yoguillo

Itinérance 3G Free via Orange
« le: 26 January 2012 13:57:12 »
Bonjour à tous,

Parmis vous, y en aurait il qui ne sont pas couverts par le réseau Free et qui sont donc sur le réseau Orange et qui ont constaté d'extrême lenteur sur de navigation internet en 3G ou en EDGE ?

Je viens de forcer mon Iphone 4 sur le réseau Orange (affiché FREE dans la liste de réseau disponible) et je trouve que cela rame.
En forçant l'Iphone sur le réseau Free (affiché FREE (3G)), la navigation est beaucoup plus fluide et réactive.

J'ai testé avec un mobile sous android, idem...

Avez vous constaté la même chose ? Orange ne briderait il pas les abonnés FREE ?

mixmaster57

« Réponse #1 le: 26 January 2012 14:08:08 »
Je suis en roaming Orange avec un téléphone sous android et je n'ai pas ce soucis

loggoi

« Réponse #2 le: 26 January 2012 14:35:00 »
Citation de: yoguillo
Bonjour à tous,

Parmis vous, y en aurait il qui ne sont pas couverts par le réseau Free et qui sont donc sur le réseau Orange et qui ont constaté d'extrême lenteur sur de navigation internet en 3G ou en EDGE ?

Je viens de forcer mon Iphone 4 sur le réseau Orange (affiché FREE dans la liste de réseau disponible) et je trouve que cela rame.
En forçant l'Iphone sur le réseau Free (affiché FREE (3G)), la navigation est beaucoup plus fluide et réactive.

J'ai testé avec un mobile sous android, idem...

Avez vous constaté la même chose ? Orange ne briderait il pas les abonnés FREE ?
aucun soucis non plus sur le réseau Orange. C'est peut être un problème ponctuel à l'endroit où vous vous trouvez.

yoguillo

« Réponse #3 le: 26 January 2012 15:07:04 »
Il serait sympa d'indiquer où vous vous situez.

heliot

« Réponse #4 le: 26 January 2012 16:23:41 »
Sur Avranches ça rame grave
un peu de 3g+  (pseudo H) mais surtout du Edge
avec mon Acer Liquid
j'ai balancé un tweet à ce sujet
mais pas de réponse

yoguillo

« Réponse #5 le: 26 January 2012 16:28:00 »
Ah on y vient !!!

yoguillo

« Réponse #6 le: 26 January 2012 16:28:38 »
Citation de: heliot
Sur Avranches ça rame grave
un peu de 3g+  (pseudo H) mais surtout du Edge
avec mon Acer Liquid
j'ai balancé un tweet à ce sujet
mais pas de réponse
Merci

sad2407

« Réponse #7 le: 26 January 2012 18:01:26 »
Petite question: a t on besoin de 3g pour envoyer et recevoir les MMS

merci

ouaich

« Réponse #8 le: 26 January 2012 20:52:58 »
Moi j'ai constaté un souci.
Souvent je capte 3 à 4 bâtons (c le maxi du tel) et d'un coup, plus rien ! perte de réseau puis ça revient 2 voir 3 bâtons en 3G ou H mais là la connexion ne fonctionne plus.
Je suis donc obligé de couper ma connexion data et de la remettre pour que ça fonctionne à nouveau.

Dès que je suis en mouvement (voiture), que je passe de relai en relai (en roaming) il est quasiment impossible d'utiliser la 3G.

Il y a un vrai problème là-dessus ! ! !

Je prends le TGV tous les jours pour faire Le Mans - Paris / Paris - Le Mans. Avant avec Bouygues j'arrivais à faire 2 - 3 conneries, là c'est devenu cahotique.

=> je passe de 0 bâton à 4 puis 2 puis rien etc . . . et concernant les sigles E - 3G et H c'est pareil c'est du vrai mode clignotant. La connexion n'est pas lente dans ce cas comme avec Bouygues mais plutôt inexistante.

Ça devient énervant surtout que je suis activé depuis le 14/01/2012 et que les premiers jours (même dans le TGV) c'était le pied. Maintenant c'est "tempis je vais écouter la musique et dormir . . . sniff

Si le problème peut être remonté par des membres de FREENEWS ayant des contacts privilégiés chez FREE ça servirait à beaucoup car sur diférents forums (univers freebox, forum freemobile etc . . .) ce sujet commence à faire légion.

Je me tiens à disposition des personnes qui voudraient éventuellement prendre ça en main, JE suis un FREEnaute de la première heure (Octobre 2002 pour l'ADSL avec de nombreux couacs mais encore abonné chez FREE).

Merci.
Merci.

« Réponse #9 le: 26 January 2012 22:02:41 »
je constate le même problème, j'utilise un gps sur mon téléphone qui charge les cartes au fur et a mesure avant free aucun soucis maintenant c'est impossible a utiliser sur les mêmes routes, alors je sais pas si c'est le romering avec orange qui est "lent" pour passer de relais en relais ou alors c'est toujours l'histoire des zones blanches et des relais F-contact sur lequel Free est le seul a ne pas pouvoir se connecter ...

Carrefour

« Réponse #10 le: 26 January 2012 22:53:16 »
pareil ça deconne a fond free  en E  : speedtest 300ping 128ko en DL et pareil en upload...

alors que avec mon galaxy sim orange a coté sa marche en H

sad2407

« Réponse #11 le: 27 January 2012 08:36:45 »
personne ne prend la penne de me rependre.

une petite aide serait la bienvenus

Citation de: sad2407

merci

SuperMAt

« Réponse #12 le: 27 January 2012 10:16:00 »

merci
Oui il faut du GPRS EDGE ou 3G

yoguillo

« Réponse #13 le: 27 January 2012 12:31:35 »
Moi, je suis sur Bordeaux, les réseaux sont tellement instables que la batterie de mon iphone se vide en une matinée...

Seul la nuit après minuit, j'arrive à des débits corrects sur le réseau Free et Orange !

Cela devient vraiment pénible.

mum69

« Réponse #14 le: 27 January 2012 14:17:57 »
les forfaits vont nous revenir cher en batterie lol. sinon je vais pas sur internet, ma batterie se vide à vitesse grand V et je suis sur lyon.

heliot

« Réponse #15 le: 27 January 2012 14:23:41 »
idem la mienne ne reste pas chargée bien longtemps

cac06

« Réponse #16 le: 27 January 2012 16:10:14 »
Bonjour.
Pour moi la 3G sur orange c'est la galère.
C'est extrêmement lent, jamais vu cela.
Le podcast ne fonctionne pas.
Je suis contraint de suspendre la connexion active via le gestionnaire de connexion Nokia, pour de celle ci se réactive.
La synchro GPS via la 3G orange est extrêmement longue contrairement à celle de BG.
La connexion est toujours active mais en l'observant pas de données transférées.
La consommation de la batterie moins d'une journée, même sans faire de l'internet.
Je suppose que le fonction d’itinérance accélère la consommation seul un fabricant ou un expert télécoms pourra le confirmer.
Nokia N8 Sous ANNA.
Fred

chobbes

« Réponse #17 le: 27 January 2012 17:12:18 »
Citation de: SuperMAt

merci
Oui il faut du GPRS EDGE ou 3G
Un GPRS ou EDGE suffit pour envoyer des MMS donc pas besoin forcément de la 3G. Il suffit de vérifier les caractéristiques de son téléphone.

domj57

Re : Itinérance 3G Free via Orange
« Réponse #18 le: 28 January 2012 22:56:03 »
salut a tous
aujourd’hui j ai fait un test avec 2 iphone 4s l un avec une sim orange et l autre avec une sim free.
lancer en même temps le téléchargement d une ipa sur itune.
résultat les 2 i phone en 3g
sim orange 84bk/s
sim free 4.6kb/s
Moralité: bande passante au max pour orange et les miettes pour free comme il fallait s en doute .Portance orange au minimum du minimum pour free.Il  n y a plus cas espéré que free couvrira rapidement la France entière car paye 1 milliard d euros pour ça je pense que la sa va être nous les pigeons .Je parle pour la région Lorraine quand est il ailleurs