pmarion19

Eh oui, pour 1€ je vais avoir 5€ de communications mais au moins comme je pars ce week-ed à l'étranger je serais joignable (à un prix honteux par rapport à celui de free ) mais joignable.

Ma dernière commande simyo (il y a six mois) est arrivée en 48H, donc j'aurais une ligne avant de partir (Mais sans portabilité, car j'espère encore ... ) .

Extrait du tarif free pour les forfaits 0€/2€ pour la belgique :
Entrant en belgique : 0,42 € Sortant de belgique : 0,42€

Extrait du tarif simyo :
Entrant en belgique : 0,47 € Sortant de belgique : 0,42€

Mais comment fait on pour pouvoir utiliser le tarif (très avantageux) de free sans espace abonné ?

Je sais bien que les tarifs étrangers ne dépendent pas de free mais des opérateurs étrangers qui pratiquent des tarifs pour pigeons comme nos opérateurs nationaux.

Donc ce n'est donc pas une question de tarif à l'étranger qui m'a fait choisir free et sans espace abonnés je vais devoir gérer deux cartes SIM.

dangze

Cà y est j'ai craqué, j'ai commandé une carte SIM chez simyo.
« Réponse #1 le: 24 January 2012 11:00:12 »
Citation de: pmarion19
Eh oui, pour 1€ je vais avoir 5€ de communications mais au moins comme je pars ce week-ed à l'étranger je serais joignable (à un prix honteux par rapport à celui de free ) mais joignable.

Ma dernière commande simyo (il y a six mois) est arrivée en 48H, donc j'aurais une ligne avant de partir (Mais sans portabilité, car j'espère encore ... ) .

Extrait du tarif free pour les forfaits 0€/2€ pour la belgique :
Entrant en belgique : 0,42 € Sortant de belgique : 0,42€

Extrait du tarif simyo :
Entrant en belgique : 0,47 € Sortant de belgique : 0,42€

Mais comment fait on pour pouvoir utiliser le tarif (très avantageux) de free sans espace abonné ?

Je sais bien que les tarifs étrangers ne dépendent pas de free mais des opérateurs étrangers qui pratiquent des tarifs pour pigeons comme nos opérateurs nationaux.

Donc ce n'est donc pas une question de tarif à l'étranger qui m'a fait choisir free et sans espace abonnés je vais devoir gérer deux cartes SIM.
Quel abonnement chez Free ? Car si c'est celui à 2€, il est de toute façon inutilisable à l'étranger (tant en réception qu'en émission d'appels ou même de SMS) !!!

Cricri49

« Réponse #2 le: 24 January 2012 11:03:51 »
Bonjour, voilà je suis un peu comme certaines personnes je me suis inscrite le 15 janvier 2012 j'ai reçu mes identifiants par mail le lendemain le 16 et depuis cette date je n'ai toujours pas reçu ma carte sim je suis toujours rendu à l'étape 1.
pourquoi c'est si long ? que se passe t'il ? merci de me répondre.

pmarion19

« Réponse #3 le: 24 January 2012 11:27:19 »
Citation de: dangze
Quel abonnement chez Free ? Car si c'est celui à 2€, il est de toute façon inutilisable à l'étranger (tant en réception qu'en émission d'appels ou même de SMS) !!!
Pourquoi dans le tarif des abonnements 0€/2€ est-il fait mention d'appels de la france métropolitaine vers l'étranger :

Extrait du tarif free mobile
Appels à l’international - Forfait 2€
Grille tarifaire (3/7)
Tarifs en euros applicables à compter du 10/01/2012
La grille tarifaire sera mise à jour régulièrement en fonction de l’ouverture de nouvelles destinations internationales.
Appels vers des numéros étrangers et Outre-mer depuis la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux)
L’ensemble des destinations est facturé à la seconde dès la première seconde.
Sortant de France et entrant en Belgique fixe : 0,08€
Sortant de France et entrant en Belgique mobile : 0,22€

Quant des appels sortants de belgique vers la france :
Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles
Grille tarifaire (4/7)
Tarifs en euros applicables à compter du 10/01/2012
La grille tarifaire sera mise à jour régulièrement en fonction de l’ouverture de nouvelles destinations internationales.
Communications reçues à ou émises TTC depuis l’étranger et Outre Mer (hors numéros speciaux)
Facturation par minute indivisible.

C'est évidemment plus ambigu pour les forfaits 0€/2€ mais il faudrait qu'on m'explique pourquoi la france peut appeler l'étranger et pas l'inverse.
Donc j'ai tout intérêt à utiliser une carte SIM non free à l'étranger. Ce n'est pas très logique.

Mais alors je prendrais un abonnement à 15,99€ mais encore faut-il pouvoir le faire à partir de son espace abonnés .

ET ON TOURNE EN ROND ! ! ! !