Bien sûr je fais partie des privilégiés, car j'ai un ma carte sim et la portabilité le 16/01 pour un forfait à 0€. Merci à Free et aussi à la poste pour ce qui semble aujourd'hui un exploit.
Mais l'interface utilisateur ne m'affiche toujours que les informations concernant la livraison et la portabilité.
Je ne peux pas suivre ma consommation .
Si, par malheur je me fais voler mon téléphone, je ne vois pas comment je peux demander le blocage de ma carte SIM, surtout si le SAV est toujours saturé.
Pas de possibilité de changer de forfait, en fait j'attendrais encore un peu, mais il faudrait en principe avoir cette fonctionnalité sur l'interface.
Pas de possibilité d'acheter des Mo de Data, alors que c'est ce qui me déciderait à passer à 15.99€.
Pas de possibilité d'activer (en payant) la fonction étranger.
Sans parler d'un éventuel blocage du forfait dont on ne sait rien. On lit tout et son contraire à ce sujet.
Il s'agit évidemment d'inconvénients mineurs par rapport à ceux qui se retrouvent sans ligne.
Mais cette interface pouvait bien être préparée bien avant le 10/01 (quitte à être enrichie par la suite). Et l'afflux massif de demandes ne devrait pas empêcher de fournir des fonctionnalités prévisibles même il y a un an.
Free installe des antennes pour couvrir le minimum demandé par l'ARCEP mais n'a jamais vu d'interface utilisateur à la concurrence.