le souci est que depuis midi, la ligne orange est coupee, et la ligne free est activee.
alors je sais pas comment faire . desole, mais je suis vraiment novice .
si j'appelle orange, ils me donneront ce code?
merci encore
Avant de passer chez Free, as-tu pensé à faire désimlocker (ou débloquer en français) ton téléphone ?
Par défaut, un téléphone GSM est bloqué par le fournisseur de façon à ce qu'il n'accepte que les cartes SIM du dit fournisseur. C'est une façon supplémentaire de le fidéliser de force.
Heureusement, le législateur est passé par là. Maintenant, le fournisseur a obligation de le débloquer si l'utilisateur le demande et il ne peut le refuser. Si le portable GSM a plus de trois mois, c'est gratuit sinon, il peut demander un dédommagement (76€ chez Orange).
Cette opération est décrite sur la page d'accueil de Free Mobile. Si tu as encore ton abonnement Orange, cela se fait en ligne et peut être très rapide. Si tu n'as plus l'abonnement, ce qui semble être ton cas, alors tu peux tenter par téléphone chez Orange sinon il faudra passer par le courrier.
Maintenant, si tu as bien fait débloquer ton téléphone avant de passer chez FREE, je passe la main car je ne connais pas l'utilisation de ton Nokia et il y a peut-être des subtilités.