Freenews

Alors que l'achat de terminaux sur le site de Free Mobile était annoncé pour aujourd'hui (mardi 24 janvier), il semblerait que cette possibilité soit repoussée à la semaine prochaine...

Lire l'intégralité de la news

suredj

La boutique de téléphones prend du retard chez Free Mobile
« Réponse #1 le: 24 January 2012 12:16:30 »
Un retard de plus ...

pilou54

« Réponse #2 le: 24 January 2012 12:17:51 »
Ils auraient du prendre un slogan différent pour leur Pub, à la place d'"incroyable mais Free", je crois que "Wait and Free" aurait été plus judicieux, non ? Enfin... J'dis ça... J'dis rien...

suredj

« Réponse #3 le: 24 January 2012 12:18:50 »
j'espère que l'espace abonné sera mis a jour avant pour qu'on puisse suivre sa conso et tout le reste.

webroumi

« Réponse #4 le: 24 January 2012 12:20:40 »
Sans doute un rapport entre le firmware EAPSIM .. le réseau et peut être un ou plusieurs bug ?

oliewan

« Réponse #5 le: 24 January 2012 12:22:39 »
On est plus à un retard près, non ? :p

Gtoucompri

« Réponse #6 le: 24 January 2012 12:23:02 »
Citation de: pilou54
Ils auraient du prendre un slogan différent pour leur Pub, à la place d'"incroyable mais Free", je crois que "Wait and Free" aurait été plus judicieux, non ? Enfin... J'dis ça... J'dis rien...
pas d'accord,

Annoncer en ligne le fonctionnement d'une opération à une date précise pour attendre cette date pour annoncer un retard de plusieurs semaine c'est incroyable...

sinon comme slogan j'ai " plus c'est long plus c'est FREE"

Amardoule

« Réponse #7 le: 24 January 2012 12:23:24 »
Bonjour
Et pourtant Mme Berger disait que Free disposait de quantités suffisantes

sab22

« Réponse #8 le: 24 January 2012 12:24:10 »
putia mais sai pas vrai arreter de dire ke sa sera la semaine prochaine car le service technique de free ma dit que sa sera dans la journée aujourd hui pas dans la semaine prochaine.

japanim

« Réponse #9 le: 24 January 2012 12:24:13 »
A quand le suivis conso car on ne c pas si on a fait du dépassement ps sa commence bien année 2012 pour free lol

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #10 le: 24 January 2012 12:25:08 »
Je ne m’étonne même plus des retards et bugg divers.........C'est ce qui fait le charme de Free!
Le jour ou tout fonctionnera du premier coup, je trouverai cela suspect..........lol!

jean83270

« Réponse #11 le: 24 January 2012 12:25:47 »
Citation de: suredj
Un retard de plus ...
non un loupé de plus :lol:

paparazzi06

« Réponse #12 le: 24 January 2012 12:25:49 »
tiens free c'est lancer dans la téléphonie Mobile?  :) bah de toute façon ils peuvent retarder la disponibilité des téléphones puisque l'on n'a déjà pas de portabilité ni de carte sim ni de... etc etc un oublié du 11 janvier avec une portabilité inconnue depuis le 11 janvier.

Gtoucompri

« Réponse #13 le: 24 January 2012 12:26:05 »
Citation de: sab22
putia mais sai pas vrai arreter de dire ke sa sera la semaine prochaine car le service technique de free ma dit que sa sera dans la journée aujourd hui pas dans la semaine prochaine.
c'est beau de vivre au pays d'alice il ne t'on pas dit que les freebox étaient livrée sous 48h et qu'elles pouvaient lire les dvd  blue ray 3d des fois ?

algoso

« Réponse #14 le: 24 January 2012 12:27:32 »
Que des problèmes.
Mais un grand merci à Free tout de même c’est grâce à Free l’abonnement Intente n’est pas cher et maintenant le mobile.
Mais les délais ils sont incapables de les respecter et c'est bien dommage.
Pourquoi donne des dates ? Le mot bientôt est plus adéquate il l’a bien fait pour la sortie officiel.

paparazzi06

« Réponse #15 le: 24 January 2012 12:28:26 »
tiens moi on m'avait dit portabilité en 3 jours et carte sim envoyée en 24heures  on nous mentirait?  mais c'est bo ncontinue d'y croire :)

jean83270

« Réponse #16 le: 24 January 2012 12:29:21 »
et puis au prix où ils le proposent on trouve moins cher chez tous les sites : darty, boulanger, amazon et on sera sur de les recevoir et d'avoir une garantie, connaissant le sav free, il vaut mieux.....

algoso

« Réponse #17 le: 24 January 2012 12:31:39 »
Citation de: jean83270
et puis au prix où ils le proposent on trouve moins cher chez tous les sites : darty, boulanger, amazon et on sera sur de les recevoir et d'avoir une garantie, connaissant le sav free, il vaut mieux.....
Bien parle. :lol:

yapadekoi

« Réponse #18 le: 24 January 2012 12:32:59 »
Free c'est vraiment de la MER DE en terme de service client, un site de MER DE mobile.free.fr développé en 3h avec Microsoft Office Word....

Et une organisation de MER DE aussi.

Je cours et revient chez la concurrence, qui n'ont pas tort en disant qu'ils ont un service client de qualité.

Bon on les remercie biensûr d'avoir pu faire baisser les prix, mais on ne les remercie pas pour leur organisation MER DIQUE.

jduffas

« Réponse #19 le: 24 January 2012 12:39:36 »
Citation de: yapadekoi
Free c'est vraiment de la MER DE en terme de service client, un site de MER DE mobile.free.fr développé en 3h avec Microsoft Office Word....

Je cours et revient chez la concurrence, qui n'ont pas tort en disant qu'ils ont un service client de qualité.

Bon on les remercie biensûr d'avoir pu faire baisser les prix, mais on ne les remercie pas pour leur organisation MER DIQUE.
pose toi peut être la question :"mais pourquoi sont ils débordé" car c'est bien de ça qu'il s'agit, non ?
pourquoi ? parcequ'ils ont 150 000 demande par jour, donc 150 000 carte sim à envoyer.
les autres peuvent bien dire que leur service client répond, forcement, car ils ne doivent pas avoir tellement de carte sim à envoyer en ce moment !  hihihi !

gigaga

« Réponse #20 le: 24 January 2012 12:40:22 »
Cool, un relou de moins ;)

manel

« Réponse #21 le: 24 January 2012 12:42:48 »
Et, rebelote

Bonjour à tous.
Je suis chez Free depuis l’année  2006, j’ai suivi le cours d’évolution normal en passant  de la V5 à la V6, et aujourd’hui  je  suis abonnée à Free Mobile, la souscription au forfait illimité je l’ai faite le surlendemain de sa sortie et tout s’est très bien passé (l’annonce de la potabilité au 21/1 à 11 heures, étape N° 2 le 19/1, réception de ma carte SIM le 21/1 au matin par la poste, etc.)
Les problèmes rencontrés depuis mon début chez Free peuvent se compter sur les doigts d’une main et je n’ai pas plus de 5 doigts, dont 3 à cause de FT.
En conclusion, si je fréquente le forum c’est pour m’informer des différents problèmes, évolutions et comme je ne suis pas un fortiche dans la matière, apprendre des autres plus compétents que moi.
Mais, aujourd’hui, ce que l’on trouve dans le forum (comme à chaque fois qu’il y a une nouveauté) ce ne sont que des freenautes » pisse vinaigre » ou des personnes peut-être délégués par la concurrence pour dénigrer, polluer et emm…… tout le monde.
Alors, pollueurs de tous genres dégagés du forum et mordez vous la qu…. dans votre plus stricte intimité.
Il faut dire que chez les autres ce n’est pas tout rose et qu’ils n’on aucune leçon à donner à Free, et surtout posez vous la question, à combien s’élèverais la facture internet et mobile si Free n’existé pas.
Alors, soyez patients et arrêtez de baver.

jean83270

« Réponse #22 le: 24 January 2012 12:47:28 »
Citation de: manel
Et, rebelote

Bonjour à tous.
Je suis chez Free depuis l’année  2006, j’ai suivi le cours d’évolution normal en passant  de la V5 à la V6, et aujourd’hui  je  suis abonnée à Free Mobile, la souscription au forfait illimité je l’ai faite le surlendemain de sa sortie et tout s’est très bien passé (l’annonce de la potabilité au 21/1 à 11 heures, étape N° 2 le 19/1, réception de ma carte SIM le 21/1 au matin par la poste, etc.)
Les problèmes rencontrés depuis mon début chez Free peuvent se compter sur les doigts d’une main et je n’ai pas plus de 5 doigts, dont 3 à cause de FT.
En conclusion, si je fréquente le forum c’est pour m’informer des différents problèmes, évolutions et comme je ne suis pas un fortiche dans la matière, apprendre des autres plus compétents que moi.
Mais, aujourd’hui, ce que l’on trouve dans le forum (comme à chaque fois qu’il y a une nouveauté) ce ne sont que des freenautes » pisse vinaigre » ou des personnes peut-être délégués par la concurrence pour dénigrer, polluer et emm…… tout le monde.
Alors, pollueurs de tous genres dégagés du forum et mordez vous la qu…. dans votre plus stricte intimité.
Il faut dire que chez les autres ce n’est pas tout rose et qu’ils n’on aucune leçon à donner à Free, et surtout posez vous la question, à combien s’élèverais la facture internet et mobile si Free n’existé pas.
moi aussi je peux re :
A lire certains post je me demande si certains ne font pas partie d'une secte dont le gourou serait XN....

En effet, si on a le malheur de se plaindre, on est un espion de la concurrence ou un enfant gâté qui attend son joujou avec impatience.

Le gourou nous a permis les comm gratuites vers les portables :
est-ce que ces lobotomisés se rendent compte que XN, comme les autres nous a enc.... pendant plus de dix ans en les faisant payer ?

Le gourou fait baisser le prix du mobile :

C'est vrai, et les autres aussi s'alignent maintenant, mais à ce que je sache le gourou ne vend pas à perte, c'est interdit, et donc fait du benef sur nos abonnements.

On me dira le forfait à 0€ il ne gagne rien :

oui mais  pour avoir le forfait à 0€ il faut avoir une ligne adsl à 29.99 ou 35.98 €/mois sur laquelle il empoche aussi.

Alors, un peu d'honneteté svp, et reconnaissez qu'il y a bien un loupé dans le cas présent

neitsabes59

« Réponse #23 le: 24 January 2012 12:49:18 »
Citation de: paparazzi06
tiens free c'est lancer dans la téléphonie Mobile?  :) bah de toute façon ils peuvent retarder la disponibilité des téléphones puisque l'on n'a déjà pas de portabilité ni de carte sim ni de... etc etc un oublié du 11 janvier avec une portabilité inconnue depuis le 11 janvier.
Appel ton service client, il paraît que cela débloque certaines situations. Pour ma part inscrit le 11 janvier au matin, j'ai appelé hier pour avoir des nouvelles, réponse de SFR; on a pas connaissance d'une portabilité, et à ma grande surprise portabilité connue le jour même avec un sms de mon opérateur ce matin pour m'indiquer qu'elle se fera le 27 entre 15h et 19h. Voilà si ça peut t'aider ainsi que tous ceux dans la même situation.

jduffas

« Réponse #24 le: 24 January 2012 12:51:29 »
n'oublions pas que les demandes de potabilité ne sont gérées ni par free, ni par l'opérateur que l'on quitte, mais par une autre boite indépendante, qui elle aussi est débordée !!!

eudilien

« Réponse #25 le: 24 January 2012 12:51:36 »
C'est sûr, vu l'ampleur des demandes juste pour obtenir la fameuse carte SIM, il vaut mieux retarder la vente des portables, tout est saturé chez free depuis le 11. Mon frère vient de déménager avec migration du boitier V5 en V6, ben ce n'est pas vraiment le bon moment, sa V6 ne sera pas envoyée tout de suite, n'étant pas prioritaire puisqu'il a déjà un accès en V5...

Ce qui serait bien, c'est d'avoir quand même une info avec des chiffres sur une estimation de l'attente, mais je sais bien que cela n'est pas évident.

Pierre

« Réponse #26 le: 24 January 2012 12:56:07 »
Bonjour,

C'était quasi sur que les mobiles ne seraient pas dispo le 24, ils sont tjours en retard :s
Je peux comprendre l'envoie des sim qui prend du temps vu le nombre de demandes mais l'étallement des paiements du mobile est l'un des points les plus important de leurs offres et quand je vois "plusieurs semaines" c'est vraiment dommage.

Cdt,

herny

« Réponse #27 le: 24 January 2012 12:56:31 »
Citation de: manel
Et, rebelote

Bonjour à tous.
Oui bon sans voir de complotistes partout on peut s'imaginier que les clients satisfaits écument moins les forums et vont moins se plaindre (puisqu'ils sont satisfaits)... Comme moi par exemple, je me suis inscrit le 11, et tout marchait le 18, pour ma soeur ça a été encore mieux, inscrite le 11 carte reçue le 14... Et depuis tout marche aucun souci ! (bon le site freemobile est inutile mais on espère que ça viendra, quand même).
Donc bon... D'autant plus que l'argument "combien serait votre abo si free était pas là" va s'user très vite et que dans un mois ou deux on te dira on s'en fou tout le monde fait le même tarif blabla... (Comme pour l'ADSL, cet argument est exact et valable, mais on taxe les gens de fanboy ou autre si l'on met cela en avant, y'a prescription d'argumentaire, c'est triste mais c'est vrai aussi)

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #28 le: 24 January 2012 12:58:37 »
Là je suis déçu, j'ai de la patience mais ça a des limites.

Faut-il vraiment ses téléphones ou ceux des grande surfaces devrait aussi faire l'affaire, parce que mon fils m'en avait prêté un jusqu'à vendredi.

Merci Free

Mandrakemoa

« Réponse #29 le: 24 January 2012 13:01:15 »
Par ailleurs, toutes les dates mentionnées sur le site concernant l’arrivée des terminaux ont été modifiées et remplacées par un vague message « bientôt disponible ».
Article incorrecte. A l'heure où j'écris ce message, sur la plage d'accueil mobile.free.fr, dans la partie de droite avec les mobiles on peut lire sans problème la mention :

"Choisissez vos mobile à partir du 24 Janvier depuis votre Espace Abonné"...

J'espère qu'il vont vite débloquer ça car j'ai un abonnement en cours de portabilité et le mobile actuel ne supporteras pas l'unique connexion 3G... donc inutile d'avoir l'abonnement sans tél...

jduffas

« Réponse #30 le: 24 January 2012 13:06:44 »
Citation de: Mandrakemoa
J'espère qu'il vont vite débloquer ça car j'ai un abonnement en cours de portabilité et le mobile actuel ne supporteras pas l'unique connexion 3G... donc inutile d'avoir l'abonnement sans tél...
j'avais aussi lu ça quelque part, mais je confirme que le Edge fonctionne sur le réseau free (en tout cas à paris) donc pas de souci avec un vieux téléphone pour peu qu'il soit desimlocké.

sbaloo91

« Réponse #31 le: 24 January 2012 13:10:24 »
Citation de: Jean - Pierre du 67
Là je suis déçu, j'ai de la patience mais ça a des limites.

Faut-il vraiment ses téléphones ou ceux des grande surfaces devrait aussi faire l'affaire, parce que mon fils m'en avait prêté un jusqu'à vendredi.

Merci Free
Non Jean pierre n'importe quel telephone desimlocke fait l'affaire. Donc tu peux courir dans n'importe lequel des magasins( a part sfr/orange/BT). Verifie juste si le telephone est desimlocke.

A +

Mandrakemoa

« Réponse #32 le: 24 January 2012 13:10:27 »
Citation de: jduffas
j'avais aussi lu ça quelque part, mais je confirme que le Edge fonctionne sur le réseau free (en tout cas à paris) donc pas de souci avec un vieux téléphone pour peu qu'il soit desimlocké.
A voir donc, mais tél simlocké... et assistance Bouygues injoignable depuis plus d'une semaine... donc impossible de le faire désimlocker... Tant pis, j'en achèterais un ailleurs, mais c'est dommage qu'il y ai eu cette annonce pendant la conf de presse et que ce soit repoussé. Ca va encore donner une raison de plus pour critiquer Free...
Bon ,en tout cas, sur mon smartphone, Free ça marche du tonnerre ;-)

Made in China box

« Réponse #33 le: 24 January 2012 13:10:49 »
Citation de: Gtoucompri
Annoncer en ligne le fonctionnement d'une opération à une date précise pour attendre cette date pour annoncer un retard de plusieurs semaine c'est incroyable...
Heinnnnn !, quelle opération est ANNONCEE avec plusieurs semaines de retard ??

aaaaax

« Réponse #34 le: 24 January 2012 13:13:36 »
Le gourou nous a permis les comm gratuites vers les portables :
est-ce que ces lobotomisés se rendent compte que XN, comme les autres nous a enc.... pendant plus de dix ans en les faisant payer ?
XN comme vous dites, ou plutôt Free, paye ces communications aux autres fournisseurs. Il nous les a données gratuites en prenant sur sa marge quand celle-ci a été assez importante = entreprise bien gérée, bravo Free !
Le gourou fait baisser le prix du mobile :
C'est vrai, et les autres aussi s'alignent maintenant, mais à ce que je sache le gourou ne vend pas à perte, c'est interdit, et donc fait du benef sur nos abonnements.
Evidemment qu'il font du benef et... heureusement ! Comment pourraient-ils investir sinon ? Vous voulez la mort de Free ?

On me dira le forfait à 0€ il ne gagne rien :
oui mais  pour avoir le forfait à 0€ il faut avoir une ligne adsl à 29.99 ou 35.98 €/mois sur laquelle il empoche aussi.
Bien sûr ! et -vous m'obligez à me répéter- heureusement ! lol

Alors, un peu d'honneteté svp, et reconnaissez qu'il y a bien un loupé dans le cas présent
Et alors ? Retournez ou allez chez les concurrents, quand vous en aurez trouvé un qui ne fasse pas de loupé, revenez vite nous le dire, on y courra tous !
PS. Je n'ai jamais travaillé chez Free et je ne suis pas la soeur de XN, ni même sa cousine :P mais je l'admire, ça c'est vrai  :)

jduffas

« Réponse #35 le: 24 January 2012 13:13:56 »
A voir donc, mais tél simlocké... et assistance Bouygues injoignable depuis plus d'une semaine... donc impossible de le faire désimlocker... Tant pis, j'en achèterais un ailleurs, mais c'est dommage qu'il y ai eu cette annonce pendant la conf de presse et que ce soit repoussé. Ca va encore donner une raison de plus pour critiquer Free...
essaye de passer par le site de bouygues, on peut désimlicker en ligne normalement.

Mandrakemoa

« Réponse #36 le: 24 January 2012 13:15:52 »
essaye de passer par le site de bouygues, on peut désimlicker en ligne normalement.
Si le site fonctionne (pas le cas la semaine dernière, retour sur la page d'accueil à chaque manip'...), j’essaierais ce soir.

MiBz1

« Réponse #37 le: 24 January 2012 13:17:20 »
Veuillez patienter, qu'ils disaient..

Made in China box

« Réponse #38 le: 24 January 2012 13:19:14 »
tiens moi on m'avait dit portabilité en 3 jours et carte sim envoyée en 24heures  on nous mentirait?  mais c'est bo ncontinue d'y croire :)
Et si on vous disait que vous avez un cerveau, le croiriez-vous ?

Made in China box

« Réponse #39 le: 24 January 2012 13:21:36 »
Vous avez raison, on en trouve pleins à 1,50 € MDR

herny

« Réponse #40 le: 24 January 2012 13:23:02 »
On dirait que chez Bouygues a des soucis d'interface web et un service client injoignable.... Ca vous rappelle pas les critiques faites au sujet d'un nouvel opérateur?

Mandrakemoa

« Réponse #41 le: 24 January 2012 13:23:14 »
Citation de: Made in China box
Et si on vous disait que vous avez un cerveau, le croiriez-vous ?
Moi j'avais cru lire, de la part du PDG de bouygues, qu'ils étaient plus cher pour garantir un service client digne de ce nom.... (impossible d'avoir un conseillé en ligne depuis plus d'une semaine...) ;-)

Made in China box

« Réponse #42 le: 24 January 2012 13:25:54 »

Mais non, ils sont tout autant débordés .......... par les résiliations en masse.

Et c'est d'ailleurs pour ça que Free est débordé, mais c'est tellement évident quand on réfléchit, juste un petit peu !!!

jean83270

« Réponse #43 le: 24 January 2012 13:31:45 »
Citation de: Made in China box
Vous avez raison, on en trouve pleins à 1,50 € MDR
Amazon :
Veuillez noter que le prix de Samsung - Galaxy S II - Smartphone - Quadribande/HSDPA - Bluetooth - Android - Noir a baissé : il est passé de EUR 481,89 à EUR 472,89 depuis que vous l'avez mis dans votre panier. Les articles du panier reflètent toujours le prix le plus récent proposé sur les pages d'information produit.

Free  :

> Samsung Galaxy SII
 > Voir la fiche produit  
 541€ à la commande

Y a pas 1.50 €

yapadekoi

« Réponse #44 le: 24 January 2012 13:40:32 »
Non non je ne suis pas délégué par la concurrence, j'ai une freebox v5 j'ai aussi 5 doigts sur la main et je n'ai pas assez de mains pour compter le nombre de désagréments que j'ai eu avec Free.

Et les concurrents ne sont pas débordés par les résiliations, ils sont très réactifs et tout se déroule parfaitement de A à Z pour une inscription sur leurs sites.

Je persiste et je signe avec une nuance : Mobipel, Qualipel et pasdeprocessAlapel c'est de la MER DE en terme d'organisation!

PoilàGratter

« Réponse #45 le: 24 January 2012 13:43:25 »
Le réseau radio Free Mobile étant 3G ... il ne peut fournir de l'EDGE ! (EDGE = 2,5 G)
Si vous avez de l'EDGE, c'est que vous êtes en 2G sur la radio Orange-France.
Et comme vous êtes à Paris et qu'il n'y a que 6 relais-radio Free Mobile sur 25 installé, et qu'Orange-France dans ce même Paris intra-muros possède plus de 600 relais-radio, la probabilité que vous soyez sur la radio Free Mobile n'est que d'une chance sur cent.

Quelque soit le logo opérateur affiché sur votre mobile, ce qui importe est le petit "R" en haut de l'écran, qui vous indique que vous êtes en itinérance (R = roaming)

jisse44

« Réponse #46 le: 24 January 2012 13:44:08 »

Ah, un client de M**DE qui s'en va, tant mieux, ca fera une portabilité en moins.

Si t'es riche, t'as qu'à rester chez les éleveurs de pigeons....

jduffas

« Réponse #47 le: 24 January 2012 13:44:24 »
Citation de: PoilàGratter
Le réseau radio Free Mobile étant 3G ... il ne peut fournir de l'EDGE ! (EDGE = 2,5 G)
Si vous avez de l'EDGE, c'est que vous êtes en 2G sur la radio Orange-France.
Et comme vous êtes à Paris et qu'il n'y a que 6 relais-radio Free Mobile sur 25 installé, et qu'Orange-France dans ce même Paris intra-muros possède plus de 600 relais-radio, la probabilité que vous soyez sur la radio Free Mobile n'est que d'une chance sur cent.
je comprends mieux, merci :-)

yapadekoi

« Réponse #48 le: 24 January 2012 13:51:52 »
Citation de: jisse44

Ah, un client de M**DE qui s'en va, tant mieux, ca fera une portabilité en moins.

Je suis au grand regret d'annoncer que le client de M**DE n'a pas demandé de portabilité mais une simple ouverture de ligne.

jduffas

« Réponse #49 le: 24 January 2012 13:52:33 »
Citation de: jisse44

Je suis au grand regret d'annoncer que le client de M**DE n'a pas demandé de portabilité mais une simple ouverture de ligne.
alors tout s'explique, tu n'es pas prioritaire !