trist06

Conexion internet impossible en 3G
« le: 22 January 2012 23:02:33 »
Bonjour, voilà mon problème il arrive que je perde la connexion internet alors que mon iPhone m'affiche que j'ai bien la 3G..
Safari ne charge pas la page, les iMessages ne partent pas.. La solution est d'aller dans réglages => général => réseau et de désactiver puis ré-activer les "données cellulaires".

Savez vous pourquoi ? Y'a t-il d'autres personnes qui rencontrent ce problème ?

dixit50

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #1 le: 23 January 2012 06:52:39 »
trist06 j'ai exactement le meme probleme que toi.... sinoin je passe en mode avion et je réactive et ca refonctionne....... probleme a suivre

hockein

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #2 le: 23 January 2012 08:41:45 »
Bonjour,

Même problème pour moi sur un 3GS, ce matin obligé d'éteindre le téléphone et de le redémarrer.

trist06

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #3 le: 23 January 2012 14:03:41 »
Avez vous bien activer l'itinérance des données => "Donnée  à l'étranger" ?


MAZOUE Florian

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #4 le: 23 January 2012 14:14:37 »
De même pour moi ce matin mais depuis çà l'air d'être bon. Depuis ce matin mes imessage et facetime ont l'air activé (j'ai désactivé les deux, puis redémarré, réactivé facetime puis redémarré, pui sactivé imessage) et depuis que ces deux sont activé la connection internet refonctionne ... peut être que leur activation perturbait ma lilgne ...???

Sinon a quoi sert d'activer donnée à l'étranger quand on est à Nantes ?

b0bba

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #5 le: 23 January 2012 14:35:02 »
Sur mon iphone je visualise 4 réseau :

FREE (3G)
FREE
F-Bouygues Telecom
F SFR

Lorsque je laisse l'option en automatique je me connecte sur le réseau Free. Par contre lorsque je veux forcer manuellement sur "FREE (3G)", le réseau me jette.

Par hasard, "FREE (3G)" = F Orange ????

Plus exactement comment savoir sur un iphone4 si on est en itinérance ou sur une antenne free ?

yblazart

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #6 le: 23 January 2012 14:49:11 »
FREE 3G == Free
Free == Orange

Dit et re-dit.


b0bba

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #7 le: 23 January 2012 15:30:26 »
Citation de: yblazart
FREE 3G == Free
Free == Orange

Dit et re-dit.
Source ?

Pourquoi il est impossible de me connecter sur "FREE (3G)" ?

yblazart

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #8 le: 23 January 2012 16:10:35 »
Source ? A ben un peu partout dans ce forum et aussi ailleurs.

Pourquoi ? Ben alors là.

Sur cartographe3g.free.fr (ou qq chose du meme genre, je chercherais ce soir, free.fr est bloqué au taff) y'avais un poste qui expliquais que la SIM est paramètrée pour prendre Orange par défaut si le signal est légèrement plus fort.

trist06

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #9 le: 23 January 2012 17:44:53 »
Citation de: fmazoue
De même pour moi ce matin mais depuis çà l'air d'être bon. Depuis ce matin mes imessage et facetime ont l'air activé (j'ai désactivé les deux, puis redémarré, réactivé facetime puis redémarré, pui sactivé imessage) et depuis que ces deux sont activé la connection internet refonctionne ... peut être que leur activation perturbait ma lilgne ...???

Sinon a quoi sert d'activer donnée à l'étranger quand on est à Nantes ?
Je ne sais pas trop pourquoi activé les données à l'étranger, mais ceci active l'itinérance. Préconiser par free

jouh

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #10 le: 24 January 2012 06:14:50 »
Citation de: trist06
Citation de: fmazoue
De même pour moi ce matin mais depuis çà l'air d'être bon. Depuis ce matin mes imessage et facetime ont l'air activé (j'ai désactivé les deux, puis redémarré, réactivé facetime puis redémarré, pui sactivé imessage) et depuis que ces deux sont activé la connection internet refonctionne ... peut être que leur activation perturbait ma lilgne ...???

Sinon a quoi sert d'activer donnée à l'étranger quand on est à Nantes ?
Je ne sais pas trop pourquoi activé les données à l'étranger, mais ceci active l'itinérance. Préconiser par free
Source?

Je vois pas en quoi il est nécessaire d'activer les données à l'étranger.

Je pense que beaucoup confondent l'accord d'itinérance que Free à avec Orange et le véritable roaming à l'étranger..

benamara

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #11 le: 24 January 2012 08:44:49 »
Bonjour,

je n'arrive pas à aller sur internet avec mon Blackberry, j'ai le message suivant (j'ai le forfait à 15,99):

"La navigation via le réseau cellulaire n'est pas comprise dans votre abonnementactuel. Pour navigeur sur le web, vous devez utiliser Wi-Fi ou contacter votre fournissuer de service pour modifier votre abonnement."

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

trist06

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #12 le: 24 January 2012 12:32:50 »
Citation de: jouh
Citation de: trist06
Citation de: fmazoue
De même pour moi ce matin mais depuis çà l'air d'être bon. Depuis ce matin mes imessage et facetime ont l'air activé (j'ai désactivé les deux, puis redémarré, réactivé facetime puis redémarré, pui sactivé imessage) et depuis que ces deux sont activé la connection internet refonctionne ... peut être que leur activation perturbait ma lilgne ...???

Sinon a quoi sert d'activer donnée à l'étranger quand on est à Nantes ?
Je ne sais pas trop pourquoi activé les données à l'étranger, mais ceci active l'itinérance. Préconiser par free
Source?

Je vois pas en quoi il est nécessaire d'activer les données à l'étranger.

Je pense que beaucoup confondent l'accord d'itinérance que Free à avec Orange et le véritable roaming à l'étranger..
La source, tout simplement le site de free....
http://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html

hockein

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #13 le: 24 January 2012 13:48:36 »
Citation de: trist06
Avez vous bien activer l'itinérance des données => "Donnée  à l'étranger" ?
Oui bien activé et ça a recommencer ce matin plus de navigation possible en 3G.
Obliger de couper la 3G et les DATA et après c'était ok.


Borjise

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #14 le: 24 January 2012 14:09:35 »
Bonjour. J'ai le même problème de connexion mais pour moi toutes les manips signalées sont sans effet. Pas de connexion à internet ni aux mails. Oups! Ça commence mal.

garrucha

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #15 le: 24 January 2012 14:53:47 »
Même problème, perte du réseau 3G, au mieux, passage en Edge, et ce en plein coeur de Paris...

Obligé de passer en mode avion ou carrement d'éteindre mon iphone et de le relancer.

Mais plus ennuyeux, perte complète du réseau téléphonique ! et toujours en plein Paris.

Je me demande combien de temps je vais encore accepter ces dysfonctionnements ? Parce que je trouve que plus il y a d'abonnés, pire est le réseaux. C'était une merveille les premiers jours, ça devient maintenant une galère !

Zugol+BR

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #16 le: 24 January 2012 18:07:11 »
Bonjour à tous.

Ben je pensais être le seul... Ben non.
Pour moi, le problème a commencé ce week-end. De temps en temps ça bloque. Je passe en mode avion ou je désactive la 3G et je réactive, et ça passe.
J'ai appelé la hotline et ils m'ont parlé d'un souci de surcharge du réseau et qu'il faut patienter un peu.

Comme en plus j'ai un problème d'appel entrants (Tous les appels entrants depuis les fixes échouent, sauf venant d'une freebox. Par contre, les appels depuis les mobiles (Free, Orange, SFR) arrivent bien.
Bref, ça commence mal pour moi.

Par contre, si le souci de 3G est bien une surcharge du réseau, c'est inquiétant pour la suite...
Franchement, ça me surprend. Je penche plus en effet pour un souci d'itinérance.

garrucha

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #17 le: 24 January 2012 18:53:23 »
La surcharge du réseau me parait une excuse plausible. Mais dans ce cas, ça ne va pas aller en s'arrangeant ...

En fait, j'ai eu un super réseau le 19 et 20 janvier (très peu de ligne activée), maintenant, ça rame dur !

Zugol+BR

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #18 le: 24 January 2012 19:37:00 »
Actuellement, ça marche pas mal. Connexion Mesurée à 2.26 Mbps.
C'est en rentrant dans le RER que je n'ai pas pu me connecter, alors que jusqu'ici je n'avais pas de problèmes.

Zugol+BR

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #19 le: 25 January 2012 07:26:35 »
Ce matin, ça rame grave.
Ca marchais bien ce matin chez moi, ça marchais bien dans le train. Là, au bureau, impossible de charger quoi que ce soit. Je prends pour test la page monip.org, il ne me l'affiche qu'une fois sur 3, et encore en étant patient. Le reste du temps, c'est timeout.

evn3uhez

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #20 le: 25 January 2012 07:33:27 »
J'ai aussi des déconnexion de temps en temps. Je passe en mode avion et je relance la 3G et tout re-fonctionne.
J'essaye aujourd'hui si l'activation de "Données à l'étranger" règle le problème et je vous fais un retour d'expérience.


trist06

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #21 le: 25 January 2012 08:08:50 »
Pour ma part problème ce matin à 5h45, alors je suis septique sur la surcharge...
J'avais l'option données à l'étranger activer mais cela ne résoudra rien.

dixit50

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #22 le: 25 January 2012 08:34:51 »
Avez-vous constaté également un problème de batterie ? La mienne fond comme neige au soleil..

heliot

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #23 le: 25 January 2012 08:55:35 »
Citer
Avez-vous constaté également un problème de batterie ? La mienne fond comme neige au soleil..
oui d'ailleurs j'avais ouvert un poste à ce sujet
parait que ça viendrait de l'itinérance
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76090

sinon même problème absence de 3g quasiment que du Edge

Zugol+BR

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #24 le: 25 January 2012 09:17:24 »
Re-bonjour.
Je confirme que l'option "Données à l'étranger" ne change rien au problème. C'est assez casse-pieds. J'espère que cela va se tasser rapidement.
Concernant la batterie, je confirme aussi que mon autonomie a diminué. Effectivement, cela est vraisemblablement dû à l'itinérance : Le mobile change beaucoup plus souvent de relais, ce qui entraine une plus forte consommation de la batterie.

Pour heliot :
Perso, j'ai bien la 3G. Mais le problème est que la data rame lamentablement (voire bloque complêtement) par moment. Tout en ayant la 3G qui arrive plein pot. Je suis obligé de déconnecter la 3G et la reconnecter (Mode Avion, on forcer en 2G) pour pouvoir me reconnecter. Une fois de temps en temps ça va. Mais 20 fois par jour, c'est, euh....

dixit50

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #25 le: 25 January 2012 10:18:17 »
@Zugol : Pareil, en moyenne 15 fois par jour le mode Avion.......

garrucha

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #26 le: 25 January 2012 10:52:24 »
Citation de: Zugol+BR
Re-bonjour.
Perso, j'ai bien la 3G. Mais le problème est que la data rame lamentablement (voire bloque complêtement) par moment. Tout en ayant la 3G qui arrive plein pot. Je suis obligé de déconnecter la 3G et la reconnecter (Mode Avion, on forcer en 2G) pour pouvoir me reconnecter. Une fois de temps en temps ça va. Mais 20 fois par jour, c'est, euh....
Même symptômes.... Et ce matin imossible de me connecter dans le RER B sur le tronçon Nord (entre Roissy et Gare du Nord).

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'à mon boulot je perds carrement le réseau cellulaire (en recherche permanente !).

J'ai bien l'impression qu'entre free mobile et moi, l'histoire sera plus courte que je ne le pensais...

SuperMAt

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #27 le: 25 January 2012 14:48:34 »
Apparement ce soucis c'est le handover le principe qui permet de passer d'une antenne à l'autre sans couper la communication et là pour la data on dirai bien que celà ne fonctionne pas, lorsque l'on change de secteur le fait de couper la data et réactiver modifie l'adresse IP 3G du mobile et ça refonctionne c'est bizarre le soucis est il que sur les iphone ou sur les android ça le fait aussi?


trist06

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #28 le: 25 January 2012 15:51:39 »
Pour ma part iPhone 4 iOS 5.0.1

Zugol+BR

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #29 le: 25 January 2012 15:58:43 »
Pour moi, c'est iPhone 3GS iOS 5.0.1

Je n'ai pas rencontré de problème depuis ce midi. Mais il faut dire que je n'ai pas bougé. On verra ce soir dans le RER (B, tronçon sud).

JoBlackMarmite

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #30 le: 25 January 2012 16:36:54 »
Citation de: SuperMAt
Apparement ce soucis c'est le handover le principe qui permet de passer d'une antenne à l'autre sans couper la communication et là pour la data on dirai bien que celà ne fonctionne pas, lorsque l'on change de secteur le fait de couper la data et réactiver modifie l'adresse IP 3G du mobile et ça refonctionne c'est bizarre le soucis est il que sur les iphone ou sur les android ça le fait aussi?
Oui, j'ai le même problème sur mon Android 2.3.5 (Samsung Galaxy S2) ...

SuperMAt

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #31 le: 25 January 2012 17:33:38 »
Donc c'est bien un soucis de réseau, j'espère que cela sera vite résolu car lors des déplacement en voiture train ou autre c'est pénible.

garrucha

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #32 le: 25 January 2012 17:38:28 »
Aujourd'hui, impossible d'avoir un reseau 3G dans le 14e arrondissement de Paris !! Lorsque je lance safari, mon iPhone mouline et un message le dit que je ne peux pas me connecter au serveur...
Et au bureau, je n'ai pas de réseau ... Message : réseau indis.

Par contre, ce soir dans le RER j'avais le réseau 3G ! À ne rien y comprendre ...

Va pas falloir que ça traîne ces problèmes de connexions, parce que  l'hémorragie  va être terrible, mais dans l'autre sens ...

sebcotedazur

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #33 le: 25 January 2012 17:48:25 »
Même problème sur mon iphone 4 .....

jepibe78

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #34 le: 25 January 2012 19:19:19 »
Citation de: benamara
Bonjour,

je n'arrive pas à aller sur internet avec mon Blackberry, j'ai le message suivant (j'ai le forfait à 15,99):

"La navigation via le réseau cellulaire n'est pas comprise dans votre abonnementactuel. Pour navigeur sur le web, vous devez utiliser Wi-Fi ou contacter votre fournissuer de service pour modifier votre abonnement."

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
Bonjour

J'ai exactement le meme souci je peux me connecter mais seulement sur un reseau ouvert
Je pense que l'option blackberry peu expliquer en partie ce probleme mais comme free est un nouvel opérateur
il faut parametrer le mobile

nom Free
APN free
MCC 208
MNC 15

je cherche comment faire


Zugol+BR

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #35 le: 25 January 2012 19:33:50 »
J'ai fait un test en rentrant ce soir, sur la ligne RER B.
Mon iPhone a eu un peu de mal à raccrocher au réseau 3G en sortant du tunnel (aprés Denfert direction sud), mais une fois la 3G accrochée, plus aucun problème. Y compris lors des changements de relais (j'ai perdu le signal 1 ou 2 fois, mais c'est normal sur cette ligne. Ca faisait pareil chez Orange).
Depuis, tout fonctionne, je n'ai pas rencontré d'autres soucis depuis.
Ce midi, suite a un post sur ce fil, j'ai réactivé l'option "Données à l'étranger", que je n'avais pas arrêté de modifier de tout le week-end ;o).  Pas de re-blocage depuis ce midi, mais a part la difficulté à ré-accrocher la 3G en sortie de tunnel. Y a t'il une relation de cause à effet ? Si certains d'entre vous peuvent faire le test et confirmer ?
Je continue a faire des tests demain et je vous tiens au courant.

garrucha

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #36 le: 25 January 2012 23:04:07 »
J'ai aussi activé "Données à l'étranger" et donc ce matin dans le RER, aucune connexion possible en 3G et ce soir aucun problème...

Je ne pense donc pas que ce soit lié.

SuperMAt

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #37 le: 26 January 2012 08:12:45 »
c'est le réseau free qui débloque moi aussi hier aucun soucis et ce matin au réveil je prend mon tel obligé de jouer avec données cellulaire pour avoir internet

Zugol+BR

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #38 le: 26 January 2012 09:37:07 »
Bonjour à tous.
De nouveau des soucis ce matin.
Hier soir j'en ai eu un caractéristique : J'avais mon iPhone à la main, avec une connexion 3G impec. D'un coup il a perdu le réseau. Il a retrouvé le réseau en 3G au bout de 20 à 30 secondes, mais avec une connexion 3G qui rame. Il a fallu que je passe par le mode "avion" pour récupérer un débit correct.

J'ai (re)signalé le problème à la hotline ce matin, qui remonte l'info.
Vu que c'est un problème qui semble assez récurent, si d'autres pouvaient le faire ça pourrait aider à faire remonter l'info plus vite.

EDIT : Je confirme que activer ou désactiver "Données à l'étranger" ne change rien.

JoBlackMarmite

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #39 le: 26 January 2012 10:08:38 »
Citation de: Zugol+BR
Bonjour à tous.
De nouveau des soucis ce matin.
Hier soir j'en ai eu un caractéristique : J'avais mon iPhone à la main, avec une connexion 3G impec. D'un coup il a perdu le réseau. Il a retrouvé le réseau en 3G au bout de 20 à 30 secondes, mais avec une connexion 3G qui rame. Il a fallu que je passe par le mode "avion" pour récupérer un débit correct.

J'ai (re)signalé le problème à la hotline ce matin, qui remonte l'info.
Vu que c'est un problème qui semble assez récurent, si d'autres pouvaient le faire ça pourrait aider à faire remonter l'info plus vite.

EDIT : Je confirme que activer ou désactiver "Données à l'étranger" ne change rien.
J'ai aussi remonté le même problème à la HotLine hier.

yblazart

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #40 le: 26 January 2012 10:09:50 »
Même soucis de "débit" pourrie qui s'arrange en passage par le mode avion.

Aussi bien avec Orange en roaming que Free 3g !

ouaich

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #41 le: 26 January 2012 21:05:47 »
Moi j'ai déjà posté ça dans un autre post sur ce forum et aussi sur l'aduf.
C'est un problème qui se généralise

Moi j'ai constaté un souci.
Souvent je capte 3 à 4 bâtons (c le maxi du tel) et d'un coup, plus rien ! perte de réseau puis ça revient 2 voir 3 bâtons en 3G ou H mais là la connexion ne fonctionne plus.
Je suis donc obligé de couper ma connexion data et de la remettre pour que ça fonctionne à nouveau.

Dès que je suis en mouvement (voiture), que je passe de relai en relai (en roaming) il est quasiment impossible d'utiliser la 3G.

Il y a un vrai problème là-dessus ! ! !

Je prends le TGV tous les jours pour faire Le Mans - Paris / Paris - Le Mans. Avant avec Bouygues j'arrivais à faire 2 - 3 conneries, là c'est devenu cahotique.

=> je passe de 0 bâton à 4 puis 2 puis rien etc . . . et concernant les sigles E - 3G et H c'est pareil c'est du vrai mode clignotant. La connexion n'est pas lente dans ce cas comme avec Bouygues mais plutôt inexistante.

Ça devient énervant surtout que je suis activé depuis le 14/01/2012 et que les premiers jours (même dans le TGV) c'était le pied. Maintenant c'est "tempis je vais écouter la musique et dormir . . . sniff

Si le problème peut être remonté par des membres de FREENEWS ayant des contacts privilégiés chez FREE ça servirait à beaucoup car sur diférents forums (univers freebox, forum freemobile etc . . .) ce sujet commence à faire légion.

Je me tiens à disposition des personnes qui voudraient éventuellement prendre ça en main, JE suis un FREEnaute de la première heure (Octobre 2002 pour l'ADSL avec de nombreux couacs mais encore abonné chez FREE).

Merci.


Carrefour

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #42 le: 26 January 2012 22:42:57 »
Pareil que vous tous, roaming en permanence et reseau 3g en edge et qui deconne a fond...marre de free..;

garrucha

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #43 le: 26 January 2012 22:59:32 »
Un léger mieux aujourd'hui... J'ai eu le 3G matin et soir dans le RER.

Et même du Edge au bureau (hier réseau indisponible...) !

C'est quand même une grosse daube ce réseau, mais patientions et soyons indulgents (mais ps trop longtemps...)

heliot

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #44 le: 26 January 2012 23:15:40 »
à 00h13 du Edge
une plombe à charger la page google
c'est catastrophique en cette fin de soirée

pourtant j'avais noté un léger mieux cet aprèm
c'est étrange quand même!
mais bon je ne râle pas trop, on se doute bien que la concurrence
ne doit pas faciliter les choses
 sinon à part le problème de data,
les mms, sms et téléphone passent (pour l'instant) très bien

JoBlackMarmite

Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #45 le: 27 January 2012 07:43:20 »
Je viens d'upgrader la ROM de mon Galaxy S2 et, ce matin, l'accrochage me semble meilleur ... Il n'y a pas forcément de rapport de cause à effet mais, sait-on jamais ... pour info:

  PDA: I9100XILA2
  PHONE: I9100XXKL1
  CSC: I9100XEUKH2

Par contre, je n'ai maintenant plus la lettre "r", au dessus des barres de réception, lorsque je suis en "roaming" ...

stephane78

Re : Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #46 le: 28 January 2012 22:12:47 »
GROS COUP DE GUEULE
Idem pour moi sur le département 78 , Iphone 3GS en 5.0.1. Les 2 premiers jours impeccable et depuis4 jours c'est la cata. Internet quasiment inutilisable malgré la 3g ou edge à fond. Aucune connection. effectivement les reboot du tel permettent parfois de refaire fonctionner la connection. Dans la grande majorité des cas celà ne fait strictement rien. J'ai l'itinérance d'activée, je bascule en mode avion, j'ai tout essayé: NADA !!!!
Evidemment ce sont des conditions commercialement  inacceptables. Je ne vais pas passer ma vie à éteindre et allumer mon téléphone !!!
Très déçu de ces problèmes techniques.
Moi qui suis freebox je pensais que free avait préparé au mieux son arrivée dans la téléphonie. Bcp de désagréments qui risquent de ne pas pardonner dans ce monde qui est devenu du coup très concurrentiel vu les baisses de tarifs des autres escrocs!!!!
M. Xavier Niel ok pour un discours agressif mais il faut que çela suive techniquement, ce qui n'est pas le cas. Ok on a bien compris que les opérateurs historiques ont attendu votre arrivée pour baisser les prix et nous plûmer le plus longtemps possible. Mais même si j'ai quitté mon opérateur pour free mobile (aussi pour montrer mon mécontentement), je ne suis pas près à rester dans ces conditions et je n'aurai aucune hésitation à aller sur les offres lowcost. Me voilà déja en train de lorgner les prixs ailleurs avant même ma première facture....Eh oui M. NIEL le client sera sans pitié pour et contre FREE 3Go ça me fait une belle jambe si je ne peux pas les utiliser !
Je sais par avance que l'appel à la hotline n'aura aucun effet, c'est un problème réseau...J'espère que ma patiente sera suffisante.....
« Modifié: 28 January 2012 22:48:35 par stephane78 »

Zugol+BR

Re : Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #47 le: 29 January 2012 11:28:10 »
Bonjour à Tous.

Un reboot de l'iPhone n'est pas nécessaire. Un passage en mode "Avion" de quelques secondes suffit généralement à a résoudre le problème. Enfin... c'est le cas chez moi.

J'ai eu la hotline pour ce sujet (entre autres) vendredi, avec un interlocuteur trés sympa du service technique. Il m'a informé qu'il avait lui-même déjà constaté le problème et que la remontée avait été faite. Il s'agit vraisemblablement d'un souci d'itinérance entre Free et Orange. A confirmer car pas encore de retour.
Ce qui m'a été confirmé, c'est qu'ils sont au courant et ils sont sur le problème.

Wait and see...


sebcotedazur

Re : Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #48 le: 29 January 2012 18:10:02 »
Ça deviens de pire en pire même sans me déplacer maintenant la connexion 3G se fige !!
Monsieur FREE Help !!!!!


Zugol+BR

Re : Conexion internet impossible en 3G
« Réponse #49 le: 29 January 2012 20:00:35 »
Pour moi, pas de soucis depuis ce matin.
Je me suis rendu compte que je suis à la limite de portée d'une antenne Free. Quand je tente de forcer ma connexion réseau dessus, ça échoue. Je me suis dit que si mon iPhone tente de se connecter automatiquement dessus, ben ça doit planter ma 3G. Du coup, j'ai (temporairement) forcé mon iPhone sur réseau Orange, et je n'ai pas eu de problèmes depuis.
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Je regarderais ça demain, dans le RER.