jetdesh

Bonjour,

Le DSLAM dont dépends est le CLA77. Je suis à 4800 m de celui-ci avec une attenuation de 57db ! Je suis en 1024. IPadsl chez Free.

Normalement durant le 1er semestre 2006 CLA77 devrait être dégroupé :) :) :)

Mais qu'ne est-il pour les nra-hd à venir ?

Mes questions :

1°) seront-ils dégroupés aussi ?

2°) comment savoir si ma ligne sera "tributaire" d'un des nouveaux nra-hd ?

3°) Notemant celui de Villvaudé qui apparement serait placé à environ 3200 m de chez moi (donc plus proche)...

4°) Comment fonctionne le dégroupage d'un NRA ou Dslam style CLA77 ? Comment savoir si les travaux sont commencés ?

Merci de m'avoir lu.

Bon courage.

Jet

deadstar

Demande d'infos sur les NRA-HD proche de CLA77 ==> 77517VE5
« Réponse #1 le: 18 February 2006 01:23:47 »
Salut,

Alors j'habite à Villevaudé même et je suis allé à la mairie qui m'a dit et celà a été confirmé que l'ouverture du nra hd 77517VE5 prévu le 6 mars avait été repoussé au 13 juin :( ... Déception....
Si tu veux voir la liste des prochaines ouvertures de nra (dont les hd) va .

Pour tes questions :
1) Ils pourront être dégroupés.
2) Tu recevras un e-mail de Free pour te prévenir. Si tu étais dégroupé partiellement, tu perds ton dégroupage. Le seul moyen de rester dégrouper est d'être en dégroupage total avant la mise en place du nouveau nra hd. Tout est expliqué sur freenews si tu veux plus de détails.
3) A mon avis vu la taille du futur nra qui sera apparement de 500 à 1000 lignes, c'est pas prêt d'être dégroupé....
4) Il faut que Free installe ses propres dslams dans le nra et que celui soit fibré (cad qu'il soit relié a de la fibre optique)

Voila jespère t'avoir éclairé :)

jetdesh

« Réponse #2 le: 18 February 2006 13:44:37 »
Salut,

Merci pour ces nouvelles... DESASTREUSEEEEEE OUIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN !!!

Marre de subir le manque de densité !

M'enfin... Serais-je un jour dégroupé ?

A+ et merci encore.

Jet

jetdesh

« Réponse #3 le: 22 February 2006 12:56:10 »
Salut de plus en plus fort !!!

Et bien j'ai contacté LA Mairie de la ville dans laquelle je suis...  Et bien ils ne savent RIEN !!! De mieux en mieux !  Il y aura peut-être un dégroupage durant le 1er semestre 2006 ! (Bah oui il suffit d'aller sur la page du dégroupage de Free). Pour les NRA-HD il m'a été dit :

----------------------
Pour les NRA-HD, c'est très récent et ce n'est pas mis en place sur LAVILLE, je ne peux vous donner plus d'informations aujourd'hui, mais vous pouvez vous avoir plus d'informations sur www.freenews.fr.
----------------------

C'est trop fort !!!!!   Je leur ai donc envoyé les liens pour qu'ils puissent en savoir plus :

----------------------
Je reviens sur les  NRA-HD, je vous fournis un lien qui reprends les NRA-HD. Il suffit de cliquer sur "NOM NRA ORIGINE" puis sélectionner "LAVILLE".

http://aduf.org/archives/NRAHD.xls

ou bien :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/prevision.html puis selectionner département 77 ; là le  nom du NRA-HD de VilleXXXXXX est bien le même.
-----------------------

Ce message donc pour aider les mairies qui ne savent pas, ou font mine de ne pas savoir...

A+

Jet

jetdesh

« Réponse #4 le: 23 February 2006 13:19:16 »
Du nouveau !!!!

J'ai envoyé un message à Free pour essayer de comprendre un peu mieux cette histoire de NRA et NRA-HD. Voici ce que j'ai écrit :

-------------------------------------------

Je n'y comprends plus rien au NRA-HD. Je suis actuellement sur CLA77 (77118CLA), mais il semble que dans la ville (proche) de Villevaudé, un NRA-HD (77517VE5) sera installé.

Dans la console : MON COMPTE, j'ai demandé à passer en dégroupage TOTAL dès que CLA77 serait dégroupé.

Mais si après ce dégroupage, FT me passe sur NRA-HD de villevaudé (77517VE5) repasserais-je chez FT ? Devrais-je réouvrir une ligne chez eux ?

Si le NRA-HD ouvre avant le dégroupage de CLA77 ne pourrais-je jamais avoir droit au dégroupage total ?

Free envisage-t-il de dégrouper ce NRA-HD ?

Suis-je concerné par celui-ci ?

Merci de m'avoir lu.

---------------------------------------------------------

Et voici la réponse reçue :

---------------------------------------------------------  
Reponse:
Cher Freenaute,
Une fois cablé sur un NRA, il est trés peu probable que vous en changier par la suite.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
XXXXXXXXXX, votre conseiller Free.fr

--------------------------------------------------

Bah, alors quoi ? Je n'y comprends vraiment plus rien !!! Là je suis bien câblé sur CLA77 donc si on me câble sur un dégroupage total de Free je ne risque plus d'être dérrangé ? Même si un NRA-HD se crée près de chez moi ? Donc je resterai avec une distance énorme car je ne serais plus chez FT ?

Et si je reste sur CLA77 avec FT et qu'un NRA-HD se crée vers chez moi, il ne changeront pas le câblage ?

Si je suis transféré sur un NRA-HD et que Free dégroupe mon ancien NRA (CLA77) je ne suis pas concerné ? Et si Free dégroupe le NRA-HD où je serais éventuellement je serais concerné ?

Perdu... Perdu... Perdu...

AAAAAAAAAAAA  LLLL'''''AAAAIIIIIIIIDDDddddddeeeeeeeee..............

Jet

jetdesh

« Réponse #5 le: 04 September 2006 23:02:12 »
rien de plus à la date du 4/09/2006