Abonnée du 11 janvier à 5h30 du mat avec portabilité réussit dés le 16 janvier .
La carte sim envoyer et recu le 14 janvier .
Tout dans les temps , nickel , rien à dire.
Un site web qui manque un peu d'infos mais bon , c'est le début je comprend.
J'étais sans abonnement contractuel et j'attendais free de pied ferme avec mon iphone 4 .
J'avais en gros 90 euros par mois de facture chez Orange , bref , free MERCI .
vraiment Merci .
Maintenant et cela dit , je suis parisien, je suis donc tout le temps chez Orange (je n'ai encore jamais vu d'antenne Free 3G perso et je pense que le nom "Free 3G" est une connerie parceque ....
parceque la 3G je ne la vois jamais ...
le premier jour, en farfouillant , j'ai réussit à trouver les fameux paramétre à rentrer dans mon iphone 4 pour avoir la 3g.
effectivement , le mot 3G s'affiche mais pas les débits.
Faisant tout les temps les même trajet je connais par coeur les décrochages d'oranges , les Edge et 3g et les décrochage totals.
J'ai constater que le mot 3g s'affichait tant que je ne téléchargeais pas . Dés que je surf , c'est finit , ca passe en edge et j'ai un ping de malade genre 6000 ms ....
alors que chez orange (même réseau avec soit disant le même qualité) , c'était nickel et il n'y avait rien à dire .
Ce qui m'étonne et m'énerve , c'est que je suis apparament le seul , je n'ai pas encore vu un seul topic disant ce que j'expérimente à savoir un réseau nettement moins bon en data.
en voix , rien à dire à part que la voix de la messagerie vocal est bof bof mais je m'en fous .
en data : c'est NUL , innexploitable , à tels points que j'hésite soit à changer , soit à prendre un autre abonnement le temps que Free régle ses problémes techniques.
un autre truc m'a tuer le wifi ...
XN avait dit que sa carte sim permettrais de s'autoidentifier sur les réseaux freewifi sans que l'on ait à le gérer.
Sur mon iphone 4 (vielle appareil en retard si il en est ) , cela ne marche pas du tout ...
depuis le 16 janvier, j'ai du remettre le firmware apple de base peut etre 40 fois .
J'ai donc remarquer que depuis le 19 janvier , apple envoit le paramétrage de free de façons à paramétrer directement les iphones des utilisateurs . Mon paramétrage est donc hors de cause.
Ce qui me tue : chez moi avant je faisait tout en 3g , maintenant vu que cela ne marche pas , obligé de faire du wifi .
J'ajoute que je suis un bon geek , freenaute depuis la v3 et que je ne casse pas du Free.
Simplement, j'aimerais bien que free régle ses problémes de data .....
Je me donne un mois, mais aprés un mois , c'est clair que je craquerais , déjà je dois dire que cela m'énerve , un smartphone sans internet c est assez nul.