Freenews

Le suivi de commande sur le site de Free Mobile vient d'évoluer ; outre une nouvelle page sensiblement différente, celui-ci met désormais en évidence le besoin d'imprimer et de fournir une autorisation de prélèvement à son établissement bancaire.

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Petite évolution pour l'interface, mais cela prouve au moins que cela bouge du coté de chez free.
A quand l'interface avec gestion des options?

iFrodo

Et le lien pour activer la carte SIM a disparu depuis cette mise à jour! Je dois recevoir ma carte SIM aujourd'hui ou demain, je fais comment pour l'activer maintenant?

EDIT: C'est bon le lien est revenu :)

pingouin47

Si on est déjà abonné Freebox, est-ce nécessaire de fournir l'autorisation de prélèvement à sa banque ?

Goshi

Hmmm ça veut dire qu'ils utilisent une autre identification auprès des banques ou alors si on est abonné Free on n'a pas à faire cette autorisation de prélèvement ?

J'aurais espéré que mon forfait et mon téléphone Free soient sur la facture Free adsl :(.

pilou54

C'est bien, mais toujours pas de suivi conso...

bulldozer34

on imprime donc le formulaire et on le remet à sa banque....
ce n est pourtant pas difficile de le préciser dans l espace abonné....

Skool182

Citation de: Joearchi
Petite évolution pour l'interface, mais cela prouve au moins que cela bouge du coté de chez free.
A quand l'interface avec gestion des options?
Salut,
J'ai lu qu'elle était attendue pour demain, date à laquelle on pourra commander des mobiles sur cette nouvelle interface.

Goshi

Et YOUPIIIII, retour à l'étape 1 ......................................

bambinolau

On fait comment pour activer les cartes sim, j en est recus deux ce matin et impossible de les activer !!! Quel évolution !!!!

joeldu13

bonjour

euhh....et pour ceux qui ont pris l'abonnement à 0€ (abonné Freebox) l'autorisation est nécessaire aussi ?
      ....mdr.....

bonne journée

paparazzi06

A bah ça pour le pognon sont reactifs chez Free? pour les abonnés du 11 en portabilité y'a pas d'infos Pff pas de carte sim  pas de Rib na!

Goshi

Je confirme qu'il faut renvoyer une autorisation de prélèvement à la banque.

Le numéro national émetteur n'est pas le même entre l'adsl et le mobile :
591778 pour le mobile : http://mobile.free.fr/docs/autorisation_prelevement.pdf
459654 pour l'adsl : ftp://ftp.free.fr/pub/assistance/adp.pdf

b10489

moi, j'ai une erreur dans le numéro RIB, mais chez free, tout le monde s'en fout, on ne peut même pas rectifier!
bref, c'est bloqué pour un siècle !

denisc

Citation de: joeldu13
bonjour

euhh....et pour ceux qui ont pris l'abonnement à 0€ (abonné Freebox) l'autorisation est nécessaire aussi ?
      ....mdr.....

bonne journée
oui puisque forfait non bloqué donc dépassement possible

fg63

bonjour

....mdr.....

bonne journée
Il semble logique que oui : faut bien payer en cas de dépassement du forfait !

mitch11

bonjour

....mdr.....

bonne journée
oui pour les éventuels dépassement de forfaits

bambinolau

et pour activer les cartes sim on fait comment ? Vous avez trouvez l astuce, car la fonction a disparu depuis cette nuit et j ai deux cartes a activer ce matin

Vincent7778

Je me posais la même question, mais l'option d'activation SIM vient de réapparaître...

jltrezegol

Une belle faute d'orthographe en prime dans cette autorisation d'ailleurs ("différent" au lieu de "différend").
Autorisation qui, d'ailleurs, ne sert a rien sauf à vous faire payer quelques euros de traitement par votre banque...

BF

je crois que je vais attendre un peu avant de fournir l'autorisation de prélèvement car comme celle-ci est facturée par ma banque, je préférerai que le prélèvement se fasse avec ma freebox, d'autant plus qu'il me semble que lors de l'inscription mon RIB était renseigné de base par FREE
d'autant que je ne sais même pas si il faut donner cette autorisation à ma manque ou la fournir à FREE
donc ???

jls78n

Pour ceux qui sont déjà abonnés Freebox, il y a t il besoin de refaire une autorisation de prélèvement, ce qui voudrait dire qu'il y aura 2 factures ?

Joearchi

Citation de: b10489
moi, j'ai une erreur dans le numéro RIB, mais chez free, tout le monde s'en fout, on ne peut même pas rectifier!
bref, c'est bloqué pour un siècle !
Tout comme l'interface free adsl, je pense que free permettra le changement de RIB à la volée.
Perso, ayant mon RIB "classique" avec un 0 à la fin, j'ai saisi un autre compte m'appartenant pour pouvoir valider l'inscription. Je compte bien le rétablir quand l'interface sera OK.

Stef972

C'est plus pratique avec une version formulaire => http://dl.free.fr/hEw5eBZG2

Goshi

L'autorisation de prélèvement est à envoyer à la banque.
Un RIB n'est pas suffisant pour faire débiter un compte par une entreprise.
Sans autorisation votre banque a tout à fait le droit de refuser le prélèvement de Free mobile (elle est même censée le faire elle est en tort sinon) et donc Free mobile pourra vous réclamer la fameuse pénalité de 7,5euros pour refus de la banque.

Il y aura donc apparemment deux factures pour les abonnés ADSL :(.

FRANK06

Concernant l'autorisation de prélèvement
Pour certaines banques cette autorisation est payante , notamment le Crédit agricole ..entre 6 et 10 euros ( une seule fois ) selon les nouveaux tarifs de 2012 ..

Comme je lis d’après certains que les clients FreeBox doivent aussi l'envoyer puisqu’il semblerait que FREE ai séparé sa gestion  comptable de FREEBOX ADSL et de FREEMOBILE  je ne regrette pas de ne pas avoir pris plusieurs forfaits avant de pouvoir les regrouper sur un même compte FREE MOBILE dés que ce seras possible ..

En effet au dire de ceux qui ont pris 2 ou 3 comptes FREE MOBILE  ils se retrouvent avec autant d'identifiants et donc des autorisations de prélèvements multiples pour chaque téléphone ..

Bonjour si a chaque fois ils ont 10 euros de frais bancaires .. ou est l'économie ?  Ça commence mal !!
Par ailleurs toujours pas la possibilité de bloquer son forfait pour éviter les dépassement même sur le compte illimité a 15.99 euros
Parce que des surprises il vas y en avoir
Déjà les frontaliers de la principauté de MONACO déchantent puisque téléphone sur un mobile monégasque ( Monaco télécom) ou se retrouver a son insu , sur un relais de cet opérateur , couteras un hors forfait de 0.49 cts la minute plus cher que la papouasie , excusez du peu !!

A suivre ...

joeldu13

re bonjour

merci aux personnes qui ont très bien réagi en m'indiquant que même avec un forfait à 0€ il fallait quand même renvoyer le formulaire car dépassement possible
je n'avais pas pris le soin de réfléchir 2 secondes et j'ai sorti cela sous forme de boutade

@+

toterro

C'est pour quand la possibilité de souscrire l'option Blackberry!!!

PoilàGratter

Citation de: jls78n
Pour ceux qui sont déjà abonnés Freebox, il y a t il besoin de refaire une autorisation de prélèvement, ce qui voudrait dire qu'il y aura 2 factures ?
Oui.
D'ailleurs X.N. avait bien dit qu'il ne ferait pas de QuadruplePlay. Donc deux factures.

lucien83

Bonjour,

Dans leur PDF ils pourraient faire attention aux fautes  
En cas de litige sur un prélèvement, je pourrai en faire suspendre l’exécution par simple demander à l’Établissement en teneur du compte.
Je règlerai le différent directement avec le créancier.
e n'est pas sérieux !

PoilàGratter

Citation de: FRANK06
Pour certaines banques cette autorisation est payante , notamment le Crédit agricole ..entre 6 et 10 euros ( une seule fois ) selon les nouveaux tarifs de 2012 ..

Comme je lis d’après certains que les clients FreeBox doivent aussi l'envoyer puisqu’il semblerait que FREE ai séparé sa gestion  comptable de FREEBOX ADSL et de FREEMOBILE  je ne regrette pas de ne pas avoir pris plusieurs forfaits avant de pouvoir les regrouper sur un même compte FREE MOBILE dés que ce seras possible ..

En effet au dire de ceux qui ont pris 2 ou 3 comptes FREE MOBILE  ils se retrouvent avec autant d'identifiants et donc des autorisations de prélèvements multiples pour chaque téléphone ..

Bonjour si a chaque fois ils ont 10 euros de frais bancaires .. ou est l'économie ?  Ça commence mal !!
Par ailleurs toujours pas la possibilité de bloquer son forfait pour éviter les dépassement même sur le compte illimité a 15.99 euros
Parce que des surprises il vas y en avoir
Déjà les frontaliers de la principauté de MONACO déchantent puisque téléphone sur un mobile monégasque ( Monaco télécom) ou se retrouver a son insu , sur un relais de cet opérateur , couteras un hors forfait de 0.49 cts la minute plus cher que la papouasie , excusez du peu !!

A suivre ...
Tous les abonnés Free Mobile résidant à coté d'une frontière doivent être très vigileant, puisqu'ils sont obligés d'autoriser sur leur mobile le roaming pour bénéficier de l'itinérance sur Orange-France. A Strasbourg par exemple, les réseaux allemand arrosent toute la ville !

yzab

Bonjour,

J'ai une petite question le nom du titulaire du compte doit forcement être le même que celui du titulaire de la ligne ?

Merci,

Joearchi

Les autorisation de prélèvement sont généralement gratuites (en gros une société tierce retire une somme tous les X jours, qui peut être différente d'une période à une autre); ce sont les demandes de virement automatique et mensualisées (en gros les demandes de virement vers un tiers que tu demandes de réaliser, comme par exemple virer automatiquement 1 000 euros tous les mois sur ton compte aux caraïbes ;) ) qui peuvent couter un peu d'argent, c'est différent.

Free fait l'effort de montrer patte blanche en demandant à l'usager de fournir une autorisation de prélèvement à sa banque, qui du coup ne peut pas refuser le prélèvement; peu d'entreprises font cet effort, alors même qu'ils sont en tort.
Faut pas non plus inverser la situation et faire croire que free est un vilain canard aussi sur ce point. Ce sont les autres qui ne vont pas jusqu'au bout des choses.

Citation de: PoilàGratter
Tous les abonnés Free Mobile résidant à coté d'une frontière doivent être très vigileant, puisqu'ils sont obligés d'autoriser sur leur mobile le roaming pour bénéficier de l'itinérance sur Orange-France. A Strasbourg par exemple, les réseaux allemand arrosent toute la ville !
Les mobiles android free sont, d'après freenews, réglés pour éviter cet inconvénient. L'itinérance est activée sans pour autant autoriser le roaming international. Je ne connais (pas encore ;) ) la situation du déploiement free3G sur Strasbourg, mais effectivement, il serait bon de trouver une solution pour la majorité des usagers, si celle-ci n'existe pas encore.

samoa

Pour les abonnés à l'ADSL, lors de l'inscription, les coordonnées du RIB étaient présent. Faut'il pour autemps faire a nouveau une autorisation de prélévement ?

PoilàGratter

Citation de: yzab
Bonjour,

J'ai une petite question le nom du titulaire du compte doit forcement être le même que celui du titulaire de la ligne ?

Merci,
Non, ces abonnements sont totalement indépendants. Ce n'est pas du QuadruplePlay.

Joearchi

Citation de: samoa
Pour les abonnés à l'ADSL, lors de l'inscription, les coordonnées du RIB étaient présent. Faut'il pour autemps faire a nouveau une autorisation de prélévement ?
Oui Samoa car freemobile est une entité juridiquement indépendante.
Le numéro d'émetteur est différent, comme l'a déjà écrit Goshi

PoilàGratter

Citation de: samoa
Oui, les abonnements sont distincts.

yzab

Bonjour,

Merci,
Non, ces abonnements sont totalement indépendants. Ce n'est pas du QuadruplePlay.
Je ne parle pas de la freebox. Le nom du titulaire de la ligne mobile doit-il être le même que celui qui paie l'abonnement ? Soit le nom présent sur l'autorisation de prelevement ?

PoilàGratter

Bonjour,

Merci,
Je ne parle pas de la freebox. Le nom du titulaire de la ligne mobile doit-il être le même que celui qui paie l'abonnement ? Soit le nom présent sur l'autorisation de prelevement ?
Je l'ignore. Demandez à la hot-line de Free Mobile, si vous avez la patience ...

alainlfanfree

Citation de: lucien83
Bonjour,

Dans leur PDF ils pourraient faire attention aux fautes  
En cas de litige sur un prélèvement, je pourrai en faire suspendre l’exécution par simple demander à l’Établissement en teneur du compte.
Je règlerai le différent directement avec le créancier.
e n'est pas sérieux !
C'est exact, Free devrait faire très attention à l'orthographe pour bien faire la différence avec des mails envoyés par des hackers .

Vincent7778

A suivre ...
Faut pas inverser les rôles ! C'est pas parce que ta banque te raquette (autoriser un prélèvement ne coûte strictement rien à une banque !) qu'il faut dire que c'est la faute de Free !
C'est comme si tu achètes un téléphone Samsung pas chère avec ta carte Visa Premier et que tu t'offusques de payer 10€/mois de frais bancaires pour ta carte bleue, ça n'a rien à voir ! Si ta banque fait payer, râle en disant que c'est une honte et ils te rembourseront probablement (ça m'était arrivé dans une ancienne banque, j'ai jamais donné un sous pour un tel "service").
Enfin, si tu utilises le même compte pour plusieurs abonnements Free Mobile, une seule autorisation suffi (même numéro d'émetteur, même numéro de compte...).
Pour finir, chez n'importe quel opérateur tu fournirais une auto de prélèvement, alors finis de troller !

bulldozer34

Citation de: Vincent7778

A suivre ...
Faut pas inverser les rôles ! C'est pas parce que ta banque te raquette (autoriser un prélèvement ne coûte strictement rien à une banque !) qu'il faut dire que c'est la faute de Free !
C'est comme si tu achète un téléphone Samsung pas chère avec ta carte Visa Premier et que tu t'offusque de payer 10€ de frais bancaires pour ta carte bleu, ça n'a rien à voir ! Si ta banque fait payer, râle en disant que c'est une honte et ils te rembourseront probablement (ça m'était arrivé dans une ancienne banque, j'ai jamais donné un sous pour un tel "service").
Enfin, si tu utilises le même compte pour plusieurs abonnements Free Mobile, une seule autorisation suffi (même numéro d'émetteur, même numéro de compte...).
Pour finir, chez n'importe quel opérateur tu fournirais une auto de prélèvement, alors finis de troller !
ok il faut fournir une autorisation de prélèvement.... c est maintenant qu ils s en appercoivent?

lipban

N'ayant toujours reçu aucune nouvelle (depuis le 11) de ma portabilité et carte SIM, je crois que j’aurai tendance à n'envoyer mon autorisation de prélèvement qu'avec le même délai (minimum) après réception de ces éléments.

BF

je pense que free mobile enverra un message individuel pour bien expliqué ce qui convient de faire, car sinon, nul n'est censé allé de lui même sur son espace abonné sans avoir été prévenu qu'il y avait une nouvelle info. Tout le monde n'est pas abonné à freenews !!!!!

joeldu13

bravo BF
vous avez très bien parlé car je me posais la même question de savoir comment tout cela allait se passer. Nous avons le même point de vue et  Free mobile nous avertira en conséquence, tout au moins je l'espère.

bye

egobis

Comme je l'ai dit sur un autre fil, ça me gène bougrement de donner dès à présent, l'autorisation à Free de se servir dans mon compte bancaire, sans savoir  s'il y aura un suivi ( comme pour la box) de consommation

strabenstone

Ta plus qu'à changer de banque > la banque postale c'est comme free, c'est pas chère : accès au comptes depuis internet gratuit, depuis application androïd gratuit, contacter les conseillé par mail (réponse sous 24 heures !!) autorisation de prélèvement gratuit : opposition de prélèvement gratuit, révocation de prélèvement gratuit, gestion du compte 9 € tout les 3 mois
frais de rejet de prélèvement : 10 €

utilisation de la carte bancaire dans tout les guichet (des autres banques) en france et en europe gratuit
ajouter un bénéficiaire pour faire un virement gratuit

leur bureau sont dans toute la france !! contrairement au banques qui sont gérer à échelle régional... crédit agricole en région parisienne c pas le meme crédit agricole qu'en poitou charente.. j'ai eu de sales expérience avec eux.

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers.html

ah oui une nouveauté aussi
les encaissements des chèque ce font désormais sous 48 heures au lieu de 10 jours sur les compte CCP ;)

changez tous pour la banque postale
(ps : j'ai des actions chez eux) hihihihi et désolé pour ce petit hors sujet :$

Alain Nice

Heureux de l'apprendre !!!! Je suis toujours à l'étape numéro 1 depuis ma demande du 11 janvier avec une date de portabilité:( inconnue ). je suis abonné à FREE-ADSL et je commence à trouver le temps long !!!!

Leocat

Bonjour,

Merci,
Non : mon abonnement FreeBox (par exemple) est au nom de ma femme et le compte bancaire est à mon nom.

La seule contrainte est d'autoriser Free a se débiter sur ton compte....d'où le formulaire à remettre à la banque