chipiemoon

Probleme avec mon player star 2 et sim free
« le: 22 January 2012 15:15:46 »
une fois que j'ai mis la carte sim free dans mon player star 2 et apres avoir taper le code pin il me marque phone freeze sim non disponible contacter le fournisseur d'accés chose faite !!! il m donne 2 possibilité sos ou appeller. les appelles fonctionne mais on ne peux pas me joindre donc je ne peux pas acceder a ma page d'acceuille NI sms ni mms ni internet

PS fournisseur d'accés deja contacte et portable desimloker

Thibault

« Réponse #1 le: 22 January 2012 15:17:54 »
Carte SIM activée sur le site de Free ?

Il faut attendre quelques heures une fois fait.

chipiemoon

« Réponse #2 le: 22 January 2012 15:25:10 »
oui oui carte sim activé car je peux passer des appels j'ai contacté free il m'on confirmer que ma ligne etais activé ou c un probleme la carte sim il m'on dit de tester la puce sur un autre telephone mais j'en ai pas

toritoStefou

« Réponse #3 le: 22 January 2012 18:02:23 »
Je suis confronté exactement au même problème que Chipiemoon. J'ai pu testé ma carte sim sur un autre téléphone avec succès. Je ne comprends pas pourquoi il n'en va de même avec nos samsung player star...

pat64

« Réponse #4 le: 22 January 2012 18:29:11 »
bonjour,
je suis en étape 1 depuis le 11,  et déjà je lis que je risque d'avoir des problèmes avec mon star 2, je vais suivre votre discussion de près, ça commence à faire beaucoup tout ça.
pat

boissetou

« Réponse #5 le: 22 January 2012 20:54:48 »
Je rencontre le meme soucis.
J'étais chez orange et j'ai un samsung player one.
Je peux emettre un appel depuis mon repertoire.
Je ne peux pas taper un numéro et appuyer sur "appel" : SIM non disponible, contacter le fournisseur.
Si on essaie de m'appeler on tombe sur le repondeur.
Ca vient de free, d'orange, de samsung.....

laureanne67

« Réponse #6 le: 22 January 2012 20:55:00 »
j'ai ma sim sur mon acer liquid depuis lundi, j'ai essayé sur le player star 2 de mon fils pour voir s'il est desimlocké, et ça marche pas de pb

boissetou

« Réponse #7 le: 22 January 2012 21:31:07 »
A priori ca viendrait de samsung....

Chipster59

« Réponse #8 le: 23 January 2012 08:58:46 »
Moi j'ai aucun soucis avec mon player star 2.
Carte SIM reçue le samedi 14 sur nouveau numéro (pas de portabilité donc)
Activation de la carte SIM dans l'après midi.
Captage du réseau (et donc premier test : appel, envoi, réception, internet) : 3 ou 4 heures et une cinquantaine d'arrets du telephone après L'activation.

Problème au départ (samedi soir et dimanche) dû à la non configuration de mon téléphone sur les SMS et MMS.
Lundi 16 janvier, réception de 3 textos (1 pour avertir d'une mise à jour, 1 pour mise à jour pour les SMS et 1 pour mise à jour des MMS)

Depuis plus de soucis, au niveau envoi, réception de SMS (y compris lors d'un message vocal sur la messagerie) MMS

J'ai même réussi à me connecter (pas en wifi) facilement à l'Internet hors de chez moi pendant plusieurs jours.

Donc pas de soucis particulier avec mon player star 2

pat64

« Réponse #9 le: 23 January 2012 09:06:14 »
merci pour cette information qui me rassure.
pat

boissetou

« Réponse #10 le: 23 January 2012 10:15:59 »
Toujours le meme soucis "SIM non disponilbe. Contacter le fournisseur d'acces".... et biensur free est injoignable, ca commence à me souler

chipiemoon

« Réponse #11 le: 23 January 2012 18:45:32 »
moi ca marche toujour pas

boissetou

« Réponse #12 le: 23 January 2012 22:57:01 »
Citation de: chipiemoon
moi ca marche toujour pas
Aurais-tu comme moi resillié ton abonnement orange?
J'ai appelé orange qui m'a fait faire des manip mais rien n'y a fait. Le telephone est "gelé" donc orange ne peut rien faire. Ils m'ont donné le numero de samsung car eux seuls peuvent debloquer le telephone.
J'ai appelé samsung qui m'a dit de demander a orange une "autorisation écrite de debloquage" et ensuite d'envoyer le telephone afin qu'il soit "de-freezer" et à priori lorsque je recevrais mon tel je pourrais mette n'importe quelle carte sim.

Ils m'ont demandé si j'avais testé + de 5 fois d'entrer le code...or des que j'ai mis ma carte sim free le telephone a été bloqué. Si je mets mon ancienne carte orange...le tel marche.
Tout cela est quand meme bien étrange.

chipiemoon

« Réponse #13 le: 24 January 2012 19:10:01 »
Je vais essayais de faire une mise a jour de mon portable

arnold0

« Réponse #14 le: 24 January 2012 19:31:45 »
Un Samsung qui marque phone freeze , c'est quand on a voulu le déssimlocker 3 fois avec un faux code normalement o_o

boissetou

« Réponse #15 le: 24 January 2012 22:02:58 »
Citation de: arnold0
Un Samsung qui marque phone freeze , c'est quand on a voulu le déssimlocker 3 fois avec un faux code normalement o_o
j'ai meme pas essayer de le dessimlocker car orange ne m'a meme pas envoyé de code pour dessimlocker. J'ai recu un mail d'orange le 14 janvier me disant que si mon telephone etait simlocké je recevrais un mail avec la marche à suivre. Le 22 janvier n'ayant rien recu je mets ma carte sim free....et crack "phone freeze"
Si je mets mon ancienne carte sim orange (qui n'est plus valide)... le telephone n'est plus "freeze"

C'est pas étrange ca? Je me pose tout de meme des question sur l’honnêteté d'orange.

magicmathieu

« Réponse #16 le: 24 January 2012 22:07:27 »
lol tu peux en fait votre souci c'est que votre phone est simlocké ?

boissetou

« Réponse #17 le: 24 January 2012 22:39:08 »
En gros c'est ca mais orange n'est pas en mesure de le desimlocker.... vu qu'il est "freeze"

magicmathieu

« Réponse #18 le: 24 January 2012 22:42:54 »
il faut donc une puce orange pour le desimlocker ?

Pourquoi pas aller en boutique avec votre code de desimlockage

ou trouver une puce orange

boissetou

« Réponse #19 le: 24 January 2012 22:54:53 »
J'ai fait les manips. QUand aux boutiques orange a part vendre une telephone ou un forfait ils ne savent dire qu'un chose : "faut appeler le 3970".
D'apres orange seul samsung peut debloquer enfin de-freezer le telephone. On a fait 2 fois la manip de desimlockage. La 2eme fois pensant que je fesais une fausse manip, j'ai dit à l'operatrice que je n'y connaissais rien.... le rsultat a ete le meme
C'est un truc de fou.

Le pire c'est que j'arrive tout de meme a passer des appels avec mon telephone. Je ne peux par contre pas recevoir d'appel ni envoyer ou recevoir de textos.

magicmathieu

« Réponse #20 le: 24 January 2012 22:56:10 »
donc tu as desimlocker le tel apres tu as mis la carte sim free et c'est le bordel ?

boissetou

« Réponse #21 le: 24 January 2012 23:00:28 »
oui, c'est ca. On a meme essayer de le desimlocker sans carte sim.
J'attends la lettre d'orange d'autorisation de desimlockage et j'envoie le telephone pour qu'il soit deverouillé.
En attendant un ami va me pretter un telephone desimlocker demain.

magicmathieu

« Réponse #22 le: 24 January 2012 23:01:13 »
et samsung il dise quoi ?

boissetou

« Réponse #23 le: 24 January 2012 23:04:20 »
Samsung, je dois leur envoyer le tel pour qu'ils le debloque mais il faut que j'attende de recevoir le papier d'orange comme quoi ils autorisent que le telephone soit debloquer.
Moi j'ai un peu l'impression que orange n'est pas tres clair dans l'histoire.

magicmathieu

« Réponse #24 le: 24 January 2012 23:06:50 »
je pense aussi c'est vraiment louche ils doivent faire de la retention, donc avec toutes les puces c'est le meme probleme ?

boissetou

« Réponse #25 le: 24 January 2012 23:10:50 »
a priori on est quelques un dans le meme cas ( http://www.freeiphone.fr/forum/phone-freeze-sim-non-disponible-t288.html )

Il me restait 3 mois d'abonnements chez orange....y a t il un lien???

magicmathieu

« Réponse #26 le: 24 January 2012 23:13:46 »
attendant si je comprend bien l'ancien opérateur a donné un faux code de desimlockae ?????

boissetou

« Réponse #27 le: 24 January 2012 23:18:52 »
dans le cas du lien que j'ai envoyé oui c'est ce que j'ai cru comprendre :rolleyes:

Sinon le "freeze" concerne essentiellement des samsung.
Je te souhaite une bonne fin de soiree
Je te tiens au courant de l'evolution si tu veux.

magicmathieu

« Réponse #28 le: 24 January 2012 23:19:42 »
oui merci je dois passer des sansumg chez free

boissetou

« Réponse #29 le: 24 January 2012 23:24:16 »
Un conseil assure toi que le telephone est bien desimlocké avec une carte sim autre que free.

Suika

« Réponse #30 le: 25 January 2012 14:40:27 »
Bonjour,

Je pense qu'il est judicieux que je pose mon problème ici vu qu'il ressemble au votre.
J'ai reçu ma sim hier, mon contrat orange terminait aujourd'hui.
Comme une idiote j'ai oublié de demandé le code de desimlockage sur le site d'orange (manipulation facile et rapide apparement) donc aujourd'hui j'ai une carte sim orange sans reseau, une carte sim free, et un telephone inutile.
Au niveau de free, quand je met ma sim, avant meme qu'on me demande mon code de déblocage on me dit aussi Phone freeze (...) contactez le fournisseur.
J'ai un samsung player one.
Pour le déblocage je pensais payer 15€ sur ce site http://www.comment-debloquer-mon-portable.com/ (je ne l'ai pas encore fait, j'ai peur de me faire pigeonner une fois de plus).
Bien entendu, le numero d'assistance de free me renvoit sur le 3244, qui est occupé. Je n'ai toujours pas reçu mon mot de passe de compte client par mail (alors que je l'ai demandé via le formulaire a plusieurs reprises, en tappant mon nom en maj, en minusule etc, j'ai tout essayé, j'attend toujours.
Ce soir je teste ma carte free dans le samsung galaxy sII de mon copain, pour voir si ça change quelque chose.

Je suis complètement désemparée et dans la merde, j'attend de voir si vos situations evoluent, je vous tiens au courant de la mienne, et surtour, je suis preneuse de conseils si vous en avez.

magicmathieu

« Réponse #31 le: 25 January 2012 14:49:58 »
ne t’emballe pas avant de mettre des cartes sims free, essaie de recuperer les codes de desimlockage des telephones.

Trouves une carte sim orange pour desimlocker

SI tu peux testes avec une sim BT ou SFR

Si c'est bon met la sim free

Bon courage

boissetou

« Réponse #32 le: 25 January 2012 15:17:42 »
Citation de: Suika
Bonjour,

Je pense qu'il est judicieux que je pose mon problème ici vu qu'il ressemble au votre.
J'ai reçu ma sim hier, mon contrat orange terminait aujourd'hui.
Comme une idiote j'ai oublié de demandé le code de desimlockage sur le site d'orange (manipulation facile et rapide apparement) donc aujourd'hui j'ai une carte sim orange sans reseau, une carte sim free, et un telephone inutile.
Au niveau de free, quand je met ma sim, avant meme qu'on me demande mon code de déblocage on me dit aussi Phone freeze (...) contactez le fournisseur.
J'ai un samsung player one.
Pour le déblocage je pensais payer 15€ sur ce site http://www.comment-debloquer-mon-portable.com/ (je ne l'ai pas encore fait, j'ai peur de me faire pigeonner une fois de plus).
Bien entendu, le numero d'assistance de free me renvoit sur le 3244, qui est occupé. Je n'ai toujours pas reçu mon mot de passe de compte client par mail (alors que je l'ai demandé via le formulaire a plusieurs reprises, en tappant mon nom en maj, en minusule etc, j'ai tout essayé, j'attend toujours.
Ce soir je teste ma carte free dans le samsung galaxy sII de mon copain, pour voir si ça change quelque chose.

Je suis complètement désemparée et dans la merde, j'attend de voir si vos situations evoluent, je vous tiens au courant de la mienne, et surtour, je suis preneuse de conseils si vous en avez.
Je serai tenté de te dire, ne soit pas trop préssée de mettre ta carte sim free.
Appele orange au 3970 afin de desimlocker en direct avec le technicien ton telephone.
Car moi j'ai voulu faire le desimlockage via internet et je n'ai jamais recu de code de desimlockage.
Je dois renvoyer mon telephone chez samsung....donc le délai avant que je recupere mon tel va être hyper long.

Suika

« Réponse #33 le: 25 January 2012 17:00:31 »
J'ai un peu été découragée par l'attente chez orange quand j'ai voulu les contacter cet apres midi. Vu que je ne suis plus sous contrat j'ai aussi peur qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. J'ai tendance a avoir l'impression de me faire prendre pour une bille ou d'etre en ligne avec des gens qui n'y connaissent rien avec Orange.

boissetou

« Réponse #34 le: 25 January 2012 17:36:42 »
juste pour rire : j'ai eu free. Apres de longue minutes ou j'ai patiement ecouté les explications bidons de la standardiste? J'ai commencé a parler un peu plus vigoureusement. Elle m'a mis en attente et et lorsqu'elle m'a repris voila sa reponse :
Mon problème est remonté au niveau des techniciens.... et demain ca marchera : il faut etre patient.

magicmathieu

« Réponse #35 le: 25 January 2012 17:59:03 »
ouaip pas la peine de appeler la hotline free c'est des nouveaux

Suika

« Réponse #36 le: 25 January 2012 20:22:14 »
Hm, boissetou si demain ça remarche, j'appelle Free! en attendant j'ai vérifié, c'est bel et bien mon player one qui pose souci, sur un autre telephone on me demande un code de deblocage, sur le mien message d'erreur freeze. Pour faire simple pour le moment je vais me mettre en quete d'un vieux telephone debloqué de dépannage..

boissetou

« Réponse #37 le: 25 January 2012 22:19:30 »
Je ne me fais pas d'illusion....demain ca ne marchera pas plus.
Je suis aussi a la recherche dun vieux portable desimlocké

boissetou

« Réponse #38 le: 26 January 2012 08:53:42 »
Voici quelques news :
J'ai mis une carte sim SFR dans le téléphone, résultat : "Sim indisponible contacter le fournisseur d’accès" comme avec la carte sim Free

Le problème ne vient donc ca pas de Free
J'ai voulu testé dans un téléphone desimlocké mais je n’avais pas le code PUK, je le récupère ce midi je vous tiens au courant du résultat

Suika

« Réponse #39 le: 26 January 2012 10:08:27 »
Aujourd'hui j'ai reçu mon code de debloquage payé 15€ en ligne, voici la procédutre que je vais tester : http://www.comment-debloquer-mon-portable.com/manipulation/samsung/

Suika

« Réponse #40 le: 26 January 2012 10:47:50 »
Et j'ai le plaisir de vous annoncer que ça y est : ça marche, enfin, mon samsung est allumé, mon reseau free marche, j'envoie des sms et je recois des appels !

J'vous conseille d'essayer la procedure du site samsung si vous avez des codes.

boissetou

« Réponse #41 le: 26 January 2012 10:58:05 »
ouai mais fais ch... de payer 15 euros alors qu'on peut le faire faire gratos

magicmathieu

« Réponse #42 le: 26 January 2012 14:18:35 »
donc le coup du freeze c'est bien un souci de simlockage et orange ne fait pas le nécessaire ?

boissetou

« Réponse #43 le: 26 January 2012 19:01:14 »
Je serai tenté de dire que oui. J'ai mis ma carte dans un telephone débloqué et ma carte marche parfaitement.
Reste a voir si c'est une hyper sensibilité du samsung ou si ca vient de orange.
Pour info  lundi 23 orange devait m'envoyer la lette d'autorisation de debloquage que je dois envoyer avec le telephone chez samsung. On est le 26 toujours rien recu.
Je me suis arrete dans un cyber café a coté de chez moi....l'arabe qui le tien me debloque le telephone pour 10 euros....je crois que je vais pas me poser 50 000 questions.

Suika

« Réponse #44 le: 27 January 2012 00:15:31 »
J'ai voulu aller chez l'arabe de la boutique de tel en face de chez moi, il m'a dit qu'il faisait pas mon modele, donc j'me suis résolue a payer 15 sur internet.
J'pense que pour etre efficace, faut pas attendre orange, la procédure est juste trop longue quoi...
Perso j'avais pas la patience (et je suis contente de pas m'être fait entuber sur internet!).

boissetou

« Réponse #45 le: 27 January 2012 18:32:13 »
toujours pas de "lettre d'autorisation de desimlockage" pour envoyer le tel chez samsung. pourtant envoyer le 23 janvier.
Par contre facture de fin de contrat envoyé le 24 janvier.. déjà recue.
J'ai la haine contre orange.

yaya31

« Réponse #46 le: 27 January 2012 19:08:21 »
Idem pour moi. J'ai un samsung player one acheté neuf sur e-bay. Mobicarte orange .
Impossible de le débloquer. Suis passée chez orange hier et finalement je dois le renvoyer chez samsung . J'attends la lettre d'orange d'autorisation de desimlockage pour envoyer le tel chez samsung.  
A suivre donc...j'ai un doute du coup sur l'origine du portable qui vient de cyberphone orange à Fontenay le Comte.
Peut être y en a t'il d'autres dans mon cas ????

Roseline82

Re : Probleme avec mon player star 2 et sim free
« Réponse #47 le: 09 February 2012 09:49:44 »
Je découvre exactement le même problème avec mon Player Star. Orange m'a dit d'appeler Samsung à ce n° 01 48 63 00 00, choix 2 puis 1.

Le Freeze a été fait par ORANGE et celui-ci doit effectivement nous donner une autorisation écrite pour le faire débloquer en envoyant le téléphone chez Samsung qui n'a pas été capable de me dire le prix de la manoeuvre.

Donc :

- envoi en recommandé du téléphone + prix du déblocage = ???

Il est illégal de bloquer les téléphones :

http://juristel.free.fr/#verrouillage

Vous parlez d'un site donnant le code à insérer mais je ne vois pas comment payer car je préfèrerais tant qu'à faire payer, le prix d'un Recommandé, le risque de perdre malgré tout l'appareil, me rend préférable de payer le déblocage dans le site.

Roseline82

Re : Probleme avec mon player star 2 et sim free
« Réponse #48 le: 09 February 2012 10:03:04 »
Dans le site donné dans ce sujet, il est indiqué que mon code IMEI n'est pas bon. Pourtant c'est celui inscrit dans mon téléphone, sous la batterie, sur ma facture, celui qui apparait en tapant les chiffres et signes voulus.

Que faire ? Cela vous est-il arrivé ?

boissetou

Re : Re : Probleme avec mon player star 2 et sim free
« Réponse #49 le: 09 February 2012 14:19:06 »
Dans le site donné dans ce sujet, il est indiqué que mon code IMEI n'est pas bon. Pourtant c'est celui inscrit dans mon téléphone, sous la batterie, sur ma facture, celui qui apparait en tapant les chiffres et signes voulus.

Que faire ? Cela vous est-il arrivé ?

Pour avoir ton code IMEI tape : *#06#

Par rapport au phone freeze (telephone bloqué), il faut :
1- demander à orange une autorisation écrite de désimlockage ou débloquage du téléphone
la lettre met une bonne semaine à arriver, la facture de fin d'abonnement arrive beaucoup plus vite)
2- Renvoyer ton téléphone à l'adresse indiquée sur la lettre (pour moi c’était CEAT à Longvic dans le 21). Met leur un petit courrier pour qu'il aient ton adresse....pour renvoyer le téléphone.
J'ai envoyé en colissimo ca m'a couté 8 euros.
une fois que tu as passé cette etape c'est rapide, j'ai envoyé le téléphone le lundi et le jeudi il était dans ma boite aux lettre et tout marchait.
Le débloquage est gratuit.
Voili voilou