raftaz

Et le 24 janvier ????
« le: 21 January 2012 13:31:47 »
Comme vous le savez, le 24 janvier l’opération " commander vos portable " va se mettre en route !! mais vu le nombres d'incident qu il y a concernant le les portabilité, les sim etc etc , je me pose la question s'il va en être de même pour pouvoir commander les portables sur le site freemobile !!
Faut il se mettre en place devant nos écrans à minuit pile ???

Gil DERENNE

Et le 24 janvier ????
« Réponse #1 le: 21 January 2012 13:43:17 »
Free sait déjà envoyer du matériel car la boutique Freebox fonctionne déjà depuis longtemps.
Tu commandes des CPL, et hop, tu les reçois. De ce coté là, je ne m’inquiète pas.

nora1110

Et le 24 janvier ????
« Réponse #2 le: 21 January 2012 13:57:53 »
Citation de: gderenne
Free sait déjà envoyer du matériel car la boutique Freebox fonctionne déjà depuis longtemps.
Tu commandes des CPL, et hop, tu les reçois. De ce coté là, je ne m’inquiète pas.
Là ça ne va pas être les mêmes volumes de commande.
Dans le doute j'ai préféré commander un téléphone sur LDLC ... Je suis à peu près certain de le recevoir à la date indiquée.

benji74

Et le 24 janvier ????
« Réponse #3 le: 21 January 2012 15:33:34 »
ils peuvent pas faire des portables ou on est pas obliger de payer ? genre le galaxy Y à 5.99e, pourquoi on doit le payer ? et pourquoi pas comme chez les autres opérateur ?

alain13

Et le 24 janvier ????
« Réponse #4 le: 21 January 2012 16:27:51 »
J'attends moi aussi le 24 pour commander l IFONE sur le site, à quel prix ????

cantador

Et le 24 janvier ????
« Réponse #5 le: 21 January 2012 16:31:58 »
Moi je préférerais qu'ils honorent leur engagement en fournissant les sim aux clients avant de se mettre à envoyer des portables !

crick003

Et le 24 janvier ????
« Réponse #6 le: 21 January 2012 16:32:52 »
Citation de: benji74
ils peuvent pas faire des portables ou on est pas obliger de payer ? genre le galaxy Y à 5.99e, pourquoi on doit le payer ? et pourquoi pas comme chez les autres opérateur ?
si tu lie bien a l'achat sur mobile.free.fr tu peux le prendre sur 12 ou 24 mois ou payer comptant.

donc tu aurait ton forfait mobilefree + le portable = le total de ton forfait.

la différence ce fait a long terme avec free actuellement tu paye moins chère et dans 1 ou 2 ans tu paieras encore moins chère puisque tu aura fini de payer ton portable si tu en prend un biensur.

avec les 3 autres tu paieras aussi chère mais même après 1 ou 2 ans donc ton portable a 200 euro a la final si tu le conserve au delà de 1 ou 2 ans tu continueras de le payer et tu sera le pigeon continuellement.

crick003

Et le 24 janvier ????
« Réponse #7 le: 21 January 2012 16:34:20 »
moi je me demande si free va ajuster les prix de ces portables au fur et a mesure car sinon risque d'en vendre aucun a long terme.

casimir

Et le 24 janvier ????
« Réponse #8 le: 21 January 2012 16:40:45 »
a mon avis si free vends pas de portable ça a pas d'impoirtance dans la mesure ou ils sont juste commercant

il ne prétende pas t'en offrir une partie
donc tu demande un portable ils organise un fianncement via une boite de crédit et commande au fabriquant

il y a pas de raison que free  gérent beaucoup de stock de portable puisqu'il ne seront pas simlocker

crick003

Et le 24 janvier ????
« Réponse #9 le: 21 January 2012 16:45:13 »
Citation de: casimir
a mon avis si free vends pas de portable ça a pas d’importance dans la mesure ou ils sont juste commerçant
ces la que tu te trompe beaucoup voudront un portable de free car déjà paramétrer, imagine celui ou celle qui n'y connait absolument rien en portable il fait comment ... mrs sfr vous pouvez m'aider il y a pas de freecenter dans ma circonscription. mdrrrr

casimir

Et le 24 janvier ????
« Réponse #10 le: 21 January 2012 16:49:36 »
je vois pas pourquoi free te parametrais ton portable .. :D juste si ils en vendent beaucoup il pourrons peut être tirer les prix vers le bas

crick003

Et le 24 janvier ????
« Réponse #11 le: 21 January 2012 16:52:34 »
Citation de: casimir
je vois pas pourquoi free te paramétrais ton portable .. :D juste si ils en vendent beaucoup il pourrons peut être tirer les prix vers le bas
lol casimir tous les portables qui sont vendu par mobile.free.fr sont déjà paramétrer pour free et ceci est bien inscrit sur les pages de la faq:

je cite: Attention, ces configurations ne sont pas nécessaires pour les mobiles achetés sur le site mobile.free.fr, ceux-ci sont déjà paramétrés.

nora1110

Et le 24 janvier ????
« Réponse #12 le: 21 January 2012 16:53:05 »
Les portables vendus sur le site de Free sont paramétrés pour le réseau Free mobile
et, ils sont désimlockés (non négligeable)

netcorp59

Et le 24 janvier ????
« Réponse #13 le: 21 January 2012 16:54:25 »
Les portables FREE n'auront aucune surcouche logiciel, donc aucun paramétrage ... c'est juste des telephones achetés directement chez le fabriquant et vendu au prix conseillé avec une option de paiement pour le client

nora1110

Et le 24 janvier ????
« Réponse #14 le: 21 January 2012 17:04:28 »
Paramétrage et surcouche logicielle : aucun rapport entre les deux !
Le paramétrage d'un mobile n'implique pas une surcouche ...

Gil DERENNE

Et le 24 janvier ????
« Réponse #15 le: 21 January 2012 18:41:28 »
Citation de: alain13
Tu rajoutes 100 balles de plus que sur le site d'Apple et tu as une idée.
A moins que XN se soit enfin aperçu de la boulette.

benji74

Et le 24 janvier ????
« Réponse #16 le: 21 January 2012 18:50:13 »
oui mais au moins qu'il fasse comme chez les autres opérateurs, sa leur coûte quoi ? au moins pour faire bonne impression dès l'entrée ;)

nadzouillette

Et le 24 janvier ????
« Réponse #17 le: 21 January 2012 18:59:59 »
Tu rajoutes 100 balles comme tu dis mais tu peux le payer en plusieurs fois, après c'est à chacun de voir comment il souhaite acquérir un téléphone, Free ne force personne!

benji74

Et le 24 janvier ????
« Réponse #18 le: 21 January 2012 19:17:55 »
bon j'ai un sony ericsson xperia play débloquer, mais si on veut en acheter un Lol vaut mieux l'acheter sur leboncoin :)

Gil DERENNE

Et le 24 janvier ????
« Réponse #19 le: 21 January 2012 20:02:24 »
Citation de: nadzouillette
Tu rajoutes 100 balles comme tu dis mais tu peux le payer en plusieurs fois, après c'est à chacun de voir comment il souhaite acquérir un téléphone, Free ne force personne!
Exactement. Surtout que payer en plusieurs fois, tu le peux aussi sur le site d'Apple.

kalpuwid

Et le 24 janvier ????
« Réponse #20 le: 21 January 2012 20:06:31 »
sauf que apple = 11.66% en teg et free environ 9% bon j'ai pas calculé précisément mais c'est entre 9 et 9.6%

raftaz

Et le 24 janvier ????
« Réponse #21 le: 22 January 2012 10:51:19 »
A mon avis le Iphone sa sera pleins pot a la commande comme le Samsung Galaxy SII !!! pas de 12 ou 24 mois

alain13

Et le 24 janvier ????
« Réponse #22 le: 22 January 2012 15:08:08 »
bon j'ai un sony ericsson xperia play débloquer, mais si on veut en acheter un Lol vaut mieux l'acheter sur leboncoin :)
J'ai pensé à cette solution, mais la garantie ??? je pense aller dans un magasin mettre 150 euros de + et avoir un IFONE neuf que sur leboncion.

Thibault

Et le 24 janvier ????
« Réponse #23 le: 22 January 2012 15:16:19 »
oui mais au moins qu'il fasse comme chez les autres opérateurs, sa leur coûte quoi ? au moins pour faire bonne impression dès l'entrée ;)
Tu crois sérieusement que les autres t'offrent les téléphones ?
Non mais faut pas rêver... C'est indirectement compris caché dans le prix du forfait, et non mentionné. Là au moins c'est clair et limpide et tu sais ce que tu paie.
J'ai pensé à cette solution, mais la garantie ??? je pense aller dans un magasin mettre 150 euros de + et avoir un IFONE neuf que sur leboncion.
iPhone...

JOTTAB

Et le 24 janvier ????
« Réponse #24 le: 22 January 2012 15:23:04 »
Mais apparemment j'ai cru comprendre que par exemple quand tu achètes un iphone sur le site de free, en fait free s'occupe juste du financement et est uniquement un intermédiaire et à priori c'est apple qui gère l'envoi, donc si c'est ça il ne devrait pas y avoir spécialement de problème.

Moi ce que je cherche à savoir c'est si à un moment donné on décide de rembourser intégralement le téléphone si c'est possible ou si on est obligé de payer en mode financement 12 24 ou 36 mois.

JOTTAB

Et le 24 janvier ????
« Réponse #25 le: 22 January 2012 15:25:29 »
Citation de: kalpuwid
sauf que apple = 11.66% en teg et free environ 9% bon j'ai pas calculé précisément mais c'est entre 9 et 9.6%
pourtant xavier niel avait annoncé que si tu prenait un iphone 4S 16GB c'était 629 euros comme sur le site d'apple d'où cet accord.

JOTTAB

Et le 24 janvier ????
« Réponse #26 le: 22 January 2012 15:26:07 »
Citation de: raftaz
A mon avis le Iphone sa sera pleins pot a la commande comme le Samsung Galaxy SII !!! pas de 12 ou 24 mois
ba XN a bien précisé qu'il couterait 1 euro à la commande puis financement donc...

raftaz

Et le 24 janvier ????
« Réponse #27 le: 23 January 2012 14:18:19 »
L'  I Phone sera t il dispo cette nuit ??? ou devrais-je dire A MINUIT PILE ????

What else !!!!!! :)

sab22

Et le 24 janvier ????
« Réponse #28 le: 23 January 2012 14:20:37 »
j ai hate d etre a demain pour commander le tel ke je veut .

raftaz

Et le 24 janvier ????
« Réponse #29 le: 23 January 2012 14:25:33 »
Citation de: sab22
j ai hate d etre a demain pour commander le tel ke je veut .
Complétement d'accord, mais ça commence quand demain ????  A quelle heure ils vont lâcher le morceau ???

enidz

Et le 24 janvier ????
« Réponse #30 le: 24 January 2012 07:04:44 »
pour l'instant ras calme plat sur le site rien de changer...

JOTTAB

Et le 24 janvier ????
« Réponse #31 le: 24 January 2012 07:40:16 »
juste une question. Pourquoi tous les médias annoncent que l'iphone 4s sera disponible a la cde que le 27 janvier?

mamono666

Et le 24 janvier ????
« Réponse #32 le: 24 January 2012 07:42:51 »
c'est écrit "mobiles à partir du 24 janvier" mais après c'est écrit "iphone 4s bientôt" donc pas necessairement le 24. Il me semble aussi avoir lu le 27 pour cet iphone.

Par contre presque rien n'a bougé dans l'espace abonné. On ne peut souscrire à des options et on ne peut commander ....

je suppose qu'il y aura du retard .... comme d'hab

kalpuwid

Et le 24 janvier ????
« Réponse #33 le: 24 January 2012 07:43:03 »
Citation de: JOTTAB
pourtant xavier niel avait annoncé que si tu prenait un iphone 4S 16GB c'était 629 euros comme sur le site d'apple d'où cet accord.
en cash oui, enfin si on peut le prendre en cash, mais en plusieurs fois non simple calcul de base via les données de FreeMobile, je parle sur un 24 ou 36 mois j'ai pas pousser le raisonnement sur 12mois car le jour là j'étais préssé et j'ai pas super envie de le refaire mais crédit gratuit non

JOTTAB

Et le 24 janvier ????
« Réponse #34 le: 24 January 2012 07:47:52 »
en cash oui, enfin si on peut le prendre en cash, mais en plusieurs fois non simple calcul de base via les données de FreeMobile, je parle sur un 24 ou 36 mois j'ai pas pousser le raisonnement sur 12mois car le jour là j'étais préssé et j'ai pas super envie de le refaire mais crédit gratuit non
ok d'ac mais en même temps ce tableau de tarifs apparemment ne viendrait pas d'une source officielle et XN a annoncé que le financement n'entrainerait pas de cout. Enfin bref, on verra bien quand ils ouvriront cette boutique, c'est comme les forfaits on s'attendait à une chose on en a eu une autre a voir.

JOTTAB

Et le 24 janvier ????
« Réponse #35 le: 24 January 2012 07:48:40 »
qui parie pour quelle heure l'ouverture de la boutique? moi je dis 10 heures.

kalpuwid

Et le 24 janvier ????
« Réponse #36 le: 24 January 2012 07:49:33 »
ouep on verra si c'est effectivement un fake alors les calculs que j'ai fais sont forcément faux attendons de voir ce que proposera FreeMobile là dessus

kalpuwid

Et le 24 janvier ????
« Réponse #37 le: 24 January 2012 07:50:03 »
11h

JOTTAB

Et le 24 janvier ????
« Réponse #38 le: 24 January 2012 07:51:40 »
11h
ok :)

Wal

Et le 24 janvier ????
« Réponse #39 le: 24 January 2012 07:53:22 »
Bouton "commander ce mobile" sur la page fiche produit des mobiles

En fait un clic sur le bouton indique que ce sera le 24 ds l'espace abonné..
cela devait y être avant ..
désolée

kalpuwid

Et le 24 janvier ????
« Réponse #40 le: 24 January 2012 07:56:18 »
"L'achat des téléphones ne sera accessible qu'aux abonnés aux offres Free Mobile
 depuis leur Espace Abonné à partir du 24 janvier."

mr.3dml

Et le 24 janvier ????
« Réponse #41 le: 24 January 2012 07:56:24 »
!

Saroxxx

Et le 24 janvier ????
« Réponse #42 le: 24 January 2012 08:00:53 »
Roh on est le 24 et toujours pas d'option Blackberry :( (bon vu que j'ai toujours pas ma carte c'pas si grave (a) )

Papylyon

Et le 24 janvier ????
« Réponse #43 le: 24 January 2012 08:11:36 »
Je ne pense pas que la vente de mobile intéresse particulièrement Freemobile dont l'objectif est la récurrence des revenus des forfaits.
Cette possibilité d’achat est offerte aux clients parce qu'il faut bien le faire mais le but n'est pas d'en faire un business. D'ou un choix restreint et des prix pas plus attractifs que ça.
L'avantage pour nous consommateurs, c'est open! On peut faire comme on veut!

JOTTAB

Et le 24 janvier ????
« Réponse #44 le: 24 January 2012 08:24:50 »
Citation de: Papylyon
Je ne pense pas que la vente de mobile intéresse particulièrement Freemobile dont l'objectif est la récurrence des revenus des forfaits.
Cette possibilité d’achat est offerte aux clients parce qu'il faut bien le faire mais le but n'est pas d'en faire un business. D'ou un choix restreint et des prix pas plus attractifs que ça.
L'avantage pour nous consommateurs, c'est open! On peut faire comme on veut!
oué mais a partir du moment ou tu t'engages à fournir pleins de téléphones à partir du 24 janvier, dont le fameux iphone que beaucoup attendent dont moi, tu peux pas ne pas t'exécuter.
Soit tu assumes ta communication ou soit tu n'est pas intéressé à vendre des portables et tu fais pas point.
Mais bon, on verra bien aujourd'hui, j'espère qu'on va pas avoir un nouveau lot de déceptions. Xavier nous a vendu l'iphone à 1 euro, on doit pouvoir le commander aujourd'hui ou alors c'est peut être chez free qu'on nous prendra pour des pigeons.
Mais je pense qu'on s'enflamme à aujourd'hui je pense qu'il sera possible de commander après l'heure on verra bien.

Papylyon

Et le 24 janvier ????
« Réponse #45 le: 24 January 2012 08:32:42 »
Si tu es pressé, tu as les sites de vente en ligne ou les boutiques genre Phone House qui se feront un plaisir de te vendre des mobiles nus à des prix intéressants.

JOTTAB

Et le 24 janvier ????
« Réponse #46 le: 24 January 2012 08:58:28 »
Citation de: Papylyon
Si tu es pressé, tu as les sites de vente en ligne ou les boutiques genre Phone House qui se feront un plaisir de te vendre des mobiles nus à des prix intéressants.
non du tout je ne suis pas pressé. Ce que j'explique par ces termes c'est qu'une entreprise doit assumer sur ce dont elle s'engage c'est tout. Moi perso, je suis sans ligne depuis jeudi j'attends toujours ma carte c'est pas pour autant que j'ai pété un câble comme on dit, mais quand tu entends Xavier Niel dire qu'il est interdit qu'un consommateur se retrouve sans ligne, et que derrière il s'avère que tu as des milliers de clients bloqués, je pense que le minimum serait de communiquer à ces clients les raisons du blocage ça ne coute rien voir des excuses.
Si tu veux moi je peux comprendre qu'il y ait eu des bugs etc, no soucy, mais un bon commerçant se doit de tenir informé son client.
Moi je travail dans un commerce, et il arrive que je ne puisse pas honorer la commande de mon client en tant et en heure et bien je prend mon téléphone et le préviens c'est le minimum.

Concernant le lancement des mobiles ce que je dis en revient au même, si tu t'amuses à afficher une belle photo d'iphone avec en rouge lancement le 24 janvier et que le jour même le 24 janvier ce n'est pas possible, c'est que tu mens à tes clients ce qui n'est pas acceptable.

tu comprends?

Papylyon

Et le 24 janvier ????
« Réponse #47 le: 24 January 2012 09:15:21 »
tu comprends?
:-D Oui m'sieur!

Et je suis d'accord, la communication de Free est assez défaillante. Rançon du succès?

Néanmoins pour ceux qui veulent il est possible de poser des questions sur le tweeter @freemobile ouvert depuis peu, les réponses sont rapides.

kalpuwid

Et le 24 janvier ????
« Réponse #48 le: 24 January 2012 09:17:58 »
enfin le24 c'est large :lol: bon je déconne mais sur ce coup-ci cela aurait été pas mal de mettre l'espace à jour à 00h00 mais bon

JOTTAB

Et le 24 janvier ????
« Réponse #49 le: 24 January 2012 11:40:57 »
bon ba le 24 janvier ba c'est mort lol.....