Mais si ça peux te rassurer je n'ai rien compris non plus.
Il s'agit d'une formule alambiquée pour perdre le pigeon un peu plus. Tu dépasse, alors paie et c'est tout.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Bien sûr il faut éviter les dépassements de forfait et/ou les facturer le plus vite possible, mais sans espace abonnés comment vérifier que l'on ne dépasse pas.
Je pense qu'il faudrait plus d'une exemple dans la future FAQ pour expliquer cette formule.
Et dire que X.Niel s'était moqué des catalogues et tarifs de concurrents .
Pour dépasser de 10€ un forfait à 0€/2€ il faut consommer plus de 200 minutes, donc plus de trois heures, ce qui ne passe pas inaperçu pour l'utilisateur «bon père de famille».
Dans l'espace abonnés, j'espère qu'ils auront prévu une alerte SMS ET e-mail en cas de dépassement anormal (comme le fait la concurrence).
Mais, actuellement, en cas de vol ou d'utilisation frauduleuse, l'utilisateur n'a actuellement aucune parade, alors à quand la première facturation hors forfait.