Freenews

Plus de deux semaines se sont écoulées depuis le lancement de l'offre Free Mobile ; l'occasion est toute choisie pour faire un nouveau point sur le statut des envois de cartes SIM, des activations de lignes et des portabilités de numéro.

Lire l'intégralité de la news

aqui

Le point sur les livraisons de SIM et activations de ligne
« Réponse #1 le: 27 January 2012 16:18:34 »
Abonné le 10 janvier, je suis toujours à l'étape 1 portabilité inconnue

jose75013

« Réponse #2 le: 27 January 2012 16:23:47 »
Abonné du 11 janvier également en étape 1 portabilité inconnue

Roldic

« Réponse #3 le: 27 January 2012 16:23:53 »
Abonné à Orange,je me suis abonné au forfait 0,00€ depuis le 14 Janvier,plus de réseau depuis le 19 Janvier.
J'ai appelé Freemobile et il m'a été répondu que ma carte SIM me sera livré dans les prochains jours.
Des personnes de ma connaissance ce sont abonnés après moi et ils ont reçu leur carte SIM et leur ligne a été activée.

AAS

« Réponse #4 le: 27 January 2012 16:24:52 »
11 14h00 SMS portabilité Orange reçu le 27 à 15h20 - toujours Étape 1
mais Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 15:00:00

Joearchi

« Réponse #5 le: 27 January 2012 16:28:52 »
Inscrit le 11, je viens de recevoir le mail (simyo n'envoie pas un sms, mais un courriel) m'indiquant une portabilité le 31/01. Toujours en étape 1, mais le suivi freemobile m'a permis de connaitre la date de portabilité (non indiquée dans le courriel).
N'empêche, 20 jours pour la portabilité, ça donne quand même une idée de la surcharge de boulot à effectuer par le GIE...

Allez, tentons un calcul plus qu'approximatif:
50 000(portabilité max/jour)-10 000 (portabilité moyenne par jour avant free mobile)= 40 000
20 jours- trois dimanches (on va supposer qu'il n'y a pas de portabilité d'effectué le dimanche)=17
17*40 000= 680 000 demandes de portabilité free mobile faites le 11 janvier à 9h00 (heure de mon inscription)

Ok j'arrête ces calculs débiles, qui plus est, le suivi toosurtoo est suffisamment bien fait pour montrer que le gros du bouchon se situe sur les deux trois premiers jours d'inscription: les délais inscription-activation devraient donc assez rapidement baisser :)

jean33

« Réponse #6 le: 27 January 2012 16:30:46 »
j'ai fait ma demande avec portabilité le 12 janvier j'ai eu la portabilité le 18 et la carte le 19 le tout pour 0€ . Sur ce point bravo Free. Par contre il faudrait faire un petit effort concernant l'espace abonné et le suivi de  consomation du  forfait car de ce coté là on est en plein brouillard  . Bon courage aux futurs abonnés

lougei12

« Réponse #7 le: 27 January 2012 16:31:44 »
Inscrit le 12/01 toujours Etape 1 portabilité inconnue, appel hier au 1014, réponse délai moyen d'envoi 15 jours, patience m'a t'on répondu, donc charles attend :fume:

Mamie

« Réponse #8 le: 27 January 2012 16:32:58 »
Si seulement il pouvait y avoir quelque chose de fait pour ces pauvres 4% (j'en suis) qui ont leur ligne coupée (j'en suis à 10 jours sans ligne).
Mais bon, c'était couru d'avance, j'ai joué (inscrit le 1er jour) et j'ai perdu...

cau59

« Réponse #9 le: 27 January 2012 16:33:44 »
Pour moi, du nouveau, inscris le 11, j'ai eu une évolution de ma commande ce matin,
 qui est passée de portabilité inconnue à=> portabilité le 31/01 à 11h.

Wahaa

« Réponse #10 le: 27 January 2012 16:35:49 »
En fait les portabilités arrivent pas forcément dans l'ordre parce qu'elles font la course dans les tuyaux du GIE
http://www.youtube.com/watch?v=-3ODe9mqoDE

^^

FRANK06

« Réponse #11 le: 27 January 2012 16:43:44 »
Actuellement le probléme devient plutôt  le manque d'évolution de la gestion du compte client qui ne s'enrichit pas des options les plus  basiques ( suivi consommation  , et blocage du forfait) qui font pourtant parti des CGV et des promesses du PDG.

Quand a l'achat des téléphones il est renvoyé aux calendes grecques et c'est bien regrettable quand on voit les difficultés qu'ont certains abonnés a paramétrer leur ancien  téléphone .

En effet ceux qui veulent étaler leur paiement pour l'achat d'un mobile récent qui permet l'utilisation de toutes les options du forfait illimité restent aussi sur leur faim depuis 2 semaines ..
( j'ai un vieux nokia qui a 4 ans et je commence a trouver le temps long)

Et rien ne dit que ça vas pas encore durer .. Quand a évoquer la saturation des réseaux et des opérations de transportabilité  , je trouve ça un peu gros , que la gestion des comptes FREE MOBILE , n'ai pas été finalisé avant le lancement du produit ..

philboos

« Réponse #12 le: 27 January 2012 16:43:51 »
MOI ça fait depuis le 11 et rien ni portabiliter ni SIM et toujours a l"étape 1

yannickty

« Réponse #13 le: 27 January 2012 16:47:28 »
Les chiens aboient ..... la charrette passe ....

magieweb

« Réponse #14 le: 27 January 2012 16:50:08 »
Pour ceux qui n'ont pas reçu leur sim allez sur le twitter freemobile ils prennent vos id et renvoient des sim.
Sinon moi c 'est bon inscription etape 2 alors que j'etais bloqué en etape 1 depuis le 11.....idem pour ma mere qui n'habite pas au meme endroit.
bon courage a ceux qui sont encore bloqués.

dobis94

« Réponse #15 le: 27 January 2012 16:57:08 »
Salut

je viens de reçevoir ma SIM et aussitot activé et fonctionnel, je peux appeler sans probleme (date de portabilité pour demain entre 11h00 et 15h00 pourtant)

Merci FREE

ps: inscription le 15 avec portabilité en nouveau client (pas via le compte freebox)

Gerardlouis

« Réponse #16 le: 27 January 2012 16:59:13 »
bloquer a l’étape 1 depuis le 11 à 14h mais je viens de recevoir SMS orange portabilité le 1 entre 11h et 15h
 :bravo:  FREE

.

henri13

« Réponse #17 le: 27 January 2012 17:12:09 »
Souscription le 11 à 9h, abonné freeV6, sans engagement, opérateur orange, RIO transmis le 11, espace client le 15.....
Toujours en étape 1, pas de SMS..... rien ne bouge !

bourbon974

« Réponse #18 le: 27 January 2012 17:19:28 »
Inscrit le 11/01 toujours à l'étape 1.
Je me suis inscrit avec portabilité, et c'est un choix tout en sachant que cela allait être long.Maintenant on sait où se trouve le problème.Les serveurs ne sont pas dimensionnés pour.Il fallait peut-être l'envisager, mais voilà même la direction de Free et tout le staff, n'avaient pas envisagé cet engouement.
Maintenant est-ce que c'est possible de le rendre plus opérationnel on ne le sait pas.
Qui aurait imaginé qu'il y aurait un jour autant de demande de portabilité.
Entre nous, les autres opérateurs ne risqueront pas de s'y trouver dans cette situation !
Donc on peut toujours critiquer que c'est mieux ailleurs.C'est comme pour la Hotline.Quand on a peu de futurs ou d'abonnés on ne risque pas d'être saturé.Si, il y a bouchon c'est qu'ils sont en train de perdre des clients.Retard ou pas, problèmes ou non, le fait est là.
Ce qui est impressionnant dans cette situation, c'est que les autres opérateurs, n'arrivent pas à croire, et il y en a un qui a même dit, qu'une dizaine est revenu chez lui.C'est assez rigolo, il compte 10 qui reviennent et pas les milliers qui partent.Bref
D'ailleurs je me demande si c'est vrai, comment en deux semaines on a pu le faire avec le problème de portabilité.Partir d'un opérateur chez un autre puis revenir chez ce même opérateur.
Sinon pour information, il se pourrait qu'il y ait aussi du retard dans la prise en compte des inscriptions.
Je m'explique : hier soir j'ai eu la Hotline 3244 (difficilement.) En faisant le point sur la date de mon inscription et le retard, j'ai appris que mon inscription effective dans la base de données n'a été prise en compte que le 14/01 (alors que l'accusé réception datait du 11/01).Du coup avec le délai de 15 voir 20 jours je ne serais servi que le 31 ou le 4/02.
Il y a du retard certes, mais je pense aux économies que je vais faire (même s'ils proposent pareils ou mieux).J'ai deux lignes et je vais le faire sur les deux.
Salut

vachegti

« Réponse #19 le: 27 January 2012 17:33:30 »
@FRANK06 : http://mobile.free.fr/apple.html c'est celui là qui t’intéresse ?

FRANK06

« Réponse #20 le: 27 January 2012 18:14:31 »
Non , j'ai déjà un IPHONE 4 , pour Madame je vais prendre moins cher essayer la concurrence  SAMSUNG avec système Android .
j'aime bien l'iphone mais ITUNES  ce système fermé me déplait !!

lapinauchocolat

« Réponse #21 le: 27 January 2012 18:36:11 »
moi je dis que tout cela est un pur scandale
inscrit le 11
portabilité faite le 16 à 15h00
depuis RIEN.
coupé du monde !
et la carte sim est indiquée comme expédiée depuis le 13 janvier

et que l'on me parle pas du bug du zero
je suis au 105

pas de zero à la fin mais au milieu.

laulau7113

« Réponse #22 le: 27 January 2012 18:36:30 »
Bon depuis le 12 j'attends toujours étape 1 avec portabilité !!!
Mais oui cela se décoince et dans quelques temps on n'en parlera plus !!!
Mais moi je ne dis pas merci au Groupement d’Intérêt Économique (GIE) et à l'ARCEP !!!
et aux autres opérateurs qui sont à l'origine de cela !!!
Alors oui j'attends c'est long mais bientôt arrivé !!!
Alors oui encore merci  Xavier !!!

cau59

« Réponse #23 le: 27 January 2012 19:03:56 »
Bonsoir, je met cette info là, pour qu'elle soit visible par la majorité des membres, qui sont surtout en ce moment dans les actualités.
Lisez cette info importante:

http://www.itespresso.fr/securite-it-les-freebox-attaquees-par-un-cheval-de-troie-50542.html

PioT

« Réponse #24 le: 27 January 2012 19:09:37 »
Citation de: lapinauchocolat
et que l'on me parle pas du bug du zero
je suis au 105

pas de zero à la fin mais au milieu.
Tous les 0 ont été supprimés, si j'ai bien suivi, peu importe leurs places.

tmo2

« Réponse #25 le: 27 January 2012 19:58:49 »
Citation de: cau59
Bonsoir, je met cette info là, pour qu'elle soit visible par la majorité des membres, qui sont surtout en ce moment dans les actualités.

http://www.itespresso.fr/securite-it-les-freebox-attaquees-par-un-cheval-de-troie-50542.html
Et au final ,   que faut-il conclure : un article pas clair ,tendant a faire peur avec un titre racoleur .donc hs

hannicanie

« Réponse #26 le: 27 January 2012 20:07:46 »
inscription le 12 ou 13 /01, je sais plus exactement

la portabilité est apparu ce matin pour le 31/01 par contre tjrs pas de carte sim car en étape 1, j’espère que cela ne vas pas tarder.

Ed29

« Réponse #27 le: 27 January 2012 20:18:15 »
Un téléphone sans portabilité,carte SIM reçue et tout fonctionne bien,
2 téléphones avec portabilité, toujours à l'étape 1 et par de portabilité,
Patience patience avec le GIE

kurdy malloy

« Réponse #28 le: 27 January 2012 20:18:32 »
abonné le 11/01 et toujours rien non plus.
par contre mon ZTE arrive demain :)

DiViniteX

« Réponse #29 le: 27 January 2012 20:23:43 »
inscrit le 11/01/2012 -> Sim livré le 18/01/2012 -> Groooss grooosss problèmes pour joindre la hotline de ORANGE pour un desimlocage particulier ->portabilité le 19 -> Super!!!!!!!! tout est parfait! :D

cau59

« Réponse #30 le: 27 January 2012 20:24:37 »
Citation de: TMO2

Et au final ,   que faut-il conclure : un article pas clair ,tendant a faire peur avec un titre racoleur .donc hs
Un article HS, oui, mais si les tentatives de phishing par cette solution sont d'actualités, tu seras content d'être au courant, si tu es redirigé vers une page suspecte.
La peur n'évites pas le danger, mais vaut mieux prévenir que guérir.

spamnco

Re : Le point sur les livraisons de SIM et activations de ligne
« Réponse #31 le: 27 January 2012 23:01:23 »
J'ai mis mon statut çà jour après 6 jours de ligne coupée (carte SIM n°2 en retard la première n'a pas été envoyée à la bonne adresse) et une petite galère pour que mon smartphone reconnaissance la SIM free, tout semble fonctionner correctement depuis 3 jours.

Par contre à ce jour, aucune news sur ma conso (forfait 2€) ni sur l'option data pourtant présente dans les CGV.

FRANK06

« Réponse #32 le: 28 January 2012 08:44:05 »

Merci pour l'info , mais il faut quand même être assez naif  pour rentrer  ses coordonnées bancaires ou autres données sensibles  sur un masque , même bien imité
Cela a été suffisamment dit que aucun organisme , ni bancaire , ni d'un fournisseur d’accès , ni social ou autres ne demande ce genre de chose ..
ce genre de demande ne se fait pratiquement jamais ou par courrier recommandé .
Donc ne donnez jamais ce genre de renseignements

Chuck5

« Réponse #33 le: 28 January 2012 09:59:08 »
Portabilité prévue le 31 mais toujours pas de SIM... qu'on me raconte pas que ce soit un problème avec le GIE, Free est à la ramasse (mais ça m'étonne pas vraiment)  :'(

Meteore31

« Réponse #34 le: 28 January 2012 10:00:23 »
Pour info, moi je m'étais inscrit le 10/01 vers 17h, le soir même j'avais reçu mes identifiants et je pouvais me connecter à mon espace client. Le lendemain impossible. Je laisse passer quelques jours et j'appelle le 3244 qui me confirme que mon inscription a disparue et me conseille de me ré-inscrire.

Je me suis donc ré-inscrit le 15/01 vers 17h avec portabilité, comme le 10/01. Depuis j'étais bloqué à l'étape 1 comme beaucoup d'entre nous. Un soir je lis sur universfreebox que quelqu'un avait annulé sa demande de portabilité et là, ça fait bang dans ma tête, je me dis "Et si je faisais pareil !". J'appelle le 26/01 vers 18h pour annuler, pas de problème, je choisis mon nouveau numéro 06.51.xx.xx.xx et mon espace client est mis à jour presque instantanément.

Le 27/01 vers 17h je regarde mon espace client et là, Etape 2, votre carte sim a été expédiée !!! ça va très vite quand on sors de la file d'attente de la portabilité. J'attend ma carte pour ce matin ou lundi... bref je suis heureux !

Si ça vous tente et que vous n'êtes pas attaché à votre ancien numéro, faites comme moi !

kikoho

« Réponse #35 le: 28 January 2012 13:30:08 »
"Les problèmes de portabilité du numéro semblent s’être légèrement tassés, puisqu’à l’heure actuelle, 3,4% des Freenautes inscrits se déclarent injoignables — c’est-à-dire que la portabilité est effective mais que la carte SIM Free Mobile n’a pas encore été reçue ou activée. C’est légèrement moins que les 4% de la semaine précédente."

C'est quoi qui s'ameliore: la portabilité ou le délai d'expe/ livraison des SIM.
Personnellement, j'ai été coupé quelques heures car la carte est arrivée le jour de la portabilité donc je ne me plainds pas. Par contre j'ai balisé car la portabilité a été annoncée avant l'envoi de la SIM

tof ph

« Réponse #36 le: 28 January 2012 13:42:48 »
moi perso j'ai eu une coupure de trois jours entre la porta et la réception de la sim !!
mon frangin porta ce matin et pas de sim expédié le service client dit ils attendent la posta effective avant de poster la sim !!!!! ce qui semble se vérifier dc si d'autres sont dans le mm cas bon courage moi j'ai eu 3 jours sans tel jspr que mon frangin l'aura des lundi mais il ne faut pas rêver !!!

Jacques-z

« Réponse #37 le: 28 January 2012 15:31:39 »
Bonjour,
             Il faut signaler qu'un certain nombre de dossiers du 11 sans portage de n° sont plantés et c'est galère pour s'en sortir. Après plusieurs promesses de faire passer le dossier en priorité ne voyant rien venir, un conseiller m'a suggéré de résilier ce que j'ai fait il y a deux jours. Mais il faut une confirmation écrite si bien que je ne sais quand la résiliation aura lieu et me permettra de demander un nouvel abonnement à 15,99€. Donc pour le moment je continue d'attendre ( je plains la pauvre Anne sur le haut de sa tour)

tmo2

« Réponse #38 le: 28 January 2012 15:56:58 »

Et au final ,   que faut-il conclure : un article pas clair ,tendant a faire peur avec un titre racoleur .donc hs
Un article HS, oui, mais si les tentatives de phishing par cette solution sont d'actualités, tu seras content d'être au courant, si tu es redirigé vers une page suspecte.
Cet article sous-entend  que la freebox est piratable .puis plus rien ne vient étayer , démontrer quoi que ce soit .En terme de sécurité , il faut être clair et précis , sinon les gens tendent a moins faire attention ou véhiculer une fausse info  et les conséquences qui vont avec ...

tmo2

Re : Re : Le point sur les livraisons de SIM et activations de ligne
« Réponse #39 le: 28 January 2012 16:01:12 »
Portabilité prévue le 31 mais toujours pas de SIM... qu'on me raconte pas que ce soit un problème avec le GIE, Free est à la ramasse (mais ça m'étonne pas vraiment)  :'(
Et pourtant... .Niel a demandé de passer a 80000/semaine au GIE

vachegti

bonbon05

« Réponse #41 le: 28 January 2012 16:03:47 »
Inscrit le 11 a 16h00 toujours étape 1 , j'ai tel a virgin qui sont eu au courant de me portabilité , est rien  ne bouge...puffffffff

Cibolino

« Réponse #42 le: 28 January 2012 16:15:13 »

Portabilité le 30, Sim reçue aujourd'hui.
Qui est à la ramasse? ::)

jafo

« Réponse #43 le: 28 January 2012 18:29:46 »
Abonné le 11 , je suis toujours à l'étape 1 et la portabilité est inconnue ...

sd

« Réponse #44 le: 28 January 2012 18:33:20 »
Le GIE est submergé soit…
Donc je comprends que la portabilité traîne un peu. Par contre, pourquoi Free attend-il la dernière minute voire trop tard pour envoyer la SIM ? C'est STUPIDE  >:( !!!
Exemple : inscrit depuis le 11, portabilité annoncée depuis hier matin pour le 31 à 15h (donc mardi) mais toujours en étape 1, donc au mieux ma SIM sera expédiée lundi, et je la recevrais toujours au mieux dans ma BAL le mardi pendant que je serai au boulot, donc  j'aurais au moins plusieurs heures sans ligne, voire plusieurs jours si Free ne se réveille pas tout de suite, ou si la Poste traîne. La faute uniquement à Free...

vachegti

« Réponse #45 le: 28 January 2012 18:40:08 »
Le GIE est submergé soit…
Donc je comprends que la portabilité traîne un peu. Par contre, pourquoi Free attend-il la dernière minute voire trop tard pour envoyer la SIM ? C'est STUPIDE  >:( !!!
Exemple : inscrit depuis le 11, portabilité annoncée depuis hier matin pour le 31 à 15h (donc mardi) mais toujours en étape 1, donc au mieux ma SIM sera expédiée lundi, et je la recevrais toujours au mieux dans ma BAL le mardi pendant que je serai au boulot, donc  j'aurais au moins plusieurs heures sans ligne, voire plusieurs jours si Free ne se réveille pas tout de suite, ou si la Poste traîne. La faute uniquement à Free...
Ma SIM est partie le samedi et je l'ai reçue le lundi. Mon espace abonné n'est passé en étape 2 que le dimanche donc vérifies demain. ;)

Meteore31

« Réponse #46 le: 28 January 2012 20:58:30 »
Pour info, moi je m'étais inscrit le 10/01 vers 17h, le soir même j'avais reçu mes identifiants et je pouvais me connecter à mon espace client. Le lendemain impossible. Je laisse passer quelques jours et j'appelle le 3244 qui me confirme que mon inscription a disparue et me conseille de me ré-inscrire.

Je me suis donc ré-inscrit le 15/01 vers 17h avec portabilité, comme le 10/01. Depuis j'étais bloqué à l'étape 1 comme beaucoup d'entre nous. Un soir je lis sur universfreebox que quelqu'un avait annulé sa demande de portabilité et là, ça fait bang dans ma tête, je me dis "Et si je faisais pareil !". J'appelle le 26/01 vers 18h pour annuler, pas de problème, je choisis mon nouveau numéro 06.51.xx.xx.xx et mon espace client est mis à jour presque instantanément.

Le 27/01 vers 17h je regarde mon espace client et là, Etape 2, votre carte sim a été expédiée !!! ça va très vite quand on sors de la file d'attente de la portabilité. J'attend ma carte pour ce matin ou lundi... bref je suis heureux !

Si ça vous tente et que vous n'êtes pas attaché à votre ancien numéro, faites comme moi !

Carte SIM reçue ce matin, trop rapide sans la portabilité, activée dans la foulée, iPhone 4S opérationnel (commandé chez Apple)

Yoann Ferret

« Réponse #47 le: 28 January 2012 23:29:16 »

Et au final ,   que faut-il conclure : un article pas clair ,tendant a faire peur avec un titre racoleur .donc hs
Cet article sous-entend  que la freebox est piratable .puis plus rien ne vient étayer , démontrer quoi que ce soit .En terme de sécurité , il faut être clair et précis , sinon les gens tendent a moins faire attention ou véhiculer une fausse info  et les conséquences qui vont avec ...
Manifestement ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent. Cet article est ridicule.

Nous concernant, on n'a pas changé de ligne éditoriale : pas d'article sur les campagnes de phishing qui sont, de toute façon, multiples et ne cessent jamais.

lafreeteuse

« Réponse #48 le: 29 January 2012 03:33:40 »
Il ne faut pas aussi oublier de parler de certain operateur et notamment SFR qui retarde les desimlockages en donnant des delais non justifiés notamment pour les iphones (pas de codes à obtenir mais juste des infos à communiquer aux serveurs d apple (dixit apple 4 jours grand max et non 4 semaines) pour une ligne portée donc resiliée 2 ou 3 jours avant. Alors que orange arrive à le faire presque en live !!!

christian77320

« Réponse #49 le: 29 January 2012 09:27:45 »
Je confirme la rétention faite par SFR à qui j'ai demandé le desimlockage de mon Iphone 4 le 14/01 et qui hier soir à 21h50 m'a adressé un message (par automate) précisant que l'opération n'avait pu être réalisée!!!!! que je devais appeler le service clients!!!! Bien sur c'est le WE. Il faut attendre lundi!!!! pour une manip qui se fait informatiquement en quelques minutes pour informer Apple de modifier le réglage par l'apple store!!!! Ils se foutent de nous.  >:(