Concernant l'autorisation de prélèvement
Pour certaines banques cette autorisation est payante , notamment le Crédit agricole ..entre 6 et 10 euros ( une seule fois ) selon les nouveaux tarifs de 2012 ..
Les autorisation de prélèvement sont généralement gratuites (en gros une société tierce retire une somme tous les X jours, qui peut être différente d'une période à une autre); ce sont les demandes de virement automatique et mensualisées (en gros les demandes de virement vers un tiers que tu demandes de réaliser, comme par exemple virer automatiquement 1 000 euros tous les mois sur ton compte aux caraïbes

) qui peuvent couter un peu d'argent, c'est différent.
Free fait l'effort de montrer patte blanche en demandant à l'usager de fournir une autorisation de prélèvement à sa banque, qui du coup ne peut pas refuser le prélèvement; peu d'entreprises font cet effort, alors même qu'ils sont en tort.
Faut pas non plus inverser la situation et faire croire que free est un vilain canard aussi sur ce point. Ce sont les autres qui ne vont pas jusqu'au bout des choses.
Tous les abonnés Free Mobile résidant à coté d'une frontière doivent être très vigileant, puisqu'ils sont obligés d'autoriser sur leur mobile le roaming pour bénéficier de l'itinérance sur Orange-France. A Strasbourg par exemple, les réseaux allemand arrosent toute la ville !
Les mobiles android free sont, d'après freenews, réglés pour éviter cet inconvénient. L'itinérance est activée sans pour autant autoriser le roaming international. Je ne connais (pas encore

) la situation du déploiement free3G sur Strasbourg, mais effectivement, il serait bon de trouver une solution pour la majorité des usagers, si celle-ci n'existe pas encore.