Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile
« le: 28 January 2012 08:53:25 »
Bonjour,
Je propose que ce forum permette le regroupement des FAQs en tenant compte des spécificités propres à chaque système pour apporter conseil et pour optimiser l'usage de Free Mobile.
A mon gout, distinguons IOS pour iPhone, Androïd, et autres, voire Winphone...

Des conseils pour correctement paramétrer son Mobile, pour disposer le bon FirmWare, ...

Prêt pour conseiller les FreeMobiles utilisant  Androïd !

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : la dernière version d'Androïd
« Réponse #1 le: 28 January 2012 09:50:30 »
UTILISATEURS d'ANDROID :

En utilisant les dernière version du système (ou firmware), vous profiterez du meilleur de votre Free Mobile.
Votre version est *#1234# (check your firmware version)

Utilisateurs de Samsung sous Androïd :
Pour disposer de la dernière version du système (ou firmware), la solution la plus simple est d'installer et d'exécuter sous Windows la dernière version de Kies disponible ici :
http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDownloadMain.do

Ou bien EXCLUSIVEMENT pour les utilisateurs d'avant-garde en flashant leur mobile à l'aide du logiciel odin:
pour le Galaxy S (à jour du 28/1/12) la version 2.3.6 (pour tout conseil http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=22119 )
téléchargement disponible ici :
http://hotfile.com/dl/143889321/2ee038e/I9000XXJVU_I9000OXAJVU_OXA.rar.html
pour le Galaxy S2 (à jour du 28/1/12) la version 2.3.6 (pour tout conseil http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=49&t=21172 )
téléchargement disponible ici :
http://hotfile.com/dl/136310155/64f8cc4/I9100XWKK5_I9100OXXKJ3.rar.html

Bon courage !
« Modifié: 28 January 2012 14:20:20 par Progitek »

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : un téléphone sous Androïd
« Réponse #2 le: 28 January 2012 10:13:04 »
En cas de problème,
avec votre très très vieux mobile incapable d'exploiter les fonctionnalités des réseaux 3G+,
vous trouverez sous eBay.fr,
pour un prix dérisoire
un téléphone sous Androïd
qui les yeux fermés fonctionnera sur Free Mobile.

De plus, vous téléchargez en Wifi sur le market la configuration automatique de Free Mobile :
https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ..

Cette application n'est utile que sur les mobiles qui n'ont pas été vendus par Free.
Avec MobileConfig, préparez votre smartphone à une utilisation sur le réseau Free !
Cette application vous aidera sur le réseau Free :
- configuration automatique des APN Free (Internet & MMS) (sauf sur Android 4.0)
- gestion des données en itinérance nationale & internationale lorsque c'est nécessaire
Installez la avant d'insérer votre carte SIM Free Mobile !

« Modifié: 28 January 2012 14:19:37 par Progitek »

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : Un Sim Locked
« Réponse #3 le: 28 January 2012 12:44:50 »
Votre SGS2 est Sim Locked
Allez sur le market, cet utilitaire est totalement fiable et vous évite de passer par votre ancien opérateur pour bénéficier de Free Mobile :

https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImV1LmNoYWluZmlyZS5zZ3Myc2ltdW5sb2NrY29kZSJd

Samsung Galaxy S2 SIM unlock code finder
This program finds the SIM unlock code for your Samsung Galaxy S II (SGS2) GT-I9100 device. It requires root / superuser.
Simply install the app, hit the "SIM unlock code" button, wait a few minutes, and it should come up with the code. It can indeed take a while, so plug your phone in the charger before running, and go make yourself a cup of coffee.
« Modifié: 28 January 2012 14:19:03 par Progitek »

michel383

Re : Groupe Androïd sur Free Mobile
« Réponse #4 le: 28 January 2012 12:51:53 »
 :) Tres bonne idée de Sujet . merci

grungo

« Réponse #5 le: 28 January 2012 12:54:46 »
Très très bonne idée!  ;D

chobbes

« Réponse #6 le: 28 January 2012 12:58:31 »
Mouais enfin, beaucoup de pub pour pas grand chose...

delicechoc

« Réponse #7 le: 28 January 2012 13:11:04 »
Merci de l'idée.
Ce sera certainement utile à beaucoup.

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : la pub de Madame Michu!
« Réponse #8 le: 28 January 2012 14:11:11 »
Mouais enfin, beaucoup de pub pour pas grand chose...

Chére Madame chobbes,
Cher Monsieur chobbes,

Pub ? Pour Qui ? eBay ? Samsung ? ...
Free Mobile ? OUI et en plus cela marche !

Très courtoisement.
« Modifié: 28 January 2012 14:21:27 par Progitek »

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : Un Sim Locked
« Réponse #9 le: 28 January 2012 14:15:37 »
Votre SGS1 (soit la version SG I9000) est Sim Locked
Allez sur le market, cet utilitaire est totalement fiable et vous évite de passer par votre ancien opérateur pour bénéficier de Free Mobile :
https://market.android.com/details?id=com.helroz.galaxysunlock&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5oZWxyb3ouZ2FsYXh5c3VubG9jayJd

Sim unlock Galaxy S, Galaxy S II and his Variants (Vibrant, Captivate) and Galaxy Tab.
« Modifié: 28 January 2012 14:18:46 par Progitek »

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : la documentation complète
« Réponse #10 le: 28 January 2012 14:26:11 »
Consultez la documentation complète sur le fonctionnement et l'utilisation d'Android depuis le site de Google.
http://support.google.com/mobile/bin/topic.py?hl=fr&topic=29766&hlrm=en

Merci Google !
Et madame Michu que dit-elle !

Courtoisement.

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : Android de Google chez Free Mobile
« Réponse #11 le: 28 January 2012 14:31:24 »
Android de Google chez Free Mobile
Allez sur http://freemobile.toosurtoo.com/os/android/

Merci TooSurToo !
Et madame Michu que dit-elle ! Vous savez, chère madame, ça peut dépanner! Mieux que la SECU !

Courtoisement.

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : Du Bon Usage d'Androïd
« Réponse #12 le: 28 January 2012 14:56:02 »
Pour l'utilisateur débutant la règle devrait être la suivante :
1/ créez ou disposez sur www.gmail.com d'un compte (e-mail) à l'aide de votre navigateur.
2/ dans votre navigateur, utilisez volontairement l'option CONTACTS apparaissant en haut à gauche pour gérer vos contacts (moules e-mails, moultes n° de téléphone pour le même contact, et associez la photo correspondante qui en déplacement facilitera la recherche du personnage à joindre, ...)
3/ dans votre AndroïdPhone, reliez avec l'option Paramètres/ Comptes  et Synchro, votre e-mail.
4/ dans votre AndroïdPhone, reliez avec l'option Paramètres/ Comptes  et Synchro / Gestion du Compte, cochez au minimum Synchro Gmail et Contacts.
5/ désactivez SCIEMMENT l'option mes contacts sont stockés sur ma SIM ou ailleurs !

AVANTAGES de la METHODE :
1/ si je change de téléphone, en reliant ce compte sur tout AndroïdPhone je retrouve mes contacts, mes mails et plus ...
2/ si un petit malin me fauche mon téléphone, en changeant la SIM, il ne récupérera pas vos contacts et vos mails !
Et plus ...

Courtoisement.

PS : pour ceux que cela intéresse, existe un Androïd Soft GRATUIT Wheres My Droid qui vous aidera à récupérer votre AndroïdPhone perdu, égaré ou volé :
https://market.android.com/details?id=com.alienmanfc6.wheresmyandroid&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbGllbm1hbmZjNi53aGVyZXNteWFuZHJvaWQiXQ..
When you lose your phone while the ringer is turned off it can be impossible to find it. Where's My Droid fixes that problem. After texting your phone a custom attention word the app turns the ringer volume up and makes your phone ring. It's also possible to get the GPS location of your phone in latitude and longitude and a link to Google maps.
Application Features
~Find phone by making it ring/vibrate
~Find phone using GPS location
~Text your attention word

Si ça ce n'est pas de la Pub ! Vous êtes toujours là Madame Michou ?

Progitek

Nous vous recommandons de lire :
http://www.freenews.fr/spip.php?article7615

Nous avons sélectionné 5 applications, n’ayant aucun lien avec Free, toutes gratuites, et accessibles dans le Market.
FreeWifi Connect
 Freebox Wifi Connect
 Freebox Mobile
 SipDroid
 Fring

Nous faisons de la pub pour FREENEWS !
Et madame Michu est-elle toujours là ? Ou bien se cache-t-elle ? Où est-elle ?

Courtoisement.
« Modifié: 28 January 2012 16:27:06 par Progitek »

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : Vous AVEZ des QUESTIONS ?
« Réponse #14 le: 28 January 2012 15:09:39 »
Regroupez-les clairement,
nous essayerons d'y répondre PEDAGOGIQUEMENT & RAPIDEMENT sur ce FORUM dans ce groupe
si le MODERATEUR de ce FORUM les envoie à [email protected]

Madame Michu ne va pas aimer ! C'est malsain ! C'est malin ! C'est mal ! Enfin c'est de la PUB !
Monsieur le MODERATEUR à vous de voir ?

Courtoisement.
« Modifié: 28 January 2012 16:27:26 par Progitek »

Chuck5

« Réponse #15 le: 28 January 2012 18:03:25 »
c'est Android pas Androïd  :D
Bonjour,
Je propose que ce forum permette le regroupement des FAQs en tenant compte des spécificités propres à chaque système pour apporter conseil et pour optimiser l'usage de Free Mobile.
A mon gout, distinguons IOS pour iPhone, Androïd, et autres, voire Winphone...

Des conseils pour correctement paramétrer son Mobile, pour disposer le bon FirmWare, ...

Prêt pour conseiller les FreeMobiles utilisant  Androïd !

Progitek

Re : Re : Groupe Androïd sur Free Mobile
« Réponse #16 le: 29 January 2012 15:36:20 »
c'est Android pas Androïd  :D
L'origine étant US, si nous ne nous en doutions pas, cela eut été grave, Mister Chuck cinquième du nom !
Ne nous empêchez pas d'adorer Androïd

Courtoisement

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : Le Top du Top "Where is My Droïd"
« Réponse #18 le: 29 January 2012 15:59:16 »
Smartphone égaré à votre domicile, oublié! ou volé!, SIM extraite,
un début de solution gratuite sur le Market à télécharger :

where's my droid (FREE)
https://market.android.com/details?id=com.alienmanfc6.wheresmyandroid

La sonnerie du Smartphone se déclenchera en expédiant un SMS à partir de tout autre mobile si vous envoyez le code que vous aurez inscrit dans votre Smartphone !
Un ou plusieurs SMS, supportant les coordonnées géographiques, vous seront retournés en expédiant un SMS à partir de tout autre mobile si vous envoyez le code que vous aurez inscrit dans votre Smartphone !

When you lose your phone while the ringer is turned off it can be impossible to find it. Where's My Droid fixes that problem. After texting your phone a custom attention word the app turns the ringer volume up and makes your phone ring. It's also possible to get the GPS location of your phone in latitude and longitude and a link to Google maps.
Application Features
~Find phone by making it ring/vibrate
~Find phone using GPS location

Courtoisement.

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : Batterie épuisée
« Réponse #19 le: 29 January 2012 16:31:10 »
1/ Selon la version du Firmware Androïd utilisée, vous pouvez avoir le pire ou le meilleur : voir les firmwares à flasher sur  http://www.galaxys-team.fr/index.php
2/ Une batterie ça se change au-delà de 300à400 rechargements. Sans aller à la FNAC où les tarifs sont prohibitifs, allez sur eBay pour commander pour moins de 5 euros quelques batteries d'avance !
3/ La consommation est liée à l'activation de l'écran, du Wifi, du Réseau 3G, des échanges de datas avec les applications chargées sur le market, qui pour certaines sont en fonctionnement en arrière plan, et autres...

Courtoisement.

chobbes

« Réponse #20 le: 29 January 2012 16:40:59 »
Et à part Samsung, tu vends d'autres marques?  ::)

PSud

« Réponse #21 le: 29 January 2012 16:43:11 »
:D :D il l'a mis partout son message, j'ai fait la même remarque sur un autre post !

Progitek

« Réponse #22 le: 29 January 2012 18:30:42 »
C'est bien frenchy, votre message !
Au lieu de nous mettre en cause,
faites comme nous,
apportez conseil et assistance aux utilisateurs qui en recherchent.
De plus, vous pourriez y ajouter votre science.

Quant à nous, toute info que nous diffusons, nous donnons nos sources pour que l'utilisateur lambda puisse y accéder !

Pour info, nous sommes une équipe de développeurs pour Windows & Ubuntu :
nous sommes côté soft et non hard !

See you later.

Progitek

Re : Re : Re : Groupe Androïd sur Free Mobile
« Réponse #23 le: 29 January 2012 18:31:48 »
:D :D il l'a mis partout son message, j'ai fait la même remarque sur un autre post !

C'est bien frenchy, votre message !
Au lieu de nous mettre en cause,
faites comme nous,
apportez conseil et assistance aux utilisateurs qui en recherchent.
De plus, vous pourriez y ajouter votre science.

Quant à nous, toute info que nous diffusons, nous donnons nos sources pour que l'utilisateur lambda puisse y accéder !

Pour info, nous sommes une équipe de développeurs pour Windows & Ubuntu :
nous sommes côté soft et non hard !

See you later.

chobbes

Re : Re : Re : Re : Groupe Androïd sur Free Mobile
« Réponse #24 le: 29 January 2012 20:00:47 »
Pour info, nous sommes une équipe de développeurs pour Windows & Ubuntu
Win quoi?
Dommage, pas beaucoup de pub pour ubuntu et linux en général sur votre site... On se reverra peut-être sur le forum ubuntu mmmh?

Progitek

Re : Re : Re : Re : Re : Groupe Androïd sur Free Mobile
« Réponse #25 le: 30 January 2012 21:12:11 »
Pour info, nous sommes une équipe de développeurs pour Windows & Ubuntu
Win quoi?
Dommage, pas beaucoup de pub pour ubuntu et linux en général sur votre site... On se reverra peut-être sur le forum ubuntu mmmh?

Intervenir dans ce forum doit relever du partage et de l'échange et non pas de l'acrimonie anonyme derrière laquelle vous vous réfugiez.

A bon entendeur...

Courtoisement.

Progitek

Pour nous détendre,
un excellent conseil de 01NET
à propos de la disponibilité de l'application
L'application Télé-Loisirs enregistre la télé à distance
http://www.01net.com/editorial/553230/lapplication-tele-loisirs-4-0-enregistre-la-tele-a-distance/
En plus de consulter tous les programmes TV, la nouvelle version de l'application Télé-Loisirs pour Androïd & iPhone permet désormais d'enregistrer à distance vos émissions favorites.  Cette fonction n’est possible que pour les utilisateurs de Freebox, Neufbox et Bbox.
disponible sur le Androïd Market
https://market.android.com/details?id=fr.playsoft.teleloisirs&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLnBsYXlzb2Z0LnRlbGVsb2lzaXJzIl0.
Retrouvez le programme TV n°1 sur mobile avec l'enregistrement à distance !
Plus rapide, plus stable, plus fonctionnelle, retrouvez la toute dernière version de l’application Android Télé-Loisirs !
Découvrez dès maintenant la version 2.1 de l’application Télé-Loisirs pour Android :
RAPIDITE
Optimisation des temps de chargements de l’application pour une navigation plus rapide et plus fluide et un meilleur confort de consultation.
ENREGISTREMENT A DISTANCE
Grâce à la nouvelle version de l'application Android Télé-Loisirs, profitez
d'une toute nouvelle fonctionnalité unique et exclusive : l'enregistrement
à distance sur votre box ! Où que vous soyez, programmez un enregistrement sur votre box et ne ratez plus vos programmes préférés !
Profitez également de l'enregistrement intelligent qui vous permettra de
programmer en un clic l'enregistrement de toute une saison de votre série
favorite, de l'ensemble des films avec votre acteur fétiche ou encore des
programmes similaires à votre choix.
ALERTES PROGRAMME

Détendez-vous mesdames, messieurs les anonymes.

Courtoisement.

ChrOnOs83

« Réponse #27 le: 31 January 2012 10:04:37 »
Je reprend un précédent post à propos d'une application pour éviter l'itinérance sur un réseau étranger.

Application indispensable pour tous les clients Free-mobile et pouvant être utile pour d'autres.

Sur Android, vous avez la possibilité de bloquer la connexion Internet lorsque vous êtes sur un réseau étranger (en itinérance), c'est l'option par défaut.

Cependant, avec Free-mobile, vous devez acceptez la connexion en itinérance et donc vous exposer à des frais de connexion élevé si vous allez à l'étranger ou si vous passez à proximité d'une frontière.

Pour cela, cette application vous permettra de vous déconnecter automatiquement d'Internet si vous êtes sur un réseau étranger ou auquel vous n'avez jamais accepté la connexion.

Même si vous vivez loin de toute frontière, cette application veillera sur votre smartphone, pour ne pas avoir un jour, une mauvaise surprise.

Application gratuite, sans pubs et bientôt open-source.

Ça se passe ici -> http://forum.freenews.fr/index.php/topic,75701.0.html

delicechoc

« Réponse #28 le: 31 January 2012 10:10:44 »
Appli très utile, même pour ceux qui vivent dans le centre de la France... Car le jour ou ils iront en vacances ne serait ce que près d'une frontière, ils auront oublié cette particularité de Free, mais l'application sera là pour veiller.....
Tout le monde devrait installer cette appli.
D'ailleur, elle devrait même être en page de garde sur Free Mobile.

Progitek

« Réponse #29 le: 31 January 2012 14:58:11 »
Appli très utile, même pour ceux qui vivent dans le centre de la France... Car le jour ou ils iront en vacances ne serait ce que près d'une frontière, ils auront oublié cette particularité de Free, mais l'application sera là pour veiller.....
Tout le monde devrait installer cette appli.
D'ailleur, elle devrait même être en page de garde sur Free Mobile.

Excellente idée !
Fonctionne parfaitement !
Félicitations & merci.

Courtoisement.

chobbes

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Groupe Androïd sur Free Mobile
« Réponse #30 le: 31 January 2012 15:09:03 »
Intervenir dans ce forum doit relever du partage et de l'échange et non pas de l'acrimonie anonyme derrière laquelle vous vous réfugiez.
On est bien d'accord. Je préfère aider les autres plutôt que de leur faire installer des applis inutiles et bidons telles que "Télé-Loisirs".
Oui, je préfère largement des gens comme ChrOnOs83 qui œuvrent pour le bien de la communauté sans se faire de la fausse publicité.

Je ne vous embête plus maintenant. Je vous laisse embrouiller les gens, vous le faîtes si bien.

PS : Vous pouvez également consulter le forum ubuntu et faire une recherche sur mon pseudo pour vous faire un autre avis sur ma personnalité.

Progitek

On est bien d'accord. Je préfère aider les autres plutôt que de leur faire installer des applis inutiles et bidons telles que "Télé-Loisirs".
Oui, je préfère largement des gens comme ChrOnOs83 qui œuvrent pour le bien de la communauté sans se faire de la fausse publicité.

Je ne vous embête plus maintenant. Je vous laisse embrouiller les gens, vous le faîtes si bien.

PS : Vous pouvez également consulter le forum ubuntu et faire une recherche sur mon pseudo pour vous faire un autre avis sur ma personnalité.
Nous apprécions vos remarques.
Sortant de l'anonymat, le dialogue est plus serein.

De quelle Pub, parlez-vous ? nous ne faisons référence qu'à des sites reposant sur le principe de la gratuité !
Nous ne faisons aucune référence en quoique ce soit qui puisse nous apporter le moindre gain !
Quelques marques tels Samsung, Google, eBay, ....  sont incontournables !
Notre seul objectif est de fournir Trucs / Astuces / Conseil aux utilisateurs néophytes &/ou intéressés autour d'un lien potentiel entre FreeMobile & Androïd (voire & FreeBox) qui correspond à l'objet de ce forum.
Si nous parlons d'applications Androïd, telle Télé-Loisirs, que vous le souhaitiez ou non, ce sont des outils qui motivent l'utilisateur ! L'objet est de les sortir de la petite mécanique en leur apportant quelque petit plaisir !

Courtoisement.
« Modifié: 31 January 2012 15:45:09 par Progitek »

Progitek

Groupe Androïd sur Free Mobile : Acquérir un mobile Androïd
« Réponse #32 le: 01 February 2012 14:50:57 »
Pour Acquérir un mobile Androïd, il existe un comparateur de téléphones, avec des tests notamment, sur le site :
http://mobilerevolution.free.fr !
De quoi choisir son mobile selon ses besoins.

Courtoisement.

PS: n'oublier par les sites d'enchères tel eBay et autres

fabrice_91420

« Réponse #33 le: 01 February 2012 19:15:59 »
hello tous,

j'aimerais avoir une petite aide ou conseil par rapport un un problème de 3G sur mon HTC DESIRE sous android 2.2.
j'ai utilisé l'appli mobile config pour configurer les APN mais j'ai pas de connexion 3G.
a chaque fois que j'active la 3G , il m'indique APN incorrect.
(j'ai un forfait à 2€, et fait une portabilité depuis orange)
qui aurais une piste?

merci