JACKY06

Est ce que FREE peut envoyer des emails bidons ???
« le: 25 January 2012 15:58:55 »
Inscrit depuis le 11/ 01 et désespérant de rester bloqué à l'étape 1 j'appelle le 1014 le 19 Janvier en soirée.

Mon correspondant me demande mon nom et mon adresse email et m'affirme que vais recevoir ma carte SIM sous 48 h !!!
Je raccroche, bien qu'assez sceptique !

Le lendemain  20 Janvier je reçois l'email suivant  de [email protected]

___________________________________________________________________________________________________
Bonjour,

Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.

Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.

Une fois votre carte SIM réceptionnée, il vous suffira de l'activer depuis votre Espace Abonné (http://mobile.free.fr/moncompte) afin de profiter immédiatement de votre forfait Free.

Nous vous remercions de votre confiance,
L'équipe Free

* Cet appel vous sera facturé au prix d'une communication locale à partir d'une ligne fixe.
Le temps avant mise en relation avec un de nos conseillers n'est pas facturé si vous appelez depuis votre ligne Free.
Pour tout autre appel, merci de consulter le catalogue en vigueur chez votre opérateur mobile.
_________________________________________________________________________________________________

A ce jour, 25 janvier,  toujours rien, toujours bloqué étape 1, toujours pas de date de portabilité !!

Quel  crédit accorder au 1044 et à cet email ???

Qu'en pensez vous ?

Scorpiox

« Réponse #1 le: 25 January 2012 16:40:40 »
Appelle le 3244 comme indiqué dans le mail!

JACKY06

« Réponse #2 le: 25 January 2012 18:59:20 »
C'est fait ! J'ai eu un assistant qui a pris la peine de me demander mon identifiant ! Le précédent m'avait juste demandé mon nom et mon email.
Résultat: l'envoi de cet email est une erreur d'un autre service ! Pour le reste ma portabilité est bloquée par mon fournisseur actuel (PRIXTEL) , donc je vais les appeler demain pour en savoir plus !
Je ne connais pas bien le circuit de la portabilité, mais est-ce-que l'opérateur qu'on quitte peut bloquer le circuit ?
Que çà ne lui fasse pas plaisir, OK, mais peut-il bloquer ?
Ou bien est-ce-que là on raconte n'importe quoi !

laurentbr

« Réponse #3 le: 25 January 2012 19:22:54 »
Portabilité bloquée par ton fournisseur ? Ba voyons, plus c'est gros...

Grizzly

« Réponse #4 le: 25 January 2012 19:33:08 »
Après avoir envoyé un mail à l'assistance free mobile, voilà la réponse

vous y croyez vous?...moi aussi :(

JACKY06

« Réponse #5 le: 25 January 2012 19:36:05 »
Pour laurentbr:

C'est sûr çà paraît gros mais la question reste : est-ce possible ?
Dommage qu'on ait pas un outil de suivi comme pour les colis par exemple:
Demande reçue le ..., transmise au GIE le ... etc... etc...
Ce serait génial et nous permettrait d'être plus actif dans le suivi sans avoir besoin de poser des questions à Pierre puis à Paul

bluerat

« Réponse #6 le: 25 January 2012 19:58:13 »
Comment tu as fait pour envoyer un mail à l'assistance Free mobile ??

JACKY06

« Réponse #7 le: 25 January 2012 21:57:42 »
Aprés m'être baladé dans différents Forums, j'ai trouvé pas mal de récriminations sur PRIXTEL et leur manque de bonne volonté de leur part, quand on demande une portabilité !
Je contacte leur service client dés demain.
Si leur explication n'est pas convaincante je pourrais alors saisir le médiateur !
Peut-être que FREE dit la vérité !

JACKY06

« Réponse #8 le: 26 January 2012 13:33:17 »
Suite à mon courrier à PRIXTEL voici leur réponse :

____________________________________________________________________________________________________
Monsieur,

Nous vous informons que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Par ailleurs aucun opérateur n'a demandé la portabilité de votre ligne.

Nous vous invitons à contacter votre nouvel opérateur.

Merci de votre comrpéhnesion.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Sincères salutations,

Service Urgences Prixtel

_________________________________________________________________________________________________

Donc d'aprés PRIXTEL , pour une demande faite le 11 janvier, 15 jours aprés, le 26 janvier ils n'ont été saisis d'aucune demande de portabilité !

QUI MENT DANS CETTE AFFAIRE ?

J'ai transmis à FREE la réponse de PRIXTEL et si je n'ai ni réponse valable, ni action effective, j'envisage de saisir le médiateur !

Qu'en pensez vous ?

jt66

« Réponse #9 le: 26 January 2012 14:07:01 »
Pour JACKY 06 téléphone au 3244, ,j'ai expliqué que j'avais commandé puce à 2€ avec portabilité PRIXTEL; une puce à 2€ sans portabilité; une puce à 15€99 sans portabilité. La dame qui m'a répondu très simplement qu'elle voyait mes 3 commandes (13.01)alors que j'avais une erreur de mail fréebox, elle a corrigée tout et ensemble, j'ai pu voir sur mon ordi, les identifiants. Elle m'a dit que cette commande était parti le 19.01.Reçu hier, Comme par hasard; PRIXTEL, m'a envoyé le soir même, un texto de fin d'abonnement au 2801. et aujourd'hui 26 a 15 heures, free m'indique que cette puce est envoyée aujourd'hui.

JACKY06

« Réponse #10 le: 26 January 2012 14:36:42 »
Merci jt66 !
J'ai appelé le 3244 et j'ai une troisième version : l'assistant m'a répondu : " Tout ce que je peux vous dire c'est ce qui est dans le dossier : portabilité en cours ".
Je lui est demandé ce que voulait dire "en cours" et chez qui c'était en cours: Free, GIE, Prixtel ? Pas de réponse autre que la précédente.
Autrement dit : qui est coupable ? personne ! qui ment ? on sait pas !

Je remarque quand même que j'ai eu droit à trois versions:
1/ Votre SIM vous parviendra sous 48 h +  un email de mobilefree ! (semaine dernière)
2/ Le mail est une erreur, en fait c'est PRIXTEL qui bloque (hier soir)
3/ Aprés info que PRIXTEL n'a rien reçu : la portabilité est en cours ! (cet aprés midi )

Ca commence à énerver !

Enfin, on va voir si ces appels à FREE et PRIXTEL vont débloquer la situation.

Aprés tout, le médiateur pourrait avoir son mot à dire !

JACKY06

« Réponse #11 le: 26 January 2012 22:13:28 »
Super !
J'ai ma date de portabilité pour le 31.01
J'espère que cette fois c'est du sérieux et que çà va aller au bout !