cristo567

Brochure tarifaire, p.6

Avances sur facturation

En cas de dépassement d’encours hors forfait de plus de 10 € par mois (applicable aux 2 premiers mois d’abonnement) :
paiement (à la date du dépassement) du montant du dépassement par tranche de 10 €.

En cas de dépassement d’encours hors forfait de plus de 30 % par mois de la consommation moyenne des deux derniers mois (à partir du 3ème mois d’abonnement et en l’absence d’incident de paiement) : paiement par tranche (à la date du dépassement) du montant du dépassement de la consommation moyenne des deux derniers mois (9).
---
(9) Uniquement en cas d’absence d’incident et/ou de défaut de paiement dans les deux derniers mois. Sinon paiement (à la date du dépassement) du montant du dépassement par tranche de 10€.

Bzzz... moi je n'ai pas le décodeur intégré pour ce genre de trucs... si quelqu'un peut en faire une traduction claire et limpide, je suis preneur ;)

pmarion19

Le forfait 2€ et ses avances sur facturation... je n'y comprends rien
« Réponse #1 le: 26 January 2012 19:16:45 »
Mais si ça peux te rassurer je n'ai rien compris non plus.

Il s'agit d'une formule alambiquée pour perdre le pigeon un peu plus. Tu dépasse, alors paie et c'est tout.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Bien sûr il faut éviter les dépassements de forfait et/ou les facturer le plus vite possible, mais sans espace abonnés comment vérifier que l'on ne dépasse pas.

Je pense qu'il faudrait plus d'une exemple dans la future FAQ pour expliquer cette formule.

Et dire que X.Niel s'était moqué des catalogues et tarifs de concurrents .

Pour dépasser de 10€ un forfait à 0€/2€ il faut consommer plus de 200 minutes, donc plus de trois heures, ce qui ne passe pas inaperçu pour l'utilisateur «bon père de famille».

Dans l'espace abonnés, j'espère qu'ils auront prévu une alerte SMS ET e-mail en cas de dépassement anormal (comme le fait la concurrence).

Mais, actuellement,  en cas de vol ou d'utilisation frauduleuse, l'utilisateur n'a actuellement aucune parade, alors à quand la première facturation hors forfait.

cristo567

« Réponse #2 le: 26 January 2012 19:39:57 »
@pmarion19 : si tu n'a pas de réponse à donner, tu n'es pas obligé de répondre, d'autant plus si c'est pour sauter d'un fil à l'autre en n'allant que vers le dénigrement, c'est pénible et non constructif.

pmarion19

« Réponse #3 le: 26 January 2012 19:46:36 »
Citation de: boileau
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
les rédacteurs de free n'ont pas assez le et médité Nicolas Boileau .

Made in China box

« Réponse #4 le: 26 January 2012 19:47:06 »
marion, crozier : même combat.

Made in China box

« Réponse #5 le: 26 January 2012 19:47:46 »
fais un croquis et tu comprendras tout.