Inscrit à Free Mobile le 11/01, tout se passe bien jusqu'au moment de recevoir ma carte SIM. 1 semaine après être passé à l'étape 2 (le 18/01), toujours pas de courrier avec ma carte SIM. J'appelle le service technique, et j'apprends que mon adresse est fausse : elle a été tronquée par leur système ! Je demande la correction et l'interlocuteur m'assure que tout sera fait dans les plus brefs délais ... 3 jours plus tard, j'appelle le service technique : l'adresse est toujours tronquée dans leur dossier. Le nouvel interlocuteur m'assure qu'il corrige l'adresse et qu'une nouvelle SIM partira dans le journée ou le lendemain. 3 jours plus tard, re coup de fil au service technique : et paf, encore l'adresse erronée. J'apprends qu'au service technique, ils ne peuvent rien faire et que la correction sera faite par un autre service !!!
Résultat : plus de ligne (portabilité) depuis 10 jours. Et aucun délai sur la réception d'une nouvelle carte SIM.
Conclusion : quand votre inscription reste sur la voie prévue et balisée, tout se passe bien ... enfin normalement. Si par malchance, vous déviez ... même si cela n'est pas de votre fait ... ca part en cacahuètes ... un peu comme l'ADSL.
En attendant, j'ai envoyé un recommandé pour tenter de faire activer les choses ... en espérant que mon courrier ne finisse pas dans une poubelle chez Free. Et si dans 1 semaine, pas de nouvelles, je vais voir pour récupérer mon numéro et filer ailleurs.