fredfoxy

GAMOT : la spirale infernale
« le: 31 January 2012 12:11:01 »
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai suivi la procédure de free pour déménager mon abonnement de l'ancienne adresse à la nouvelle adresse.
Le 12 janvier on m'informe que mon est activé dans mon nouveau logement.
Bien sur ça ne marche pas.
J'appelle le 3244, et bien sur c'est occupé, il y a l'offre mobile qui a été lancée peu de temps avant.
Donc je rappelle, je rappelle et au final c'est pris en compte.
Après 13 jours et n appels (le forfait 3h de mon mobile a été largement consommé)? le technicien free se déplace (très compétent cela dit en passant, ce n'est pas toujours le cas des gens du 3244) (le 25/01)
Il constate que ma ligne est mal connectée (c'est pas les fils blanc et gris mais d'autres fils)... et l'adresse IP n'est pas bonne. Donc ça veut dire faire un GAMOT (moi je dis pourquoi pas?)..
le GAMOT est lancé le 30/01 à 20H31... oui car il y a fallu que je rappelle car cela n'avait pas été fait
et le 31/01 à 10H, le GAMOT est renvoyé avec le code ABS (donc visiblement j'étais pas joignable ou absent, bien sur j'étais présent et mon téléphone portable allumé)...
(Il parait que c'est le méchant-méchant France Télécom qui n'est pas très gentil... mais n'y a t'il pas autre chose?)

ma question est que dois-je faire?
Est-ce que je laisse tomber et je prends le câble (par bouygues par exemple) où je continue à espérer qu'ils me connectent d'ici là (avant de sombrer dans la folié)? Qd je vois les forums certains attendent 4 mois ou plus... moi je peux tenir jusqu'à la fin de la semaine au maxi, ...

babamicro

Re : GAMOT : la spirale infernale
« Réponse #1 le: 03 February 2012 13:06:46 »
Déjà, sache qu'une personne s'occupe de toi à Paris, mais dépend du bon-vouloir de nos amis FT.
Par conséquent, pas la peine de rappeler.

Ensuite, un peu de patience. Un code ABS signifie que FT a du rebrancher certains cables, mais qu'il fallait venir jusqu'à chez toi pour être sûr que ce soient les mêmes cables qui sont au bon endroit. Un nouveau RDV va bientôt être pris avec toi

fredfoxy

« Réponse #2 le: 03 February 2012 13:58:17 »
La patience je n'en ai plus...
Quand on a quelqu'un au téléphone au 3244, il raconte n'importe quoi. Par exemple : Je devais soit disant avoir un RDV ce matin de 10h à 12h avec un technicien FT. Pour moi cela m'oblige donc à poser une demi-journée de CP, hé bien devinez quoi!? personne n'est venu.

Ce soir, en rentrant du travail si ça ne marche toujours pas, je bloque les virements et je change d'opérateur.
De mon point de vue, je n'ai qu'un et un seul interlocuteur c'est Free, si Free passe par FT c'est son problème et pas le mien et ce n'est pas à moi de subir les conséquences de leur gué-guerre.
D'ailleurs les Freenautes n'ont pas à subir non plus la dégradation de service client du 3244 parce que Free a lancé son offre mobile...

Marre, ras le bol....

brian o connor

« Réponse #3 le: 03 February 2012 19:50:19 »
Oui je suis d'accord sur ce point. Free aurait du créer un SAV dédié au mobile comme le fait orange à ma connaissance. 

fredfoxy

« Réponse #4 le: 04 February 2012 09:02:06 »
ça y est je me suis engagé ailleurs...
ça va mettre 15 jours, mais bon au moins on est sur du délai c'est pas comme avec Free où on ne sait pas pour combien de temps on en a... [sans compter les 1/2 journées de congés à prendre et à expliquer au client]...
Je passe par le réseau câblé donc pas de souci de FT (le "méchant-méchant pas gentil" FT qui ne fait rien que d’embêter le "gentil Free qui n'en veut pas qu'à notre fric, lui au moins"... c'est ironique bien sur...  ;))

pfffff, c'est ballot mais bon, tout ce que je voulais c'est une connexion qui marche et pas dans 6 mois!....

phyl_75

« Réponse #5 le: 04 February 2012 09:10:37 »
le problème avec Free c'est que c'est Free.
Quand tout fonctionne c'est nikel, mais il ne faut surtout pas avoir de soucis.
Il y a 3 ans quand j'ai souscrit je n'avais reçu qu'un boitier CPL , j'ai réclamé , j'ai re-réclame , j'ai ... bref j'ai laissé tomber, finalement depuis 3 ans j'utilise une alim de mon ancienne box .