serge94

mon nokia c3 , demande code restriction
« le: 28 January 2012 16:11:46 »
je viens de passer d'orange a free . mais mon nokia me demande " code de restriction " . c'est quoi?
comment le trouver?  y a t-il une personne qui saurait m'aider?
je vous remercie d'avance

Thibault

Re : mon nokia c3 , demande code restriction
« Réponse #1 le: 28 January 2012 16:13:02 »
Vous avez du configurer un mot de passe sur votre téléphone qui l’empêche d'être utilisé avec une autre carte SIM.

serge94

« Réponse #2 le: 28 January 2012 16:24:49 »
encore  ce matin , j'etais chez orange . j'avai installe 1 code a 4 chiffres pour  allumer mon portable .
en changeant la carte sim apres midi , il me demandait le code . j'ai essaye 2 fois, sans resultat .
en naviguant sur le net, j'ai trouve que le code par defaut de free , est 1.2.3.4
j'ai tape ce code, et le portable s'est allume. sauf que maintenant , il me demande le code de restriction .
j'ai aussi desactive , maintenant , le code a 4 chiffres .
que faire?

jodine06

« Réponse #3 le: 28 January 2012 16:36:28 »
Il faut le demander à votre ancien opérateur avant que la portabilité sous effective. Après, ce peut être plus long.
Le N° à composer est indiqué dans les FAQ.

serge94

« Réponse #4 le: 28 January 2012 16:40:08 »
le souci est que depuis midi, la ligne orange est coupee, et la ligne free est activee.
alors je sais pas comment faire . desole, mais je suis vraiment novice .
si j'appelle orange, ils me donneront ce code?
merci encore

PSud

Re : Re : mon nokia c3 , demande code restriction
« Réponse #5 le: 28 January 2012 17:06:50 »
le souci est que depuis midi, la ligne orange est coupee, et la ligne free est activee.
alors je sais pas comment faire . desole, mais je suis vraiment novice .
si j'appelle orange, ils me donneront ce code?
merci encore
Avant de passer chez Free, as-tu pensé à faire désimlocker (ou débloquer en français) ton téléphone ?
Par défaut, un téléphone GSM est bloqué par le fournisseur de façon à ce qu'il n'accepte que les cartes SIM du dit fournisseur. C'est une façon supplémentaire de le fidéliser de force.
Heureusement, le législateur est passé par là. Maintenant, le fournisseur a obligation de le débloquer si l'utilisateur le demande et il ne peut le refuser. Si le portable GSM a plus de trois mois, c'est gratuit sinon, il peut demander un dédommagement (76€ chez Orange).
Cette opération est décrite sur la page d'accueil de Free Mobile. Si tu as encore ton abonnement Orange, cela se fait en ligne et peut être très rapide. Si tu n'as plus l'abonnement, ce qui semble être ton cas, alors tu peux tenter par téléphone chez Orange sinon il faudra passer par le courrier.
Maintenant, si tu as bien fait débloquer ton téléphone avant de passer chez FREE, je passe la main car je ne connais pas l'utilisation de ton Nokia et il y a peut-être des subtilités.

serge94

« Réponse #6 le: 28 January 2012 17:21:45 »
eh bien, j'ai laisse free  s'occuper de tout , et orange m'a prevenu il y a quelques jours pour me dire que la ligne serait coupee a ma demande , ce samedi .  et  j'ai pu activer ma carte sim , que j'ai recu hier . 
seul hic, je me retrouve avec ce code " taper code restriction" .  il n'y a qu'orange qui puisse m'aider? ils repondent pas au tel ( service clients ) . apparemment , faut leur ecrire . mais je suppose que le delai va etre long ! et j'ai besoin de mon tel  . y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ici ? j'ai le numero a 15 chiffres , mais il faut ce fichu code de restriction 
« Modifié: 28 January 2012 17:45:07 par serge94 »

PSud

Re : Re : mon nokia c3 , demande code restriction
« Réponse #7 le: 28 January 2012 18:44:50 »
eh bien, j'ai laisse free  s'occuper de tout , et orange m'a prevenu il y a quelques jours pour me dire que la ligne serait coupee a ma demande , ce samedi .  et  j'ai pu activer ma carte sim , que j'ai recu hier . 
seul hic, je me retrouve avec ce code " taper code restriction" .  il n'y a qu'orange qui puisse m'aider? ils repondent pas au tel ( service clients ) . apparemment , faut leur ecrire . mais je suppose que le delai va etre long ! et j'ai besoin de mon tel  . y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ici ? j'ai le numero a 15 chiffres , mais il faut ce fichu code de restriction
Désolé mais c'est bien la première fois que j'entends parlé de ce "code de restriction". Encore une fois, la seule chose à laquelle je pense c'est que ton téléphone n'est pas débloqué. En effet FREE s'occupe de tout sauf de faire débloquer ton téléphone car le propriétaire seul peut le demander au fournisseur initial. FREE ne peut pas savoir si tu possèdes légalement ce téléphone. Donc la seule solution si tu ne l'as pas fait au préalable, est de le demander par courrier à ORANGE en mettant en pièce jointe à ton courrier une copie de la facture d'achat et en indiquant le n° IMEI de ton téléphone. Je ne vois pas d'autre solution sauf peut-être trouver sur Internet un site qui te le débloquera contre finance mais attention, il y a beaucoup plus de truands que de gens honnêtes à proposer cette manip et de plus, elle ne risque que d'être valable tant que tu ne changes pas la version de l'OS de ton portable.