cau59

Re : Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #50 le: 30 January 2012 12:16:43 »
J'ai vu cette discussion ancienne, à lire, car ce sont des cas identiques de l'époque iphone 3GS.
Si çà peut servir à creuser une solution, ou une remontée vers apple, ou free, autant vérifier ce qui a été corrigé avec ce problème à l'époque de ces faits:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13076869-reseau-indisponible-iphone-3gs
« Modifié: 30 January 2012 12:18:30 par cau59 »

John Anthony

« Réponse #51 le: 30 January 2012 12:38:58 »
J'ai installé la sim dans le tel à ma femme vendredi et à la maison sa à marché nickel puis ce matin j'ai essayer de la joindre à plusieurs reprises et je tombais chaque fois sur la messagerie car en fait elle était sorti en ville et quand je suis rentré, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de réseau. Il a fallu que j'éteigne et rallume le téléphone pour qu'il se remette à capter, quelle en ai la raison ? En tous cas s'est quand même bizarre !!!  :-\

JoBlackMarmite

« Réponse #52 le: 30 January 2012 12:39:32 »
Sous Android, et en attendant que Free (ou autres ?) résolve le problème, on peut toujours forcer la connexion à Free: Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Opérateurs réseau puis choisir "Free" (et pas Free 3G, ni sélection automatique) ... ce faisant, on se connecte systématiquement chez Orange, en roaming ... Pour ce qui me concerne, la connexion "Data" est stable depuis que j'ai fait la manip (que ce soit en 3G, en H, en H+ ou en E ... y compris lors des bascules) ... à voir sur la durée bien sûr. Inconvénient: on ne dispose pas des débits de Free ... Dite-moi si ça marche pour vous aussi ...

JBM

John Anthony

« Réponse #53 le: 30 January 2012 12:59:28 »
Un proverbe dit si tu ne c'est pas ce qui est bon, demande ce qui est cher !!!
Je pensais que free avait fait mentir ce proverbe, mais pour l'instant il n'en est rien.
Le réseau est pourri, sa me gave d'allumer et d'éteindre le téléphone chaque fois que tu bouge d'un lieu à un autre !!!
De plus on ne sais pas combien de temps sa va durer, en pendant ce temps on ne nous fait pas de cadeau sur la facture.
Envoyer une sim au freenaute un mois avant pour tester le réseau aurait été trés judicieux

cau59

« Réponse #54 le: 30 January 2012 13:26:48 »
Sans vouloir défendre free, il y a eu des cas similaires récemment, avec IOS5, iphone 4S, et autres opérateurs que free mobile.

Exemples pris au hasard:
http://www.mac4ever.com/news/66435/perte_de_reseau_avec_ios5/
http://www.igeneration.fr/iphone/iphone-4s-des-problemes-pour-telephoner-66352

Ce qui serait pas mal, c'est de savoir si ce problème touche aussi:
Les modèles iphone 3GS/4
Les personnes ayant restauré leur iphone, mais pas sous une sauvegarde ancienne, mais vraiment comme un nouvel iphone.
Et bien sur, ceux qui ont la dernière version itunes.

neral

« Réponse #55 le: 30 January 2012 13:32:56 »
moi j'ai un 3GS, avec le dernier iOS !

cau59

Re : Re : Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #56 le: 30 January 2012 13:48:04 »
moi j'ai un 3GS, avec le dernier iOS !

Avec itunes à jour  ? et restauration nouvel iphone, et non pas sauvegarde ancienne, ou tu as juste passé de l'opérateur X à free ?

neral

« Réponse #57 le: 30 January 2012 14:45:41 »
itunes a jour, aucune restauration, sauvegarde faite

cau59

« Réponse #58 le: 30 January 2012 16:29:11 »
Faudrait voir si le souci persiste, pour ceux qui ont ce souci, s'ils font une remise à zéro complète de leur iphone, au lieu de restaurer vers une ancienne sauvegarde de préférer plutôt comme nouvel iphone. Histoire que l'iphone soit neutre de toute trace logicielle de l'ancien opérateur.
Là, on pourra avancer.

John Anthony

« Réponse #59 le: 30 January 2012 16:55:00 »
S'il faut etre ingenieur pour pouvoir utiliser free mobile, alors merde !!!
J'ai disimlocker mon iphone et installer ma carte sim comme tout utlisateur lambda, et je suis obligé de verifier toute les demi heure s'il capte puis quand c'est plus le cas, éteindre et rallumer, alors encore une fois merde !!!

cau59

« Réponse #60 le: 30 January 2012 17:04:57 »
Si tu vois les différents liens que j'ai pu mettre un peu au dessus, il y a eu déjà des cas comme çà, avec les autres opérateurs, mon beau frère a eu un souci similaire à l'époque, je lui en ai parlé.
En fait, d'après lui (j'en sais rien), chez Apple, on lui a conseillé de remettre le téléphone à zéro, car le téléphone conserve un cache logiciel, et si on restaure avec un ancienne sauvegarde, on récupère le cache avec . Pour que l'iphone soit neutre de toute trace logicielle (en plus, il était passé de bouygues à orange), il faut le configurer comme nouvel iphone, c'est comme s'il sort de chez apple (et non de l'ex-opérateur).

Moi, dès demain, si j'ai ma puce, je ferais le test comme çà, et si j'ai le problème, alors, je remettrais l'iphone à 0.

neral

« Réponse #61 le: 30 January 2012 17:14:54 »
tu te fous de la gueule du monde cau59 !!! je vais pas faire une restauration comme un nouvel iphone!!! et perdre toutes mes données !!!
J'ai eu aucun pbl chez bouygues, aucun chez sosh, et la j'ai des pbl avec free, c'est tout ce que je vois !!!

cau59

« Réponse #62 le: 30 January 2012 17:23:00 »
tu te fous de la gueule du monde cau59 !!! je vais pas faire une restauration comme un nouvel iphone!!! et perdre toutes mes données !!!

Chacun fait comme il veut, je propose une solution, si tu n'en veut pas libre à toi de ne pas la prendre. Merci de rester poli.
Des données (contacts, applications, çà se récupère derrière), Sauf si tu veux simplifier.

sebcotedazur

« Réponse #63 le: 30 January 2012 17:44:50 »
Il n'y à que les possesseur d'iphone qui ont ce problème ?

cau59

« Réponse #64 le: 30 January 2012 18:02:14 »
J'ai vu un samsung, qui lui, a l'air de mieux se porter après une mise à jour (JoBlackMarmite, page 4, qui peut confirmer que par lui même).
Le reste, des iphones, que 3GS ? J'en sais rien, j'essaye de trouver une solution, mais je me fait jeter, alors, demain, je verrais bien.

Zugol+BR

« Réponse #65 le: 30 January 2012 18:06:24 »
Bonsoir à tous.

Hier midi, j'ai forcé mon iPhone sur le réseau Orange pour voir ce que ça donne.
J'ai fait quelques test aujourd'hui et j'ai testé dans les transports (RER B partie sud) aller et retour. Et bien je n'ai rencontré aucun problème. Surf fluide. Plus de blocage depuis hier midi.

cau59

« Réponse #66 le: 30 January 2012 18:12:35 »
J'ai évoqué cela hier, sans avoir encore ma puce, mes idées sont peut être mauvaises ou pas: http://forum.freenews.fr/index.php/topic,76612.msg952533.html#msg952533.

L'idéal pour le souci de ce sujet est d'avoir un utilisateur qui a restauré son iphone complètement, comme nouvel iphone, et on sera fixé.

JoBlackMarmite

Re : Re : Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #67 le: 31 January 2012 07:53:10 »
J'ai vu un samsung, qui lui, a l'air de mieux se porter après une mise à jour (JoBlackMarmite, page 4, qui peut confirmer que par lui même).
Le reste, des iphones, que 3GS ? J'en sais rien, j'essaye de trouver une solution, mais je me fait jeter, alors, demain, je verrais bien.
La mise à jour de la ROM du Samsung Galaxy S2 n'a finalement rien donné de très probant et je suis donc revenu à mon ancienne configuration (PDA: I9100XWKJ2, PHONE: I9100XXKI4 et CSC: I9100XEFKJ1), ce qui me permet d'avoir de nouveau le "r" en mode "roaming". En fait, la seule solution vraiment efficace pour le moment est de forcer le téléphone sur Orange. Je viens de faire un essai en itinérance ce matin (utilisation de ICoyote) et aucun décrochage Internet constaté (ce qui n'était pas le cas hier avec une configuration "au mieux"). J'ai donc quitté Orange ... pour revenir (pour le moment) chez Orange (via Free) ... mais en payant 30€ de moins par mois :-)

PS: en plus, la batterie tient mieux ...
« Modifié: 31 January 2012 08:00:04 par JoBlackMarmite »

trist06

« Réponse #68 le: 31 January 2012 17:32:01 »
Pour ma part, je croise les doigts, le problème semble avoir disparu. Sans intervention spécifique.

Zugol+BR

« Réponse #69 le: 31 January 2012 18:10:18 »
Oui, J'ai lu pas mal de témoignages semblables dans différents forums.
J'ai remis le paramètre "Opérateur" iPhone sur "Automatique" et je vais voir ce que ça donne.
Jusqu'ici pas de soucis...

cau59

« Réponse #70 le: 31 January 2012 18:40:04 »
Si le problème disparait, çà pourrait être lié à la portabilité des personnes (si çà ne concerne que des numéros portés), peut être qu'il y avait un délai supplémentaire d'adaptation.

En tout cas, si le souci a disparu (je ne l'ai pas eu), j'espère que l'on saura pourquoi.  8)

trist06

« Réponse #71 le: 31 January 2012 22:26:41 »
Pour ma part je confirme, c'était bien une portabilité, affaire à suivre

fabrice_91420

« Réponse #72 le: 01 February 2012 19:01:57 »
idem suite à une portabilité depuis orange, toujours pas de 3G donc pas d'internet.malgre la config correct par rapport au tutora...( j 'ai un HTC DESIRE)

sebcotedazur

« Réponse #73 le: 01 February 2012 19:35:09 »
J'ai pas eu de soucis de 3G aujourd'hui magret pas mal de déplacements. Pourvu que ça dure ;)

neral

« Réponse #74 le: 01 February 2012 20:00:56 »
pareil ! tout marche depuis qlq jours !

JoBlackMarmite

« Réponse #75 le: 03 February 2012 07:46:18 »
idem ... plus aucun problème depuis deux jours maintenant ...