Pour l'utilisateur débutant la règle devrait être la suivante :
1/ créez ou disposez sur
www.gmail.com d'un compte (e-mail) à l'aide de votre
navigateur.
2/ dans votre
navigateur, utilisez volontairement l'option CONTACTS apparaissant en haut à gauche pour gérer vos contacts (moules e-mails, moultes n° de téléphone pour le même contact, et associez la photo correspondante qui en déplacement facilitera la recherche du personnage à joindre, ...)
3/ dans votre
AndroïdPhone, reliez avec l'option Paramètres/ Comptes et Synchro, votre e-mail.
4/ dans votre
AndroïdPhone, reliez avec l'option Paramètres/ Comptes et Synchro / Gestion du Compte, cochez au minimum Synchro Gmail et Contacts.
5/ désactivez SCIEMMENT l'option mes contacts sont stockés sur ma SIM ou ailleurs !
AVANTAGES de la METHODE :
1/ si
je change de téléphone, en reliant ce compte sur tout AndroïdPhone je retrouve mes contacts, mes mails et plus ...
2/ si un petit malin
me fauche mon téléphone, en changeant la SIM, il ne récupérera pas vos contacts et vos mails !
Et plus ...
Courtoisement.
PS : pour ceux que cela intéresse, existe un Androïd Soft
GRATUIT Wheres My Droid qui vous aidera à récupérer votre
AndroïdPhone perdu, égaré ou volé :
https://market.android.com/details?id=com.alienmanfc6.wheresmyandroid&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbGllbm1hbmZjNi53aGVyZXNteWFuZHJvaWQiXQ..
When you lose your phone while the ringer is turned off it can be impossible to find it. Where's My Droid fixes that problem. After texting your phone a custom attention word the app turns the ringer volume up and makes your phone ring. It's also possible to get the GPS location of your phone in latitude and longitude and a link to Google maps.
Application Features
~Find phone by making it ring/vibrate
~Find phone using GPS location
~Text your attention word
Si ça ce n'est pas de la Pub ! Vous êtes toujours là Madame Michou ?