syldegil

Abonnée du 11 janvier à 5h30 du mat avec portabilité réussit dés le 16 janvier .
La carte sim envoyer et recu le 14 janvier .
Tout dans les temps , nickel , rien à dire.

Un site web qui manque un peu d'infos mais bon , c'est le début je comprend.

J'étais sans abonnement contractuel et j'attendais free de pied ferme avec mon iphone 4 .

J'avais en gros 90 euros par mois de facture chez Orange , bref , free MERCI .

vraiment Merci .

Maintenant et cela dit , je suis parisien, je suis donc tout le temps chez Orange (je n'ai encore jamais vu d'antenne Free 3G perso et je pense que le nom "Free 3G" est une connerie parceque ....

parceque la 3G je ne la vois jamais ...

le premier jour, en farfouillant , j'ai réussit à trouver les fameux paramétre à rentrer dans mon iphone 4 pour avoir la 3g.

effectivement , le mot 3G s'affiche mais pas les débits.

Faisant tout les temps les même trajet je connais par coeur les décrochages d'oranges , les Edge et 3g et les décrochage totals.

J'ai constater que le mot 3g s'affichait tant que je ne téléchargeais pas . Dés que je surf , c'est finit , ca passe en edge et j'ai un ping de malade genre 6000 ms ....

alors que chez orange  (même réseau avec soit disant le même qualité) , c'était nickel et il n'y avait rien à dire .

Ce qui m'étonne et m'énerve , c'est que je suis apparament le seul , je n'ai pas encore vu un seul topic disant ce que j'expérimente à savoir un réseau nettement moins bon en data.

en voix , rien à dire à part que la voix de la messagerie vocal est bof bof mais je m'en fous .

en data : c'est NUL ,  innexploitable , à tels points que j'hésite soit à changer , soit à prendre un autre abonnement le temps que Free régle ses problémes techniques.

un autre truc m'a tuer le wifi ...

XN avait dit que sa carte sim permettrais de s'autoidentifier sur les réseaux freewifi sans que l'on ait à le gérer.
Sur mon iphone 4 (vielle appareil en retard si il en est ) , cela ne marche pas du tout ...

depuis le 16 janvier, j'ai du remettre le firmware apple de base peut etre 40 fois .
J'ai donc remarquer que depuis le 19 janvier , apple envoit le paramétrage de free de façons  à paramétrer directement les iphones des utilisateurs . Mon paramétrage est donc hors de cause.

Ce qui me tue : chez moi avant je faisait tout en 3g , maintenant vu que cela ne marche pas , obligé de faire du wifi .

J'ajoute que je suis un bon geek , freenaute depuis la v3 et que je ne casse pas du Free.

Simplement, j'aimerais bien que free régle ses problémes de data .....

Je me donne un mois, mais aprés un mois , c'est clair que je craquerais , déjà je dois dire que cela m'énerve , un smartphone sans internet c est assez nul.

kalpuwid

bon as tu mis à jour ton iphone 4 ? car FM a été reconnue par Apple et du coup tout se paramètres automatiquement maintenant

Après pour le passage 3G/wifi cela va venir mais bon si tu connais free tu connais leur temps de réaction loool

Pour le soucis de date peut être un  souci de config car d'après ce que j'ai pu lire pas de soucis de ce type répertorié, attention je ne dis pas que tu ne sais pas régler ton tél mais un oubli est vite arriver

Applement votre

syldegil

téléphone mis à jours par apple.

depuis le 19 janvier, on ne peut plus rentrer la config soit même , c'est apple qui le fait .

et même avec ça, le data ne marche pas ...

J'ai restauré et suis sur un firmware non jailbreak  de base je précise.

kalpuwid

hum bizarre cela ce souci de data pas normal as tu essayer autre part que sur ton trajet habituel ? je peux comprendre que c'est très agaçant ce souci de data

sinon oui je suis d'accord un smartphone sans data aucuns intérêts

olivaw

Perso aucun souci avec mon vieux smartphone android,  un HTC desire qui aura bientôt 2 ans.
Des débits bien supérieurs à ceux que j'avais avant chez bouygues...
J'ai souvent du hsdpa,  avant c'était plutôt de l'umts..

Vous devriez avoir les mêmes débits que chez orange!

syldegil

c est facile de voir qu'il y a probléme : chez moi je suis en 3G tout le temps avec orange
et en edge tout le temps avec Free.

l'appareil affiche 3g rarement chez moi et dés que je surf paf, il patine et me remet en edge ...

Je devrais avoir je suis bien d'accord ...

dwarf92

je suis dans le sud de la région parisienne est je vient de faire un test de débit avec testmyiphone.com en 3g et voila le résultat

un simple freenaute

syldegil : c'est d'autant plus bizarre que le Edge est fourni par... Orange (Free n'a pas de licence).
Donc, normalement en te connectant sur le réseau Orange tu devrais avoir la 3G Orange comme avant.

chobbes

Citation de: syldegil
un autre truc m'a tuer le wifi ...

XN avait dit que sa carte sim permettrais de s'autoidentifier sur les réseaux freewifi sans que l'on ait à le gérer.
Sur mon iphone 4 (vielle appareil en retard si il en est ) , cela ne marche pas du tout ...
Omar m'a tuer...

Bref, ce système de reconnaissance FreeWifi n'est pas encore en place. Il faut se renseigner avant d'écrire des bêtises et avant de se déclarer "geek". Une mise à jour des Freebox doit être faite pour que la méthode EAP-SIM soit utilisée par les mobiles.

Pour le problème de décrochage 3G, je suis persuadé que la config des Iphones se fait mal étant donné que ce problème ne touche que ces appareils. Et je suis quasi certain que l'itinérance est mal configurée par le système automatique d'Apple. Du coup, pas d'antenne Free, pas de 3G et au mieux, du EDGE pourri.

jeff7478

hé ben , je vois que se connecter avec un smartphone est compliqué , je vais acheter un htc wildfire ;;; je croise les doigts !!!  lol pour qu internet fonctionne de suite.......

syldegil

"Il faut se renseigner avant d'écrire des bêtises et avant de se déclarer "geek""

wawaou ..... convivialité ....

merci pour cette marque de savoir vivre et de condescendance et toi qui sait tout , tu m'expliques pourquoi quand je le configure à la main ca ne marche pas et quand lorsque Appel akka free le fait , ca ne marche pas mieux ....

Pour ton remarquable sens de la déduction genre cela ne marche pas : Merci

au fait , en passant , la mise à jour freebox pour la fonctionnalité wifi, excuse moi de ne pas avoir chercher sans data et donc sans mails sur mon téléphone , je ne peux quasi plus travailler .

Scorpiox

Tu me fais rêver toi! Un geek qui n'a qu'un portable pour surfer c'est tout un concept......... Ou alors tu as un PC chez toi qui ne te bloque toutes recherches à ce sujet certainement!

Ensuite tu écris "Maintenant et cela dit , je suis parisien, je suis donc tout le temps chez Orange (je n'ai encore jamais vu d'antenne Free 3G perso et je pense que le nom "Free 3G" est une connerie parceque ...."
Attends laisse moi réfléchir.... Tu es tout le temps chez orange... Mais c'est le réseau de free qui est merdique... Bah merde alors, j'aurai plutôt pensé qu'en étant sur le réseau d'orange c'était celui-ci qui était merdique ou plutôt orange qui ne joue pas le jeu de l'itinerance!

Comme quoi être "geek" ne veut pas dire qu'on a un poil de derche de cohérence...
Après que cela soit chiant je te comprends mais utilise un peu ton cerveau avant d'écrire et surtout d'envoyer chier d'autres personne...

PS : j'espère que ça n'aura pas été trop long à lire de ton iPhone puisque tu n'as pas de PC pour surfer :D

oucho

@Scorpiox - c'est la nouvelle définition du geek, j'aime la technologie donc je suis :D

Me considérant comme un "geek" voici ma démarche pour que ça fonctionne:

1) je connecte mon téléphone à mon ordi
2) je fais une sauvegarde de tout ce qu'il contient (firmware + système)
3) je modifie toute partie de programme qui se réfère à l'opérateur d'origine du téléphone pour les remplacer par les paramètres de free (si il me manque certains paramètres, je vais voir ce qu'on trouvé mes amis geek du web pour m'économiser des tests)
4) j'écrase l'ancien système du téléphone par celui que j'ai modifié
5) je le reboot et je fais un Reset Factory
6) je remercie free de m'avoir fourni un accès légal à la téléphonie mobile à un tarif défiant toute concurrence.

Citation de: syldegil
depuis le 16 janvier, j'ai du remettre le firmware apple de base peut etre 40 fois .
Il ne faut pas confondre geek et neuneu :D

hayvan

Bon, les possesseurs d'iphone, calmez-vous ;)

Perso, avec mon N8 (Nokia), j'ai 3.5G en permanence disponible (avec SFR/Laposte, j'étais en 3G, et 3.5G uniquement quand j'utilisais la connection). Ca plaide donc pour un problème lié à l'iphone, si les Android et les Symbian s'en sortent sans souci.

Pour l'EAP-SIM, XN avait annoncé une màj à venir, et elle n'est pas encore arrivée. FreeWifi possible uniquement pour les freenautes.

En tout cas, si l'iphone foire, n'accusons pas Free. Pareil, quand eap-sim sera activé, on va accuser Free parce que google n'a pas activé la prise en compte eap-sim dans android ? ;)

joletaxi

Des problèmes de 3G concernent aussi Android.
J'ai un Galaxy S2 et je n'ai toujours pas de 3G même dans une petite ville.

blondfrance

Citation de: joletaxi
Des problèmes de 3G concernent aussi Android.
J'ai un Galaxy S2 et je n'ai toujours pas de 3G même dans une petite ville.
salut jai aussi un galaxy s2 et je capte bien la 3G
mais dans le mode reseau il faut cocher : wcdma  uniquement  et pas mettre en automatique

syldegil

Je remercie les personnes qui ont apporter/contribuer utilement à ce topic .

Aux deux coprophages qui ont du mal à sentir leurs chevilles, ne vous inquiétez surtout pas , je n'ai pas hésité une seule seconde vous concernant, directement rangement dans la catégorie gros nain ne sachant pas lire et pourvus du qi d'un poulpe...

Quels dommmage que ce board ne comporte pas une des splendides fonctions anti-trolls que sont l'ignore user.

au plaisir de ne plus vous lire ,)

Scorpiox

Pour le coup je valide totalement ton terme de coprophagie, nous nous délectons de tes propos merdiques...
Et ceci n'a rien à voir avec de la prétention mais ton manque de discernement me laisse vraiment sceptique quant à tes intentions en faisant un tropic comme celui-ci.
Moi je suis content que ce fofo n'ai pas de fonction anti-trolls sinon je n'aurai pas le plaisir de lire de tel stupidité.

nadiral

Je n'ai pas d'iPhone et je n'ai pas encore reçu ma SIM, mais j'ai lu cette page jusqu'au bout tellement l'échange hargneux me paraissait surréaliste.
Consternant... :(

zoulou01

Enfin, on en tiens un, en plus il se dit " GEEK " mais il n'en a pas la philosophie   MDR ... vivement qu'il se désabonne ca fera plus de place sur le réseau pour les autres   PTDR  .....   genre je bidouille je bidouille dans mon coin et aprés je viens me plaindre au lieu de demander de l'aide  MDR ..... laisser le avec son IPHONE galérer  encore 2 semaines et aprés il deviendra peut étre gentil ..... bonne nuit a vous tous

Jarode

Ou comment faire d'un oeuf un beuf...
Si certains jeunos ne se sentent plus pisser parce qu'ils voient leurs poils pubien noircir, qu'ils aillent dans la cours de maternelle pour les montrer à tout le monde. Un forum n'est pas fait pour ça...
Pourquoi Maternelle ? Parce que c'est bien le niveau qu'il y a en cette fin de discussion...