dla

Quand Free tronque l'adresse postale
« le: 30 January 2012 11:59:56 »
Inscrit à Free Mobile le 11/01, tout se passe bien jusqu'au moment de recevoir ma carte SIM. 1 semaine après être passé à l'étape 2 (le 18/01), toujours pas de courrier avec ma carte SIM. J'appelle le service technique, et j'apprends que mon adresse est fausse : elle a été tronquée par leur système ! Je demande la correction et l'interlocuteur m'assure que tout sera fait dans les plus brefs délais ... 3 jours plus tard, j'appelle le service technique : l'adresse est toujours tronquée dans leur dossier. Le nouvel interlocuteur m'assure qu'il corrige l'adresse et qu'une nouvelle SIM partira dans le journée ou le lendemain. 3 jours plus tard, re coup de fil au service technique : et paf, encore l'adresse erronée. J'apprends qu'au service technique, ils ne peuvent rien faire et que la correction sera faite par un autre service !!!
Résultat : plus de ligne (portabilité) depuis 10 jours. Et aucun délai sur la réception d'une nouvelle carte SIM.
Conclusion : quand votre inscription reste sur la voie prévue et balisée, tout se passe bien ... enfin normalement. Si par malchance, vous déviez ... même si cela n'est pas de votre fait ... ca part en cacahuètes ... un peu comme l'ADSL.

En attendant, j'ai envoyé un recommandé pour tenter de faire activer les choses ... en espérant que mon courrier ne finisse pas dans une poubelle chez Free. Et si dans 1 semaine, pas de nouvelles, je vais voir pour récupérer mon numéro et filer ailleurs.

Biloutte27

Re : Quand Free tronque l'adresse postale
« Réponse #1 le: 30 January 2012 12:10:38 »
Et après on nous demandera quel est l'intérêt d'attribuer un numéro temporaire ?  8)

Biloutte27

« Réponse #2 le: 30 January 2012 12:22:17 »
Sa portabilité n'aurait pas été demandée puisque justement pas de carte SIM activée.

Et il aurait encore son ancien forfait actif.

Là il se retrouve sans téléphone depuis 10 jours.

Je sais, je passe mon temps à dénigrer...

evn3uhez

« Réponse #3 le: 30 January 2012 12:40:38 »
Woua la galère. Comme souvent avec Free, tu sors un peu des sentiers battu et c'est la croix et la bannière pour s'en sortir. Mais une fois les problèmes réglé, plus aucun souci pendant des années, que du bonheur \o/
Courage à toi !!!

mat312

« Réponse #4 le: 31 January 2012 14:08:18 »
Même souci que toi dla. Comment peut on récupérer son numéro de tel sans avoir de carte sim?

Biloutte27

« Réponse #5 le: 31 January 2012 14:16:53 »
Tiens c'est rigolo ça  :o

Entre mes deux posts du haut, y avait une question de Thibault.  ???

Aurait-il eu honte de sa question ?  ;D

Sinon, les gars ne critiquez pas trop, sinon il y aura un fanboy, pour venir vous dire, Free a fait baisser les prix, il débute c'est normal qu'il y ait des erreurs et si vous êtes pas contents, cassez vous ailleurs.
(je pense que ceux qui répondent comme ça ont une carte SIM activée)

Bon courage à vous.

jouh

« Réponse #6 le: 31 January 2012 14:17:04 »
Par la même occasion, j'en profite pour conseiller aux personnes qui sont toujours dans l'attente de leur carte SIM et dont le numéro de la voie contient un 0, a appeler la hotline si ce n'est pas déjà fait. Le 0 a visiblement "sauté" dans de nombreux cas.. (ex : SIM expédiée au 17 rue jean dupont au lieu de 107)

j78

« Réponse #7 le: 31 January 2012 14:33:03 »
Même histoire que toi!!!
j'habite au 57 et cela fait 2 fois que free envoi au 1 !!!!!
c'est de la folie douce.......
J'attend ma carte depuis le 18 janvier.....
comment est-il possible de lancer la souscription avec un service informatique aussi nul !!!!

mat312

« Réponse #8 le: 31 January 2012 14:47:27 »
L’opérateur de free m'a affirmer qu'il lui était impossible de changer mon adresse! Que j'avais qu'a choper le facteur! ou patienter qu'ils corrige leur logiciel mais que ça pouvait prendre pas mal de temps ( de quelques jours à quelques mois, grosse fourchette). Trop dégouté

dla

« Réponse #9 le: 02 February 2012 09:07:47 »
Salut à tous mes co-galériens !

Dernière info du support : nous pourrons prochainement (aujourd'hui, demain, dans 3 jours, 1 semaine, 1 mois ...) modifier notre adresse dans l'espace abonné.
Reste la question qui nous brûle les lèvres : cette mise à jour suffira-t-elle à déclencher l'envoi d'une nouvelle carte SIM ?
Réponse du support : comme à chaque fois, le flou est de mise.

Pour mon cas, le support me dit que mon problème est pris en compte par le back-office. Sans plus d'information. Ce service doit être assuré par un pauvre stagiaire en apprentissage à mi-temps !

Autre point : oui d'après l'opératrice, il est possible de partir. Récupérer son RIO qui semble-t-il ne change pas. Et s'inscrire à la concurrence. Perso, je songe fortement faire un aller/retour chez SOSH. En plus, jusqu'au 08/02/12, y a une petite offre de parrainage ...

Bon courage.

phyl_75

Re : Re : Quand Free tronque l'adresse postale
« Réponse #10 le: 02 February 2012 09:22:06 »
Autre point : oui d'après l'opératrice, il est possible de partir. Récupérer son RIO qui semble-t-il ne change pas.

une fois chez Free le RIO devient différent (j'ai fait le 3179 pour voir).
A moins que Free n'aie pas encore fait la porta, dans ce cas peut être.

dla

Re : Quand Free tronque l'adresse postale Nouveau
« Réponse #11 le: 02 February 2012 09:43:44 »
Yep, j'ai fait le test avec un pote : le RIO est différent. C'est la meurde !
Encore une info vérolée du service technique FREE.
« Modifié: 02 February 2012 11:05:34 par dla »