Aregael

Toujours pas de connection sur Grenoble
« le: 08 September 2005 13:18:14 »
Bonjour,

J'ai reçu il y a 1 semaine le mail pour me signaler que ma connection etait activée
je suis en degroupage total .

Adresse MAC : 0007CB090A1C
NRA (1) : VIG38
Longueur : 1167 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Votre adresse IP/masque est
Passerelle (gateway)

Or apres 4 appels a la Hotline special degroupés total  toujours pas de signal ma freebox reste sur le chenillard lent

Situation .

J'ai une prise d'arrivée dans le compteur EDF ( enfin en dessous )
Une prise dans la chambre une dans le salon .

J'ai demonté les prises il n'y a pas de resistance dedans .

je suis branché sur celle du salon ( j'ai changé , le filtre au cas ou ainsi que le cordon RJ11) pas de changement j'ai donc remis les anciens .

Je n'utilise aucune rallonge.
J'ai fais un demenagement et l'adresse mac de ma freebox est bien associée a ma ligne.

merci ( si quelqu"un a une idée ou qu'un technicien pourrait eclaircir mes lanternes jen serais ravis )

pas de net pas de telephone fixe c un peu la galere :) merci

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 08 September 2005 14:29:35 »
quel etape ?

Aregael

« Réponse #2 le: 08 September 2005 14:32:37 »
"Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le mercredi 31 août 2005 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis."

chui en 6 là

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 08 September 2005 14:35:56 »
test avec un autre modem ?

la ligne FT ne fonctionne plus ?

Aregael

« Réponse #4 le: 08 September 2005 14:38:33 »
Non ligne FT ne fonctionne plus le degroupage total devrait etre fait ...
La hotline pour les degroupé totalement m'a dit qu'ils etaient en cours d'investigation depuis 7 jours ( au vu de certains cas c pas grand chose ) mais bon :( , plus de fixe et de net c assez derangeant

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 08 September 2005 14:39:55 »
ya un gamot en cours ?

tu devrais aller sur le newsgroup qd meme

Aregael

« Réponse #6 le: 08 September 2005 14:42:34 »
J'ai posté sur l'ADUF aussi mais pas encore de reponse la bas , merci en tt cas de tes reponse on se sent moins seul :p

Lilo Boom

« Réponse #7 le: 08 September 2005 14:43:23 »
=> regarde tes mails :)

Aregael

« Réponse #8 le: 08 September 2005 14:47:51 »
lol merci :)

DRH F.G.

« Réponse #9 le: 10 September 2005 23:20:10 »
la meilleure solution à faire soi-même, c'est effectivement d'essayer avec un autre modem: le modem olitec USB n'est pas trop cher, et peut être très utile en cas de panne de freebox.
je l'ai utilisé pendant qu'on procédait à l'échange de ma freebox v4, et, malgré l'installation un peu complexe (il faut aller sur le site web d'olitec pour savoir comment configurer le modem) on s'en sort avec de très bonnes performances.
non je ne conseille pas de l'acheter, ça serait un investissement idiot si le problème ne venait pas du modem, mais juste de l'emprunter à quelqu'un éventuellement... ou d'emprunter la freebox d'un ami, pour voir

Aregael

« Réponse #10 le: 12 September 2005 07:39:45 »
oui , il faut que j'elimine la freebox comme cause possible chui en train de voir avec un collegue pour faire l'echange :)

Aregael

« Réponse #11 le: 15 September 2005 09:43:52 »
resumé :

GAMOT : pas de probleme
Test de positionnement : tjr pas de reponse

J'ai testé avec un autre modem , idem , et test de ma freebox ailleur et elle marche donc on peut eliminer cela.

Je sais que bcp en sont a des delais bien plus important que le mien au niveau de la mise en service de leur ligne , mais 15 jours sans telephone fixe et sans ADSL ( meme pas de ligne de secour car degrpage total ) ca commence a faire long

Aregael

« Réponse #12 le: 19 September 2005 11:37:18 »
3 semaines

Aregael

« Réponse #13 le: 27 September 2005 14:02:24 »
petit up ... tjr pas d'avancement !!

seasonfive

« Réponse #14 le: 05 October 2005 11:07:08 »
Citation de: Aregael
resumé :

GAMOT : pas de probleme
Test de positionnement : tjr pas de reponse

J'ai testé avec un autre modem , idem , et test de ma freebox ailleur et elle marche donc on peut eliminer cela.

Je sais que bcp en sont a des delais bien plus important que le mien au niveau de la mise en service de leur ligne , mais 15 jours sans telephone fixe et sans ADSL ( meme pas de ligne de secour car degrpage total ) ca commence a faire long
Pareil ici sur PAS38 ...
Ligne cablé depuis le "jeudi 01 janvier 1970" dixit le mail, et réellement cablé vers le 20 novembre (je m'en rappel plus trop du coup :-)).

Test de positionnement commencé il y a quatre jours sur un des plus gros NRA de Grenoble (donc on pourrait supposer qu'il y ait quand même un peu de monde là dedans) et, évidement, pas de nouvelle.

Mais je le prends bien car on m'a dit sur la Hot-line qu'on était prioritaire étant donné que nous somme en dégroupage total.
Donc ouf on est sauvé ... :-/

Ce que je trouve vraiment ralant c'est que ce test de positionnement est effectué par les techos de FREE. Et Free
ne peut même pas donner une idée de l'avancement, quand le technicien sera déplacé sur place ou quoi ... Rien.
Ils attendent simplement que celui-ci renvoie l'info quand il aura fini. En espérant qu'entre temps cette demande ne sois
pas tomber dans des oubliettes ...
Je dit ça car il est fréquent de lire/d'entendre des choses du style "hélas on peut pas vous donner de délai car France Telecom n'en donne pas". Et bien là pour la peine, FT n'a rien à voir là dedans !

Allez, bientôt cette fichu chenille rapide, on y crois ...

Aregael

« Réponse #15 le: 06 October 2005 15:39:55 »
Resultat du test de position aujourd'hui ( RAS) donc second gamot relancé chez ft , c'est le deuxieme effet kiss cool celui de la mise en demeure qui rafraichis .

Reste plus qu'a esperer :)

Lilo Boom

« Réponse #16 le: 06 October 2005 15:41:25 »
ils s en foutent :s

seasonfive

« Réponse #17 le: 06 October 2005 15:50:19 »
Mon GAMOT à été lancé ce midi même ...
Wait and see ... (ça changera :'()

Aregael

« Réponse #18 le: 07 October 2005 07:21:52 »
Alors c'est juste une coincidence le fait que bcp de problemes soient reglés aprés la mise en demeure ?