Je décide donc de résilier mon abonnement, Freemobile, pour une raison x ou y qui m'est étrangére n'ayant pas rempli sa part de contrat. Je le précise je ne peux pas pour des raisons de profession changé de numéro.
Bien mal m'en a pris depuis c'est impossible de bénéficié d'une offre à 15.90€.
Et ce n'est pas le 1044 ou le 3244 qui me donnerons une ébauche de réponse à ce probléme.
A qui exposé ce probléme pour espérer trouver une solution ?
Merci de votre aide si vous pouvez y faire quelquechose....

mum69

Re : Coup de sang et de gueule...
« Réponse #1 le: 01 February 2012 05:32:29 »
tu as eu un retour de leur part pour la résiliation ? tant que la résiliation ne sera pas effective tu ne pourras pas reprendre un abonnement 15.99 € .

rataka

« Réponse #2 le: 01 February 2012 07:18:27 »
pour résumer :
tu as toujours ton ancien numéro qui fonctionne chez ton opérateur actuel.
tu veux refaire une inscription mais tu ne peux bénéficier du forfait à 15,99 car la base dois encore avoir une trace du premier forfait résilié.

un conseil, si tu dois absolument conserver ton numéro, attend quelques semaines que le retard soit résorbé et les abonnements plus fluides.

jouh

« Réponse #3 le: 01 February 2012 08:49:00 »
Freenaute de longue date, jai encore dans mes placards un modem 56k de chez free...
Je m'attendais bien à un coup de pied dans la fourmilliere concernant la téléphonie mobile, j'ai donc anticipé et avant le 10/01 demandé mes RIOs.
Le 11/01 je me connecte à free mobile et demande mon premier forfait a 15.90 en demandant à bénéficié de la portabilité et en donnant le RIO ad hoc.
Tous se deroule bien ma console passe les étapes sans problême.
Badaboum, à l'actualisation des identifiants ma console m'indique que j'ai bien un abonnement à 15.90€ mais big probléme le numéro de téléphone que l'on me donne n'est pas le bon. Il y a donc eu un probléme de portabilité non effective.
Je décide donc de résilier mon abonnement, Freemobile, pour une raison x ou y qui m'est étrangére n'ayant pas rempli sa part de contrat. Je le précise je ne peux pas pour des raisons de profession changé de numéro.
Bien mal m'en a pris depuis c'est impossible de bénéficié d'une offre à 15.90€.
Et ce n'est pas le 1044 ou le 3244 qui me donnerons une ébauche de réponse à ce probléme.
A qui exposé ce probléme pour espérer trouver une solution ?
Merci de votre aide si vous pouvez y faire quelquechose....

Je pense que tu as à peu près tout résumer tout seul.
Tu es abonné de longue date, donc tu dois savoir qu'au lancement de certains produits Free il y a toujours quelques couacs.
Bien mal t'en a pris effectivement de t'abonner dès le départ tout en sachant que tu ne peux te permettre de changer de numéro / avoir une coupure de quelques jours liée à la portabilité / autre problème.

Un minimum de jugeote avant de pousser des coups de gueule.

bluerat

« Réponse #4 le: 01 February 2012 09:09:04 »
Depuis quand c'est la faute de l'utilisateur quand ça ne fonctionne pas et que Free & Cie font tout à l'envers ?

Faut vraiment arrêter avec ces arguments bidons du genre : "tu sais que quand Free lance une nouveauté il faut pas s'inscrire de suite, fallait réfléchir !".

jouh

Re : Re : Coup de sang et de gueule...
« Réponse #5 le: 01 February 2012 09:15:53 »
Depuis quand c'est la faute de l'utilisateur quand ça ne fonctionne pas et que Free & Cie font tout à l'envers ?

Faut vraiment arrêter avec ces arguments bidons du genre : "tu sais que quand Free lance une nouveauté il faut pas s'inscrire de suite, fallait réfléchir !".

Ai-je dit que c'était la faute de l'utilisateur si cela ne fonctionnait pas? Non. Merci de ne pas faire d'extrapolation ou de l’interprétation.

Simplement je pense qu'on savait tous que Free Mobile était attendu, que beaucoup beaucoup de gens allaient se jeter sur ses offres. Fallait pas s'attendre à ce que tout marche du premier coup pour tous.

Edit : et puis, argument bidon ou pas, il n'en est pas moins que c'est vrai :)

Biloutte27

« Réponse #6 le: 01 February 2012 10:33:18 »
Je crois aussi que l'offre Free est une offre "grand public" et pas une offre pro.

La choisir dans le cadre de son travail peut comporter des risques.