pmarion19

Bien sûr je fais partie des privilégiés, car j'ai un ma carte sim et la portabilité le 16/01 pour un forfait à 0€. Merci à Free et aussi à la poste pour ce qui semble aujourd'hui un exploit.

Mais l'interface utilisateur ne m'affiche toujours que les informations concernant la livraison et la portabilité.

Je ne peux pas suivre ma consommation .
Si, par malheur je me fais voler mon téléphone, je ne vois pas comment je peux demander le blocage de ma carte SIM, surtout si le SAV est toujours saturé.

Pas de possibilité de changer de forfait, en fait j'attendrais encore un peu, mais il faudrait en principe avoir cette fonctionnalité sur l'interface.

Pas de possibilité d'acheter des Mo de Data, alors que c'est ce qui me déciderait à passer à 15.99€.

Pas de possibilité d'activer (en payant) la fonction étranger.  

Sans parler d'un éventuel blocage du forfait dont on ne sait rien. On lit tout et son contraire à ce sujet.


Il s'agit évidemment d'inconvénients mineurs par rapport à ceux qui se retrouvent sans ligne.

Mais cette interface pouvait bien être préparée bien avant le 10/01 (quitte à être enrichie par la suite). Et l'afflux massif de demandes ne devrait pas empêcher de fournir des fonctionnalités prévisibles même il y a un an.

Free installe des antennes pour couvrir le minimum demandé par l'ARCEP mais n'a jamais vu d'interface utilisateur à la concurrence.

kalpuwid

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #1 le: 21 January 2012 19:57:00 »
le langage utilisé sur le site n'a pas supporté le nombre de personne, ils ont tout re-codé en php

netcorp59

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #2 le: 21 January 2012 20:01:16 »
L'interface utilisateur sera 100 % fonctionnel à partir du 24 février je penses ... date à laquel on pourra commander un phone

Gil DERENNE

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #3 le: 21 January 2012 20:04:44 »
Citation de: kalpuwid
le langage utilisé sur le site n'a pas supporté le nombre de personne, ils ont tout re-codé en php
lol, c'était pas déjà du PHP :D


kalpuwid

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #4 le: 21 January 2012 20:05:19 »
non lol

Gil DERENNE

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #5 le: 21 January 2012 20:16:55 »
Citation de: kalpuwid
non lol
HS:
Là ou j'ai pas compris, c'est que c'était évident qu'il allait y avoir du monde (visiteurs normaux + attaques divers et variées).
Iliad possède un peu de matos (DataCenters, Serveurs à la pelle, débit à ne savoir qu'en faire).
Pourquoi ne pas avoir utilisé une architecture "cluster" avec les sections de services séparé avec répartition de charge ?
Ca ne leur coutait rien d'avoir "sur estimé" la charge puisqu'ils sont fournisseur...

Pour le PHP, je te taquine car j'aime bien la gueguerre "PHP / Java / .net". Ca n'est pas le langage qui fait la gestion de la charge, mais le serveur. Si l'application est bien développée, elle supportera la charge que le serveur voudrai lui laisser supporter.

kalpuwid

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #6 le: 21 January 2012 20:19:23 »
lol j'ai compris c'était une boutade moi aussi t'inquiéte, comme je dis toujours on est pas là pour se foutre sur la gueule lol Cela dis j'ai l'impression que Free a codé la première version avec les pieds maintenant plus de soucis enfin après j'ai aps analyser le truc précisément, faut dire que j'y aipas pensé sur le coup mais j'ai lu ça et là


Gil DERENNE

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #7 le: 21 January 2012 20:30:45 »
Citation de: kalpuwid
lol j'ai compris c'était une boutade moi aussi t'inquiéte, comme je dis toujours on est pas là pour se foutre sur la gueule lol Cela dis j'ai l'impression que Free a codé la première version avec les pieds maintenant plus de soucis enfin après j'ai aps analyser le truc précisément, faut dire que j'y aipas pensé sur le coup mais j'ai lu ça et là
no problemo, mais n’empêche, ils avaient le temps de se préparer (XN disait bien qu'ils étaient prêt plusieurs semaines avant le lancement).

kalpuwid

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #8 le: 21 January 2012 20:33:06 »
là dessus on est bien d'accord mais avec Free c'est toujours le cataclysme les premiers jours de commercialisation j'suis devenu zen avec le temps que j'ai passé chez Free adsl lool

eternalsagem

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #9 le: 21 January 2012 21:39:10 »
Citation de: gderenne
Citation de: kalpuwid
non lol
HS:
Là ou j'ai pas compris, c'est que c'était évident qu'il allait y avoir du monde (visiteurs normaux + attaques divers et variées).
Iliad possède un peu de matos (DataCenters, Serveurs à la pelle, débit à ne savoir qu'en faire).
Pourquoi ne pas avoir utilisé une architecture "cluster" avec les sections de services séparé avec répartition de charge ?
Ca ne leur coutait rien d'avoir "sur estimé" la charge puisqu'ils sont fournisseur...

Pour le PHP, je te taquine car j'aime bien la gueguerre "PHP / Java / .net". Ca n'est pas le langage qui fait la gestion de la charge, mais le serveur. Si l'application est bien développée, elle supportera la charge que le serveur voudrai lui laisser supporter.
100% exacte, mais le site a été développé par des stagiaires à ce que j'ai compris. (de l'école de créé par XN ou d'epitech je sais pas). De toute façon en voyant le nombre de bug de débutants du site c'était imaginable (en plus des noms d'étudiant épitech qui trainent dans le code html de live.free.fr)

Je critique pas mais ils auraient quand même pu pousser les tests un peu plus loins (l'histoire du RIB quoi foir, et des "0" qui sautent dans l'adresse postale c'est quand même un truc facilement détectable par des tests unitaires)

Quand on possède une société qui s'appelle online.net qui vend des solutions cloud on est censé pouvoir provisionner rapidement.....

mum69

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #10 le: 21 January 2012 23:51:55 »
Citation de: pmarion19
Si, par malheur je me fais voler mon téléphone, je ne vois pas comment je peux demander le blocage de ma carte SIM, surtout si le SAV est toujours saturé.
là je suis bien d'accord avec toi

jean-fr

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #11 le: 22 January 2012 00:36:55 »
Citation de: eternalsagem
Citation de: gderenne
Citation de: kalpuwid
non lol
HS:
Là ou j'ai pas compris, c'est que c'était évident qu'il allait y avoir du monde (visiteurs normaux + attaques divers et variées).
Iliad possède un peu de matos (DataCenters, Serveurs à la pelle, débit à ne savoir qu'en faire).
Pourquoi ne pas avoir utilisé une architecture "cluster" avec les sections de services séparé avec répartition de charge ?
Ca ne leur coutait rien d'avoir "sur estimé" la charge puisqu'ils sont fournisseur...

Pour le PHP, je te taquine car j'aime bien la gueguerre "PHP / Java / .net". Ca n'est pas le langage qui fait la gestion de la charge, mais le serveur. Si l'application est bien développée, elle supportera la charge que le serveur voudrai lui laisser supporter.
100% exacte, mais le site a été développé par des stagiaires à ce que j'ai compris. (de l'école de créé par XN ou d'epitech je sais pas). De toute façon en voyant le nombre de bug de débutants du site c'était imaginable (en plus des noms d'étudiant épitech qui trainent dans le code html de live.free.fr)
hum ...

on a pas les moyens de payer des ingénieurs chez Free ? ... c'est vrai que les stages d'étudiants, ça
permet de faire des économies ... :rolleyes:

kalpuwid

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #12 le: 22 January 2012 10:01:03 »
mais toi tu es une vraie tête à claques, une bonne beigne dans ta tête devrait te remettre les idées en place

Leocat

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #13 le: 22 January 2012 10:13:03 »
Citation de: eternalsagem
Je critique pas mais ils auraient quand même pu pousser les tests un peu plus loins (l'histoire du RIB quoi foir, et des "0" qui sautent dans l'adresse postale c'est quand même un truc facilement détectable par des tests unitaires)
En plus c'est un bug connu en PHP les "0" qui sont traduits en caractères "vides"....J'ai eu le même soucis sur une de mes applis au boulot...


Xav69

Toujours pas d'interface utilisateur. Et le vol du téléphone ?
« Réponse #14 le: 22 January 2012 10:17:52 »
Citation de: gderenne
Pour le PHP, je te taquine car j'aime bien la gueguerre "PHP / Java / .net". Ca n'est pas le langage qui fait la gestion de la charge, mais le serveur. Si l'application est bien développée, elle supportera la charge que le serveur voudrai lui laisser supporter.
Exactement, le langage n'a rien à voir avec le support de la charge, c'est l'architecture matérielle (nombre de fronts, middle et back, bande passante ...) qui est en très grande partie responsable de la disponibilité d'une webapp, ainsi que les optimisations logicielles (cache, nombre de sessions apache, pool de connexions bdd...).

Je rajouterai que c'est assez incompréhensible que ce site ait rencontré autant de mésaventures vu sa criticité. Ce n'est pas une question de dimensionnement de charge mais une question de recette applicative : il y a eu des manques dans la phase préalable à la mise en production.